Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

tejo

on devrais créer un club pentax Rhône alpes....
toujours mon chantier....mais un chantier Grenoblois msieurs dames!
K5 18 55

tejo

Ah oui j'envisage de m'acheter un sigma 30 mm 1.4 pour mon K5 ... certains peuvent ils me donner des renseignements sur cet engin?
merci

merzouga

Et c'est parti pour les vacances au soleil...
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Mattihou

Haaa Merzouga, j'aime beaucoup quand tu changes de tes sujets habituels aussi !

Glockenspiel (quel pseudo!) > superbe lumière ! d'autres stp !!!!! (neige cramée sur les rochers ?)

glockenspiel

Quoi mon pseudo, qu'est-ce qu'il a mon pseudo ? Ich bin mélomane...
Allez une deuxième du désert (en fait les deux seules potables avant que mes piles rendent l'ame) et sans cramé cette fois ;D

Mattihou

pfff ... quelle ambiance ! c'est bon ça ...
Dommage pour les piles.

moonlight

Citation de: clodomir le Décembre 20, 2011, 23:01:05
lac Léman et montagnes de Savoie - Grammont ? - après Chillon ? pas vraiment ton coin ?  ;)

Petite balade à Montreux et le château de Chillon pour le marché de noël (pas de neige ce jour là hélas)


Aria

Belles couleurs...je vous emboite le pas !

           


merzouga

Toujours en ambiance nocturne avec le wonderplastic (35 f2.4)
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Et une ambiance parking.... en attentant des sujets tout autres !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

langagil

LabelImage

SPOTMATIK

le chateau de Chillon ..... pas de neige , pas de train , pas de bateau , pas de sous-marin , pas un jet-ski ....... ça vaut bien au moins un " déci de fendant " ou bien !!!! pour accompagner le clapotis ...

Aria

Citation de: langagil le Décembre 22, 2011, 10:09:56
Et quoi Aria? à quand le retour sur ton Epson?

Je suis dessus en ce moment...super !

J'ai deux papiers Hahnemuhle :
- Rag Baryta
- Bright white
...pour l'utilisations des 2 encres Noires (noir photo et noir mat)

Le rendu est super...j'ai tiré des 20x30 ! magique, quelle qualité : moi qui suis habitué aux tirages Picto et Négatif+, je me sens comme un poisson dans l'eau ! elle est peu bruyante, et la contenance des cartouches permet de voir venir et ainsi donc de réduire ses frais.

En ce moment je teste les 2 papiers suivant le sujet à tirer, et Hahnemule ne deçoit pas non plus sur cette becane...je suis comme un p'tit fou en ce moment, j'ai même vendu des tirages de mon cru et ça passe tranquille !

Bref : quand on a un tirage dans les mains avec du papier qui fait dans les 300g et plus...c'est la finalité ! Je vous conseille cette machine sans hésiter.

Autre point : les profils ICC Hahnemuhle sont faciles à télécharger et à utiliser...de façon à pouvoir optimiser au mieux le papier beaux art. Celui ci se charge par l'avant à plat et la machine fait le reste...trop facile !

Que du rève pour moi qui désire depuis longtemps tirer moi même mes photos.
A+

Si vous avez des questions : ne pas hésiter, seule chose...je suis pas mal pris en ce moment donc la réponse pourra tarder un peu.

Philgood60

Content pour toi Aria, c'est vrai que tes clichés tirés de cette manière, cela doit être quelque chose!!!
C'est ton cadeau de Noyel?
Lustucru?
Faire de la proxy avec le Samy :

tejo


langagil

Citation de: Aria le Décembre 22, 2011, 16:16:35
Si vous avez des questions : ne pas hésiter, seule chose...je suis pas mal pris en ce moment donc la réponse pourra tarder un peu.

Quel est ton équipement informatique  Mc ou Pc et l'écran ?  calibré ?
LabelImage

tejo


langagil

Citation de: Philgood60 le Décembre 22, 2011, 16:46:01
Content pour toi Aria, c'est vrai que tes clichés tirés de cette manière, cela doit être quelque chose!!!
C'est ton cadeau de Noyel?Lustucru?
Faire de la proxy avec le Samy :
Très belle photo Phil' cet objectif dans de bonnes mains c'est un must  ;)  quel est la distance de mise au point mini?
LabelImage

Philgood60

Citation de: langagil le Décembre 22, 2011, 16:54:47

Très belle photo Phil' cet objectif dans de bonnes mains c'est un must  ;)  quel est la distance de mise au point mini?

1 Mètre...

Aria

Citation de: Philgood60 le Décembre 22, 2011, 16:46:01
C'est ton cadeau de Noyel?

Yes, ça ferme la ronde : Apn + objos (50, 17-50, 200) + NX2 + Tirage final !  Juste le p'tit matos pour finaliser (cadres, découpes, passe-partout)...

Pour répondre à Langagil : je suis sur PC avec un ecran Mat non calibré par sonde, mais "calibré" par mes mimines en prenant mes tirages N&B et Couleurs comme référence (ça fonctionne bien mais je pense me prendre une sonde un jour)...

A+

merzouga

Petite tof du jour... et ce n'est pas océanopolis.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Aria