Sous-sections & fils éphémères [fils regroupés]

Démarré par sodacitron, Décembre 06, 2011, 21:45:25

« précédent - suivant »

jean-mi123

Bonsoir,

Je me suis demandé si le fil du 16-35L II que j'avais creé était passé du coté des éphemères, ou s'il était rester dans la section objectif...

Le problème, c'est que je ne le retrouve nulle part.

Mais j'ai peut-etre mal cherché...

Si quelqu'un est plus doué que moi, un petit coup de pouce n'est pas de refus.

JM.
L est mon objectif...

sofyg75

bon avant que ça parte vraiment dans tous les sens respirons un coup et restons calme  :P

beaucoup ne sont pas contents (j'en fait parti) d'autres trouvent que c'est bien principalement pour 2 raisons

1 ils sont débarrassés des "fils du ..."  à se demander en quoi ça les gênais ... enfin bon  ::)
2 d'autres pensent qu'ainsi tout le monde se mélangera dans une grande farandole de bonheur :-*

à ceux de la première catégorie je n'ai pas grand chose à dire, en fait rien du tout
à ceux de la seconde et bien ça ne changera probablement rien chacun restera sur ses fils, ce remue ménage n'étant qu'une groooossse pagaille qui génèrera de la mauvaise humeur et ça a déjà commencé

Syl

Citation de: EOS50D le Décembre 09, 2011, 21:14:58

J'abonde dans le sens de Verso92... et des organisateurs de ce forum : le nouveau classement, apparu hier, est bien plus cohérent: les fils d'images ensemble, sans discrimination par marque, c'est très bien.
J'avais trouvé complètement débile l'apparition de sous-sections dans les sous-sections des marques et je ne voyais pas l'intérêt d'isoler 5 fils de photos faites avec un Sony de 8 fils de photos faites avec un Nikon. Ca n'avait ps de sens.

Le regroupement des fils de photos dans une seule section change peut être les habitudes d'un petit groupe qui appréciait de vivre isolé, mais je pense que ça va booster l'audience de ces fils et donc c'est très bien.

En plus, ceux qui parlent de bazar alors qu'il y a tout juste 2 pages de fils charrient un peu; ça fait vraiment enfin gâté qui veut pas qu'on lave sa teu-teu.  ;) ;)

C'est très bien résumé et je suis complètement d'accord avec ça.
En plus, je me reservirai de l'expression "enfants gâtés qui ne veulent pas qu'on lave leur tue-teu" ! J'en ai un à la maison en ce moment et c'est exactement ça: il suffit de bouger un confetti par terre pour qu'il soit perdu !

One way

Juste pour vous dire comment ces messieurs se fichent de nos réactions. A cette heure soit 21h21', aucun des modérateurs du forum n'est en ligne. j'ai ouvert leur profil un par un et personne au bout de la ligne. Ils passeront surement lundi matin pour finir leur ménage.

Dommage qu'ils n'aient pas fait leur "révolution" avant le salon de PARIS, je serais passé sur leur stand leur dire ce que je pense de leur façon de communiquer donc de respecter les gens.
"Tu veux ma photo!!?"

solosk57

C'est curieux, il y en a certain qui souhaitaient que les albums éphémères des compacts et bridges soient noyés parmi des discussions ésotériques et sans intérêts dans le fin fond du forum...En plus ces gens là ne participaient pas aux albums éphémères. Alors de quoi je me mêle? De plus ces albums éphémères réservés aux compacts et aux bridges ont été créés, si je ne me trompe pas, par un particulier, amateur, qui c'est décarcassé pour faire quelque chose d'original et de sympathique. Cette personne, si je ne me trompe pas est Pacmoab. Je pense que la moindre des politesses aurait été de lui demander son avis.

solosk57

Merci Pacmoab de nous avoir signalé le fil des idées à la con. Il faudra se lever de bonne heure pour arriver à la cheville de certains...

Verso92

#156
Citation de: One way le Décembre 09, 2011, 21:16:56
Verso, des fois il vaut mieux rien dire que dire des bêtises. Et tu en dis beaucoup trop souvent et encore plus sur ce fil donc je me permets de te le dire.
Toi le premier et plus que tous, sans ce forum tu n'as plus de vie. Car avec tes milliers de participations (46 000 ??? :-\ :-\ :D :D) au compteur tu passes donc plus de temps à regarder ce que font les autres avec leur appareil photo qu'a en prendre.

Mon pauvre One way, je constate que le niveau de ton argumentation est au ras des pâquerettes, excuse moi de te le faire remarquer...

Tout ceux qui ne sont pas d'accord avec ton point de vue ô combien éminent ne raconteraient que des bêtises ?
En ce qui concerne le nombre de photos que je peux prendre, je vois bien que tu parles sans savoir (une manie ?). Si tu as des difficultés à faire des recherches sur le forum, n'hésite pas à me demander un coup de main* : c'est avec plaisir que je t'aiguillerai vers les centaines de photos que j'ai posté sur Chassimages. Bon, OK, la plupart des images que j'y ai montrées, je les ai postées dans les sections "images" du forum... et pas dans les sections Nikon, dans des fils D700 + objectif truc-muche : j'espère au moins que ce n'est pas une tare, au moins !

*c'est une proposition sérieuse : je ne suis qu'un modeste amateur, sans prétentions excessives. Mais je n'ai pas particulièrement honte de mes photos non plus... alors, sérieux, un coup de main ? Go ahead, make my day...

JamesBond

Citation de: jean-mi123 le Décembre 09, 2011, 21:21:45
Bonsoir,
Je me suis demandé si le fil du 16-35L II que j'avais creé était passé du coté des éphemères, ou s'il était rester dans la section objectif...
Le problème, c'est que je ne le retrouve nulle part. [...]

Moi non plus.
Je suppose qu'il doit être en cours de transfert et/ou de rebaptême (le nom des fils a changé aussi, sans doute afin de faciliter leur tri par clic sur la colonne "nom").

D'ailleurs à propos de ce tri potentiel, avouez que nous avons de la chance d'être équipé en Canon.  ;)
En revanche, ceux qui rechercherons le fil d'un Zeiss... (Ah mais non, suis-je bête : tri inverse).

Bon, alors ceux qui sont pil poil au milieu : Nikon.  ;D Gnarf, gnarf...
Capter la lumière infinie

Aphid

Je remarque que tous ceux qui viennent ici en disant que c'est une tempête dans un verre d'eau sont ceux qui ne participent pas à ces fils voire sont ceux qui n'en veulent pas, alors laissez ceux qui y participent donner leur avis.

Que ces fils soient gênants dans les sections techniques, je veux bien l'admettre. Les déplacer n'est pas non plus dérangeant mais que ça soit classé un minimum ; sans aller jusqu'au découpage par marque, au moins par catégories.
Sébastien

Fae59

Citation de: pacmoab le Décembre 09, 2011, 18:13:20
J'ai trouvé où était la source des idées à la con : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140811.msg2725953.html#msg2725953

Il faut fréquenter les fils où les choses se décident !
Moi je dis ras le bol !!!

Je te rejoins et j'ajoute...
Très franchement, quand on revendique un statut avec un nom comme "chasseurs d'images", j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut vouloir faire passer en arrière plan les fils éphémères qui sont, selon les termes mêmes de NCI, des espaces dévolues à poster des images.
Le mettre en page de garde part d'un bon sentiment mais mélanger dans cette section tous les types d'appareils de certaines marques génère un manque de lisibilité qui me paraît pour le moins évident.
Visiblement, il est plus dans la logique de ce forum de discuter invariablement et indéfiniment des problèmes du D7000, de l'escroquerie de Fuji qui soi-disant vole les gens avec son X100 et son X10 plutôt que de laisser l'espace à ceux qui essaient modestement de partager des images de manière conviviale et dans un bon esprit.
Au point ou ma tentative polie et respectueuse de demande de bonne volonté pour remettre les choses comme précédemment a eu pour réponse de supprimer le fil dédié pour le coller au bout de ce fil sans autre explication (et en en supprimant les réponses).
Visiblement, ma demande n'est même pas recevable au point de mériter une réponse de refus ni de laisser un autre fil spécifique vivre dans cette section pour visualiser en direct les réactions des forumeurs.
Je suis atterré...

Nikojorj

Citation de: One way le Décembre 09, 2011, 21:32:16
Dommage qu'ils n'aient pas fait leur "révolution" avant le salon de PARIS, je serais passé sur leur stand leur dire ce que je pense de leur façon de communiquer donc de respecter les gens.
Ben oui, ce serait bien que nci se rende compte qu'il ferait mieux de communiquer un peu auprès de ses utilisateurs sur ce qui se passe dans son forum... Tout ça autrait sans doute été un peu mieux vécu en en discutant avant!

Ca me fait bizarre, moi, tiens, pour une fois que j'approuvais ce qui se passait... ::) ;D
Mais bon, si ça peut déboucher sur un minimulm de prise de conscience, on peut espérer que ça fasse avancer les choses?

Verso92

Citation de: Aphid le Décembre 09, 2011, 21:46:54
Que ces fils soient gênants dans les sections techniques, je veux bien l'admettre. Les déplacer n'est pas non plus dérangeant mais que ça soit classé un minimum ; sans aller jusqu'au découpage par marque, au moins par catégories.

Je suis 100% d'accord avec ça...

Nikojorj

Citation de: Aphid le Décembre 09, 2011, 21:46:54
Je remarque que tous ceux qui viennent ici en disant que c'est une tempête dans un verre d'eau sont ceux qui ne participent pas à ces fils voire sont ceux qui n'en veulent pas, alors laissez ceux qui y participent donner leur avis.
Ca, par contre, c'est un argument (très) pertinent.

Autant sur le principe ce changement m'irait bien à moi (les images pour les images d'un côté, la technique de l'autre), autant il faut savoir se rendre compte devant un tollé comme ça que ça ne va pas bien se passer.

Ca aurait été si simple d'en causer un peu avant, avec les gens...

Edit : Ah, tiens, je viens de causer au-dessus, ça alors. Bon, ben désolé pour la répétition de la dernière phrase, elle était écrite sur un autre fil, je ne pouvais pas savoir.
Re-edit : ah ben faut lui courir après pour répondre, à ce fil!

solosk57

C'est embêtant, la source des idées à la con n'est  plus disponible à la lecture des forumeurs de bases que nous sommes. Ou alors le message que j'ai posté n'a pas plu?

Etienne74

si on est indésirable avec nos petites fotos .....  il suffisait de le dire

je suis sur qu'il y a d'autres endroits ou aller poser nos chefs d'œuvres ;)
rien que de la lumière ;)

One way

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2011, 21:40:35
Mon pauvre One way, je constate que le niveau de ton argumentation est au ras des pâquerettes, excuse moi de te le faire remarquer...

Tout ceux qui ne sont pas d'accord avec ton point de vue ô combien éminent ne raconteraient que des bêtises ?
En ce qui concerne le nombre de photos que je peux prendre, je vois bien que tu parles sans savoir (une manie ?). Si tu as des difficultés à faire des recherches sur le forum, n'hésite pas à me demander un coup de main* : c'est avec plaisir que je t'aiguillerai vers les centaines de photos que j'ai posté sur Chassimages. Bon, OK, la plupart des images que j'y ai montrées, je les ai postées dans les sections "images" du forum... et pas dans les sections Nikon, dans des fils D700 + objectif truc-muche : j'espère au moins que ce n'est pas une tare, au moins !

*c'est une proposition sérieuse : je ne suis qu'un modeste amateur, sans prétentions excessives. Mais je n'ai pas particulièrement honte de mes photos non plus... alors, sérieux, un coup de main ? Go ahead, make my day...

Je vois que j'ai taper dans le vrai vu ta réaction. Et que l'arroseur arrosé me dise qu'il n'aime pas l'eau me fait bien rire ;D.
"Tu veux ma photo!!?"

pacmoab

Même un Gérard, c'est beaucoup trop d'honneur !
On est pourtant lus puisqu'ils baladent et suppriment les fils au fur et à mesure.

Mais bordel expliquez nous où vous voulez en venir !

Si c'est pour que tous ceux qui postent des photos sur ce forum aillent ailleurs, dites le !

gerarto

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2011, 21:52:01
Je suis 100% d'accord avec ça...

Ben alors... c'était le cas hier encore : le déplacement de ces fils dans une sous-section de chaque marque n'avait à ma connaissance pas provoqué le moindre chahut.


printo

C'est quoi cette tempête dans un verre d'eau ?

Je ne trouve pas que les fils éphémères ont été passés "au second plan" : bien au contraire; ils sont remontés au premier plan du forum, alors qu'ils étaient cachés au fin fond de souks sections de sous sections de sous sections.  Vous avez mangé du chat enragé ?

Je rejoins Verso, Niko et pas mal d'autres pour dire que le regroupement de multiples sections quasiment vides en une seule section de 4 pages seulement est une excellente initiative : jamais je ne serais allé voir les photos Sony ou Pentax autrement, alors que là je vais y aller?

printo

Citation de: gerarto le Décembre 09, 2011, 22:12:20
Ben alors... c'était le cas hier encore : le déplacement de ces fils dans une sous-section de chaque marque n'avait à ma connaissance pas provoqué le moindre chahut.

Exact, alors que c'était un vrai ghetto : ces sections étaient presque vides. C'est bien plus logique maintenant.

printo

Citation de: pacmoab le Décembre 09, 2011, 22:09:47
Même un Gérard, c'est beaucoup trop d'honneur !
On est pourtant lus puisqu'ils baladent et suppriment les fils au fur et à mesure.

Mais bordel expliquez nous où vous voulez en venir !

Si c'est pour que tous ceux qui postent des photos sur ce forum aillent ailleurs, dites le !
Remarque très bête car, pour une fois, ils l'ont expliqué dans chacune des sections qui a été déplacée, et en tête de la nouvelle section.
Donc, pour ta grenade, retour à l'envoyeur  :D

advanced

C'est toujours comme ça : à chaque fois qu'il y a une virgule qui change sur le forum, c'est la révolution! Ah... bonjour les conservateurs!

;)

advanced

Citation de: printimage le Décembre 09, 2011, 22:13:50
C'est quoi cette tempête dans un verre d'eau ?

Je ne trouve pas que les fils éphémères ont été passés "au second plan" : bien au contraire; ils sont remontés au premier plan du forum, alors qu'ils étaient cachés au fin fond de souks sections de sous sections de sous sections.  Vous avez mangé du chat enragé ?

Je rejoins Verso, Niko et pas mal d'autres pour dire que le regroupement de multiples sections quasiment vides en une seule section de 4 pages seulement est une excellente initiative : jamais je ne serais allé voir les photos Sony ou Pentax autrement, alors que là je vais y aller?

+ 1 avec verso92 et les autres qui trouvent ce changement très bien.  Moi en tt cas j'y vois plus clair

fffred.b

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2011, 20:41:45
Oui, mais toi, tu es un extra-terrestre, pour pouvoir apprécier le potentiel d'un boitier ou d'un objectif à partir des photos des autres, postées en 800x600 pixels... moi, j'en suis juste incapable !
(mais quelque part, je t'envie, hein...  ;-)

... pour ma part une image "800x600" est bien plus expressive et objective qu'un long discours abscons de pro-qu'a-tout-vu-et-qu'a-toujours-raison.
M'enfin si ça fait de moi un extra-terrestre, j'accepte avec plaisir le quolibet du monsieur ci-dessus  ;)

gedeon44

Citation de: eiger1004 le Décembre 09, 2011, 19:47:49
Oui. Et je trouve complètement ridicule tous ces fils d'images et exclusivement d'images qui se trouvent dans les section matos, car je me fous pas mal quand je vois une image de 1000 x 700 de savoir avec quelle marque elle a été faite.

Tu as des problèmes de compréhension, ou tu fais exprès ?  :D
30 caractères, c'est petit...