Sous-sections & fils éphémères [fils regroupés]

Démarré par sodacitron, Décembre 06, 2011, 21:45:25

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2011, 16:30:14
Maintenant, tu pourras aussi aller vérifier que les jaunes font tous des photos pourries, et ce sans effort.
C'est pas beau la vie?
J'y allais de moi-même de temps en temps... Je leur préfère le K5 niveau rendu (zolé !) ;)
Et moi aussi je fais des photos pourries mais je ne les affiche pas (toutes)... ;D

sofyg75

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2011, 16:24:34
Ben justement, comme ça les fils "photos" ne sont plus pollués par les fils techniques! 8)

en même temps tu aimes bien ce qui a été fait, c'est bien, moi pas, c'est bien aussi, mais notre point commun est que l'un comme l'autre on n'y peut rien, c'est comme ça et pi c tout !!!

mais il y a un de ces foutoir dans ces fil éphémères  ;D :D ;D

on verra bien si les fil canon  (7D/5D 100isi MP65 ...) survivent à ce réaménagement  :P

jdm

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2011, 16:30:14
Maintenant, tu pourras aussi aller vérifier que les jaunes font tous des photos pourries, et ce sans effort.
C'est pas beau la vie?

Comment ça elles sont pas fraiches nos photos...!!!!!!!!!!!    ;D ;D ;D
dX-Man

Philgood60

Va juste falloir s'y habituer...
N'empêche, il est vrai que mélanger reflex/bridges/hybrides/compacts et objectifs n'est pas de bon aloi!
Et cela risque de pousser certains à faire remonter certains fils plus souvent que d'autres...
La guéguerre entre marques a trouvé un nouveau terrain de jeu!

lolo69009

Citation de: TomZeCat le Décembre 09, 2011, 16:32:39
J'y allais de moi-même de temps en temps... Je leur préfère le K5 niveau rendu (zolé !) ;)
Et moi aussi je fais des photos pourries mais je ne les affiche pas (toutes)... ;D

Pareil, de temps en temps, j'allais voir chez les autres!! la c'est le gros bordel!!

pas glop, pas glop, ....

pacmoab

Je viendrai voir la semaine prochaine si NOS éphémères ont tetrouvé une place à eux dans le forum.
En l'état ce nouveau fourre tout poubelle à images ne me plaît absolument pas.

Si ça ne bouge pas, ce sera mon dernier post sur ce forum.

Bon week-end

kikoo

Heureusement, il reste le fil du canon 50 mm 1,4 dans la section objectif  :D :D :D

kikoo

TomZeCat

Citation de: kikoo le Décembre 09, 2011, 17:01:46
Heureusement, il reste le fil du canon 50 mm 1,4 dans la section objectif  :D :D :D
Mais en fait le travail de transfert est laborieux et effectivement on dirait qu'aucun des objectifs n'ait été mis dans les éphémères, non ?
Comme quoi peut-être que quelqu'un s'est dit: "mais si on met tous les fils de photos, ça va être le bordel !".
Bah il me parait plus qu'évident que c'est de toute façon le bordel ! ;D
Allez svp, un petit effort: et si on classait par sous forum dédié par marque ? :D

clo2

Question naïve :
Est-ce que quelqu'un connait les critères qui définissent l'ordre d'apparition des fils sur une même page ?
Ce n'est pas alphabétique. Est-ce par ancienneté du fil ?   ou bien ?  ???
Le dernier posté passe en haut de liste je crois.
Je t'ai à l'œil !

thom18

Citation de: Francesco bis le Décembre 09, 2011, 16:28:36
Une logique qui m'échappe....
Les photos des X10 sont ici, et celles des GRD sont ailleurs......??? >:(

Attention, moi je ne parlais que de la logique des albums éphémères regroupés. Pour le reste, il est certain que le plus simple serait de regrouper les fils typés "un modèle d'appareil photo" en type et marque. Vouloir différencier "technique ou bla-bla" et "photos prises avec" relève de la gageure impossible à réaliser tant c'est souvent mêlé : la conséquence est que pour l'instant, on cherche ... ce qui ne doit pas être le but de cette réorganisation. Espérons que tout va s'améliorer dans les jours qui suivront.

Cordialement.

::) ::) Au fait où est passé le fil sur le XZ1 ??  ;D ;D  c'est bon ! Il est là (avec les nombreux fils Fuji : quel honneur) !
Sony RX10, Olympus XZ-2

Mistral75

Citation de: clo2 le Décembre 09, 2011, 17:13:50
Question naïve :
Est-ce que quelqu'un connait les critères qui définissent l'ordre d'apparition des fils sur une même page ?
Ce n'est pas alphabétique. Est-ce par ancienneté du fil ?   ou bien ?  ???

Par défaut, le dernier fil à avoir fait l'objet d'une réponse apparaît en tête, l'avant-dernier juste dessous, etc.

Tu peux ensuite changer cet ordre en cliquant sur les titres des différents colonnes (Titre - Démarré par - Réponses - Vues - Dernier message). Cliquer une première fois sur un de ces titres amène à un classement par ordre croissant selon cette rubrique, cliquer une deuxième fois donne un classement par ordre décroissant.

K20D

Je viens d'y faire un tour, c'est vrai que c'est un sacré souk ...

clo2

Citation de: Mistral75 le Décembre 09, 2011, 17:22:58
Par défaut, le dernier fil à avoir fait l'objet d'une réponse apparaît en tête, l'avant-dernier juste dessous, etc.

Tu peux ensuite changer cet ordre en cliquant sur les titres des différents colonnes (Titre - Démarré par - Réponses - Vues - Dernier message). Cliquer une première fois sur un de ces titres amène à un classement par ordre croissant selon cette rubrique, cliquer une deuxième fois donne un classement par ordre décroissant.

Merci beaucoup  ;) je viens de faire un essais, ça marche !
En revanche je m'aperçoit que j'étais à environ 3400 posts au compteur et me voilà revenu à 1721...
Ah si je pouvais rajeunir aussi facilement  :D
Je t'ai à l'œil !

jef7

Vite réagir !
Parce que c'est bientôt la panne du dimanche  ;D

Fae59

Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce message pour vous demander de bien vouloir envisager la possibilité de remettre les fils éphémères comme précedemment, c'est à dire par type et marque de matériels, ce qui est d'ailleurs encore le cas pour certaines marques.

Pour participer activement et très régulièrement à la section éphémère des compacts et bridges mais aussi parfois à celles des reflex, je vous avoue que le mélange qui vient d'être fait avec certaines autres sections éphémères, notamment celles consacrées à certains reflex, est particulièrement déconcertante.

Il existait notamment des albums éphémères "compacts et bridges" qui réunissaient des dizaines de participants sous forme de challenges mensuels ou hebdomadaires particulièrement sympathiques et qui ne survivront vraisemblablement pas à la nouvelle formule de classement, les décomptes devenants difficiles, les erreurs de participations s'accumulant...

En espérant avoir été entendu et en vous remerciant par avance.

Cordialement.
FAE59   

stg

Marrant ...   y'en a qui sont contents, d'autres pas !  Y'a pu k'a creuser des tranchées  :D :D :D

eiger1004

Citation de: pacmoab le Décembre 09, 2011, 12:47:04
Quelles valeurs peuvent avoir des discussions de matériel photo sans y associer des images ????????

Associer une image de 200 ko en 1000 pixels de large et tu penses prouver quoi avec ta photo prise avec le canikon dxd? Qu'il fait des photos?
Excepter un crop à 100% tu prouveras pas grand chose. En plus tu parles de discussion matos avec photo à l'appui. Ce ne sont pas celles là qui sont parties dans la parti image, mais les fils  du style "photo avec le canon 10D à 100 iso avec le 50 f1,8 ouvert à 4".
Eric Michel

jeanbart

Citation de: pacmoab le Décembre 09, 2011, 16:59:17
Je viendrai voir la semaine prochaine si NOS éphémères ont tetrouvé une place à eux dans le forum.
En l'état ce nouveau fourre tout poubelle à images ne me plaît absolument pas.

Si ça ne bouge pas, ce sera mon dernier post sur ce forum.

Bon week-end
Y'a pire dans la vie.

Et puis quoi de plus naturel que de voir un fil sur le 600 AFS VR côtoyer celui du 7D.
La Touraine: what else ?

pacmoab

Citation de: eiger1004 le Décembre 09, 2011, 17:44:34
Associer une image de 200 ko en 1000 pikels de large et tu penses prouver quoi avec ta photo prise avec le canikon dxd? Qu'il fait des photos?

Et avec tes bla-blas tu penses prouver autre chose ?

stg

Citation de: jeanbart le Décembre 09, 2011, 17:46:20
Y'a pire dans la vie.

Et puis quoi de plus naturel que de voir un fil sur le 600 AFS VR côtoyer celui du 7D.
Oui, mais pour certains, rien n'est pire que ne pas être tout en haut de la liste.

Donc toute concurrence gêne leur ego.  C'est ca le vrai problème !

Verso92

Citation de: sofyg75 le Décembre 09, 2011, 15:20:37
en même temps les fils techniques tu a des discussions sans fin courbe et équations a l'appui, ou le 298eme poste de la semaine "j'ai besoin d'un zoom fixe pour photographier tata ginette", l'éternelle question aps-c ou ff ... ce qui peut aussi être lassant ... j'aimais bien la diversité du forum canon, là c'est juste chiant en fait, intéressant parfois mais chiant ... la présence des "fils" apportaient de la vie

C'est vrai : ce qui est chiant dans les fils "techniques", c'est... la technique !

;-)

D'un autre côté, si tu trouves que la technique c'est lassant, il suffit de ne pas aller dans les sections techniques, aussi...

JamesBond

Capter la lumière infinie

maurice7851

gerarto

Citation de: jeanbart le Décembre 09, 2011, 17:46:20
Y'a pire dans la vie.

Ce qui semblerait naturel, c'est qu'ils se côtoyent dans une section de la marque où ils feront bon ménage...

Là, c'est sûr qu'ils ne vont pas se côtoyer longtemps...

Il venait d'y avoir une modif qui me semblait saine : créer une sous section dans chaque marque pour les fils de photos, c'était une très bonne idée. Et rien n'empéchait de faire le ménage sur les fils les plus anciens ou non consultés...

Et là, patatras, on mélange tout dans un joyeux chantier où certains vont s'en donner à coeur joie, en créant un max de fils du type "vos photos avec le 600 AFS VR à f/4.5 sur le 7D à 640 iso traitées avec LR3". Plus personne ne va s"y retrouver...
Maintenant, ce que j'en dis...  >:(