FUJI FinePix X100 - Essai ?

Démarré par Francois 4X, Août 14, 2011, 23:38:57

« précédent - suivant »

René

Citation de: pourquoipas le Août 23, 2011, 17:14:09
Ils ont du me refiler un toquard !
Avec le demarrage rapide j'en suis à 4s avant de voir l'image apparaitre sur l'écran.
Mon test est avec le viseur optique.
Effectivement on arrive à 2 secondes et demie avec l'écran arrière (le LCD) ce qui est trop long.
Mais cet usage n'est pas dans la philosophie de l'appareil, d'après moi.
Amicalement René

joperrot

moi c est interminable bien plus que 4 seconde en éteignant et rallumant, et en réanimation, je n'enparle même pas. du moins mon exemplaire.
je vais faire le reset conseillé pour voir.

le M9 est très immédiat René...

en photo de rue, c'est parfois très rapide...à Venise sur le bateau, un bel alignement...on vise et rien ne se passe... photo loupé....pas grave je ne suis qu'un amateur...mais si une solution se profile je suis preneur....

joperrot

Citation de: Raphael1967 le Août 23, 2011, 14:34:34
Le premier qui nous sort un télémètre avec un 35 manuel à - de 2000 euros va faire souffrir beaucoup de monde.
En attendant, on fait avec le X100 et autres ou avec un M9 quand on le peut... ;)

un M8 avec un 35 Voigtlander le tout en état quasi neuf, c'est ce prix voire moins....

René

Citation de: joperrot le Août 23, 2011, 18:34:18
moi c est interminable bien plus que 4 seconde en éteignant et rallumant, et en réanimation, je n'enparle même pas. du moins mon exemplaire.
je vais faire le reset conseillé pour voir.

le M9 est très immédiat René...

en photo de rue, c'est parfois très rapide...à Venise sur le bateau, un bel alignement...on vise et rien ne se passe... photo loupé....pas grave je ne suis qu'un amateur...mais si une solution se profile je suis preneur....

Je n'ai pas de M9 mais un bon vieux M6 qui m'a accompagné très longtemps (et maintenant de temps à autre) et que j'avais mis 4 ou 5 mois à "dompter" venant du Reflex.

J'ai retrouvé tout de suite mes marques avec le X100 qui est très différent mais avec la même philosophie. Il est très loin de mon D700 mais j'ai bien accroché tout de suite.

Mais 4 secondes c'est bien trop long et intolérable, je suis d'accord. Est ce que ce pourrait être dû à un problème de carte mémoire ?
Amicalement René

p.jammes

Joperrot, si tu éteins et rallumes ton X100 entre chaque photo, c'est sur que cela parait long. Pour ma part, sur les lieux, je ne l'éteins plus et il sort de sa torpeur en une demi seconde. Bien sur il vaut mieux avoir plusieurs batteries dans sa mustte pour ne pas être pris de court.
A+

joperrot

hello Patrick

mais c est encore en l'éteignant que je le réveille le plus vite....

bref je vais investiguer....

p.jammes

Alors, il y a un loup. On comparera avec le mien, si tu veux, un soir.
A+

Ted13

Citation de: Raphael1967 le Août 23, 2011, 12:22:15

Moi, c'est la mise au point mini à 80cm qui ne convient pas du tout à mon style de photos.
Je suis tout le temps en OVF avec la touche AEL/AFL programmée sur l'AEL et ce n'est pas pratique.
En OVF dès que je m'approche un peu trop du sujet, je passe en manuel. La touche AEL/AFL programmée sur l'AEL passe automatiquement en AFL. Je peux ainsi faire la map auto à n'importe quelle distance du sujet et ceci sans avoir eu besoin d'appuyer sur la touche macro. Et en plus on peut peaufiner manuellement la map en utilisant la loupe (appui sur le touche de commande)

En ce qui concerne le démarrage, on m'a dit qu'il fallait une carte très rapide. Cela à peut être une incidence. je n'ai pas eu ce pb. (env une sec pour qu'il soit a nouveau opérationnel)

Sinon pour l'etui Gariz je confirme qu'il est vraiment superbe. Je l'ai recu aujourd'hui. Il est tres bien fini et épouse parfaitement la forme du boitier qu'il surélève d'ailleurs un peu (du à la semelle metallique) on peut mettre la pile sans avoir à le demonter et fin du fin il laisse libre le haut parleur grace au pas de vis (pour le placer sur un pied) logé au meme endroit. Un must...

,

philordi28

Merci ted13 pour ton petit retour sur le Gariz...
J'ai hate de recevoir le mien !
Même si j'ai pas pu avoir la version en coquille d'oeuf ( ;))

Raphael1967

"je passe en manuel. La touche AEL/AFL programmée sur l'AEL passe automatiquement en AFL"

Ah bah ça alors !?!
Je n'avais même pas essayé pensant que c'était incompatible avec la programmation de la touche en AEL et pourtant cela marche.
Un grand merci du tuyau, cela va me servir  :) :)
Raphaël

Lereverendruben

Citation de: Verso92 le Août 23, 2011, 10:23:07
L'ensemble D700 + 35 + 135 ne monte pas à 2kg...

Si, malheureusement... Le principe de l'addition et celui de la masse propre des objets dans ce bas monde te donnent malheureusement tord.
Les sorties photo avec ton X100 sont les mêmes que celles avec ton D700 et tes objectifs ? Tu m'impressionnes.

Mais bon, passons, le D700 n'est pas le sujet de ce fil.
Voilà, je suis très intéressé par ce genre de boitier, utilisant depuis une bonne année mon D90 et un AF-S 35mm f/1.8 DX pour majoritairement de la photo de rue, si on peut dire, je me demande si le X100 ne serait pas l'appareil photo le plus adapté pour mon utilisation (rue, macro et paysage) et pour un budget avoisinant les 1 000 €uros.

Savez-vous quelles boutiques Brestoises seraient susceptibles d'en avoir en stock ? Apparemment, c'est plutôt compliqué de s'en procurer.  :-\

Merci de vos réponses.
Belge en exil breton...

pourquoipas

Citation de: jef7 le Août 23, 2011, 17:49:14
Après la mise à jour, j'ai fait un reset de l'appareil.
Je te le conseille !

Ok j'essayerais ca.

Par ailleur autre question, quand on laisse l'appareil allume, le capteur fonctionne.
J'avais cru lire sur ce forum qu'un capteur chauffe, que ca peut faire monter le bruit, donc que c'est a eviter.
Du coup quand je veux que mon appareil reste allume, pret pour la prochaine photo, je visionne une photo, comme ca l'obtu est ferme et le capteur eteins.

Y-a-til une solution plus maline ?
Flickr makalux

Fae59

Salut,

J'avais ce problème de lenteur au démarrage, j'ai fait un reset de l'appareil (après MAJ) et choisi l'option "réveil rapide", c'est vrai que cela méliore grandemant les choses, merci de vos conseils éclairés car c'était particulièrement pénible...  ;)

[at] +

MICRFR


Merci pour la réponse pour le filtre et le sac.

Pour apporter modestement ma pierre aux échanges.

Pour ma part je me disais que la molette dédiée au correcteur d'exposition aurait pu un peu comme sur le Canon G11 être dédoublée avec la sensibilité ISO.

Cela aurait permis un accés direct à un paramètre ayant son importance en numérique et éventuellement d'avoir comme sur les Pentax un mode priorité sensibilité.

Ce n'est qu'un avis et comme de toute façon aucun appareil ne peut-être parfait puisque nous somme tous différents dans nos pratiques.

Cordialement

JCR

Que va faire Fuji face au Sony NEX7  ::)
Leica M10  Nikon Z Fc

pourquoipas

Le X100, c'est depasse !
Vendons !
Flickr makalux

jeanphi91

bonjour ,

je suis possesseur d'un fuji x 100 et je recherche le pare soleil fuji ? pouvez vous me donner des adresses de sites ou magasins qu'ils l'on? merci d'avance.

fnac ? c'est indiqué 4 à 12 jours ?

j'habite en essonne .

MICRFR

Il faut juste vérifier que c'est bien la FNAC qui vend ...

Délai non garantie,

Comme j'attends le X100, je préfére donc dans mon cas avoir reçu ce dernier pour commander

Raphael1967

Citation de: jeanphi91 le Août 24, 2011, 14:22:53
bonjour ,

je suis possesseur d'un fuji x 100 et je recherche le pare soleil fuji ? pouvez vous me donner des adresses de sites ou magasins qu'ils l'on? merci d'avance.

fnac ? c'est indiqué 4 à 12 jours ?

j'habite en essonne .

Si tu ne comptes pas monter de filtre dessus, je te cède mon compatible Leica noir pour 20 euros frais de port royalement offerts.
De rien...
Raphaël

neptune

Citation de: pourquoipas le Août 24, 2011, 12:23:53
Le X100, c'est depasse !
Vendons !
Le Nex 7 sera son ennemi juré  ;D
Nikon Z6

BrestMeme

Citation de: Lereverendruben le Août 24, 2011, 00:21:20
Si, malheureusement... Le principe de l'addition et celui de la masse propre des objets dans ce bas monde te donnent malheureusement tord.
Les sorties photo avec ton X100 sont les mêmes que celles avec ton D700 et tes objectifs ? Tu m'impressionnes.

Mais bon, passons, le D700 n'est pas le sujet de ce fil.
Voilà, je suis très intéressé par ce genre de boitier, utilisant depuis une bonne année mon D90 et un AF-S 35mm f/1.8 DX pour majoritairement de la photo de rue, si on peut dire, je me demande si le X100 ne serait pas l'appareil photo le plus adapté pour mon utilisation (rue, macro et paysage) et pour un budget avoisinant les 1 000 €uros.

Savez-vous quelles boutiques Brestoises seraient susceptibles d'en avoir en stock ? Apparemment, c'est plutôt compliqué de s'en procurer.  :-\

Merci de vos réponses.

A part Grenier photo je ne vois pas. La FNAC peut être ?
Fuji X100 Minolta X700

voxpopuli

Je pense que je vais craquer  ;D C'est pour ma femme.

Est-il dispo quelque part sur Paris ? Je suis sur liste d'attente à Objectif Bastille mais il n'ont pas de délai.
Ça va rester chaud

RBH45

Citation de: voxpopuli le Août 24, 2011, 20:59:53
Je pense que je vais craquer  ;D C'est pour ma femme.

Est-il dispo quelque part sur Paris ? Je suis sur liste d'attente à Objectif Bastille mais il n'ont pas de délai.

Essaie la province (les magasins Phox de Poitiers et/ou Blois).
J'ai eu le mien en 3 semaines.
PS: N'en suis qu'au début de l'utilisation de l'engin et pour moi qui viens du reflex, c'est pas toujours évident !!!
G10, Fuji(s)  X10, X100

Ted13

Citation de: voxpopuli le Août 24, 2011, 20:59:53
Je pense que je vais craquer  ;D C'est pour ma femme.

Le prétexte... (on nous la fait pas à nous... ::))

jeanche

Ayant sucombé au charme du X100 et après deux de jours de prise en main ( 1mois et demi d'attente sur LYON) je l'ai testé à fond pendant ma première semaine de vacance.
Le résultat est concluant .
Mes images sur : http://www.carnetdephotos.net/blogx100.html