Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

remy_one

Encore une vue Pyrénéenne, toujours avec KR + 18/55.
18mm / f22 / 1/100ème / ISO 100

Philgood60

Citation de: remy_one le Août 05, 2012, 16:23:35
Encore une vue Pyrénéenne, toujours avec KR + 18/55.
18mm / f22 / 1/100ème / ISO 100

Bon anniv' jeune homme!  ;)

Mattihou

Citation de: remy_one le Août 03, 2012, 20:31:55
Quelque part dans les Pyrénées, je sais plus vraiment où.
Vraisemblablement dans le 64 ...

clodomir

bon anniv' aussi, remy-one !
Philgood60 = comment fais-tu ... ??? ???  ;) ;)  8) 8)

Philgood60

Tout en bas du forum, tu as les anniv' du jour :

Calendrier d'aujourd'hui 
Anniversaires : Ryck (65), VMD, francois84 (54), Bernard973 (53), CARL94 (55), Baracca (42), spacescaph (50), michel_10fr (68), BGAY (53), FredBxl (38), luciol18 (70), iwi13 (18), jacso (28), eric-v (50), remy_one (49)

clodomir

remy_one

Merci Philgood (surtout pour le "jeune" homme)
Merci Clodomir

Mattihou, il s'agit en fait du pic de Gar, à l'extrémité de la Haute-garonne et à vol d'oiseau, à un jet de plume des Hautes-Pyrénées.

clodomir

hé ... Philgood te précède de peu , moi beaucoup plus ...

langagil

Citation de: Philgood60 le Août 06, 2012, 23:35:08
Tout en bas du forum, tu as les anniv' du jour :

Donc aujourd'hui c'est l'annif de notre VAEL tout équipé de son vaillant K-5
BON ANNIVERSAIRE VAEL  ;)
LabelImage

gau

Joyeux anniversaire Vael !

La photo du jour : usine ou église ?

langagil

Citation de: Vael84 le Août 07, 2012, 08:18:12
Merci bocou Langagil,
ton attention m'est très agréable.

il y a 50 ans, je venais au monde dans l'île aux requins qui croquent les bras et les jambes  >:(

La semaine prochaine, je fais chauffer le K5, je pars une semaine dans le Vercors.

Ne dis pas cela Vael même en rigolant. Ce pauvre animal a vraiment une mauvaise réputation bien injustifiée, de plus tout comme les hyènes le requin est l'éboueur des mers, depuis son massacre pour satisfaire la pseudo libido de ces abrutis de chinois il y a prolifération de tortues malades qui, fatalement, transmettent leur infection beaucoup plus facilement.
A l'administration dans laquelle je travaille il y a un passionné de plongée qui passe son temps libre à plonger et observer de près très très près cet animal et il m'a expliqué qu'une technique existe et le requin, quel que soit son espèce, ne t'attaque jamais car il ne te confond pas avec une proie  ;)
Cette laborieuse parenthèse faite je te souhaite encore une fois un joyeux demi siècle, plein de plaisir avec ton K-5 et des objectifs de rêve  ;)
LabelImage

Laurentg78

Cette photo est à Saint Nazaire ;-)
Etant donné que l'on est près du port on est tenté de penser usine surtout avec la cheminée.

Citation de: gau le Août 07, 2012, 09:04:39
Joyeux anniversaire Vael !

La photo du jour : usine ou église ?

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

JM231

Bonne anni Vael84

Ha! les 50 ce bon temps,  et avec un K5

Edhyx

Ibiscus

Citation de: langagil le Août 07, 2012, 09:07:40
Ne dis pas cela Vael même en rigolant. Ce pauvre animal a vraiment une mauvaise réputation bien injustifiée, de plus tout comme les hyènes le requin est l'éboueur des mers, depuis son massacre pour satisfaire la pseudo libido de ces abrutis de chinois il y a prolifération de tortues malades qui, fatalement, transmettent leur infection beaucoup plus facilement.
A l'administration dans laquelle je travaille il y a un passionné de plongée qui passe son temps libre à plonger et observer de près très très près cet animal et il m'a expliqué qu'une technique existe et le requin, quel que soit son espèce, ne t'attaque jamais car il ne te confond pas avec une proie  ;)

Moi, je défends les proies en particulier les petits phoques tout gentil et bien rigolo qui sont projetés en l'air par ces requins monstrueux qui les gobent d"un coup avec gueule grande ouverte. Il parait qu'ils les aiment car ils sont bien gras.
L'histoire des tortues malades  : jamais entendu parler ? Par contre je suis d'accord pour condamner les asiatiques et leur frénésie aillerons de requin.
Mais on s'éloigne de la photo  ;D
Bon anniversaire Vael  ;)

Philgood60

Yep, joyeux anniv' Vael!
Bienvenue au club des 50's!!!

Gér@rd

Me dit pas qu'il faut un scalpel pour découper un gâteau...  ???

Philgood60

gau

Citation de: Laurentg78 le Août 07, 2012, 09:21:31
Cette photo est à Saint Nazaire ;-)
Etant donné que l'on est près du port on est tenté de penser usine surtout avec la cheminée.

C'est à Saint Nazaire oui, et c'est bien sûr une ancienne usine. J'ai été intrigué en la voyant de par son architecture assez étonnante, d'autant quand on sait que les églises du coin n'ont pas de clocher (afin de ne pas les confondre avec des phares).

SPOTMATIK

Citation de: Philgood60 le Août 07, 2012, 12:48:19
Yep, joyeux anniv' Vael!
Bienvenue au club des 50's!!!

bonne idée pour y planter ses dents ....... dans 2 ans , j'en ferai 69 ......dans les sexes à génères ...... z'avez des idées ........

Plus sérieusement , en tripotant machinalement mon ...K10D "monté" du 55-300 , je me suis aperçu qu'en 55mm , on pouvait viser le 2 yeux ouverts sans gêne "oculaire en position par.... disons normale " , et vérifié aussi mais moins agréablement avec mon 16-50 en 50mm , chose déjà constaté sur un ME SUPER équipé du KA 1.7-50 ........
continuez bien de vous rincer les yeux , et bon annivaël !!!!! .......les bougies feront une sacrée lumière pour au moins une tof ......

langagil

Citation de: Vael84 le Août 07, 2012, 08:18:12
La semaine prochaine, je fais chauffer le K5, je pars une semaine dans le Vercors.

On m'a vu dans le Vercors sauter à l'élastique................nostalgie nostalgie
LabelImage

glockenspiel

un petit saut à aiguebelette, kx, tamron 70-300

langagil

Citation de: Vael84 le Août 08, 2012, 09:22:59
Sauter à l'elastique ?   t'es pas fou !!!

Je vais parapenter  :o

Tu vas me dire que t'as déjà oublié Bashung  :'(  ah oui c'est vrai 50 ans déjà  :D
LabelImage

Philgood60

langagil

LabelImage