Sous-sections & fils éphémères [fils regroupés]

Démarré par sodacitron, Décembre 06, 2011, 21:45:25

« précédent - suivant »

Syl

Citation de: gedeon44 le Décembre 09, 2011, 23:25:11
Ok, ce n'est pas le problème à mon sens. Le problème est plutôt de modifier certains aspects du forum en allant à l'encontre du but initial du forum : promouvoir la photo. A moins qu'il ne s'agisse pas - que de - cela ?  ;D
Je ne vois pas en quoi donner une meilleure visibilité à des fils qui étaient jusqu'alors disséminés dans un labyrinthe invraisemblable de sous-sections bien cachées nuit à la promotion de la photo.
Pour moi, ce serait plutôt de contraire...

gedeon44

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2011, 23:25:35
J'ai vu ça au fait que les gens gueulent...
Et puis c'est juste leur témoigner un peu de respect de temps en temps, que de leur demander leur avis sur un truc qui tourne aussi grâce à eux. Ou alors, si ils ne servent vraiment à rien, on ferme le forum, c'est plus simple.

+1
30 caractères, c'est petit...

Nikojorj

Citation de: Syl le Décembre 09, 2011, 23:25:52
Le problème, c'est quand l'avis devient un ordre.  Limite qui a été franchie par pas mal de forumeurs ces derniers temps.
Non, je ne vois pas ça comme ça, et je n'ai pas vu d'ordre d'ailleurs...
Plutôt que la limite de ce qu'on peut faire avec les gens sans leur demander a été franchie.

Verso92

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2011, 23:25:35
J'ai vu ça au fait que les gens gueulent...
Et puis c'est juste leur témoigner un peu de respect de temps en temps, que de leur demander leur avis sur un truc qui tourne aussi grâce à eux. Ou alors, si ils ne servent vraiment à rien, on ferme le forum, c'est plus simple.

Chose amusante : le forum tel qu'on le connait aujourd'hui a fait beaucoup de vagues, à l'époque de la mutation... qui se souvient de Photim ?

gedeon44

Citation de: Syl le Décembre 09, 2011, 23:28:41

Je ne vois pas en quoi donner une meilleure visibilité à des fils qui étaient jusqu'alors disséminés dans un labyrinthe invraisemblable de sous-sections bien cachées nuit à la promotion de la photo.
Pour moi, ce serait plutôt de contraire...

Je dois avoir des problèmes de vue  ;D ;D ;D
30 caractères, c'est petit...

gedeon44

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2011, 23:30:15
Chose amusante : le forum tel qu'on le connait aujourd'hui a fait beaucoup de vagues, à l'époque de la mutation... qui se souvient de Photim ?

Moi. Et je ne le regrette pas  :D :D :D

(mais tu parles du *.com ou du 3615 ?  ;D)
30 caractères, c'est petit...

Syl

Citation de: VCR le Décembre 09, 2011, 23:27:56
bartog, tes efforts sont louables.
Tu fais allusions aux explications qu'on trouve à condition d'entrer dans le parking par l'avenue principale en venant de la ville, de tourner à droite pour d'abord faire le plein avant de se garer sur le secteur bleu juste derrière, à gauche.
Des gens qui entrent par le bas du parking et se garent à l'entresol ne voient pas les grandes affiches font tu parles.

Bon, j'arrête la discussion car vous êtes incroyables !

Moi, ce que je vois, c'est que ces fils étaient au fin fond du forum (sauf erreur, au 7ème niveau d'arbiorescence) et qu'ils viennent de remonter au 2ème niveau.  Donc, gros progrès !

Alors évidemment, si des gens venaient se garer dans "le parking" en passant par les catacombes, les égouts et des galeries secrètes, je comprends qu'ils soient déroutés de pouvoir entrer maintenant directement pas la grande porte.

Moi, je m'en fous de tout ca, ej j'ai l'impression d'être tombée dans une caméra cachée tellement vous êtes de mauvaise foi. Je vous laisse et si CI lit le fil, qu'ils sachent qu'on est quand même assez nombreux à apprécier le microscopique  rangement qui fait éternuer les pantouflards.

Bisous et bonne nuit

Powershot

Citation de: gedeon44 le Décembre 09, 2011, 23:31:26
Moi. Et je ne le regrette pas ... (mais tu parles du *.com ou du 3615 ?) ...

Quelle époque, snif :D
Souvenirs ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2011, 23:30:15
Chose amusante : le forum tel qu'on le connait aujourd'hui a fait beaucoup de vagues, à l'époque de la mutation... qui se souvient de Photim ?
Le souvenir que j'en aie, c'est que ça avait un peu râlé, un peu grogné, mais que ce n'était pas aussi virulent que présentement?
Je suivais de plus loin à l'époque, je peux mal me souvenir... mais non je ne regrette pas non plus la version d'avant. ;)

gedeon44

Citation de: Syl le Décembre 09, 2011, 23:33:45
Moi, je m'en fous de tout ca, ej j'ai l'impression d'être tombée dans une caméra cachée tellement vous êtes de mauvaise foi. Je vous laisse et si CI lit le fil, qu'ils sachent qu'on est quand même assez nombreux à apprécier le microscopique  rangement qui fait éternuer les pantouflards.

Bisous et bonne nuit

Dis, tu te couches bien tôt...  :D
30 caractères, c'est petit...

Verso92

Citation de: gedeon44 le Décembre 09, 2011, 23:31:26
Moi. Et je ne le regrette pas  :D :D :D

(mais tu parles du *.com ou du 3615 ?  ;D)

Heu... 3615, je n'ai connu que de nom, pas pratiqué !

;-)

bartog

Citation de: Syl le Décembre 09, 2011, 23:33:45

Bon, j'arrête la discussion car vous êtes incroyables !

Moi, ce que je vois, c'est que ces fils étaient au fin fond du forum (sauf erreur, au 7ème niveau d'arbiorescence) et qu'ils viennent de remonter au 2ème niveau.  Donc, gros progrès !

Alors évidemment, si des gens venaient se garer dans "le parking" en passant par les catacombes, les égouts et des galeries secrètes, je comprends qu'ils soient déroutés de pouvoir entrer maintenant directement pas la grande porte.

Tu comptes mal !  
Les fils éphémères étaient au 5ème niveau d'arborescence et ils viennent de passer au premier, puisqu'ils sont accessibles dès la page sommaire.

Citation de: Syl le Décembre 09, 2011, 23:33:45

Moi, je m'en fous de tout ca, ej j'ai l'impression d'être tombée dans une caméra cachée tellement vous êtes de mauvaise foi.


Non, pas dans une caméra cachée, mais dans le troll du vendredi soir !  :D :D :D
Dors bien!

Powershot

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2011, 23:38:48
... heu ... 3615, je n'ai connu que de nom, pas pratiqué ...

Ah ben c'était un grand moment ... surtout pour le porte-monnaie  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

gerarto

Citation de: bartog le Décembre 09, 2011, 23:39:44

Tu comptes mal !  
Les fils éphémères étaient au 5ème niveau d'arborescence et ils viennent de passer au premier, puisqu'ils sont accessibles dès la page sommaire.


...


Tu comptes encore plus mal : jusqu'à hier, ces fils étaient déjà accessibles dès la page sommaire !

Cisco70

Citation de: roubitch le Décembre 09, 2011, 23:49:49
Mais... de qui se moque-t-on?  ;D

les sections "purement techniques"  ;D ;D ;D, c'est 10% de technique, et 90% de comparaison avec des V12 biturbo, blagues vaseuses, politique de comptoir, batailles d'ego... faut arrêter le délire !!!

+1!
Et je rajouterai que c'est composé la plupart du temps de réponses à des questions mille fois posées......... :P
Question interêt...on se lasse vite...
Francis

Powershot

Attention !
On est vendredi soir.
Demain samedi, ensuite dimanche, schlack  :D
Jamais deux sans trois.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Verso92

Citation de: roubitch le Décembre 09, 2011, 23:49:49
Mais... de qui se moque-t-on?  ;D

les sections "purement techniques;D ;D ;D, c'est 10% de technique, et 90% de comparaison avec des V12 biturbo, blagues vaseuses, politique de comptoir, batailles d'ego, étalage de vie privée... faut arrêter le délire !!!

T'as oublié les vélos avec cadres en titane alvéolé, roubitch...  ;-)
Citation de: Cisco70 le Décembre 09, 2011, 23:54:45
+1!
Et je rajouterai que c'est composé la plupart du temps de réponses à des questions mille fois posées......... :P
Question interêt...on se lasse vite...

Le problème n'est pas là : que ceux que ça n'intéressent pas n'y viennent pas... c'est aussi simple que ça !

Cisco70

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2011, 23:57:26
[...]
Le problème n'est pas là : que ceux que ça n'intéressent pas n'y viennent pas... c'est aussi simple que ça !

Entièrement d'accord, Verso.
Mais tout de même, dans le forum Canon par exemple, on peut s'attendre à trouver des photos faites avec des Canon....
La précèdente modif qui plaçait les fils éphémères dans une section propre de chaque marque m'allait trés bien et celui qui ne voulait pas y aller n'y allait pas.
Mais bon....
Francis

Verso92

Citation de: roubitch le Décembre 09, 2011, 23:59:13
et lycée de versailles donc

Oui : personnellement, ces sections "photos au D5100", etc, ne m'intéressent pas. Maintenant qu'elles ont leur section à elles, ceux que ça intéressent pourront s'en donner à cœur joie, sans polluer les sections techniques... cool !

microtom

Bon, ben pêle mêle les reflex, les objos, les hybrides, les compacts.... autant qu'ils virent tout direct s'ils ne font pas de sous section : personne n'ira voir quoique ce soit là bas dedans.
Mangez des cacahuètes!

Verso92

Citation de: Cisco70 le Décembre 10, 2011, 00:04:29
Entièrement d'accord, Verso.
Mais tout de même, dans le forum Canon par exemple, on peut s'attendre à trouver des photos faites avec des Canon....
La précèdente modif qui plaçait les fils éphémères dans une section propre de chaque marque m'allait trés bien et celui qui ne voulait pas y aller n'y allait pas.
Mais bon....

En fait, c'est toujours une question de proportion. Je conçois tout à fait que des fils sur des objectifs exceptionnels (comprendre "hors normes") comme les f/1 ou f/1.2 50 Canon, par exemple (pour montrer que je ne suis pas sectaire) ont tout à fait leur place dans une section technique : cela montre de quoi sont capables ces objectifs utilisés à PO, le type de rendu qu'on peut obtenir de ces optiques, etc...

Le problème, c'est la prolifération de ce type de fils dans les sections techniques, chacun y allant de son couplet sur son doudou préféré. Là, ben... c'est gonflant, je trouve, à force !
(et puis, maintenant, les aficionados de ce genre de fils ont une section qui leur est dédiée, rien que pour eux... de quoi se plaignent-ils ? Un peu de rangement, qui ne devrait pas tarder à venir, et zou... elle est pas belle, la vie ?)

Verso92

Citation de: roubitch le Décembre 10, 2011, 00:06:10
ben n'y va pas  ;D
en quoi ça les pollue ??? (et les 55 pages de délire  absolu sur le D4 c'est quoi, de la technique?  ;D)

Maintenant que les photos de papillons au D5100 ont leur section dédiée, je pourrais l'enlever de mes menus à moi : c'est justement ce que je souhaitais, sans oser le demander !
(cela ne préjuge pas outre mesure de l'intérêt réel de certains fils "techniques", hein...  ;-)

sofyg75

Verso que les "fil du ..." gênent certaines personnes dans la section nikon peut être, mais personne ne s'est jamais plaint de leur présence dans la section canon, à la limite ils auraient pu les y laisser, comme ils sont restés chez leica

gedeon44

Tiens, deux messages supprimés...  ;D

Quelle ouverture !
30 caractères, c'est petit...