Sous-sections & fils éphémères [fils regroupés]

Démarré par sodacitron, Décembre 06, 2011, 21:45:25

« précédent - suivant »

crisclac

En plus, ce classement (si on peut dire) n'est ni fait ni à faire.
Pourquoi les fils "Nikon one vos photos" et "Fuji X10 : vos photos" ne sont pas dans cette section avec les autres.

N'importe quoi, encore !
DP1 DP2 DP3 Merrill

vivaskull

+ 1...
(à vous de rajouter des "0" si besoins)

;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

JamesBond

Citation de: eiger1004 le Décembre 09, 2011, 19:47:49
Oui. Et je trouve complètement ridicule tous ces fils d'images et exclusivement d'images qui se trouvent dans les section matos, car je me fous pas mal quand je vois une image de 1000 x 700 de savoir avec quelle marque elle a été faite.

Eiger le centre du monde ?
Si vous n'aimez pas ces fils, n'y allez pas ; d'autres les apprécient et aiment s'y retrouver dans le doux cocon d'un "club" privé et civilisé.

Ah oui... il n'y a pas de clubs en Suisse. Mais en Grande-Bretagne, si.  Vous ne pouvez donc pas comprendre. ;D
Capter la lumière infinie

jdm

En fait si il n'y a qu'un fil photo ça va, mais quand il y en a plusieurs...  ;)
dX-Man

Verso92

#129
Citation de: Fae59 le Décembre 09, 2011, 17:42:29
Pour participer activement et très régulièrement à la section éphémère des compacts et bridges mais aussi parfois à celles des reflex, je vous avoue que le mélange qui vient d'être fait avec certaines autres sections éphémères, notamment celles consacrées à certains reflex, est particulièrement déconcertante.

Il existait notamment des albums éphémères "compacts et bridges" qui réunissaient des dizaines de participants sous forme de challenges mensuels ou hebdomadaires particulièrement sympathiques et qui ne survivront vraisemblablement pas à la nouvelle formule de classement, les décomptes devenants difficiles, les erreurs de participations s'accumulant...

C'est pas trop tôt d'avoir regroupé toutes les photos de papillons ensemble... personnellement, je m'en bats le coquillard de savoir qu'elles aient été réalisées avec un D7000, un 60D ou un K5 (liste non limitative) !
En ce qui concerne le fil "concours", je trouve l'idée particulièrement intéressante et bien menée. Par contre, je ne vois pas en quoi le fait de retrouver ces joutes bien sympathiques dans une section plutôt qu'une autre pourrait nuire au concept...
Citation de: Amaniman le Décembre 09, 2011, 18:35:52
Moi j' m' en fous, j' aime po ces sections  ;D

C' est comme si dans un forum littéraire on créait des sections "les livres écrits avec un Bic", "les livres écrits avec un Mont-Blanc", "les livres écrits sous Libre Office", etc...  :P

Ouf... on est au moins deux !
Sinon, à force de voir dans la section Nikon les fils "vos photos au 300mm", "vos photos au 400mm", "vos photos au 500mm", "vos photos au 600mm", j'ai failli en créer plusieurs pour compléter cette orgie... bon, j'ai failli seulement, hein !

chelmimage

Déplacement des fils éphémères ou fil des mécontents, au choix! :D :D :D
C'est fou cette réticence au changement.. ::) ::) ::).est ce que vous savez au moins qu'on est passé à l'euro? ;D ;D ;D ;D

gerarto

Verso, il faut de tout pour faire un monde.. et un forum !

Tu n'es intéressé par les photos de papillons ? Je comprends que ça ait pu jusqu'à il y a peu (te) poser problème.

Depuis peu, les fils photos "éphémères" étaient rangés bien sagement dans une sous section de chaque marque, où on pouvait les voir ou les ignorer. C'était parfait.

Maintenant, pour toi ce sera plus facile : tu pourra carrément ignorer la section. Pour les autres, par contre...  :o  :(

JamesBond

Citation de: chelmimage le Décembre 09, 2011, 20:06:47
[...] C'est fou cette réticence au changement.. ::) ::) ::). [...]

Un changement ordonné qui apporte une nette amélioration : oui.
Mais un changement pas pensé pour un sou et qui draîne un bordel sans nom : non.
Capter la lumière infinie

Aria

Et puis de toute façon un fil de photos, qu'il soit ici ou dans sa section d'origine ne prend pas plus d'espace mémoire...seul l'accès est différent : alors à quoi bon tout ça ?

mimile70

je me joint a vous , car la c'est carrément la pagaille pour y retrouver un fils
mon flickr

Cisco70

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2011, 16:24:34
Pareil, il faut savoir séparer le post technique de la photo pour-la-photo.

Et pour la deuxième, on s'en fout un poil, de la marque, non?
Ou alors, si on ne s'en fout pas, avoir toutes les marques ensemble permettra enfin de savoir qui a la plus grosse (photorrhée).
Enfin, sauf Leica, hein, quand même.

Ben justement, comme ça les fils "photos" ne sont plus pollués par les fils techniques! 8)

D'accord avec toi, mais pour de "la photo pour de la photo", je vais me régaler sur les fils "paysages", "natimages", etc, etc...et là, je me moque de savoir quel appareil a fait telle photo!
Francis

Verso92

Citation de: gerarto le Décembre 09, 2011, 20:10:37
Verso, il faut de tout pour faire un monde.. et un forum !

Tu n'es intéressé par les photos de papillons ? Je comprends que ça ait pu jusqu'à il y a peu (te) poser problème.

Depuis peu, les fils photos "éphémères" étaient rangés bien sagement dans une sous section de chaque marque, où on pouvait les voir ou les ignorer. C'était parfait.

Maintenant, pour toi ce sera plus facile : tu pourra carrément ignorer la section. Pour les autres, par contre...  :o  :(

Les papillons, tu l'auras bien compris, n'était qu'un prétexte à illustration...

Comme je l'ai déjà exprimé sur le forum, j'étais un brin agacé par cet envahissement des photos prises avec tel ou tel matériel dans les sections "techniques" du forum. Qu'elles soient toutes regroupées dans une section spéciale qui leur est dédiée, je trouve ça plutôt logique. Il ne reste plus à Nci qu'à créer des sous-sections par marque/type de matériel dans cette section, et tout le monde devrait y trouver son compte...
(ça fait quelques années que je participe à Photim (heu, pardon, Chassimages), et chaque changement a toujours été accompagné de levées de boucliers, alors...)

Cisco70

Citation de: gerarto le Décembre 09, 2011, 20:10:37
[...]Depuis peu, les fils photos "éphémères" étaient rangés bien sagement dans une sous section de chaque marque, où on pouvait les voir ou les ignorer. C'était parfait.
Maintenant, pour toi ce sera plus facile : tu pourra carrément ignorer la section. Pour les autres, par contre...  :o  :(
+1!!
Citation de: Aria le Décembre 09, 2011, 20:13:17
Et puis de toute façon un fil de photos, qu'il soit ici ou dans sa section d'origine ne prend pas plus d'espace mémoire...seul l'accès est différent : alors à quoi bon tout ça ?
+1 encore.....!! :P
Francis

pacmoab

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2011, 20:01:29

En ce qui concerne le fil "concours", je trouve l'idée particulièrement intéressante et bien menée. Par contre, je ne vois pas en quoi le fait de retrouver ces joutes bien sympathiques dans une section plutôt qu'une autre pourrait nuire au concept...


Ce système "marche" depuis 2 ans avec 30/40 participants en moyenne, et demande déjà beaucoup d'énergie pour que tout se passe bien.
Entrer les reflex en tant qu'appareils ne serait pas un réel problème.
Gérer en revanche 10,20,30, 50 participants nouveaux d'un coup serait ingérable (en tout cas beaucoup trop de boulot pour moi)

Poster des photos n'est pas tout. On interdit les photos d'archives pour favoriser la production et la créativité (Il faut contrôler donc parfois les exifs)
C'est 1 photo par jour et par personne (Pas 3 d'1 coup) et après il faut que ceux qui ont posté, jouent le jeu de voter.
Ca fonctionne très bien et dans la bonne ambiance. Je ne suis pas favorable à "casser" la formule pour fonctionner du jour au lendemain à 2x plus, on n'en sait rien.

On ne faisait pas de bruit dans notre coin. On n'est pas fermé non plus à accueillir du monde, mais c'est la façon de mettre le système au pied du mur qui m'insupporte !

Verso92

Citation de: Aria le Décembre 09, 2011, 20:13:17
Et puis de toute façon un fil de photos, qu'il soit ici ou dans sa section d'origine ne prend pas plus d'espace mémoire...seul l'accès est différent : alors à quoi bon tout ça ?

Ça évitera à tous ceux qui se moquent de savoir avec quel type de matériel a été pris le zoli papillon de retomber systématiquement dessus à chaque discussion technique...

One way

Même l'affichage des caractères gras ne fonctionne plus correctement :-\
Dans mon précédent message, il n'y a pas de parenthèse sur tout le texte.
"Tu veux ma photo!!?"

Verso92

Citation de: pacmoab le Décembre 09, 2011, 20:20:23
Ce système "marche" depuis 2 ans avec 30/40 participants en moyenne, et demande déjà beaucoup d'énergie pour que tout se passe bien.
Entrer les reflex en tant qu'appareils ne serait pas un réel problème.
Gérer en revanche 10,20,30, 50 participants nouveaux d'un coup serait ingérable (en tout cas beaucoup trop de boulot pour moi)

Poster des photos n'est pas tout. On interdit les photos d'archives pour favoriser la production et la créativité (Il faut contrôler donc parfois les exifs)
C'est 1 photo par jour et par personne (Pas 3 d'1 coup) et après il faut que ceux qui ont posté, jouent le jeu de voter.
Ca fonctionne très bien et dans la bonne ambiance. Je ne suis pas favorable à "casser" la formule pour fonctionner du jour au lendemain à 2x plus, on n'en sait rien.

On ne faisait pas de bruit dans notre coin. On n'est pas fermé non plus à accueillir du monde, mais c'est la façon de mettre le système au pied du mur qui m'insupporte !

Je n'ai jamais participé à ce type de fil, mais je trouve que l'idée est très intéressante, et très bien menée, qui plus est. Encore une fois, je ne pense pas que ce type de changement soit néfaste à ce genre de fil. Il faut juste prévoir (peut-être ?) certains aménagements...
(en ce qui concerne la transparence de la gestion du forum, même si Nci est maître chez lui, je ne peux que t'approuver, par contre...)

S.A.S

Je crois qu'il est même prévu de regrouper tous les fils " objectifs " toute marque confondu entre-eux.. :o :o :o :o :o  :-\

Runway

Quand j'ai l'intention d'acheter du nouveau matos, au lieu de poster une N-ième thread sur un N-ième forum avec la même question, je fais une petite recherche.
Et comme je n'achète pas non plus un chat dans un sac, les résultats obtenus par d'autres avec le même matos m'interressent.

La photo en tant que telle, la vision de l'artiste, le message abstrait transmit par le créateur...ne sont que le dernier de mes soucis, et c'est un peu la base d'un fil présentant les resultats de tel ou tel matériel, qui n'a rien a foutre dans une section artistique (ou d'ailleurs les données technique ne m'interressent absolument pas), mais bien dans une section plus orientée "technique".


fffred.b

Salut

Je rejoins le sentiment développé au début de ce post, et ne retrouve absolument plus rien de cohérent dans le classement actuel (ni celui en "fils éphémères" d'ailleurs)..
Là franchement niveau lisibilité des sections ça devient un poil bordélique  ::)

J'ai toujours plus apprécié les exemples photographiques que les vaines polémiques pour parler de tel ou tel APN ou objectif. Alors pourquoi avoir scindé les sections "images prises avec appareil Trucmuche" de la section technique de la marque Trucmuche en question ?
Qui a eu cette idée folle ?
(Charlemagne ?)

Runway

Avant de dire n'importe quoi, cherche un peu. Le fil n'est pas censuré mais juste déplacé dans la section concernant les remarques et autres questions concernant le forum.

Verso92

Citation de: fffred.b le Décembre 09, 2011, 20:38:01
J'ai toujours plus apprécié les exemples photographiques que les vaines polémiques pour parler de tel ou tel APN ou objectif.

Oui, mais toi, tu es un extra-terrestre, pour pouvoir apprécier le potentiel d'un boitier ou d'un objectif à partir des photos des autres, postées en 800x600 pixels... moi, j'en suis juste incapable !
(mais quelque part, je t'envie, hein...  ;-)

Aphid

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2011, 20:17:07
Les papillons, tu l'auras bien compris, n'était qu'un prétexte à illustration...

Comme je l'ai déjà exprimé sur le forum, j'étais un brin agacé par cet envahissement des photos prises avec tel ou tel matériel dans les sections "techniques" du forum. Qu'elles soient toutes regroupées dans une section spéciale qui leur est dédiée, je trouve ça plutôt logique. Il ne reste plus à Nci qu'à créer des sous-sections par marque/type de matériel dans cette section, et tout le monde devrait y trouver son compte...
(ça fait quelques années que je participe à Photim (heu, pardon, Chassimages), et chaque changement a toujours été accompagné de levées de boucliers, alors...)

Je suis d'accord sur ce point.
Après que ce soit dans les sections par marque ou ailleurs, peu importe.
Sébastien

Terapixel

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2011, 20:23:45
Je n'ai jamais participé à ce type de fil, mais je trouve que l'idée est très intéressante, et très bien menée, qui plus est. Encore une fois, je ne pense pas que ce type de changement soit néfaste à ce genre de fil. Il faut juste prévoir (peut-être ?) certains aménagements...
(en ce qui concerne la transparence de la gestion du forum, même si Nci est maître chez lui, je ne peux que t'approuver, par contre...)
J'abonde dans le sens de Verso92... et des organisateurs de ce forum : le nouveau classement, apparu hier, est bien plus cohérent: les fils d'images ensemble, sans discrimination par marque, c'est très bien.
J'avais trouvé complètement débile l'apparition de sous-sections dans les sous-sections des marques et je ne voyais pas l'intérêt d'isoler 5 fils de photos faites avec un Sony de 8 fils de photos faites avec un Nikon. Ca n'avait ps de sens.

Le regroupement des fils de photos dans une seule section change peut être les habitudes d'un petit groupe qui appréciait de vivre isolé, mais je pense que ça va booster l'audience de ces fils et donc c'est très bien.

En plus, ceux qui parlent de bazar alors qu'il y a tout juste 2 pages de fils charrient un peu; ça fait vraiment enfin gâté qui veut pas qu'on lave sa teu-teu.  ;) ;)

One way

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2011, 20:41:45
Oui, mais toi, tu es un extra-terrestre, pour pouvoir apprécier le potentiel d'un boitier ou d'un objectif à partir des photos des autres, postées en 800x600 pixels... moi, j'en suis juste incapable !
(mais quelque part, je t'envie, hein...  ;-)

Verso, des fois il vaut mieux rien dire que dire des bêtises. Et tu en dis beaucoup trop souvent et encore plus sur ce fil donc je me permets de te le dire.
Toi le premier et plus que tous, sans ce forum tu n'as plus de vie. Car avec tes milliers de participations (46 000 ??? :-\ :-\ :D :D) au compteur tu passes donc plus de temps à regarder ce que font les autres avec leur appareil photo qu'a en prendre.
"Tu veux ma photo!!?"