J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

zoul75

Bonsoir tout le monde,
une petite de bretagne

lecep

Pourquoi "banal"?

Une au 4x5, un rejet de Ginko avec du foma 200 (pas si grisouille ;) )

Jenjan

Je l'aime bien cette voie ferrée moi...
Lecep, le tronc derrière le rejet c'est celui d'un Ginko aussi ? Parce qu'il a l'air énorme, quand on sait la lenteur de pousse de cet arbre !
J'ai une série en foma 200 qui est en train de se révéler en stand dev là, si j'ai le temps je poste le résultat plus tard.
We are the knights who say Ni.

Jenjan

C'est sec ! Foma 200, R09 1+100 pendant 55 minutes. Petit souci de parallélisme sur la 2e  ;D


We are the knights who say Ni.

tejo

super jenjan... qu'est ce que tu utilise comme matériel pour avoir si peu de profondeur de champ

Jenjan

Merci, j'utilise le combo Speed Graphic/Aero Ektar (178mm f/2,5). Avec une ouverture pareille, t'as l'impression de voir en 3D dans le dépoli, c'est assez particulier et génial  ;D par contre la mise au point à pleine ouverture est assez dure...
We are the knights who say Ni.

lecep

Elle est patiente ! :D
Sympa l'aeroektar...dommage que ca ne passe pas sur les linhofs

Jenjan

Citation de: lecep le Août 13, 2012, 14:22:01
Elle est patiente ! :D
Et ben pas tant que ça  :D D'ou une certaine difficulté à faire le point, mais bon, elle s'améliore.  ;)
Merci Thierry  :)
We are the knights who say Ni.

Jenjan

Citation de: lecep le Août 13, 2012, 14:22:01
Sympa l'aeroektar...dommage que ca ne passe pas sur les linhofs
Sur 35mm-compact j'ai vu un Aero ektar monté sur une Sinar par contre  ;)
We are the knights who say Ni.

kora

Citation de: J.F.M. le Août 09, 2012, 00:09:52
Hello tout le monde. Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté (depuis l'effacement d'une partie des images récentes du fil...) mais je suis toujours avec beaucoup d'intérêt les photos des uns et des autres !  :)
En voici une toute récente : une vue des voies ferrées un peu au dessus de la gare St-Lazare à Paris.
Pour les infos techniques : Leica M7, Zeiss Planar, TMax 400, Rodinal 1+50, Scan sur Epson V700.


Belle photo avec une composition est très réussie
Par contre le post traitement est trop forcé et caricatural notamment au niveau du ciel.
a+

kora

Citation de: lecep le Août 12, 2012, 21:22:42
Pourquoi "banal"?

Une au 4x5, un rejet de Ginko avec du foma 200 (pas si grisouille ;) )


Très sympa celle ci Lecep !
Elle n'est pas gribouille mais elle manque de noir profond à mon goût
a+

kora

Citation de: Jenjan le Août 13, 2012, 00:22:08
C'est sec ! Foma 200, R09 1+100 pendant 55 minutes. Petit souci de parallélisme sur la 2e  ;D

Jenjan celle ci (la première)est exceptionnelle  :o

J.F.M.

Superbe, Jenjan, ta première photo ! Belle composition, belle gestion du contre-jour et de la PDC. Surtout, ambiance très forte. Mais c'est vrai que ton modèle attend un peu la photo. Mais je sais ce que c'est : difficile dans un travail à la chambre, surtout avec une PDC aussi réduite, d'avoir un modèle capable de se détendre dans une immobilité absolue. En général, je demande, une fois le point effectué, que la personne ferme les yeux pour se détendre (sans bouger le port de tête !) et les rouvre quasiment au dernier moment, mais en toute tranquillité, sans stress, au moins pour avoir un regard suffisamment spontané. Ça peut donner des choses intéressantes... (il ne faut pas déclencher tout de suite ou le regard sera un peu éteint, mais plutôt attendre 2 ou 3 secondes). Voilà, c'est juste mon expérience, relativement récente et fragile du
portrait à la chambre !  :) 8)

bougnat57

2 petites avec un vitoret LR

1

Chicago 1967 (4) par dawid 63, sur Flickr

2

Chicago 1967 (10) par dawid 63, sur Flickr

Bon après midi!
Dav

J.F.M.

Citation de: kora le Août 14, 2012, 10:38:35
Belle photo avec une composition est très réussie
Par contre le post traitement est trop forcé et caricatural notamment au niveau du ciel.
a+

Merci beaucoup pour ce retour ! Sur le ciel, il y a avant tout l'effet d'un filtre orange à la prise de vue. Pour la suite, j'assume assez le post-traitement, à l'exception de l'accentuation sur cette version, comme ça a été dit. J'ai d'ailleurs fait un tirage en 30x45 (sans accentuation) qui correspond assez à ce que je souhaitais. C'est vrai qu'il y a un gros post-traitement sur les contrastes et micro-contrastes, avec la montée du grain qui va avec, mais c'est ce que je recherche en ce moment. Ce qui ne veut pas dire que d'ici quelques temps, avec le recul, je n'aurais pas envie de revoir tout le traitement depuis le scan pour obtenir quelque chose de plus nuancé !  ;)

remi56

Citation de: bougnat57 le Août 14, 2012, 12:57:56
2 petites avec un vitoret LR

1

Chicago 1967 (4) par dawid 63, sur Flickr

2

Chicago 1967 (10) par dawid 63, sur Flickr

Bon après midi!

Chicago 67 au Vitoret LR. super. Le Vitoret LR fut mon premier appareil "sérieux" en 71. Je ne sais pas où sont passés mes négatifs au fil des déménagements....
Dav
instagram: abilisprod

lecep


lecep

La glicine que j'avais prise au Kiev, ici à la linhof:



Jenjan

Très beau rendu sur ces feuilles ! La ruine me plait moins.
We are the knights who say Ni.

lecep

Merci. J'avais pensé cadrer la ruine de face, mais j'etais à la bourre et le soleil brulait l'ariere plan

parkmar

A Lecep: n'y aurait-il pas un problème de teinte? à moins que cela ne soient des virages!
Cordialement.

Etienne74

Citation de: kora le Août 14, 2012, 10:43:09
Jenjan celle ci (la première)est exceptionnelle  :o

je plussoie !!!!
rien que de la lumière ;)

lecep

Citation de: parkmar le Août 17, 2012, 00:26:33
A Lecep: n'y aurait-il pas un problème de teinte? à moins que cela ne soient des virages!
Cordialement.

Oui, ce sont les virages lightroom.

Alain-P

Bien inspirée la Glycine en tout cas et parfaitement adaptée au virage appliqué......
Perpétuel insatisfait.....

parkmar

Jolie série Tophes.
Cordialement.