Sous-sections & fils éphémères [fils regroupés]

Démarré par sodacitron, Décembre 06, 2011, 21:45:25

« précédent - suivant »

sodacitron

Je n'étais pas venu sur le forum depuis un moment mais je vois que sont apparues des sous sections de sous sections pour les images éphémères.

Je ne vois pas bien l'intérêt de ces sous sections multiples.

Oui, il est bon de séparer les discussions purement techniques des fils purement images. Mais pourquoi isoler les photos des compacts dans une sous section compacts, les photos Nikon dans une sous section Nikon, etc ?  Ce serait bien mieux si tous les fils éphémères, contenant des limages faites avec des appareils de toutes marques, étaient réunis dans une seule catégorie  "IMAGES EPHEMERES FAITES AVEC...".  On pourrait plus facilement comparer et ça éviterait la ghettoïsation de certaines catégories.
Il suffirait juste que chaque fil porte le bon titre ("Fait avec un D800")  :D  et on saurait ce qu'on ouvre.

En plus je remarque que certaines sous sections d'images éphémères sont très pauvres. Nikon, Leica, Pentax, ont moins de fils éphémères que Canon ou les Compacts.

Qu'en dites vous, vous ?  Moi je vote pour la création d'une section "Fils éphémères" regroupant toutes les marques  la circulation en serait bien meilleure que les innombrables sous sections cachées d'en ce moment.  Je suis sûr que les compteurs de lecture exploseraient. Allez, les modos, chiche...

cfa

Citation de: Konrad le Décembre 06, 2011, 14:23:20
En tous cas, il y a moins de photos postées dans cette section, et pour ma part, je trouve que c'est bien dommage !
Et en plus, c'est moins pratique, encore plus de clics, de pages à ouvrir...

Z'avaient rien d'autre à faire à CI ? parce que changer pour simplement changer et ne pas faire mieux......

Citation de: sodacitron le Décembre 06, 2011, 21:45:25
Je n'étais pas venu sur le forum depuis un moment mais je vois que sont apparues des sous sections de sous sections pour les images éphémères.

Je ne vois pas bien l'intérêt de ces sous sections multiples.

Oui, il est bon de séparer les discussions purement techniques des fils purement images. Mais pourquoi isoler les photos des compacts dans une sous section compacts, les photos Nikon dans une sous section Nikon, etc ?  Ce serait bien mieux si tous les fils éphémères, contenant des limages faites avec des appareils de toutes marques, étaient réunis dans une seule catégorie  "IMAGES EPHEMERES FAITES AVEC...".  On pourrait plus facilement comparer et ça éviterait la ghettoïsation de certaines catégories.
Il suffirait juste que chaque fil porte le bon titre ("Fait avec un D800")  :D  et on saurait ce qu'on ouvre.

En plus je remarque que certaines sous sections d'images éphémères sont très pauvres. Nikon, Leica, Pentax, ont moins de fils éphémères que Canon ou les Compacts.

Qu'en dites vous, vous ?  Moi je vote pour la création d'une section "Fils éphémères" regroupant toutes les marques  la circulation en serait bien meilleure que les innombrables sous sections cachées d'en ce moment.  Je suis sûr que les compteurs de lecture exploseraient. Allez, les modos, chiche...

Suis d'accord avec ces deux remarques. Trop de sections tuent les sections. Regrouper tous les fils éphémères dans une seule et unique section est la meilleure solution pour une meilleure visibilité et aussi pour éviter le cloisonnement inutile par marque. Surtout que certaines sont très peu représentées et mériteraient d'être stimulées.

Terapixel

Citation de: cfa le Décembre 07, 2011, 09:07:24
Suis d'accord avec ces deux remarques. Trop de sections tuent les sections. Regrouper tous les fils éphémères dans une seule et unique section est la meilleure solution pour une meilleure visibilité et aussi pour éviter le cloisonnement inutile par marque. Surtout que certaines sont très peu représentées et mériteraient d'être stimulées.

Je vote pour aussi.  En tout cas pour un essai.
Sauter des photos  "fait avec un D700" à des photos "fait avec un 60D" sans avoir à changer de section serait un plus

Nikojorj

Citation de: EOS50D le Décembre 07, 2011, 09:47:52
Je vote pour aussi.  En tout cas pour un essai.
Sauter des photos  "fait avec un D700" à des photos "fait avec un 60D" sans avoir à changer de section serait un plus
Je ne peux qu'abonder!

stg


+ 1

D'accord avec Nikojorj, qui est d'accord avec EOS50D, qui est d'accord avec CFA, qui est d'accord avec Konrad ...  qui sont d'accord avec moi  ;) ;) ;)

Groupir, reste groupir, c'est mieux que éparpillons !

bartog

Citation de: Nikojorj le Décembre 07, 2011, 09:55:21
Je ne peux qu'abonder!
James Bond aussi !

Mais puisque tout le monde est d:accord: alors : ÇA VIENT ?  Et k'ca saute !

;)

gerarto

Voilà, c'est fait, tout est regroupé, et  moi qui ne râle jamais (ou presque), je vais décerner le prix de la meilleure fausse bonne idée du siècle à ceux (qualificatif censuré ! ) qui l'ont suggéré.

Donc je pense qu'on peut dire adieu aux fils sympas marque par marque, ça va maintenant être la foire d'empoigne pour occuper le terrain en ouvrant un fil par référence de boîtier, histoire de faire descendre au plus vite la concurence en bas de page...
On peut faire confiance à certains pour s'y employer !

Et vive la pensée unique Canikon !

Autant j'avais trouvé intelligent la séparation des fils éphémères de la section "de base", autant là, je trouve ça...
???  ???  ???  ???  ???  ???   >:(  >:(   >:( >:( 

langagil

"Les fils éphémères, destinés à montrer les photos réalisées avec des appareils de la marque,
ont été déplacés vers la section où sont désormais regroupés tous les fils éphémères de toutes les marques,
dans le but de leur assurer une meilleure visibilité et de favoriser les échanges et les comparaisons entre utilisateurs de différentes marques."

N'importe quoi  >:( >:( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  ::) ::) çà va devenir un bordel ingérable pour l'amateur d'une marque, il suffit déjà de se rappeler les quelques petits casse......occasionnels pour s'en persuader ..........je râle  >:( >:(
LabelImage

dlvs

même réponse que sur le fil GXR :

Ah, on sera bientôt rangé à la cave, juste derrière le poêle.. 

faut bac+10 maintenant pour trouver le fil GXR !!
pour une fois qu'un fil n'était pas dispersé.. dommage..

noodles

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué>:( >:( >:(

pacmoab

Tout est mélangé, Compacts, Reflex, et certains fils d'images (X10, Nikon 1) restent du coté des discussions des compacts  :o

L'administrateur est chez lui certes, mais j'avoue que ces nouveaux rangements ne me plaisent pas du tout.

Je laisse un peu de temps pour voir si ça s'arrange, mais je crois que ça va finir pour moi par un bye bye CI  >:(

eiger1004

Citation de: noodles le Décembre 09, 2011, 12:22:06
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué>:( >:( >:(

Il y a un forum image pour poster des photos. Les forum "matos" c'est pour le matos.
A moins de montrer des crop à 100%, la plus part des images postées seraient exactement pareilles prises avec n'importe quel appareil, quand elles sont postées en jpg de 1000 de larges.
Eric Michel

dlvs

Citation de: eiger1004 le Décembre 09, 2011, 12:39:11
Il y a un forum image pour poster des photos. Les forum "matos" c'est pour le matos.
A moins de montrer des crop à 100%, la plus part des images postées seraient exactement pareilles prises avec n'importe quel appareil, quand elles sont postées en jpg de 1000 de larges.

ben du coup, y a même plus de fil GXR dans le matos  ::)
c'est con, pourtant, c'était un bon lieu d'échange d'infos techniques et pratiques concernant ce matériel.. agrémenté de quelques images.. ça fait pas de mal..
bon courage au nouvel arrivant qui veut des renseignement sur les GRD et GXR.. ricoh en général, quoi..

pacmoab

Citation de: eiger1004 le Décembre 09, 2011, 12:39:11
A moins de montrer des crop à 100%, la plus part des images postées seraient exactement pareilles prises avec n'importe quel appareil, quand elles sont postées en jpg de 1000 de larges.

Alors je ne vois même plus pourquoi on persiste à discuter de matos, puisqu'ils font tous les mêmes photos !!!!!
Quelles valeurs peuvent avoir des discussions de matériel photo sans y associer des images ????????

Aria

Je ne suis pas "pour" non plus...non pas que ce soit une mauvaise idée par elle même : le mélange en effet à quelque chose de positif puisque tous les fils sont accéssibles du même endroit !

* Par contre : que vont devenir les fils qui sont moins alimentés que d'autres...il va falloir les chercher puisque les plus prolifiques seront toujours au devant de la scène.

* pollution : la pollution des fils ouverts à volonté par des "créateurs" dont le seul but est d'innonder au détriment de fils bien structurés et qui ont effectivement un intérèt à exister.

ça risque de devenir vite fait la PAGAILLE ! le fait d'aller cliquer dans une section typique d'une marque pour aller récolter les informations n'est pas d'un effort sur-humain....et il avait l'avantage de garder une bonne lisibilité et une structure cohérente.

Exemple : Je vais chez LEICA, le trouve les infos sur les objos, les apn et je regarde les photos....ça me parait être une bonne idée comme fonctionnement.

Je crains fort que toutes les innovations ne soient pas bonnes...à voir dans le temps pour celle-ci ce que ça donne : je crains le pire !

Gér@rd


Cela devient un vrai labyrinthe inextricable...  ???

Allez courage, seuls les meilleurs survivront !  ;D

Powershot

Non, ça va s'arranger  ;)
Changer les rubriques sur un forum peut se faire de deux façons :
- on ferme tout pendant x jours
- on travaille par petites étapes, ça change petit à petit.
Quand je travaille sur un des sites que je gère, je choisis toujours la deuxième solution.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

Citation de: Powershot le Décembre 09, 2011, 13:07:26
Non, ça va s'arranger  ;)

Espérons, parce que dans ces conditions je n'ai plus envie de participer...

Diapoo®

La vraie raison apparait claire : rassembler en un même lieu tous les fils alourdis par les photos ... pour mieux les nettoyer quand ils prendront trop de place  >:(

Le site ne semble plus vouloir adapter sa capacité de stockage comme il l'a toujours fait jusqu'à ce jour : un signe ???
Nage au clair de lune avec ...

Tiou

une section éphémère avec une sous section reflex et une sous section compact et bridge ne serait pas mal, mais bon on ne fait pas le poids

dommage j' avais de quoi alimenter le sujet de la semaine prochaine, là pour s' y retrouver dans ce mesclun...
on s' amusait pourtant bien avec nos éphémères

par contre on ne touche pas à Leica, c' est sur il ne faut pas mélanger les chiffons et le serviettes

pacmoab

Citation de: Tiou le Décembre 09, 2011, 13:23:40

par contre on ne touche pas à Leica, c' est sur il ne faut pas mélanger les chiffons et le serviettes


123 pages quand même le fil d'images Leica !

crisclac

Je ne m'étais même pas rendu compte du changement.
Mes fils préférés sont dans mes favoris (marque-pages dans firefox)... et quand je clique dessus, ils s'affichent, comme avant !
C'est pas une si grosse galère que ça, un peu de changement n'a jamais fait de mal à personne... dans 3 semaines on ne saura plus comment c'était avant, et s'en fichera...
Reste que c'était mieux il y a 20 ans, parce que à l'époque, et bien, on avait 20 ans de moins... et, c'est sûr, ça avait quelques avantages.
Soyons positifs !
DP1 DP2 DP3 Merrill

fantec

J'aurais bien répondu au fil annonçant le déplacement mais cela ne semble pas être possible.

Personnellement, je regrette ce déplacement. L'utilisation que je faisais de ce fil était de voir les photos prises par les quelques objectifs que je convoite. De fait, les fils m'intéressant étaient déjà "noyés" dans le volume mais cela restait tout à fait utilisable (les autres fils sont probablement tout aussi intéressants mais je me sens moins concerné). Là, j'avoue qu'il y a, en ce qui concerne mon usage, une nette régression et la facilité d'accès au contenu qui m'intéresse  est fortement dégradée.

Maintenant, je me doute que cela concerne principalement l'usage que je faisais de cette section et que d'autres personnes préfèrent cette organisation.

One way

C'est quoi ce souk? Ils sont passés ou tous les fils de cette section?
"Tu veux ma photo!!?"

TomZeCat

Je ne veux pas être méchant mais on mélange torchon et serviettes... Notamment Reflex et Compacts...
J'ai le sentiment que leur fréquentation vont tomber... Est-ce fait sciemment pour limiter les photos prises dans les différents fils ? ;D