Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

*Arnaud*

Une petite image d'il y a quelques semaines

Buron du Buisson Haut, Nasbinals, Lozère

Et au passage j'ai une petite expo consacrée à l'Aubrac et ses burons qui a demarré en juillet jusque fin septembre dans le cadre du festival Phot'Aubrac à Nasbinals (Lozère), une partie des images sont au k5, mais pas toutes :)

alors pour ceux qui passeraient sur l'Aubrac cet été, il y a quelques infos ici

Arnaud

remy_one

Une petite pour alimenter le fil.
Cordes sur ciel au Kr 18mm - f11 - iso200

Philgood60

J'aime beaucoup le rendu de la dernière!

Un portrait réalisé ce week-end avec un nouveau modèle rencontré un peu (beaucoup) par hasard...
K-r + Samy à f/1.8 :

Rori

Citation de: Philgood60 le Août 16, 2012, 14:36:59
J'aime beaucoup le rendu de la dernière!

Un portrait réalisé ce week-end avec un nouveau modèle rencontré un peu (beaucoup) par hasard...
K-r + Samy à f/1.8 :

Le modèle est très beau et le portrait parfaitement maitrisé mais cette Demoiselle ne souffrirait elle pas de dystonie par hasard ?  ;D

Mattihou

Citation de: Rori le Août 16, 2012, 16:31:05
cette Demoiselle ne souffrirait elle pas de dystonie par hasard ?  ;D
Pas compris la blague :(

L'est très jolie, mais les couleurs sont bizarres, le point blanc dans l'œil aussi, et pas fan de l'inclinaison ... mais vive les hasards :)

oliver939

Philgood60

Citation de: oliver939 le Août 16, 2012, 18:22:11
philgood, tu l'avais droguee avant non ?  ;D

Pas droguée, juste envoûtée!  ;D

Le point blanc est dû au fill-in quant aux couleurs bizarres, cela peut s'arranger en post-prod mais étant une buse,
je préfère la laisser telle quelle ou alors la traiter en N&B ...  ;)

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Philgood60

Un autre cliché de ce shooting avec moins de penchitude...

Comment çà c'est toujours pas droit!?!?  ;D

Mattihou

Le corps humain est bien est bien fait, suffit de pencher la tête ... ;)
:D

Philgood60

Citation de: Mattihou le Août 16, 2012, 23:13:20
Le corps humain est bien est bien fait, suffit de pencher la tête ... ;)
:D

Toute la différence entre voir et regarder...  ;)
Beaucoup de femmes qui se tiennent droites me font pencher (voire tourner) la tête!  ;D

Rori

Citation de: Philgood60 le Août 16, 2012, 22:01:50
Un autre cliché de ce shooting avec moins de penchitude...

Comment çà c'est toujours pas droit!?!?  ;D
Sympa aussi ce n&b. Elle a beaucoup de mérite à rester belle est naturelle alors qu'elle est obligée de se tenir à la rambarde pour ne pas tomber  ;D

Couscousdelight

D'autres de la série postée sur le fil Pentax des fils éphémères.

Vive les vaches !

Plus de photos à voir ici
Bonnes photos à vous !

Edhyx

Citation de: Couscousdelight le Août 17, 2012, 16:56:56
D'autres de la série postée sur le fil Pentax des fils éphémères.

Vive les vaches !

Plus de photos à voir ici
Bonnes photos à vous !

Woooooow. Tu fais vraiment des photos magnifiques, à chaque fois.
J'adore l'ambiance dans toutes tes photos ..

Tu applique quoi comme traitement pour avoir un rendu pareille à la deuxième ..?

Couscousdelight

Merci edhyx, tu vas me faire rougir :)
Pas de traitement particulier en fait, le sol est couvert de rosée, qui brille a contre jour, avec la brume et le soleil de l'aube, ça donne ça.
Pour les paysages. Il n'y a pas de secret, la lumière de l'aube et du crépuscule est incomparable avec  celle de pleine journée. Plus douce, plus colorée, bien plus intéressante. La belle lumière de l'aube particulièrement, surtout par ces temps de grosse chaleur, qui donne ce voile de brume de rosée nocturne qui s'évapore quand le soleil se lève. 
Le plus chiant pour cette série de tof, c'était de se lever tôt... :)
Bonnes photos å toi.

Edhyx

Citation de: Couscousdelight le Août 17, 2012, 21:38:11
Merci edhyx, tu vas me faire rougir :)
Pas de traitement particulier en fait, le sol est couvert de rosée, qui brille a contre jour, avec la brume et le soleil de l'aube, ça donne ça.
Pour les paysages. Il n'y a pas de secret, la lumière de l'aube et du crépuscule est incomparable avec  celle de pleine journée. Plus douce, plus colorée, bien plus intéressante. La belle lumière de l'aube particulièrement, surtout par ces temps de grosse chaleur, qui donne ce voile de brume de rosée nocturne qui s'évapore quand le soleil se lève. 
Le plus chiant pour cette série de tof, c'était de se lever tôt... :)
Bonnes photos å toi.

Ou habite tu pour faire ce genre de clichés ??
Moi j'habite aux alentours d'Aix en Provence, et le jour ou j'aurais des paysages comme ceci en me levant.. même tôt n'est pas encore arrivé. :p
J'ai vu ton site aussi, j'aime beaucoup. ;)

Sur ce une petite photo.

buzoqueur

RAW - Traité ;)

Philgood60

Aaaargh! Entre les cheveux et les cils, comment faire une map correcte sur l'oeil!?
K-r + Samy...comme d'hab!!!

remy_one

Pour revenir à quelque chose de plus terre-à-terre
Kr + 18-55 à 18mm / f11 / ISO200

plomf

Bonjour à tous et toujours bravo pour la qualité de vos productions.

En cette journée où il est raisonnable de rester à l'ombre, d'éviter les activités physiques, et de s'hydrater fortement, je me décide enfin à classer mes photos...et surtout à virer sans pitié le "tout-venant"!
Sauf que celle-la elle échappe au massacre: je n'avais pas vue que le gluon des pétales était planqué là...si si regardez bien...
Bonne continuation les pentaxistes... :D

Ah! juste une question: ne pensez vous pas qu'il serait souhaitable que nous postions(nos photos) tous dans le même fil, ici ou sur les fils éphémères? car, sans faire offense à Aria, le coté technique de ce fil ne saute pas aux yeux, et sur les fils éphémères le(les) fil(s) Pentax a(ont) du mal à vivre non? Enfin c'est une question...bonne fin de journée :D
Y a pas que de la pomme...

Rori

Bonjour, une image réalisée en avril dernier dans la vallée de Mai Chau au Vietnam avec le Kr et un 70-300 Tamron :

Pour ceux que ça interesse j'en ai posté une série dans la section "Les Paysagistes" :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162652.0.html

Edhyx

Magnifique Rori !
Je vais de suite sur ton fil Paysagiste ! :)

polo974

aller , ça fait un moment que je ne suis pas passé , ces derniers temps je me consacrais bien malgré moi à un genre de photo que je ne souhaite à personne : Scanner , IRM , etc ...
un p'tit papillon turbulent , le moro sphinx , de la proxi au 300Da* f4 , un peu de sport ....
JPM 974

polo974

JPM 974

polo974

JPM 974