Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Mistral75

plomf

Citation de: pscl57 le Juillet 11, 2012, 22:16:05
Il faut oser travailler comme ça sans lunette de protection...  :o

Un peu de couleur maintenant avec une petite photo florale faite avec le petit 35mm plastic wonder

Pistil par pscl57, sur Flickr
K5 + DA 35mm F2,4

Cliquer ici pour voir en grande taille
Bonjour pscl57, j'aime bien cet objectif, mais je n'ai qu' un kx  :'(...jolie photo,tu pourrais nous en dire plus? pas de bonnette?pas de bague-allonge? elle est recadré?
Moi je fait ça avec...entre autres
Y a pas que de la pomme...

plomf

plomf

plomf

Lautla

pscl57

Citation de: plomf le Juillet 12, 2012, 18:47:36

Bonjour pscl57, j'aime bien cet objectif, mais je n'ai qu' un kx  :'(...jolie photo,tu pourrais nous en dire plus? pas de bonnette?pas de bague-allonge? elle est recadré?
Moi je fait ça avec...entre autres
Bonjour et merci pour ton appréciation.
Non. Pas de bonnette, pas de bague-allonge. Mode focus manuel en butée puis approche progressive par déplacement. La fleur est grande en fait.
Et je l'ai recadrée au 4x5 pour ne pas avoir trop d'espace à gauche et à droite tout en ayant le pistil dans un point chaud.

Ta photo est jolie aussi. Les fleurs sont beaucoup plus petites. Tu as centré le bouquet net. Il aurait gagné à être un peu décalé. Par ailleurs, si je peux me permettre, dans le cadrage l'horizon devrait si possible être sur une ligne de tiers et pas au milieu. La photo serait plus équilibrée et artistique. Dans ce cas-là tu aurais du te baisser en contre-plongée pour privilégier le ciel ou bien te lever un peu pour privilégier le champ en arrière-plan.

pscl57

vlad59134

Mistral75

Citation de: Lautla le Juillet 12, 2012, 19:30:07
OK, la dernière alors ...

;)

Je plaisantais (et tu le sais) : continue à nous régaler avec tes superbes photos :).

plomf

Citation de: pscl57 le Juillet 13, 2012, 08:25:30
Bonjour et merci pour ton appréciation.
Non. Pas de bonnette, pas de bague-allonge. Mode focus manuel en butée puis approche progressive par déplacement. La fleur est grande en fait.
Et je l'ai recadrée au 4x5 pour ne pas avoir trop d'espace à gauche et à droite tout en ayant le pistil dans un point chaud.

Ta photo est jolie aussi. Les fleurs sont beaucoup plus petites. Tu as centré le bouquet net. Il aurait gagné à être un peu décalé. Par ailleurs, si je peux me permettre, dans le cadrage l'horizon devrait si possible être sur une ligne de tiers et pas au milieu. La photo serait plus équilibrée et artistique. Dans ce cas-là tu aurais du te baisser en contre-plongée pour privilégier le ciel ou bien te lever un peu pour privilégier le champ en arrière-plan.

Bonjour,
Même méthode pour moi, mais je me demandais si on pouvait utiliser cette objectif sur bague-allonge...pas de bonnette ce serait "gâché" je pense :D(faut que j'essaye quand même)

Merci pour tes remarques auxquelles j'adhère complétement, j'ajouterai que le redimensionnement n'est pas bon,et que la compression est pourrie...le seul intérêt que je voyais à cette prise est "l'impression" de 3d qui s'en dégage, mais elle n'était pas destinée à sortir de mon disque dur. Bref faut pas picoler quand on poste ;D.Mais ça me motive pour la refaire jusqu'à ce qu'elle soit correcte.

Par contre j'en profite pour dire que,pour moi, le plus gros défaut du kx, mais peut-être aussi d'autres apn (?) est cette quasi impossibilité de juger la qualité d'une photo sur le terrain dés qu'il y a un rayon de soleil, on en viendrais presque à ne sortir que les jours de pluie...oui je sais en ce moment... :D

Bon week-end 

Philgood60

L'écran du K-r (et du K-5) sont plus grands et mieux définis que sur le K-x...Mais il n'empêche qu'en plein soleil, c'est tjs pas la panacée!
Mais ce grief concerne un paquet de boîtiers, toutes marques confondues...

Franc38

Citation de: plomf le Juillet 13, 2012, 15:15:17
Bonjour,
Même méthode pour moi, mais je me demandais si on pouvait utiliser cette objectif sur bague-allonge...pas de bonnette ce serait "gâché" je pense :D(faut que j'essaye quand même)

Bien sûr que c'est possible de le monter sur bague allonge... Et comme la focale est assez courte, ça sera top niveau grossissement... Par contre, il me semble qu'il n'y a pas de bague de diaph', donc toujours à PO. Pas idéal, mais jouable.
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Sinon, un signe d'été pour les nordistes qui pensent qu'il n'est pas là!
L'œil était dans la tombe...

clodomir

Citation de: Philgood60 le Juillet 13, 2012, 15:33:20
L'écran du K-r (et du K-5) sont plus grands et mieux définis que sur le K-x...Mais il n'empêche qu'en plein soleil, c'est tjs pas la panacée!
Mais ce grief concerne un paquet de boîtiers, toutes marques confondues...

mets un delkin pop-shade ! tes écrans sont protégés , et tu vois mieux en plein soleil ...

langagil

Citation de: clodomir le Juillet 13, 2012, 18:23:46
mets un delkin pop-shade ! tes écrans sont protégés , et tu vois mieux en plein soleil ...

+1  mais çà a une fâcheuse tendance à se "déclipser" en vieillissant  ou en cas d'accrochage ...........sur un A700 en tout cas
LabelImage

langagil

Tu peux également essayer la Burqa Philgood, bien pratique par plein soleil  ;)  et çà rappelle l'ère de la photographie du début du siècle précédent.
LabelImage

glockenspiel

marmotte gourmande, K200 + Sigma 70-300

Philgood60

Citation de: langagil le Juillet 13, 2012, 21:57:46
Tu peux également essayer la Burqa Philgood, bien pratique par plein soleil  ;)  et çà rappelle l'ère de la photographie du début du siècle précédent.

;)  ;D

langagil

Citation de: Vael84 le Juillet 14, 2012, 17:36:37
Mais c'est quoi cette photo philgood ?
Il cherchait sa Rolex ?
Mystère, en tous cas il avait certainement de grosses moustaches car au vu de la mimique çà a tout l'air de chatouiller là où il faut.
Sacré Phil'  ;)
LabelImage

Philgood60

Citation de: langagil le Juillet 14, 2012, 17:48:53
Mystère, en tous cas il avait certainement de grosses moustaches car au vu de la mimique çà a tout l'air de chatouiller là où il faut.
Sacré Phil'  ;)

De quoi faire "velcro" alors!!!  ;D

JM231

JM231

JM231