Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Aria


Emix

Citation de: Aria le Décembre 17, 2011, 20:23:40
Petite ballade pendant un créneau de beau temps !

Je l'aime beaucoup cette image, la couleur lui va très bien, et c'est typique de ce que peut faire le FA 50/1.4 ...  ;)

Aria

Merci Emix, j'ai laissé la couleur car la lumière et les tons etaient très bons...pas la peine d'en faire un N&B, ça aurait tout gaché  ;)

moonlight

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce fil....  ???

C'est une protestation pentaxiste contre la migration des fils photos vers une partie commune à tous les appareils ?

merzouga

Aria, ton image me rappel le film "Le promeneur du champ de Mars", superbe ambiance !

Un autre marcheur... au K7
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Aria

Citation de: moonlight le Décembre 18, 2011, 00:31:39
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce fil....  ???

C'est une protestation pentaxiste contre la migration des fils photos vers une partie commune à tous les appareils ?

Disons que j'ai eu l'envie d'avoir "mon" fil Pentax dans la section Pentax (sans avoir à faire des va et viens dans le forum à coup de clics de souris)....et ce n'est pas seulement un fil dédié photo, il est aussi là pour que l'on parle de choses et d'autres qui concernent nos apn, nos accessoires etc....

Se cantonner à un fil purement photo, ça m'ennui un peu : ici on peut faire CE QUE L'ON VEUT ! dans les règles de la cordialité biensur  ;) evidement, vient qui veut, mais moi je ne vois pas l'intérèt d'aller mettre mes photos dans un de ces fils que l'on trouve maintenant "la las"...le concours du fil qui va rester en haut de l'affiche viens tout juste de commencer  :P et je ne donne pas cher de nos fils Pentax ! mais je me trompe peut être après tout.
A+

Aria

Citation de: merzouga le Décembre 18, 2011, 09:11:55
Aria, ton image me rappel le film "Le promeneur du champ de Mars", superbe ambiance !

Merci, et dire que j'ai failli l'effacer...après avoir pris la photo j'ai regardé sur l'ecran du K10 : ça ne donnait rien ! vraiment nul cet ecran  :P ne jamais s'y fier pour trier ses photos.

moonlight

Ok  8)

dans ce cas, un peu de poésie dans cette photo prise devant le lac Léman le week end dernier :



et celle là, je suis tellement fier d'être tombé au bout moment pour cette superbe lumlière que je ne peux pas résister à l'envie de l'afficher ici :



La première est prise avec le K-5 + tamron 70-200mm 2.8 macro
La suivante au K-5 + sigma 18-50mm 2.8 macro

Traitement sous LR3

Emix

Très belles images moonlight, la première très douce, très bien, la deuxième, je n'ai jamais vu ça depuis mon enfance (= depuis 55 ans), je suis lausannois et le lac Léman c'est qqchose que j'aime et connais, il doit y avoir du post-traitement, bien fait, mais ... ? ? ?

moonlight

Rien de bien méchant question post-traitement : un peu de contraste et de vibrance pour donner du peps, et une correction des niveaux, un recadrage finale pour un format panoramique plaisant.
Le tout est surtout d'être là au bon moment : 10 min plus tard c'était trop tard

Michel R.

Hello,

on fait le grand écart entre les "fils éphémères" et ici. Ça pourrait être intéressant de voir ce qui est publié là-bas et/ou ici selon les personnes. :)


langagil

Citation de: Aria le Décembre 18, 2011, 09:30:23
Disons que j'ai eu l'envie d'avoir "mon" fil Pentax dans la section Pentax (sans avoir à faire des va et viens dans le forum à coup de clics de souris)....et ce n'est pas seulement un fil dédié photo, il est aussi là pour que l'on parle de choses et d'autres qui concernent nos apn, nos accessoires etc....
Se cantonner à un fil purement photo, ça m'ennui un peu : ici on peut faire CE QUE L'ON VEUT ! dans les règles de la cordialité biensur  ;) evidement, vient qui veut, mais moi je ne vois pas l'intérèt d'aller mettre mes photos dans un de ces fils que l'on trouve maintenant "la las"...le concours du fil qui va rester en haut de l'affiche viens tout juste de commencer  :P et je ne donne pas cher de nos fils Pentax ! mais je me trompe peut être après tout.A+
+1: puis çà évite les phrases 'allé!! pour remonter le fil" ce qui a pour principal intérêt de garder un fil, une marque ou un modèle en haut du panier quitte à y mettre des bouses. :D :D
LabelImage

tejo


Aria

Citation de: langagil le Décembre 18, 2011, 18:43:57
+1: puis çà évite les phrases 'allé!! pour remonter le fil"

En effet  ;) pas la peine de remonter ce fil...ici, il peut rester enterré : pas de soucis !

Dès que j'ai un peu de créneau, je parlerai de mon achat que j'ai pas encore mais qui arrive : Epson 3000...je tenterai de faire un p'tit up avec mes tirages etc...

Je vais aussi faire un p'tit topo de mes accessoires + matos qui me servent bien pendant mes virées ! n'hésitez pas à parler de vos astuces virées, de vos accéssoires ect...c'est très utile pour ceux qui veulent des infos "pratiques"

Voilà...vive le fil des commères  :D
A+

Couscousdelight

Citation de: moonlight le Décembre 18, 2011, 11:01:16
Ok  8)
et celle là, je suis tellement fier d'être tombé au bout moment pour cette superbe lumlière que je ne peux pas résister à l'envie de l'afficher ici :



Effectivement, tu étais la au bon moment, quelle belle lumière !

langagil

Comme quoi on ferait bien de tourner 7 fois sa langue.......bon je m'auto-puni et vais de ce pas relire 10 X le Tauleigne sur le k10  :D
LabelImage

merzouga

Pour changer un babouin... et si quelqu'un déménage le fil... je lâche le primate !
C'est du K7 PEF + LR3.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

langagil

Citation de: merzouga le Décembre 19, 2011, 08:54:01
Pour changer un babouin... et si quelqu'un déménage le fil... je lâche le primate !
C'est du K7 PEF + LR3.
Remets quelques hyènes également  :D :D
LabelImage

langagil

Citation de: Vael84 le Décembre 19, 2011, 08:50:32
Té ! pour la punition, v'là une bouse de plus  ;D ;D
J'oserais plus revenir à Vaison si tu continues  :'( :'(
LabelImage

merzouga

Langagil, je dois faire attention, s'il y a trop de hyènes, il n'y a plus de plaisir ! ;D
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

langagil

Citation de: Vael84 le Décembre 19, 2011, 11:13:21
Je vais vous faire toute la série des fleurs de mon jardin, na !
j'en ai 400  ;D   des fleurs ?   mais non !   des photos.
Ici des Rudbeckias
Putaing!! alors vaut mieux que je débarque pas, tu vas parler avec ma moitié et on zappera la photo  ;D
LabelImage

Mistral75

C'est bien Gnome-Rhône (mon grand-père en avait une) et Gnome-Rhône s'appelle aujourd'hui... Safran (ex-Snecma).

tejo


langagil

Citation de: Vael84 le Décembre 19, 2011, 12:47:56
Bravo Mistral !  tu es le plus fort.
et la Facel Vega tu connais ?
Faut que je propose à mon voisin de tirer le portrait de ses belles mécaniques, au printemps.
Une Facel ou une Facellia à moteur volvo ?
Mon épouse est toujours de bonne humeur mais le montre rarement  ;D  Sarde attitude I suppose  et oui on a plein de fleurs et de plantes dans le nord .....
LabelImage

Mistral75

Citation de: Vael84 le Décembre 19, 2011, 12:47:56
(...)
et la Facel Vega tu connais ?

Faut que je propose à mon voisin de tirer le portrait de ses belles mécaniques, au printemps.


Bien sûr. Produites par les Forges et Ateliers de Construction d'Eure-et-Loir - FACEL. Dues à Jean Daninos, frère de l'humoriste, journaliste et écrivain Pierre Daninos ("Les carnets du major Thompson", à lire absolument). C'est Pierre qui a suggéré le nom de Véga, une étoile très brillante, symbole de prestige (l'étoile) et de puissance (la brillance).

Il y a plusieurs modèles de Facel-Vega : coupés FV / FV1 / FV2 / FV3 / FV4, berline Excellence, coupés HK500 et Facel II, tous à moteur V8 Chrysler Typhoon, sans oublier la petite Facellia dont la fragilité du moteur 4 cylindres Pont-à-Mousson (plus tard remplacé par un Volvo sur la Facel III et par un 6 cylindres en ligne d'Austin Healey sur la Facel 6) a conduit l'entreprise à sa perte.

C'est d'ailleurs l'État qui est indirectement responsable de la faillite de Facel : le ministère de l'industrie avait dans un premier temps refusé la licence d'importation d'un moteur étranger (le Volvo) pour la Facellia (il fallait une licence pour s'approvisionner à l'étranger à l'époque) et obligé Daninos à confier à Pont-à-Mousson, connu à l'époque pour ses boîtes de vitesses, le développement d'un tout nouveau moteur. Celui-ci s'est avéré très fragile et l'entreprise s'est ruinée à cause des retours en garantie et de la mauvaise image de marque née de la fragilité de ce moteur. Jean Daninos aussi, qui avait payé sur ses deniers une partie des retours en garantie.

Si tu as l'occasion d'en voir une de près, je te conseille de prêter une attention toute particulière à la planche de bord : c'est de la tôle peinte en trompe l'œil façon ronce de noyer et on s'y casse le nez.