Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

merzouga

J'ai trouvé le père Noël ! Il faisait ses derniers achats au téléphone depuis un petit bateau à Dubai.
Il ne lui manque que la barbe, mais c'est qu'avec le réchauffement climatique... ;D
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Philgood60


merzouga

Wahou, l'opération esthétique a été redoutable sur le père Noël !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

langagil

Citation de: merzouga le Décembre 24, 2011, 18:17:35
Wahou, l'opération esthétique a été redoutable sur le père Noël !
Allez on t'a tous reconnu Phil' ..........à propos je vois que ton opération au Brésil s'est bien déroulée  :D :D  ;)
LabelImage

merzouga

Deux autres "visions" de Noël depuis Dubaï
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Étonnant, non ?

PS : le K5 de nuit, un vrai bonheur !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

AIDestler

Le K-5 et ses zizos me manquent. Je vais devoir investir dans un flash et dans toutes les connaissances qui iront avec.

Merci Philgood pour cette pensée et bonnes fêtes à toi!  :D

Mattihou

Ce n'est pas encore la fin de l'année ... mais mon petit "best-of" de 2011 est en ligne: ici... :)

Michel R.

Citation de: Mattihou le Décembre 26, 2011, 17:56:17
Ce n'est pas encore la fin de l'année ... mais mon petit "best-of" de 2011 est en ligne: ici... :)

Waaaaaaaaaaa... J'adore.

Même s'il y a un peu trop de lacs à mon gout (trop de lacs tue le lac :D ), quelles images, quelles lumières, quelles couleurs. Magnifique. "Et [que] ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord d'accord".

Thanks for all.
:)

Mattihou

Merci à toi Michel.

Citation de: Michel R. le Décembre 26, 2011, 20:44:05
Même s'il y a un peu trop de lacs à mon gout (trop de lacs tue le lac :D ),
En effet pour le trop de lacs (de là à dire que ça tue le lac :p ), la raison principale vient de 2 faits:
- une fin de saison de ski 2010/2011 et un début de saison de ski 2011/2012 très très morose (normalement, je pense qu'il y a plus de ski)
- je place mes bivouacs proche des lacs pour profiter des reflets... et puis les Pyrénées est le Massif aux 2000 lacs ! Donc bon :)

a+ avec de nouvelles images :)

SPOTMATIK

et qui serait lac-sciste , à part moi ...... par flemme d'y aller de mon polarisant, toujours admiratif des plans d'eau miroirs sans une ride de brise .......

Aria


moonlight

Premier essai de pose longue avec un pied à peu près digne de ce nom :



K-5 + sigma 18-50mm à F8 et 30s de pose, pied weifeng FT-6663A

Mattihou

Citation de: moonlight le Décembre 30, 2011, 01:59:39
avec un pied à peu près digne de ce nom :

Claaaasss ...

j'en ai commandé un trépied aussi tout tout récemment (pas le même modèle que toi), en espérant que je le rentabilise  ::) ::) ...

moonlight

Citation de: Mattihou le Décembre 30, 2011, 09:37:58
Claaaasss ...

j'en ai commandé un trépied aussi tout tout récemment (pas le même modèle que toi), en espérant que je le rentabilise  ::) ::) ...

On verra ce que le mien donne à l'usure. C'est sûr qu'on est loin de la qualité d'un Manfrotto avec ce pied chinois, mais d'après ce que j'ai lu, il semble tout à fait correct.
Au premier usage, la manipulation est souple et sûr. Il est assez stable (ne pas hésiter à accrocher le sac photo sur le crochet pour éviter tout tremblement lié à la brise de montagne sur des poses longues - j'ai eu beaucoup de déchets (la faute aussi au liveview qui accroche mal en basse lumière pour des paysages)). Et surtout il monte très haut.
Pour 70€, j'en demande pas plus. Il va rester à demeure sur mon sac Dakine pour mes sorties photos pures (je préfère à main libre en rando pour gagner en légèreté).
On va m'offrir un stage photo de 2 jours avec gîte pour mon anniversaire. ça va être sympa !

merzouga

Moonligth, superbe image !
Parmi vous, avez-vous l'expérience du monopod ?
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Mattihou

Citation de: moonlight le Décembre 30, 2011, 13:34:57
(je préfère à main libre en rando pour gagner en légèreté).

Mouep, jusque là je fais ça, mais faut avouer qu'à l'aube et au crépuscule, le fait de poser le boitier sur un caillou ou au sol améliore de façon évidente la netteté. Une voie d'amélioration pour 2012. Son utilisation sera aussi pour des pauses longues... A suivre à l'usage (et ce très rapidement si je le reçois début de semaine prochaine).
J'ai pris un Benro carbone et Rotule pour fleurter avec le kilo, de façon à essayer de le prendre aux bivouacs. Mais ce n'est pas dans la même catégorie de prix que le tiens :-[ :-[

Michel R.

Hi everybody. :)

Avant que les marchés de Noël ne s'éteignent complètement :


moonlight

Citation de: merzouga le Décembre 30, 2011, 13:58:14
Moonligth, superbe image !
Parmi vous, avez-vous l'expérience du monopod ?
je vends le mien si ça t'intéresse. C'est bien pour de l'animalier avec un téléobjectif assez lourd. Je m'en sers donc pas

Aria


merzouga

Merci de la proposition, mais je suis un loin pour conclure l'affaire !
Une petite photo, de nuit, sans flash au wonderplastic (35mm 2.4)
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

SPOTMATIK

furtivement , au K10 et DA SDM 16-50* .....

cricri01

Bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2012!! :-*
Voila je suis tout nouveau sur le forum et dans le monde du reflex.
Le pére noel est passé ,un kr dans mes souliers ;D
Je joins une de mes premieres photos.(sans retouche)
chris

cricri01

une autre,un matin de brouillard
chris

langagil

Bonjour cricri01 et bienvenue parmi nous. Une bonne année 2012..........ainsi que de bonnes photos  ;)
Choix judicieux que ce K-r et bon début  ;)
LabelImage