Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

mnd

Citation de: ntt.service le Avril 29, 2012, 16:04:18
Bonjour.

J'ai lu ici et la que le prix du V1 etait trop eleve par rapport a ce qu'il est et les autres appareils qui possèdent des caractéristiques un peu supérieures.

Alors voila, je viens de trouver un Nikon 1 V1 avec le 10mm a 425 euros neuf en magasin.
A ce prix la est-ce une bonne offre?

Quel est ce magasin? Ce prix est tellement bas que çà parait suspect.
Vérifie le sérieux du magasin...et le contenu de la boite (dont le bon de garantie).


ntt.service

Le magasin est en fait une celebre et grande chaine japonaise de materiel photo entre autres, a savoir Bic Camera (concurrent de Yodobashi Camera).
Au taux de change actuel, avec les points fidelites en plus, le coffret complet avec le 10mm, me revient a 425 euros environ.
L'objectif est garantit 1 an international, le boitier 1 an mais uniquement Japon (pas un soucis pour moi, j'y resides plusieurs mois par an)

En revenche, l'adaptateur FT1 est a 185 euros, bon plan ou pas pour monter mes nikon F?

Kadobonux

Citation de: ntt.service le Avril 29, 2012, 17:44:50

En revenche, l'adaptateur FT1 est a 185 euros, bon plan ou pas pour monter mes nikon F?

super plan !!!  je crois qu il dépasse les 400 roros ici

hartge

Citation de: Kadobonux le Avril 29, 2012, 17:45:50
super plan !!!  je crois qu il dépasse les 400 roros ici

Disons autour des 230€ et n'en parlons plus ! ;)

ntt.service

Bon, je vais surement me decider rapidement alors!

Pour les connaisseurs ou possesseurs, que vaut la qualite d'image par rapport a un reflex classique d'ancienne generation?
(J'ai un D300).

mnd

Citation de: ntt.service le Avril 29, 2012, 18:55:53
Bon, je vais surement me décider rapidement alors!

Pour les connaisseurs ou possesseurs, que vaut la qualite d'image par rapport a un reflex classique d'ancienne génération?
(J'ai un D300).
J'ai eu un D300 et je n'ai pas le V1 mais je suis ce fil depuis le début
Parcours ses 65 pages : il y a pas mal de photos publiés par ceux qui l'ont acquis et en sont apparemment ravis.

hartge

Assez étonnant quand même ; voici un exemple récent d'une course de voitures , alors que pas beaucoup de compacts ne s'y risquent.
Ca ne vaut sûrement pas un bon réflex , mais vu le prix et la taille , je trouve plutôt pas mal .Perso  , ce n'était guère mieux avec mon D60 .
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1058&message=41362482
Et encore , juste avec le 30 110.

hartge

Si tu as un peu.... de budget , il est aussi très bon dans le domaine animalier.
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1058&message=41287214
Si tu ne l'as pas et que tu joues à Tata Ginette , tu peux aussi l'emmener.
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1058&message=41354517

Jean-Claude

Le V1 n'a vraiment rien à voir avec un compact au niveau AF et cadence de prise de vue, même s'il y a eu un test dans une grande revue française qui prétendait le contraire.

Le V1 est par exemple en tout point largement supérieur à des APS de style D100 ou D70 que je connais bien y compris en qualité d'image et en bruit haut ISO !

Tiger

ntt.service... J'ai vu l'annonce du V1 + 10mm sur le site de Bic Camera. Elle est authentique mais apparemment en nombre limité et uniquement par achat sur Internet.

¥ 51400 à comparer au prix normal en magasin sans objectif de ¥ 70000, ça ne se discute même pas !  ;D ;D ;D

Il va falloir faire vite !... ;)

Sgzag

A vous lire, ce boitier semble un petit bijou.
Lors de sa sortie je trouvais le concept intéressant et la taille d'un bon compromis. En revanche, j'aurais espéré des focales aux dimensions plus réduites, eu égard à sa taille de capteur, ou alors que les optiques actuelles offrent une ouverture maxi d'au moins 4,5 aux focales les plus longues, mais bon, les optiques à venir seront-elles peut être étudiées en ce sens.

Par contre, je n'y avais pas fait attention dans un premier temps, mais le V1 ne dispose pas de flash intégré. Or, dans le cadre d'un usage familial, je crains que ce manque fasse cruellement défaut.

L'idée étant de seconder mon D700 avec lequel j'utilise dans ce type d'utilisation familiale, soit le flash intégré, soit un flash cobra (y compris lors de rando en montagne), n'avez-vous jamais été gênés par cette "absence"?

Elcha

Ben ça fait plaisir de voir que ces appareils peuvent faire des images... et jolies en plus!  ;)
Je désespérais avec toutes ces discutions techniques...
Continuez à poster des images!

ekta4x5

mon 70-300 nik ayant été victime d'une chute aux conséquences irrémédiables ,se pose la question de son remplacement. La lecture de l'article de nat-images mettant en valeur le 300 f4 m'interpelle.Qu'en pensez vous?

ntt.service

Citation de: Tiger le Avril 30, 2012, 07:59:50
ntt.service... J'ai vu l'annonce du V1 + 10mm sur le site de Bic Camera. Elle est authentique mais apparemment en nombre limité et uniquement par achat sur Internet.

¥ 51400 à comparer au prix normal en magasin sans objectif de ¥ 70000, ça ne se discute même pas !  ;D ;D ;D

Il va falloir faire vite !... ;)
Tu as raison pour l'offre internet, mais je suis passe au Bic Camera et suis tombe sur une charmante vendeuse.
Le prix du kit avec le 10mm était en effet plus élevé que sur internet.
Mais je lui ai fait remarque que je l'avais vu a 47000 et quelques sur le net, et elle m'a descendu le prix au même niveau!
Donc je l'ai acheté, avec le FT1 pour y monter mes nikkor et bénéficier du crop et du silence complet au déclenchement.

Jean-Claude

Le 300 f:4 est tout de même plus gros et plus lourd que le 70-300VR.
Pour moi le 300 fixe est tout simplement trop long pour le V1, équivalent 810 MM fixe.

tout de même, le 70-300 est bien plus flexible avec son range équivalent 190-810 et le fait qu'il soit moins bons à 300mm ne gêne pas trop comme la focale n'est pas trop souvent utilisée.
Et puis le recouvrement avec le 30-110VR du V1 permet de ne pas trop souvent changer d'objectif.

hartge

En tout cas , ça a l'air de bien exposer ! ( exemples ci-dessous ; plein soleil , et pas grand chose à redire à ce niveau contrairement à pas mal de compacts ) .
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1058&message=41376440

Sgzag

Merci alain2X pour ces photos.

Le fait qu'un flash dédié puisse y être adjoint (et qui sait se faire discret d'après tes retours) vont je pense finir par me faire prendre cet apn. En tout cas tes photos parlent d'elles-même et valent bien des discours.

jmhl

Citation de: Jean-Claude le Avril 30, 2012, 19:17:07
Le 300 f:4 est tout de même plus gros et plus lourd que le 70-300VR.
Pour moi le 300 fixe est tout simplement trop long pour le V1, équivalent 810 MM fixe.

C'est pourtant ma combinaison préférée. le 300 F4 est aussi mon objectif macro (avec bagues allonges), habituellement monté sur D300. Mais s'il passe un sujet justiciable d'un long télé, ce qui arrive quelquefois en billebaude, c'est plus facile de changer de boitier que de mettre un gros télé en batterie. Le V1 me donne ainsi la même allonge que mon 600 + TC1,4, mais avec quelques (beaucoup) kilos en moins à traîner.

Un pied léger suffit. J'ai mis une tête vidéo dessus, déclenchement par télécommande et c'est bon

Je reconnais que c'est moins piqué et moins léché qu'un reflex + gros télé. En plus c'est frustrant de ne pouvoir utiliser que le collimateur central. Et il y a pas mal de déchet. Mais le gros matos est tellement lourd et encombrant que je ne l'utilise plus qu'à l'affut. Donc je n'aurais de toute manière pas fait la photo

chevalier2

Citation de: alpseb le Avril 09, 2012, 10:04:42
oui, mais le FT1 et une optique macro c'est 500 euros de plus au minium et le V1 n'a plus d'intérêt si c'est pour y metres des optiques de reflex ;)

rien pour l'instant donc pour faire de la macro avec le V1 ?
on peut faire un map a quelle distance avec le 10-30 ?
Ci dessous un exemple de proxy photo avec le 10-30
Chevalier2

chevalier2

Le crop 100% Exifs avec NX
Chevalier2

Jean-Claude

Aucune chance de faire quoi que ce soit de correct en macro avec le 300 f:4 +bague allonge qui signifie : map manuelle à la loupe électronique, même sur pied celà ne marchera pas.
J'ai aussi abondonné l'idée de faire de la macro au 200 Micro AFD bien trop long et ce malgré le télémètre électronique avec les AFd sur FT1.

La solution macro idéale est le 40 Micro DX qui fonctionne en AF et va au rapport équivalent 2,7:1 !
Ou si on veut être long un 60 micro FX ou 80 micro DX

jmhl

Citation de: Jean-Claude le Mai 01, 2012, 00:21:20
Aucune chance de faire quoi que ce soit de correct en macro avec le 300 f:4 +bague allonge qui signifie : map manuelle à la loupe électronique, même sur pied celà ne marchera pas.
J'ai aussi abondonné l'idée de faire de la macro au 200 Micro AFD bien trop long et ce malgré le télémètre électronique avec les AFd sur FT1.

La solution macro idéale est le 40 Micro DX qui fonctionne en AF et va au rapport équivalent 2,7:1 !
Ou si on veut être long un 60 micro FX ou 80 micro DX

Entièrement d'accord. C'est pourquoi j'utilise le D300 pour la macro (plutôt la proxi), et je monte le v1 à la place si nécessaire.

Au lieu de changer d'objectif, je change de boîtier!

jmhl

On peut utiliser la loupe électronique de mise au point avec le FT1 et les objectifs Nikkor?

Je n'en ai trouvé aucune mention dans la doc, et je n'y suis pas parvenu, quel que soit le paramétrage de l'appareil


chevalier2

Quelqu'un a t il trouver ce qu'il faut faire ou  ne pas faire pour ne pas perdre la visée entre deux photos en vue par vue
Pour le fun je vais utiliser un V1 sur une fête de famille cet après midi et il ne faudrait pas rater un instant décisif... ;D
Je ne l'ai que depuis hier et c'est assez déroutant je trouve, sinon vitesse de déclenchement merveilleuse, cela change des autres "compacts"  (pas taper )  que j'ai eu.
Chevalier2

chevalier2

Je n'ai pas le 30-110
Comme le prix du 30-110 et de la bague FT1 sont fort proches que me conseillez vous d'acheter
Avec le FT1 je pourrai recycler le 18-70 du D70, le 18-200 VR 1er génération, le 17-55 DX pour le fun non

Merci
Chevalier2