Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

polo974

Citation de: Edhyx le Février 05, 2012, 18:35:28
J'aime beaucoup la 3ème Polo :)
merci Langagil , Edhyx ...comme Edhyx aimait bcp  la 3eme , je vais vous la poster  :D
JPM 974

polo974

JPM 974

Edhyx

Citation de: polo974 le Février 08, 2012, 15:56:27
Edhyx ...comme Edhyx aimait bcp  la 3eme , je vais vous la poster  :D

Je devait être fatigué .. On va dire :)
J'aime beaucoup la DEUXIEME.

titi45

langagil

Sympa la petite mésange titi45  ;)
Tu pourrais nous faire un petit retour sur le 150-500 Sigma, objo qui était dans ma liste d'attente et qui le reste momentanément suite à mes déboires par températures négatives avec mon Sigma 17-70 mm (grève totale sans préavis !! et il paraît que c'est normal!!!!)
LabelImage

Rhinois

Bonjour...et bravo à vous tous pour vos belles photos.
Une p'tite de saison
Cordialement
JMarc

polo974

pour rester dans les palmipèdes , un p'tit Tadorne ....au k10d +300Da* , ça commence à etre potable ....mais bon, j'ai du mal à le maitriser !! ;)
JPM 974

langagil

LabelImage

Edhyx

Edhyx

Pour ce réchauffer sous la neige à Aix ...

pscl57

Et lui se réchauffe comme il peut.

Agneau du jour

Agneau du jour par pscl57, sur Flickr

Né à 8H ce matin. n aperçoit la mère à gauche avec le frangin.

K5 + DA 70mm Limited

indri indri

A polo974,
j'avais photographié un couple de canards sur une plage en Normandie,et je ne savais pas de quelle race il s'agissait!C'était la première fois que j'en voyais par là,et je trouve qu'ils ressemblent à celui de ta photo postée ?!
donc il s'agirait d'un tadorne ?!  ???   ; très curieux canard en tout cas
K5 et 200mm DA*
ciao   ;)

titi45

salut langagil
pour repondre a ta question sur le sigma 150/500  je pense que s est un tres bon objectif avec un boitier qui monte bien en iso style k5 moi avec mon k200d cela reste juste mais je fais avec en attendant de pouvoir m offrir le k5 et meme a main levee on peut sortir de belles photos 

Couscousdelight

Je sais pas trop ou poster cela, je le poste donc ici, rien à voir avec Pentax, mais c'est vraiment un truc à voir, j'espère que vous me pardonnerez cet écart.
Des photos de la guerre de sécession il y a 150 ans, c'est très fort.
http://www.theatlantic.com/infocus/2012/02/the-civil-war-part-1-the-places/100241/

pscl57

Document intéressant.

En l'honneur du carnaval, une photo qui date de novembre 2010 prise à Venise. J'ai retrouvé le RAW pour tester le développement avec Silkypix Pro5 et ses nouveaux gadgets.

Rouge par pscl57, sur Flickr

langagil

LabelImage

pscl57

Citation de: Ivan44 le Février 12, 2012, 15:55:26
Je ne sais pas si c'est le K-5 ou la couleur d'origine, mais j'adore ce rouge.
C'est une photo qui avait été prise avec un K20D en octobre 2010. J'ai laissé Silikypix Pro5 déterminer la balance des blancs "absolue" (nouvel algorithme plutôt efficace). Puis j'ai joué un peu sur la référence du noir (avec le nouvel outil black level tool). Les couleurs sont celles de base dans le RAX, aucune retouche. ça a donné ce résultat avec un modélé agréable et un beau rouge.

Couscousdelight

Citation de: pscl57 le Février 12, 2012, 18:25:15
C'est une photo qui avait été prise avec un K20D en octobre 2010. J'ai laissé Silikypix Pro5 déterminer la balance des blancs "absolue" (nouvel algorithme plutôt efficace). Puis j'ai joué un peu sur la référence du noir (avec le nouvel outil black level tool). Les couleurs sont celles de base dans le RAX, aucune retouche. ça a donné ce résultat avec un modélé agréable et un beau rouge.
C'est vrai qu'il est profond mais reste détaillé, c'est vraiment pas mal. Je me demande comment le K5 s'en serait sorti, moins bien, je le crains.... Faut avouer que les rouges pétants, c'est pas son fort.
C'est la version pro de Silypix ? La version fournie avec l'appareil est imbitable pour moi.
a noter que Pentax vient de passer un partenariat avec DXO, vu sur Pentaxforum ou dpreview il y a peu. On peut espérer voir DXO fournit en bunddle avec les prochains appareils Pentax.

Couscousdelight

Toujours tout blanc, toujours tout froid, toujours un grand soleil.
J'adore ce temps !

Je regrette de ne pas avoir eu mon matos macro avec moi pour cette balade, les cristaux de neige poudreuse étaient particulièrement beaux, pas fondus et cassés comme souvent. J'ai rarement vu cette qualité de cristaux en telle profusion dans le coin.
Plus de photos blablabla ici http://www.labellelumiere.fr/?p=824
Bonnes photos à vous !

pscl57

Citation de: Couscousdelight le Février 12, 2012, 20:11:29
C'est vrai qu'il est profond mais reste détaillé, c'est vraiment pas mal. Je me demande comment le K5 s'en serait sorti, moins bien, je le crains.... Faut avouer que les rouges pétants, c'est pas son fort.
C'est la version pro de Silypix ? La version fournie avec l'appareil est imbitable pour moi.
a noter que Pentax vient de passer un partenariat avec DXO, vu sur Pentaxforum ou dpreview il y a peu. On peut espérer voir DXO fournit en bunddle avec les prochains appareils Pentax.
Oui c'est la version Pro 5 de Silkypix. Rien a voir avec ce qui est fourni avec les appareils. Elle n'existe qu'en anglais mais elle est très intuitive et puissante. Voici ces nouveautés par rapport à la version Pro 4 :
http://www.isl.co.jp/SILKYPIX/english/features/index.html#newfeatures

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Février 12, 2012, 20:11:29
(...)
a noter que Pentax vient de passer un partenariat avec DXO, vu sur Pentaxforum ou dpreview il y a peu. On peut espérer voir DXO fournit en bundle avec les prochains appareils Pentax.

Ce n'est pas certain. La plupart des partenariats avec DxO consistent en ce qu'un fabricant de boîtiers ou d'objectifs finance le développement par DxO des modules de correction concernant ses boîtiers ou objectifs.

Mais ça n'est pas impossible non plus.

polo974

Citation de: indri indri le Février 12, 2012, 00:59:28
A polo974,
j'avais photographié un couple de canards sur une plage en Normandie,et je ne savais pas de quelle race il s'agissait!C'était la première fois que j'en voyais par là,et je trouve qu'ils ressemblent à celui de ta photo postée ?!
donc il s'agirait d'un tadorne ?!  ???   ; très curieux canard en tout cas
K5 et 200mm DA*
ciao   ;)
oui , tadorne de belon , je les rencontre tous les hivers ici ds les marais ....assez farouche , sauf là , en ce moment le froid permet de les approcher d'un peu plus près ....
JPM 974

saababba

après canon, nikon, sony, et même leica à l"époque de l'argentique...j'envisage un K5...(photo sport auto et reportage) je suis preneur d'avis et de motivation.. ;)

gau

Avec un K5 tu ne feras ni de meilleures photos, ni des pires, qu'avec les autres marques. Ça c'est fait.
Ensuite, faut prendre en main un peu la bestiole. De base, le boitier est quand même pas très grand => si tu as des grandes mains ça peut te gêner. Si tu aimes gripper ton boitier, la question ne se posera plus je pense.
Personnellement, le mien est grippé, mais je suis content de pouvoir partir léger avec une petite focale fixe et le boitier sans grip si j'en ai envie.
Ensuite Pentax c'est une philosophie de la photo un peu différente des autres (je pense particulièrement à Canon et Nikon, sans les dénigrer, déjà que je ne les connais quasiment que par mes lectures, je serais bien en mal de les juger pertinemment, les -bons- journaleux le font mieux que moi, et encore moins les autres).
Ergonomie "tip top", modes de prise de vue spécifique (priorité iso), boitiers (et certains objectifs) tropicalisés (voir certaines vidéos où l'appareil + objectif est douché sous le robinet après s'être prit qq vagues + sable) , focales parfois un peu "bizarres" (60-250 ! le favoris de mes objectifs ^^), focales fixes "limited" superbes. Le choix d'objectifs, s'il n'est pas aussi pléthorique que chez les grands, permet largement de trouver cailloux à son boitier, et ça va aller de mieux en mieux avec les annonces sur 2012 & 2013.
Et puis, ne pas faire partie du troupeau, ça a du bon  ;)
Je ne parlerais pas qualité d'image, montée en ISO, AF, et encore moins en comparant avec les autres, d'autres le font mieux que moi. je dirais juste d'aller en essayer un, avec si possible une ou deux focales fixes limited, un ou deux DA*, et voir si ça te convient ! Tu dois surement avoir un gentil pentaxiste pas loin de toi  ;D :D

zoul75