Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

jise

Petit problème  précédent
Je ne savais pas qu'il existait uun grip optionnel (origine Nikon) pour le V1
Est-ce bien le cas ?

ekta4x5

Une mise au point s'imposeje pense
-1 je ne fais pas de la pub pour Franiec ,mais j'ai simplement donné une info; après chacun est libre d'en faire ce qu'il veut
-2 dans le passé ,j'ai acheté un grip pour Sigma DP1 et Lumix LX3 ; magnifiques l'un et l'autre ; j'ai donc un certain retour sur ses produits.En principe ,ils ne font pas le tour (ni quart de tour ,ni demi tour ,ni tour complet ,ni tour de con)
Je trouve quand même malséant d'accuser sans aucun fondement un artisan de ne faire volontairement qu'un photo ; il répond en 24H à toute demande de renseignement... donc suffit de demander
Effectivement il vaut mieux être méticuleux pour la mise en place qui est cependant à la portée de tous sauf à avoir de la m... dans les mains.
contrairement à la cyano ,le double face(origine 3M) peut se décoller; je n'ai jamais eu à le faire mais je pense qu'on est simplement condammné à changer le double face si on s'est planté lors de la première mise en place.
3- le grip franiec ne modifie pas la hauteur du boîtier ,contrairement au grip Nikon qui - à la manière des grips Leica- le surélève d'un bon centimètre et lui fait ainsi perdre une partie de sa compacité.

J'avoue que je ne comprends pas bien le ton  véhément du post  d'alain 2X ???

Jean-Claude

En tout cas ils ont de la gueule ces grips et pas cher quand on voit la fabrication, usinage numérique dans un bloc d'alu, micro billage, anodisé noir puis couche de protection  :)

Jean-Claude

Un inédit, Nikon Learn & Explore vient d'ouvrir une section spéciale consacrée à la technologie One

Jean-Claude

Mon V1 dans un style à se faire arrêter dans la rue par la police  ;D  ;D

Et tout ceci est fonctionnel et fait des photos, qu'on se le dise  :D

Tiger

Vue la simplicité de la chose, il doit y avoir moyen de s'en fabriquer un moins épais, aussi beau, et tout aussi efficace.

Bricoleurs, à vos limes !  ;D ;D ;D

geargies

#1206
 8) et il existe en blanc le grip?

hum, oui, il existe en blanc , même si c'est pas très clair sur le site de la BN ;)

fbonnet

Une vieille patate, un J1 et un 40 macro !


Reflexnumerick

Citation de: jophal le Février 27, 2012, 22:22:20
Debout à 5 heures 30 du mat' pour une randonnée photo.....y avait très longtemps que j'avais pas ça......merci le V1 ;).

....

aaaah! il fait réveil aussi ?  :o  p'tain, c'est de la bombe ....
S5 pro-x10-xa1

Jean-Claude

Je n'ai pas trouvé la fonction réveil, quelqu'un peut'il m'aider ?

Nul ce V1, mon ancien Argentique Nikon FA d'il y a plus de 30 ans faisait pourtant déjà réveil  :D

j'utilisais effectivement le réveil  du dos dateur FA tout le temps en voyages, mais aujourd'hui tout baroudeur qui se respecte a une Suunto au bras, qui fait tout, mais pas le café  ;)

ekta4x5

Pour les avoir expérimenté parallèlement aux grips Franiec (notamment avec le leica X1,ci après un tableau des plus et des moins

Tout d'abord pour le Franiec
                    +                                                                                                                          
-N'alourdit pas la silhouette                                                                                                  
-Ne modifie pas la position de l'écrou de pied (utile en pano sur tête pano)                                
-N'exige pas d'être démonté pour accéder à la trappe batterie cartememoire                                  
-Permet l'utilisation des sacs cuirs dédiés                                                                                                                                                          -Prix (moitié du grip Nikon )
                     -
-  exige un peu de minutie pour la mise en place                                                                                                                                      -  le surplus de grip peut être jugé insuffisant pour certains

Et pour le Nikon ,ce serra le contraire
                      +
-Mise en place aisée   et fixation totalement sûre
- confort de prehension total (pourra être jugé trop par certains)
                       -
-Alourdit la silhouette par la surépaisseur (8mm)
-Modifie la position de l'écrou de pied (devra être ôté pour l'utilisation d'une tête pano)
-Doit être démonté pour accéder à la trappe batterie mémoire
-Ne permet plus l'utilisation des sacs cuir TP dédiés
-Prix (double du Franiec)

l'argument du décollement de garniture mis en avant par Alain 2X ,ne tient pas pour le V1" et pour cause...
;En Novembre où j'ai eu ce V1 ,j' ai mis un petit grip "à la Franiec"en mastic deux composants qui est fixé par un double face bien moins efficace que le 3M utilisé par Franiec et je n'ai constaté rien d'autre qu'une amélioration notable de la préhension après deux mois d'utilisation.

Je ne tiens pas particulièrement à promouvoir le grip Franiec (je n'ai pas d'actions chez lui) mais je ne supporte pas que l'on démolisse avec des arguments spécieux un produit que l'on n'a jamais eu dans les mains et que l'on ne connaît pas.(Je n'ai pas goûté la soupe mais elle est mauvaise parce qu'il y a des trucs dedans que je ne connais pas...)

Ceci dit je n'ai aucune envie d'ouvrir une polémique sur un sujet aussi anodin.Il y a au moins une chose sur laquelle nous sommes  d'accord ,avec alain , c'est que le grip a besoin d'être amélioré...mais je suis sûr qu'il se trouvera des  utilisateurs pour affirmer le contraire :D

De gustibus et coloribus, non disputandum,                                                                                    
                                                                                                                                       

jophal

Il fallait bien entendu lire......."ça fait longtemps que j'avais pas fait ça, mais je vous fais confiance vous êtes des gens avertis, vous aviez corrigés de vous même ;).

Le dernier boitier qui m'a fait crapahuter sur les sentiers du haut Languedoc était le D700.......le poids du bestiau et des objectifs ont eu raison de ma motivation à "sortir" des images matinales de montagnes.

Avec le V1 je re découvre les joies de la rando photo sans sherpa et croyez moi ou pas, ça change tout ;). Pour moi c'est le mérite essentiel du V1 (avec la qualité des fichiers bien entendu).

Me manque plus que filtre ND et filtre polarisant et à moi les poses lentes.

Un gros point noir quand même.

L'autofocus  a été à la rue par faible lumière (beaucoup d'hésitations, de pompages.....il a même été incapable de faire le point plusieurs fois).

Le panasonic GH2 dans les mêmes conditions a fait le point à vitesse grand V (ça s'invente pas hein ;D) sans jamais hésiter. (par contre l'autofocus du pana est moins bon lorsque la lumière est correcte, surtout dans le suivi d'objets ou autres bestioles diverses et variées ;D

++ Jo

Jean-Claude

Encore des exemples avec l'objectif fériche du V1 le 70-300VR

Les toutes dernières glaces d'hiver sur les étangs aujourd'hui, en plein contrejour soleil rasant par devant

Jean-Claude

Ce diable de zoom qui résiste à tous le smouvais traitements de contrejour et ce minicapteur qui avale la dynamique sans broncher

Jean-Claude

Cet après midi je regardais les hérons réparer leur nid pour le printemps à 300mm et pleine ouverture et rafale, il shoote comme un reflex

Jean-Claude

Et encore un test de piqué du 70-300VR qui me rassure complètement sur son devenir sur le D800E avec ses 40% de résolution linéaire de moins que le V1.

Le crop qui correspond à quelques chose entre A0 et A1 montre bien Qu'en A3 ou A3+ le résultat est du niveau des reflex

hartge


Tiger

En effet !

De plus, comme dit l'auteur des photos, il n'avait que 20 minutes pour une balade, il a attrapé son V1, et le résultat est là, et bien là.
Je doute qu'il ait fait la même chose avec un D700 ou similaire avec un objectif équivalent au 30 - 110...  ::)

Reflexnumerick

aaaaaah ! mon moment de science fiction favoris !  :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Kadobonux

Citation de: Jean-Claude le Mars 04, 2012, 17:48:08
Cet après midi je regardais les hérons réparer leur nid pour le printemps à 300mm et pleine ouverture et rafale, il shoote comme un reflex

chez moi c'est flou  (enfin l'oiseau qui vole car l'arbre est net  ;D)

Jean-Claude

Bien sûr que l'oiseau qui vole est flou, puisqu'il bouge, le bout des ailes est même complètement flou. Cette image n'a pas prise en affut avec des réglages de pdv contrôlés comme il se doit, c'ètait juste un tir à l'instinct, qui a fait mouche et qui montre la réactivité du V1  ;)

Jophal, le V1 fait tout à ouverture rèelle, mesure de lumière, affichage viseur, et AF. Quand la lu iumière vient à manquer on a intérêt à passer prioritairement à la pleine ouverture pour assurer le fonctionnement de l'AF et une visée non bruitée en zoom (map manuelle).

Ilmserait d'ailleurs utile que sur un One plus évolué ils utilisent une prèselection de diaph pour retarder le passage à l'AF par détection de contraste.

Jean-Claude

Je viens de recevoir aujourd'hui un Mail de Nikon Europe qui demande mon avis sur les évolutions futures souhaitées sur le système One. Je ne manquerai pas de leur signaler les défauts actuels du One et ce qui manque côté flashe et objectifs

dydom

Citation de: Jean-Claude le Mars 05, 2012, 18:42:30
Je viens de recevoir aujourd'hui un Mail de Nikon Europe qui demande mon avis sur les évolutions futures souhaitées sur le système One. Je ne manquerai pas de leur signaler les défauts actuels du One et ce qui manque côté flashe et objectifs
Félécitations Jean-Claude  :D A ton avis, quelles sont les principales améliorations à apporter au V1 pour un "expert" ?

alpseb

Citation de: Jean-Claude le Mars 05, 2012, 18:42:30
Je viens de recevoir aujourd'hui un Mail de Nikon Europe qui demande mon avis sur les évolutions futures souhaitées sur le système One. Je ne manquerai pas de leur signaler les défauts actuels du One et ce qui manque côté flashe et objectifs

demande un fish eye ;-)
avec son AF De ouf et sa vidéo , il cartonnerai en photo de sport !

hartge

Citation de: Jean-Claude le Mars 05, 2012, 18:42:30
Je viens de recevoir aujourd'hui un Mail de Nikon Europe qui demande mon avis sur les évolutions futures souhaitées sur le système One. Je ne manquerai pas de leur signaler les défauts actuels du One et ce qui manque côté flashe et objectifs

C'est toi qui va les débrider ? ;D
PS : Rajoutes dans ta liste le grip standard ! ;)