Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Philgood60

Dernier shooting en date par -4°!  ::)

Une vraie poulbot!  ;D

Mistral75

Citation de: Vael84 le Février 02, 2012, 20:21:51
J'aime bien aussi la n°3, malgré la petite fossette à gommer à gauche de la bouche.
(...)

Elle est charmante, cette fossette, pourquoi la "gommer" ?

Mistral75

Je n'ai jamais utilisé cet objectif mais un 85 mm pour 24x36 est une focale relativement simple à concevoir et sans souci sur un capteur numérique sauf peut-être une sensibilité au flare donc je pense que le jeu doit en valoir la chandelle.

Le "pire" qui puisse t'arriver, c'est qu'il soit très typé portrait, c'est-à-dire nimbé aux grandes ouvertures comme le Takumar 85 mm f/1,9, ce qui te donnera une optique à portrait avec de très beaux flous à grande ouverture, qui devient très piquée aux ouvertures moyennes.

Aria

langagil

Vael elle sont faites au Kr  ??? ??? j'ai regardé les exifs d'une d'entre elles pour voir, par curiosité, si elle sortait de ton Sony .........
LabelImage

langagil

Citation de: Vael84 le Février 03, 2012, 23:31:06

des sous des sous.
Tu peux toujours braquer le nouvel hôte de choix qui vient de s'installer dans ton village  ;D  je reviens des courses j'ai lu la presse peopleeeeeeee pendant que madame effectuait le ravitaillement  ;D
LabelImage

langagil

LabelImage

langagil

Citation de: Vael84 le Février 04, 2012, 12:41:36
Eric,
tu as 20 trains de retard, ça fait un bail qu'il réside de temps à autres à l'Isle sur la Sorgue,
il a depuis bien des années une maison ici.
Son oncle s'appelle Séchan (docteur).
Je l'ai croisé une fois il y a 20 ans au moins dans un supermarché de l'Isle.
On en a plein d'autres dans la région, des people, mais finalement on ne les voit pas tant que ça, il fait chaud l'été et le bord d'une piscine c'est bien agréable.  ;D
Bon tu sais moi je suis pas trop poeple  :'(  sauf si j'avais l'occasion de pouvoir shooter Keith Richards  :D  là je me mettrais au portrait illico  ;)
LabelImage

kyuubi

Mon pote George le rouge gorge... Il revient chaque année, dès que la neige est la on peut l'approcher de près 2 à 3m. Photo prise au 300mm DA* F4 par -9°c.

Diapoo®

Citation de: Edhyx le Février 02, 2012, 15:52:00
Aix en Provence sous la neige  :) Pentax 50mm.

Jolie photo Edhyx ... Tu n'a pas cueilli tes olives  ???  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: Vael84 le Février 02, 2012, 20:17:51
Tombe la neige, je suis couverte !

Félicitations Vael, tant pour tes qualités de photographe que pour celles de ... géniteur !!!  ;)

Diapoo®

Cette dernière est très belle ! On peut chipoter sur l'axe de prise de vue "en plongée", je l'aurais plutôt vu "au niveau" voire en légère contre-plongée ... mais il est difficile d'en juger sur cette seule photo.

Pour Valentine, tu n'as pas loupé ses "yeux revolver", c'était effectivement le sujet !  :)
AMHA — mais tu sais je n'ai aucune compétence théorique pour en parler — elle est prise d'un peu près (importance du nez) et je trouve personnellement que les photos prises parfaitement de face sont toujours difficiles à regarder ... Mais c'est encore un avis très personnel qui, à voir les photos du forum, n'est visiblement pas très partagé ici.

En tout cas tu es doublement comblé comme papa et comme photographe avec un tel trio de pin-ups ... bravo à toute la famille !  ;)

Edhyx

polo974

ça fait un moment que je ne suis pas passé ....l'hiver ne m'inspire pas trop ,
JPM 974

polo974

et un p'tit flou involontaire ......
JPM 974

langagil

Citation de: polo974 le Février 05, 2012, 09:35:03
ça fait un moment que je ne suis pas passé ....l'hiver ne m'inspire pas trop ,

A voir comme çà on ne dirait pas 
Tu devrais passer plus souvent  ;)  K-x+300mm f/4 chapeau belles tofs
LabelImage

merzouga

Hop, un peu de lumière et de chaleur... malgré les 3000 mètres d'altitude, lieu de résidence de la bestiole à poils.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Edhyx

clodomir

question k10 : à l'allumage, l'écran arrière indique en haut au milieu si af-s/af-c/mf (selon commutateur en façade , of course), ok ? sauf qu'avec le 18-135 oui, le nouveau) c'est toujours mf : pourquoi ? j'ai essayé avec le bon vieux 1.4 / 50 , pas de pb c'est af-s si commutateur en façade en af-s ...

Mistral75

Citation de: clodomir le Février 05, 2012, 19:13:41
question k10 : à l'allumage, l'écran arrière indique en haut au milieu si af-s/af-c/mf (selon commutateur en façade , of course), ok ? sauf qu'avec le 18-135 oui, le nouveau) c'est toujours mf : pourquoi ? j'ai essayé avec le bon vieux 1.4 / 50 , pas de pb c'est af-s si commutateur en façade en af-s ...

As-tu bien la version 1.30 ou 1.31 du micrologiciel ?

clodomir

ah oui (je viens de vérifier une fois de plus) ; par ailleurs, comme pour le "vieux" 50, ça ne le fait pas avec le nouveau 35 (plastic wonder) : af-s commutateur s'affiche af-s écran -> une bizarrerie du 18-135 ? d'autres l'ont-ils aussi ?

merzouga

Petite photo du we. K5 + 200 SDM + LR3 (recadrée).

Mistral75

Citation de: clodomir le Février 05, 2012, 23:58:13
ah oui (je viens de vérifier une fois de plus) ; par ailleurs, comme pour le "vieux" 50, ça ne le fait pas avec le nouveau 35 (plastic wonder) : af-s commutateur s'affiche af-s écran -> une bizarrerie du 18-135 ? d'autres l'ont-ils aussi ?

C'est peut-être parce que le K10D ne détecte pas de came de couplage sur l'objectif (normal, il n'en a pas ; pour la motorisation, c'est "DC only") ; il faudrait vérifier si la même indication apparaît avec le DA 17-70 f/4 ou le DA* 55 f/1,4 qui sont de purs SDM sans possibilité de motorisation par le boîtier.

clodomir

came absente, mais qui serait présente sur le 35 ? ok - après tou du moment que ça fonctionne ...  :) parce que pour les DA 17-70 f/4 ou le DA* 55 , je ne les ai pas ...  ;)