J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

Benlo

Une Jaguar au FM2 , 50 mm et Tmax 400

bougnat57

Pas exceptionnelles mes photos, mais je suis content de voir que mon AE-1 program fonctionne très bien!!! (pellicule agfa vista plus 200)

1

Thionville par dawid 63, sur Flickr

2

Thionville par dawid 63, sur Flickr

3

IMG_0002 par dawid 63, sur Flickr

Bonne soirée!!!

Jenjan

Superbe cascade Le Dom ! Messieurs les "coloristes" ( ;D) j'aime beaucoup vos teintes, en particulier le cheval de Frdrc, même si la photo manque de netteté et que le cadrage ne me plait pas trop au niveau de la tête de l'animal.

Voici la dernière de ma série, elle a été difficile à prendre, la gamine avait la bougeotte, d'autant qu'il faisait froid dehors, du coup pour la mise au point j'ai croisé les doigts...et ça a marché.
We are the knights who say Ni.

frdrc

Merci Jean Jean ! Pour le cadrage du cheval, c'était entre les barreaux de son box (à peine de quoi laisser passer le bout du 50mm ^^), mais j'aime bien en fait ce cadrage qui suggère l'enfermement. Donc j'assume comme ça  :) (et puis on s'en fiche de savoir si j'avais la place ou pas de cadrer, seul le résultat compte).

Magnifique portrait encore d'une magnifique série, ça commence à devenir lassant ! J'aime bien le dynamisme apporté par le mouvement par rapport à la photo de l'homme dans la même série. Ah oui j'oubliais, rendu complètement dingue aussi  :)

Benlo

Encore une fois magnifique Jean Jean !

Etienne74

Citation de: frdrc le Septembre 20, 2012, 19:41:55
, ça commence à devenir lassant

on va dire ca ^^

rappelle moi depuis quand tu fais des photos déjà ?

:D
rien que de la lumière ;)

STAN.

excellent ce portrait Jeanjean ::) peu commun surtout dans le feu de l'action ! une belle netteté sur le visage avec ses deux mains qui encadre bien le visage et un très bon rendu que demander de plus ?

Jenjan

 :D merci !
<Mode autobiographie pompeuse on>
J'ai commencé à faire mumuse avec le vieil Icarex de mon pôpa en mars ou avril de l'an dernier pis j'ai fait le tour des  vide-greniers etc...et j'ai délaissé presque totalement le bridge avec lequel je faisais mumuse (je connaissais vaguement l'histoire du couple vitesse/diaphragme sans trop m'être penché sur le sujet non plus) tout en essayant de faire de la "belle photo", par rapport aux photos-souvenir que je pouvais faire avant (clic-clac merci Kodak). Mais en 1 an j'ai vachement appris, en grande partie grâce au forum de chassimages et aux différents magazines qu'on connait tous.
<Mode autobiographie pompeuse off>
We are the knights who say Ni.

Etienne74

je vais arrêter de venir trainer sur ce fil ;)
rien que de la lumière ;)

Nurak

Quel beau portrait Jeanjan, on a l'impression que la gamine se jette dans nos bras. Et le regard !!!
Retour en Italie du sud, avec un 50mm et du fuji neopan.
Le port du casque est bien sur obligatoire tout comme le respect des feux tricolores...

frdrc

Citation de: Nurak le Septembre 21, 2012, 11:00:55
Quel beau portrait Jeanjan, on a l'impression que la gamine se jette dans nos bras. Et le regard !!!

C'est exactement ça ! Je ne m'en lasse pas, une des plus réussie je trouve (les autres ne sont aussi  ;)  )

Pas mal Nurak, j'aime bien le regard saisi à vif.

tejo

dans la forêt avec de la Foma 100

tejo

encore une

lecep

Joli tejo, mais super contrasté! Tu devrais l'exposer à 50 ;)

tejo

merci. exposer à 50 et développer pour cette valeur ou comme à 100 isos?

lecep

Perso je developpe à 100 sauf si il y a bcp de contraste sur la scene . Le foma 100 c'est vraiment un film pour les hautes et lumieres et c'est vite fait de boucher les ombres...

tejo

je suis un peu novice en développement , mais je trouve que j'ai beaucoup plus de détail avec ce film qu'avec la trix par exemple. pour le contraste c'est un souhait en qques sorte, avec des sous expositions sur mon nikon, doublé d'un bon procédé de développement cette fois ci: d76 stock, 7mns , 1mns d'agitation puis 10 secondes toutes les 30 secondes et 4mns de fix.
le d76 en 1+1 donnerait il de meilleurs résultats?

Jenjan

Citation de: lecep le Septembre 21, 2012, 20:37:50
Perso je developpe à 100 sauf si il y a bcp de contraste sur la scene . Le foma 100 c'est vraiment un film pour les hautes et lumieres et c'est vite fait de boucher les ombres...
Oh ben pour ça, je vais prêcher pour ma paroisse, utilise le stand développement  ;)
Très sympa ta dernière Nurak, dommage pour le morceau de scooter en premier plan...
We are the knights who say Ni.

lecep

Je vais essayer . Deux essais au Shangai gp3 :

C'est du film scané:

Le Dom

Petits essais à la 4x5

Jenjan

 [at] Le Dom, j'ai envie de te demander de la poster en plus grand, histoire qu'on profite du 4x5'

[at] Lecep, ça a l'air bien le Shangai
We are the knights who say Ni.

remi56

Un paysage au Pentax 67 pour participer
instagram: abilisprod

remi56

Une autre, au Mamiya RZ67, 140mm macro f/22, 1/125; flash Elinchrom.
instagram: abilisprod

Vitor J

Allez, pour participer un peu...
Dans le jardin, Fuji GX680 (6x8) 180mm 3.2, Reala 100ISO


www.vitorjacinto.be

frdrc

Le fil est descendu bien trop bas à mon goût, une petite pour le faire vivre !

Canonet QL17GIII et ilford HP5 (de mémoire, je ne suis pas certain mais ça y ressemble !)


Trouville, plagistes par frdrc.photographie, sur Flickr