Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

pscl57

Sous le soleil des Hautes Alpes

Risoul par pscl57, sur Flickr

Risoul par pscl57, sur Flickr

Bien sûr Balou était de la partie.

Balou par pscl57, sur Flickr

et un coucou du pioupiou

Happy New Year ! Bonne année 2012 par pscl57, sur Flickr
Tout au K5 + 35mm "plastic wonder".
Le mode compensation des HL constamment activé est parfait dans ce contexte de luminosité.

Bonne année 2012 à toutes et à tous.

Aria

Mistral75

Citation de: Vael84 le Janvier 03, 2012, 23:44:51
Bonne année à tous,

J'ai craqué !  j'ai commandé le Sony Nex5-N  ;D :o   Youpi !

avec le même capteur que le K5.

Je vais pouvoir y monter :

- Mes takumar 35, 55, 85, 135 en M42
- Mes KA 50/1,7 - M 50/1,7 - Tammy 135/3,5 BBAR  &  17-50/2,8 et autres Sigma
- Mon Voigtlander 85/2,8 bague Rollei SL35 (QBM)
- Mes Praktikar bague Praktika.

Mais pour cela, il me faut des bagues d'adaptation.    Mistral75 !!!!!!!  help help

Je t'ai répondu http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg2786437.html#msg2786437

langagil

Et op un client de moins pour Pentax  :'( :'( :'(
Bonnes photos malgré tout  ;)
LabelImage

langagil

Je taquinais, tiens ce soir je vais envoyer un courriel à Vaison pour voir si il y a de la place vers la fin mai (Pentecôte je crois)  ;D
Notes que pour en revenir à Pentax j'ai un peu (beaucoup) suspendu mes achats et j'attends  :'(
Si j'y vais en mai un seul achat m'intéressera (s'il est toujours dispo) un 300mm f/2,8 Tamron avec bague Nikon Pentax Sony......bon je le vois pas trop sur un Nex mais sur mon K10/K-x  ;D
Si Pentax prend la voie Sony (A77) je lorgnerais peut-être (surement) vers un D700  ::)
LabelImage

langagil

"Eric, vaut mieux attendre, même pour le D700 je crois."
C'est ce que je me dis également mais je suis de plus en plus attiré par l'animalier  :'(  et pour avoir essayé le Sony je n'ai pas été convaincu (je parle de la visée ) donc il semble urgent d'attendre
En attendant j'hésite toujours sur le choix des imprimantes (déprimantes  :'() Canon ou Epson (en tout cas jamais plus HP)
LabelImage

SPOTMATIK

avec ma flemme du moment due à des séquelles contextuelles ......

rapelle-nous comment s'effectue la mise au point recherchée ..... et obtenue

clodomir

Citation de: langagil le Janvier 04, 2012, 13:15:27
"Eric, vaut mieux attendre, même pour le D700 je crois."
C'est ce que je me dis également mais je suis de plus en plus attiré par l'animalier  :'(  et pour avoir essayé le Sony je n'ai pas été convaincu (je parle de la visée ) donc il semble urgent d'attendre
En attendant j'hésite toujours sur le choix des imprimantes (déprimantes  :'() Canon ou Epson

(en tout cas jamais plus HP) = tiens, pourquoi ?

K20D

Comme dans Gaston Lagaffe, des sucettes géantes !!!
Seul regret je n'ai pas eu l'occasion de voir ce que ça donne de nuit ...

Aria

Citation de: K20D le Janvier 05, 2012, 22:37:18
Comme dans Gaston Lagaffe, des sucettes géantes !!!

Manque un gros "roudoudou" pour s'assoir !
Une image un peu décalée...le soleil s'invite ici bas !

plomf

un soleil oui, mais un soleil vert...
Y a pas que de la pomme...

K20D

Super cette image de diaphragme avec les effets colorés autour.

tejo

tejo

tejo

langagil

Citation de: clodomir le Janvier 05, 2012, 00:30:20
(en tout cas jamais plus HP) = tiens, pourquoi ?

Deux Hp et je n'ai pas été vraiment convaincu (et je n'utilise que des encres d'origine ). Par contre ce qui me fait un peu peur chez Epson est la réputation des buses bouchées et de tous les problèmes que çà entraine ainsi que le problème de consommation dû aux nettoyages automatiques et il faut avouer que la lecture des fils ne fait qu'amplifier le problème (du choix pas des buses  ;D ) d'autant plus qu'au club photo deux ou trois membres possèdent des Epson avec lesquelles ils n'ont jamais eu de problème  ??? ??? et ce avec l' utilisation normale d'un amateur
LabelImage

Aria

Picto et Negatif + utilisent Epson sans soucis !
En ce qui concerne ma R3000...ça roule, je veins juste de l'avoir mais ça sent le sérieux quand même.
A+

merzouga

Allez, hop ! un peu de lumière, de soleil et un hommage aux superbes NB urbains d'Aria.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

langagil

Citation de: Vael84 le Janvier 07, 2012, 13:54:34Aria,tu pourrais nous faire un topo plus tard ?  concernant la R3000.
Je suis vraiment intéressé à en acheter une.J'aimerais connaitre le coût à l'épreuve, particulièrement.
http://www.lesnumeriques.com/imprimante/comparatif-imprimantes-a3-a607.html
LabelImage

pscl57

clodomir

j'ai un doute sur l'état de mon esprit embrumé : tu achètes un boîtier Sony pour utiliser des optiques Pentax ??? y a pas plus simple, comme un boîtier Pentax   ??? ???

langagil

Citation de: Vael84 le Janvier 07, 2012, 20:23:09
Félicitations Eric !!
Maintenant tu cliques sur le bouton Citation, c'est mieux ainsi, lol  ;D
:D :D :D :D
Ca y est !  j'ai le Nex-5N, je te le ferais essayer au printemps, sur des beaux paysages provençaux.

Première impression ?  petit, solide, sérieux, beau, je suis content.
Y a plus qu'à l'essayer, il ira bien avec mes fixes K28, Takumar 135, 35.
Je m'intéresse au 21 limited maintenant pour deux raisons : pancake et hyperfocale pour la vidéo.

PS : ma femme a apprécié quand je lui ai vanté les mérites de la prochaine vidéo de vacances  ;D ;D
j'ai réussi à faire passer les 500 roros en douceur.
En principe si il n'y a pas de problème du coté de mon employeur je serais là du 25 mai au 02 juin 2012  ;D
j'espère que cette fois on aura l'occasion de "prendre un pot"  ;)
LabelImage