Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

geo444

Citation de: Vael84 le Décembre 19, 2011, 11:57:22
... z'avez des fleurs dans le ch'Nord ? à part les tulipes ?
des vraies hein ! des pas en plastic...
bah, en ce moment, p'tèt pas autant qu'ici !

mais des téléphones qui marchent mieux qu'a Cavaillon... OUI !!!   ;D
;)

langagil

Non elle a horreur du noir ce qui fait que je fais es photos couleur ou en blanc  ??? ???
Notes que le rapprochement avec les corses est cocasses.....on faisait escale à Porto Vecchio pour se protéger du gros temps dans les bouches de Bonifacio et toutes les petites vieilles dévisageaient ma femme  :D :D de plus ils parlaient le patois et elle comprenait pratiquement tout: bon maintenant un Sarde c'est un Corse mais en plus têtu  ;) ;)
LabelImage

langagil

Citation de: geo444 le Décembre 19, 2011, 13:51:49
bah, en ce moment, p'tèt pas autant qu'ici !
mais des téléphones qui marchent mieux qu'a Cavaillon... OUI !!!   ;D
;)
bon çà c'est sur quoique cette année il fait frisquet depuis deux trois jours seulement
concernant la téléphonie je pense qu'on est tous logés à la même enseigne comme pour le reste d'ailleurs  :'( mais si çà peut te consoler viens consulter l'offre et les tarifs en Belgique.  >:( >:(
LabelImage

moonlight


Aria

Je vois que vous êtes dans les fleurs...le stand "nature et découvertes" est très prisé  :D ;) (je rigole hein !)
Nan en fait je dis ça parceque je vais jouer les "oiseaux de mauvaise augure"...

C'EST LA CHASSE ! avec mon pistolet à eau  ::)
FA 50 f1.4


Aria


langagil

Citation de: Vael84 le Décembre 20, 2011, 03:04:23
Très belle photo Aria, format carré très agréable.
Le fil Pentax reprend de la vigueur.
Y'a pas de doute avec un membre qui poste à 3 plombes du mat'  :o
LabelImage

langagil

"T'es employé municipal de la Polisse Langagil ?"  :D :D :D j'suis employé municipal tout court ce qui explique mon sommeil de plomb la nuit après une dure journée de labeur au service de notre bonne population  :D :D
Tes tofs sont TOUJOURS magnifiques  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: Vael84 le Décembre 20, 2011, 09:23:54
Moi en ce moment j'ai plus de boulot et plus de revenus. sic  >:(
Mais ça va revenir ....
M...e alors  :-[ c'est la poisse çà: tous mes vœux pour que çà s'arrange alors  :'( pu...n dépoque
LabelImage

merzouga

Une petite photo, avant de partir une semaine en vacances... Quelques hommes Afars
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

langagil

Citation de: merzouga le Décembre 20, 2011, 11:26:39
Une petite photo, avant de partir une semaine en vacances... Quelques hommes Afars
T'habites et/ou travaille dans un pays de rêve (pour le photographe) et en plus tu pars en vacances  ??? ??? on est pas tous loti à la même enseigne  :'( :'(
LabelImage

merzouga

Et dans 6 mois, je refais les bagages pour une destination inconnue. De nouvelles images en vu !
Pour le moment, je vais jouer avec mon K5 et le 35 f2.4 à Dubai (et le 16-50 pas loin de la main).
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Joan




Une cet été avec le Tam 90.

Au sujet de vos boitiers, est ce que vous mettez des protections sur l'écran arrière.
Par exemple je trouve que le K20d est plus fragile au rayures que le K-5, donc j'ai mis depuis 2ans un film autocollant de chez "Digasu" germany que je trouve suffisant.
Pour le K-5 je n'ai encore rien mis, mais çà mériterait p'têt un minimum contre le grain de sable?
Une protection méca genre sur-écran avec trappe, est-elle indispensable pour les grands voyageurs de chemins poussiéreux?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

"Au sujet de vos boitiers, est ce que vous mettez des protections sur l'écran arrière."
Oui sur le K10 comme sur le K-x ce qui n'améliore pas la lisibilité déjà médiocre de ces écrans mais on moins çà protège  :'(
LabelImage

tejo

une drôle de machine...
sur un autre appareil que mon K5 j'ai mis une protection type film plastique, comme sur les portables, sur les 2 écrans qui si elle est bien placée n'altère pas trop l'image mais s'avère très utile pour la photo en extérieur.

langagil

LabelImage

langagil

Une petite au K10
The house with two front doors
Faut être british pour oser
LabelImage

yoda

#142
si je peux me permettre,une petite  vue faite au K10 en 2009 vers St Nazaire
200 iso,30s f5,6

langagil

Citation de: yoda le Décembre 20, 2011, 14:52:32
si je peux me permettre,une petite  vue faite au K10 en 2009 vers St Nazaire
200 iso,30s f5,6

Bien sur que tu peux te permettre  :D manquerait plus que çà  ;)
LabelImage

tejo


Aria


Ivel

Une fin d'après-midi dans la brume
PTX K5 + 16-45/4...

moonlight


clodomir

#148
lac Léman et montagnes de Savoie - Grammont ? - après Chillon ? pas vraiment ton coin ?  ;)

glockenspiel

Un petit bonjour de la Chartreuse avec le Granier bien platré depuis le désert d'Entremont.
K-x, 18-55.
Joyeuses fetes à toutes et à tous.