Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

merzouga

De retour de ma promenade matinale.. un colobe
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

langagil

Citation de: merzouga le Février 26, 2012, 08:31:50
Pour la petite histoire, les dernières photos sont prises dans un hôtel... ou plutôt une maison d'hôte, au milieu de bois où le café pousse à l'ombre des avocatiers, manguiers, etc. Outre les oiseaux, les hyènes, colobes, vervets, guib harnachés et genettes sont les compagnons, parfois furtifs, de nos journées.
Maintenant, pour ce qui est de mon lâche abandon de Pentax (pour un compact Fuji), ils n'avaient qu'à proposer un produit de cette qualité avec l'ergonomie maison comme ils savent si bien le faire !
L'image du jour : vervets, mère et enfant grâce au K5 + 200 SDM + LR3

Il est vrai que ce Fuji conjugué à l'ergonomie Pentax aurait été le rêve  ::) C'est justement cette ergonomie tant décriée qui me fait hésiter à l'offrir à mon épouse en remplacement de son petit Powershot  :'(  note qu'en mode auto elle ne devrait pas éprouver de difficultés.
Tu pourrais donner un petit peu plus de précisions concernant les maisons d'hôtes situées dans cette fantastique région?
LabelImage

Diapoo®

Citation de: merzouga le Février 26, 2012, 08:31:50
Pour la petite histoire, les dernières photos sont prises dans un hôtel... ou plutôt une maison d'hôte, au milieu de bois où le café pousse à l'ombre des avocatiers, manguiers, etc. Outre les oiseaux, les hyènes, colobes, vervets, guib harnachés et genettes sont les compagnons, parfois furtifs, de nos journées. (...)

Effectivement c'est l'image du paradis ?!  ;)
En tout cas merci à toi de le partager un peu avec nous grâce à tes photos magnifiques et leurs commentaires, c'est un des aspects magiques de ce forum, et non le moindre ! :)
Le mieux est l'ennemi du bien...

merzouga

Langagil, pour ne pas sortir du propos de ce forum, les infos seront prochainement disponibles sur mon site perso.
Pour le X10 en mode auto c'est ce que je préconise à mon épouse qui le trouve simple et rapide ! Ce mode est assez étonnant dans son approche avec un côté affichage des choix opérés de bon aloi.

Pour changer, un essai NB d'un colobe à contre-jour.

langagil

LabelImage

Edhyx

Dites moi ce que vous pensez de l'idée :)

langagil

Citation de: Edhyx le Février 26, 2012, 18:56:03
Dites moi ce que vous pensez de l'idée :)

Très original le 1/4 de tour, bon traitement qui plus est  ;)
LabelImage

merzouga

Coucou,

Je suis de retour avec mes piafs.... et pour commencer un Camaroptère à tête grise. Mine de rien, ce micro volatile se cache sur les feuillages et bouge sans arrêt ! Il m'aura fallu pas mal de temps pour en attraper un...

Sinon, je trouve l'idée de Edhyx très sympa, mais un petit passage le raw aurait pu permettre un meilleur contrôle de la BDB (un peu trop de rouge à mon goût).

merzouga

Et pour faire bonne mesure, un Pic de Nubie.

Philgood60

merzouga

Alors qu'ici, c'est un bombardement de lumière !

merzouga

langagil

Citation de: merzouga le Février 29, 2012, 19:27:38
Pour ceux que le X10 intéresse, j'ai placé quelques images sur ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132565.3050.html

Tu es aussi bon en Fuji qu'en Pentax comme j'ai pu voir et on a un indice sur ta future destination: que de belles photos à venir  ;)
LabelImage

merzouga

Mince, ça s'est vu.... Premières images, si tout va bien, début mai, sinon en septembre !  ;D

gau

Très bien tes images au X10. La prise en main ne m'a pas réellement séduit, mais je dois avouer que le rendu est vraiment bon pour un petit capteur ! Avec les limites que ça implique : je trouve entre autre que les transition flou / net sont beaucoup trop violentes.
S'ils pouvaient via un prochain firmware améliorer la gestion des menus / touches, je crois que je craquerais surement  ;)

merzouga

Comme je te comprends !

Maintenant, je peux tempérer mes propos sur l'ergonomie.
L'appareil tient bien dans mes mains et les boutons se trouvent avec aisance.
Pour ce qui est des menus, une fois l'appareil paramétré (modes P, C1, C2, EXR) on navigue vite entre des profils différents... mais je crois que nous sortons du fil !

Il n'empêche, voilà un joli compagnon pour mon K5 dont je ne me lasse pas.

Romug

Pour comparer K20 et K5 lors du "switch".

En mesure d'expo matricielle, pour une ouverture donnée, le K20 est à 1/20è, alors que le K5 est à 1/8è.

1.K20D
3200 isos

Romug

Romug

Romug

Philgood60

Citation de: AlexP le Mars 04, 2012, 19:06:32
Bonjour mes gens !
J'ai toujours une batterie et un chargeur pour kr, le tout neuf si ça intéresse quelqu'un ?

How much?

Philgood60

En fait, c'est pas vraiment pour moi mais si y'a une affaire à faire...  ;) ;D
Pour le mail, suffit de suivre le lien en signature!  ;)

mansart

Citation de: AlexP le Mars 04, 2012, 19:06:32
Bonjour mes gens !
J'ai toujours une batterie et un chargeur pour kr, le tout neuf si ça intéresse quelqu'un ?

Vu que je possède maintenant un K-R, je suis intéressé.
Par la Batterie, je n'ai encore jamais perdu de chargeur mais sait on jamais.
Mon adresse mail figure dans mon profil (quand je regarde le mien ! ? ).

Merci
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

Philgood60

Si Mansart est intéressé, je me retire car perso, j'ai ce qu'il me faut...
J'aime autant que ce soit quelqu'un du forum qui en profite!

Rémy.cro

Bonjour,

Pareil, récent acquéreur d'un K-r (en fait la première charge de la batterie est en cours et elle me semble infini!! Il me tarde d'allumer la bête...  ;D ) donc si je peux me placer sur la liste d'attente... On ne sait jamais.
Merci!

PS: quand la batterie aura fini de charger et que j'aurai une image correct (ce qui sera probablement plus long  ::) je reviendrai)