Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Philgood60

Citation de: AIDestler le Juillet 05, 2012, 23:12:21
Je regarde juste par curiosité et oh! Mais quel progrès Philgood depuis que je suis inscrite ici!  :o

Merci AIDestler!  :) Venant de l'argentique, y serait temps pour moi!!!  ;D
Mais on en apprends encore tous les jours et c'est tant mieux...
D'ailleurs, la section critique est parfaite pour cela et cela permets tjs de progresser et d'avancer un peu plus loin et surtout plus haut!  ;)

Edit : Si les vaches ont du lait, les tôles aussi...ondulées!!!  ;D
J'ai imprimé la dernière (la chatte de ma femme) et elle est assez parlante, le rendu est parfait!
Ce Sigma mérite bien des éloges...

FHE86

Pentax K20d

Philgood60

Philgood60

Citation de: FHE86 le Juillet 06, 2012, 19:17:15
T'est né en Argentique ?  :D ;)

C'est un sacré bordel dans ma famille : tu prends une bonne rasade de français, tu mélanges avec un soupçon d'ukrainien,
une dose de tchèque et tu finis par une goutte d'anglais et tu obtiens ce que je suis...
Une mère poule n'y reconnaîtrai pas ses petits!!!
La fusion argentique/numérique est plus récente! Je suis né quelque part comme dirait l'autre et je trace ma route...photographique!

langagil

Je suis né quelque part comme dirait l'autre

Dans la rue  :o :o  tu es donc le "jaaauni" de la photo  :D :D
LabelImage

Edhyx

Citation de: Couscousdelight le Juillet 03, 2012, 22:50:23
Merci à tous ! :)
Ger [at] rd, ce sont des poses de 10 secondes, avec 2 secs. d'intervalle entre chaque photo histoire de laisser le temps à l'appareil d'enregistrer la photo.
La photo ci dessus est tirée de la séquence capturée pour faire la vidéo, et c'est en fait 2 photos empilées, je voulais ajouter le petit éclair en arrière plan.

Edhyx, C'est faisable sans aucun accessoire avec ton K5 et un trépied(et un filtre ND8 en plein jour), suffit d'un peu de pratique et de chance (méteorologiquement parlant). Si tu habites dans un coin ou il y a des hauteurs ou tu peux poser un appareil tout en étant protéger, c'est un coup à tenter.

En tout cas, j'éprouve le capteur de mon K5 en ce moment. Les prises de vues peuvent durer 5-6 heures, ou le capteur est sollicité pendant 80% de ce temps, sans flancher.

Merci bien pour tes conseils ..
Mais je pense que ça va être dur a réaliser. J'habite a Aix en Provence et le dernier orage que j'ai vu datait de cet hiver je crois .. M'enfin. :)
Une petit tof' sans prétention pour faire avancer ce fil.

A 2000 Iso, 70-200 sigma. Raw direct boitier avec legère accentuation.

clover

De biens belles photos ici !!!

Bravo à tous

Ps : Edhyx , sans prétention, mais bien chouette

Edhyx

Citation de: clover le Juillet 07, 2012, 16:34:27
De biens belles photos ici !!!

Bravo à tous

Ps : Edhyx , sans prétention, mais bien chouette

Merci !!
C'est dans des moments comme ça, à 2000 iso que j'apprécie le potentiel et la dynamique de mon k-5 :3

Franc38

Encore une macro au FA 50/1.7 sur tube allonge à 5€ sur eBay...

Je suis partie en vacances sans le Tammy 90 macro, n'ayant pas encore reçu le nouveau sac commandé il y a quelque temps et me permettant d'embarquer tous mon matos
L'œil était dans la tombe...

Rori

Ma première photo qui ressemble à quelque chose avec mon nouveau K5 et le 50 1.7

Philgood60

Citation de: Rori le Juillet 07, 2012, 23:10:08
Ma première photo qui ressemble à quelque chose avec mon nouveau K5 et le 50 1.7

Certainement pas ta première et surtout pas la dernière Rori!  ;)
Une petite d'un de mes chats...celui qui a tjs 2 de tension!!! Un chat corse?  ::)

langagil

Effectivement çà sent le surplus de motivation........c'est sympa les chats  ;)
Y'a quand même un truc bizarre dans le flou sur l'oeil droit (à gauche donc ::) ::) ) au niveau de la délimitation de la tête et du sol.
Dû à la compression ou trop d'accentuation ???
LabelImage

aydius

Vite il faut que je poste un chien pour équilibrer, la parité entre chien et chat c'est très important.

pscl57

Autre photo des radeliers de la Durance que j'ai prise en juin au Rabioux et sa vague bien connue des kayakistes.

Radeliers de la Durance par pscl57, sur Flickr
K5 + DA 55-300mm + traitement croisé avec Skp Pro V5

gau

J'aime beaucoup le traitement sur cette dernière. Belle photo.

langagil

Citation de: aydius le Juillet 09, 2012, 08:37:12
Vite il faut que je poste un chien pour équilibrer, la parité entre chien et chat c'est très important.

+1 en plus on l'adore ce toutou  ;)
LabelImage

pscl57

Citation de: gau le Juillet 09, 2012, 11:38:37
J'aime beaucoup le traitement sur cette dernière. Belle photo.
Merci  ;) En fait c'est un rendu ("Taste") fourni gratuitement avec Silkypix Pro V5. Ici c'est le rendu traitement croisé DCP Yellow qui donne une allure de road movie.

Voir ici http://www.isl.co.jp/SILKYPIX/english/taste/03/index.html

Edhyx

Lautla

indri indri

Très belle photo et beau volatile  :D
ce 400 mm FA a l'air vraiment bon !

clodomir

magnifique, ce setter anglais ! j'en ai eu un(e) , quelle bête à voir courir : une véritable flèche d'argent ...

Chris 95

K5 +16-50 isos 1600 F2.8
Cristallerie de Bohême Rückl à Nižbor (cz)

FHE86

Belle photo, je trouve que le noir et blanc donne l'ambiance qu'il faut à ce sujet.
De plus le  :) est sympa.  ;)
Pentax K20d

pscl57

Il faut oser travailler comme ça sans lunette de protection...  :o

Un peu de couleur maintenant avec une petite photo florale faite avec le petit 35mm plastic wonder

Pistil par pscl57, sur Flickr
K5 + DA 35mm F2,4

Cliquer ici pour voir en grande taille

Lautla