Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

ekta4x5

dans le cadre du remplacement de feu mon 70-300 ,j'ai voulu tester un 120-400 Sigma et surprise ,pas reconnu..voulant en avoir le coeur net ,j'ai monté un 30 ,puis un 70  et même constat.
par contre le 70-300 tamron dernière génération passe très bien.

chevalier2

Citation de: ekta4x5 le Mai 01, 2012, 09:21:32
dans le cadre du remplacement de feu mon 70-300 ,j'ai voulu tester un 120-400 Sigma et surprise ,pas reconnu..voulant en avoir le coeur net ,j'ai monté un 30 ,puis un 70  et même constat.
par contre le 70-300 tamron dernière génération passe très bien.

Avez vous essayé un 18-200 ou autre zoom dx nikon sur cette bague FT1?
Chevalier2

zanta56

Citation de: chevalier2 le Mai 01, 2012, 09:42:20
Avez vous essayé un 18-200 ou autre zoom dx nikon sur cette bague FT1?



chevalier2

Citation de: zanta56 le Mai 01, 2012, 10:44:10



Tout simplement splendide

Je crois que je vais acheter ce FT1 plutôt que le zoom 30-110

Merci
Chevalier2

chevalier2

Citation de: Harold66 le Décembre 30, 2011, 17:23:52
Ce qu on voit sur ce fil c'est un nombre impressionnant de photos floues ... ::) ::) ::)

Harold

Photos floues,  hum hum
Chevalier2

chevalier2

Citation de: alain2x le Mai 01, 2012, 11:05:53
Attention : tu quittes la voie de la compacité, et tu vas perdre l'AF-C, les objectifs seront limités à l'AF-S, alors que le 30-110VR est minuscule, pas cher et d'excellente qualité.

Il faut les deux alors...
Je blaque...
Mais je ne sais pas pourquoi il commence à y avoir quelques v1 ou j1 très récents, plus optiques à des prix super sur la baie.
Cela peut faire le bonheur de quelques uns  :D :D
Pourquoi cet appareil est il tant décrié quand je vois tes résultats, ceux de Zanta56 et d'autres bien sur.
Chevalier2

Jean-Claude

Oui chevalier2 en décembre les objectifs avec VR arrivaient à faire des images floues à doubles contours quand on relevait brutalement l'appareil à l'oeil et que l'on déclenchait sans attendre que le VR se soi remis en position neutre ( VR actif par défaut non adapté au V1)

La chose à été réglée par une maj du firmware, mais il faut veiller à se mettre en VR normal pour la visée à l'oeil et non laisser le Vr actif par défaut qui est fait pour la visée à bout de bras sur l'écran arrière.

chevalier2

Ce genre de netteté me convient
Chevalier2

chevalier2

#1458
Ouf, avec la compression ce n'est plus cela
Essayons le crop 100% issu directement du nef

Chevalier2

chevalier2

Bon l'original est encore plus piqué,
Il va falloir me croire sur parole  ;D ;D

Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas cette acquisition
Même le viseur électronique ne me choque pas
Il change de couleur selon le picture control
Chevalier2

chevalier2

Je sais que l'endroit n'est pas le plus approprié mais quel sac utilisez vous pour transporter le Nikon V1 OU J1 seul, évidemment avec une optique style 10-30
Comment avez vous éventuellement résolu le transport avec une optique supplémentaire soit le 10-30 ou le 30-110.
Il me reste un lowepro style aW 100
http://www.digit-photo.com/Sacs_fourre_tout_et_valises-aFA0077/LOWEPRO_Inverse_100_AW_Noir-rLOWEPROLPT35233.html

Il est un peu grand, je sais je chipote, mais vos idées seront les bienvenues

J'ai trouvé cela sur internet mais j'aurai préféré quelque chose qui s'attache autour de la taille.
http://www.digit-photo.be/Etuis-aFA0030/LOWEPRO_Etui_Rezo_60_Noir-rLOWE34420.html#0
Chevalier2

Jean-Claude

Je vous propose de me suivre dans ma ballade de nature du 1er mai, de voir ce que le V1 sait faire, ce qu'il ne sait pas faire, cet que le photographe devrait faire pour réussir ses images loupées !

J'ai fait cette ballade avec le V1 et son zoom dtandrd 10-30, ainsi que le Nikkor 70-300VR et bague FT1 dans la poche

Le premier sujet, un maronnier en fleurs c'est beau, une branche st accessible et il n'y a pas de problème pour le petit zoom

Jean-Claude

Le deuxième sujet qui se présente, un fruitier sauvage en fleurs, pas de problème non plus

Jean-Claude

Ue autre

Jean-Claude

Après j'arrive près d'une héronière, un étang nous sépare et il faut de la très longue focale.
Je monte le 70-300VR et pas de problème pour aller chercher les oiseaux qui auraient nécessité un vrai bazooka en 24X36

Jean-Claude

Il y a une forte activité de construction de nids et les hérons font des allez retours au nid avec des branches. Celà se pass très vite, il faut tirer au jugé avec la longue focale à main levée et compter sur un AF de course et un döclencheur sans retard, typiquement le type d'image impossible à faire avec un compact ou un reflex léthargique
Je mets le V1 sur 5 i/s et je sachant qu'au 70-300VR je n'ai que le collimateur central il faudra taper dans le mille au jugé (du coups je rajeunis celà me rappelle de oprérations à l'armée  :) )
Un héron arrive très vite avec une branche et je lache un raffale au jugé

Le première vue est parfaitement centrée sur le collimateur, ce qui prouve l'excellente réactivité au déclenchement et l'AF a bien joué comme il faut, les flous pr zones proviennent du battement d'ailes et de la vitesse. On est vraiment dans la cour des reflex avec le V1 pas de doute

Jean-Claude

L'image suivante de la rafale 5i/s, 200 millisecondes après est déjà fortement décadrée ceci montre la vitesse de l'oiseau, c'est flou bien sûr car l'AFS monopoint ne sait pas faire, le 30-110VR du V1 l'aurait fait mias il était trop court, mes reflex Nikon auraient aussi suivi le sujet sans problème.
Pour des images d'action il faudrait un télé V1 qui manque à la gamme car le boitier est OK

Jean-Claude

Après je contnue me mets sur le chemin du retour, pas de problème pour isoler des roseaux au 70-300VR que je laisse sur le V1 qui est rester sur 200ISO

Jean-Claude

Sur le retour dans un petit chemin j'attends un bruissement derrière moi qui n'est pas celui des oiseaux dans les fourrés, je stoppe, le bruissement est derrière moi, je fais doucement deux pas en arrière et m'acroupis et c'est là que je tombe sur une pettie souris des champs, il faut déclencher vite avant qu'elle ne disparaissent, c'est tout sombre tant pis pas le temps de régler, un comble en animalier je suis trop près pour faire le point et je dois reculer, dès que l'AF me donne le OK je déclenche, aprüs coups je me rends copte que c'esz tout flou 200ISO étaient bien trop bas, il y a du flou de bougé de moi et de la souris

Jean-Claude

Je recule et peux refaire une image, la dernière avant que la souris ne prenne la poudre d'escampette.

La je n'est pas bougé, mais la souris oui, c'est toujours flou. Au reflex la stuation aurait été perdue aussi dans les même conditions

Seule la position ISO auto aurait permis de faire une image parfaite au V1 comme au reflex.

Là le photographe n'a pas été assez pertinent, la prochaine fois je me mettrais en ISO auto sur le chemin du retour.

Mais ce V1 est fantastique en ballade nature, rien à voir avec ces compacts de luxe qui ne fairaient pas le tiers des images que je fais au V1

chevalier2

 [at JC]  "Mais ce V1 est fantastique en ballade nature, rien à voir avec ces compacts de luxe qui ne fairaient pas le tiers des images que je fais au V1 ..."

Parfaitement d'accord avec cette réflexion.

Les photos des fleurs, très réussies,  démontrent si besoin était que ce V1 est bien né.
Chevalier2

ekta4x5

Garder à l'esprit que si le matériel est important ,celui qui l'utilise l'est tout autant pour le résultat final (et plus particulièrement en animalier)

gp69

Ci joint photo prise au V1 + bague FT1 + AFS Micro Nikkor 60mm
:D :D Photos classées X (voir le crop 100% au prochain post !)

Bien la netteté du couple (je parle de l'appareil bien sur !)


gp69

Et le crop 100%

Jean-Claude

ah j'en  ai toujours rêvé, sur un lit de fleurs ........  :D