Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

pscl57

Idem dans les Hautes Alpes où il fait très chaud en ce moment.

Les paysages colorés de l'Embrunais se prêtent bien à la photo.

Champ de coquelicots par pscl57, sur Flickr
Pentax K5 + Sigma 17-70mm  à 34mm F8, ISO 100, 1/500s

pscl57

Et maintenant une petite série sur les radeliers de la Durance. Ils célèbrent tous les ans l'arrivée de l'été. Cette année il y avait 3 radeaux. Les premières sont faites à la vague du Rabioux, célèbre pour les kayakistes. Et la fin est prise à l'arrivée au plan d'eau d'Embrun.

1

Les radeliers de la Durance par pscl57, sur Flickr

2

3

4

5

6

7

8

Tout au K5 en rafale avec le DA 55-300mm

Philgood60

Faut pas vieillir les gars : le doute m'habite, ch'ais plus si je l'ai déjà posté celle-ci!  ::)

Avec le K-r + le Samy à f/1.6 :

Philgood60

Histoire de rester "up to date", dans le vent quoi!  8)

Je profite de ce post pour souhaiter un bon anniv' à remym!

Alpha-Delta

Ma première photo sur ce forum...
K-m & Tamron 70-300
Un petit concert (unplugged forcé à cause de problèmes techniques...) dans le parc royal.

Α. Δ.

Couscousdelight

encore une petite anim time-lapse, faite avec un K5, capture d'un orage sur ma ville :

Bonne photos à vous !  :)

pscl57

Gér@rd

Citation de: Couscousdelight le Juillet 03, 2012, 08:13:49"Encore une petite anim time-lapse, faite avec un K5, capture d'un orage sur ma ville."

Super ! Tu as vraiment bien déclenché à l'instant décisif avec pose longue je suppose pour capturer plusieurs éclairs ?

Sinon c'est impressionnant ! On pourrait se croire dans un film d'épouvante (Frankenstein est de retour... :o).

Edhyx

Citation de: Mistral75 le Juin 27, 2012, 21:03:47
Appuie sur le bouton "Citation" de l'un ou l'autre des messages où j'ai posté tes photos et tu verras la syntaxe.

Pas d'apostrophe ou de blanc après la fin de l'URL et le slash "/" est après le crochet ouvrant du 2ème (img), pas avant : (/img)

(avec des crochets et pas des parenthèses ; si je mets les crochets, j'active les balises HTML et tu ne verras plus rien)
J'apprends tout les jours grâce a vous !  :-*

Edhyx

Waaaaaaaaw Couscous ! Exactement le genre de clichés que j'aimerais faire ..

Couscousdelight

Citation de: Gér [at] rd le Juillet 03, 2012, 16:33:17
Super ! Tu as vraiment bien déclenché à l'instant décisif avec pose longue je suppose pour capturer plusieurs éclairs ?

Sinon c'est impressionnant ! On pourrait se croire dans un film d'épouvante (Frankenstein est de retour... :o).
Merci à tous ! :)
Ger [at] rd, ce sont des poses de 10 secondes, avec 2 secs. d'intervalle entre chaque photo histoire de laisser le temps à l'appareil d'enregistrer la photo.
La photo ci dessus est tirée de la séquence capturée pour faire la vidéo, et c'est en fait 2 photos empilées, je voulais ajouter le petit éclair en arrière plan.

Edhyx, C'est faisable sans aucun accessoire avec ton K5 et un trépied(et un filtre ND8 en plein jour), suffit d'un peu de pratique et de chance (méteorologiquement parlant). Si tu habites dans un coin ou il y a des hauteurs ou tu peux poser un appareil tout en étant protéger, c'est un coup à tenter.

En tout cas, j'éprouve le capteur de mon K5 en ce moment. Les prises de vues peuvent durer 5-6 heures, ou le capteur est sollicité pendant 80% de ce temps, sans flancher.

Franc38

L'œil était dans la tombe...

langagil

LabelImage

*Arnaud*

Salut
une petite image en passant d'il y a une quinzaine de jours

k5 DA 60/250 (à 250mm)

Arnaud

indri indri

surprenant !
on croirait une photo faite avec un grand angle ,en tout cas pas avec une focale de 250mm :o
très belle photo sinon  ;)

Philgood60

2 essais avec le Sigma 30 reçu today : juste pour essayer la bête, on est pas dans la section critique!  ;D

La deuze :

Faut apprivoiser le bestiau...

Philgood60

*Arnaud*

Citation de: Vael84 le Juillet 05, 2012, 14:01:23
*Arnaud*,
es-tu content de ton 60-250 ?
je m'y intéresse (ainsi qu'au 70-200/2,8 Tamron),

pour remplacer avec plaisir le 70-300 Sigma que j'ai vendu.  >:(

très content du 60/250, parfait en construction, relativement leger et compact, qualité d'image sans défauts, c'est mon objectif préféré (autres: DA 17/70, DA55, DA100). je le trouve parfois un peu court mais bon j'aime bien les paysages au télé. un 70/300 pentax equivalent en qualité m'irait bien :). Il est vraiment bon a toutes les focales et ouvertures. bien sûr si on passe sa vie a regarder des graphiques de tests on peut toujours trouver mieux, mais il me convient tres bien :)

*Arnaud*

Citation de: Philgood60 le Juillet 05, 2012, 14:15:19
Merci encore à Arnaud, pour ne pas le citer...  ;)

y a pas de quoi!
content qu'il te convienne!  :)

Philgood60

Sur le papier comme sur le terrain, pour l'instant je suis complètement satisfait Arnaud!
Je pense pouvoir faire du bon boulot et ce que j'aime avec cet objo...

Mes essais rapides semblent confirmer la qualité de ce produit!
La bouteille de sirop de fraise a été prise à PO par exemple!

Edit : J'ai retiré la dernière tof, elle était en-deçà par rapport aux 2 autres...

FHE86

Les couleurs sont criardes sur la première, as tu forcé un peu ou est'ce naturel ?  ;)
Pentax K20d

Philgood60

Citation de: FHE86 le Juillet 05, 2012, 18:37:06
Les couleurs sont criardes sur la première, as tu forcé un peu ou est'ce naturel ?  ;)

Je voulais lui donner un max de peps(i)!  ;D
C'est forcé of course...  ;)

J'aime bien celle-ci, assez représentative du caillou (postée ailleurs) :

Vignetage rajouté en post-prod!  8)

AIDestler

Je regarde juste par curiosité et oh! Mais quel progrès Philgood depuis que je suis inscrite ici!  :o