Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Philgood60 le Mai 15, 2012, 19:07:31
Et visiblement ce cliché passe assez mal sur le fofo...  :-\

Boh çà va quand même, l'idéal est de redimensionner en trois ou quatre passe avec des taux d'accentuation différent ppffff  il faudrait également que je fasse un script c'est moins fatiguant  8) 8)
LabelImage

polo974

petite participation , les sorties sont rares
au Kx + Da*300
JPM 974

remy_one

Je tente du noir et blanc. Une plongée depuis la tour de la cathédrale de Valence.
Kr + 18-55. ISO 200  - f22 - 1/100ème.

buzoqueur

c'est pas un port c'est un tas  :)
K200
RAW - Traité ;)

julius

jcd

pscl57

Chris 95

K10 + 16-50 - "Maitre Coq Vendée globe 2012"

pscl57

Philgood60

Une petiote et en couleur pour alimenter ce fil...
K-r + Samyang 85mm...comme d'hab!

remy_one

Franc38

HDR photomatix sur bracketing Kx avec Tamron 17-50/2.8

L'œil était dans la tombe...

pscl57

Hard monochrom

Mechanism par pscl57, sur Flickr

K5 + Sigma 17-70 à 48mm
1/100s - F6,3 - ISO 200
Traitement RAW Hard monochrom de Silkypix Pro V5

marcoh

Bonjour,

je participe rarement,
je viens de m'offrir le 100WR macro. J'apprends à m'en servir,  voilà qui me redonne l'envie de contribuer ...

marcoh

et la dernière pour ce soir. L'environnement n'est pas très nature ici, il (ou elle ?) est sur mon laptop, ..

Franc38

Très sympa ces macros, marcoh... Et juste au moment où je me tâte pour me prendre (enfin) un vrai objectif macro. Les tubes et bonnettes c'est pas mal, mais la qualité d'image et les limitations font que bon... ça ne va qu'un temps !

A priori je m'oriente vers le Tamron 90mm, pas très cher, très piqué, avec limiteur de focale et semble-t-il un débrayage manuel/AF qui ne nécessite pas de passer aussi à MF sur le boitier... bien utile en macro, je trouve. Et puis ça ferait la paire avec mon 17-50/2.8 de la marque, que j'aime beaucoup. A moins que je ne trouve en occase à pas trop cher un FA 100 macro. Lui aussi a toutes les qualités que je cherche. Mais le poids n'est pas le même... ;) Toutefois, il irait bien avec mon FA 50/1.7...

Bon, pour que ce post ne soit pas que du blah blah... un p'tite photo, au Tammy 17-50, justement !

L'œil était dans la tombe...

langagil

&marcoh: ben pour un début c'est un bon début  :o  excellent même
Ce 100 wr est un excellent choix, je le possède également et en suis ravis, surtout en Belgique où le terme WR trouve tout son sens  ::) ::)
1 Franc38: tu peux également lorgner sur le Sigma 105 (l'ancien pas le nouveau stabilisé et hors budget) je l'avais conseillé à un ami (Sonyste) qui en est enchanté, il vient d'ailleurs de commander le 180 en sus  :P
LabelImage

marcoh

bonsoir,
Franck 38 et Langalil, merci de vos encouragements,
C'est vraiment sympa un objectif maro, ou découvre à sa portée de jardin de nombreux sujets.  Le plus difficile est la netteté, on a facilement quelques mm ou moins de profondeur de champs. merci le numérique qui autorise les essais, ...
je continue donc dans les petites bêtes :

Diapoo®

Citation de: langagil le Juin 05, 2012, 08:58:51
&marcoh: ben pour un début c'est un bon début  :o  excellent même
(...) 1 Franc38: tu peux également lorgner sur le Sigma 105 (l'ancien pas le nouveau stabilisé et hors budget) je l'avais conseillé à un ami (Sonyste) qui en est enchanté, il vient d'ailleurs de commander le 180 en sus  :P

Malheureusement pour nous les nouveaux Sigma ne sont pas sortis en monture K, ce qui est franchement dommage puisqu'ils sont compatibles avec les multiplicateurs x1,4 et x2 de la marque ... qui sont géniaux en macro (le grossissement est multiplié d'autant sans changer la distance de MAP).

Pour Marcoh : Bravo pour ces beaux débuts, tu sembles avoir un joli terrain de jeu. Et pour info le dernier Nat'Images est consacré à la macro : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156748.msg3133045.html#msg3133045
Le mieux est l'ennemi du bien...

indri indri

Fo(u)rmidable Marcoh  ;)
Moi aussi je lorgne le macro 100mm WR de Pentax !
Dans quelle région faites vous toutes ces photos d'insectes?la dernière c'était quoi?

indri indri

Ma contribution :
Un suricate en plein exercice de surveillance  ;D
K5 + 200mm SDM

Diapoo®

Le mieux est l'ennemi du bien...

indri indri

presque... ;)
il est extraordinaire de voir que ,même dans un zoo,le suricate continue de faire le guet avec une assiduité toute particulière!comme si un prédateur pouvait surgir pour les attaquer !

indri indri

k5 + DA* 200mm SDM
un chat sauvage  ::)

Mistral75