Sous-sections & fils éphémères [fils regroupés]

Démarré par sodacitron, Décembre 06, 2011, 21:45:25

« précédent - suivant »

iceman93

si c'est une histoire de place sur les serveurs y a qu'a supprimer les 40000 premiers post de l'ami verso92  ;D
hybride ma créativité

maurice7851

encore une idée "technocatre" doit pas y venir souvent lui
si au moins il avait fait des sous section par marque!
bordélique.........
mais bon il a réfléchi !!!!!

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Décembre 09, 2011, 14:29:58
Est-ce fait sciemment pour limiter les photos prises dans les différents fils ? ;D

;D :D ;D  il y a des chances en plus ça sera efficace  ;)

S.A.S

Un mot me traverse l'esprit, lamentable !  >:(

J'avais pour habitude d'aller fureter dans la rubrique Canon Pro qui a disparu depuis l'arrivé du 1D X.

J'avais l'habitude d'aller dans le fil des images de nos chers reflex Canon... ben voilà, c'est fini...

C'est malheureux, mais tout ce qui est toujours bien fini par toujours foutre le camps...

Voilà... :-\

ps: Je viens d'allez faire un tour dans le fil éphémère, c'est vraiment la foire la dedans !  ( bridge, album, photo mobile, pfff  :-\ )

Dommage, mais quel dommage, c'était si bien avant le 18 octobre 2011.... :-\

Mais qui chamboule tout sur ce forum... ???

Bientôt il y aura plus qu'un seul fil pour regrouper Canon, Nikon, Sony et Pentax...gloups...

edit, grillé....

Aria

De toutes les façons s'ils ont décidé de faire ainsi c'est qu'ils doivent y trouver un avantage...des questions demeurent cependant :
- pourquoi certains fils "photos" d'autres marques sont épargnés ?
- pourquoi melanger les fils d'images d'apn avec ceux d'objectifs ?

c'est un peu "jeune" peut-être comme rangement, tous les ajustements ne sont peut-être pas encore faits...wait and see !

iceman93

une section pour tout ... c'est bien on va pouvoir comparer le rendu d'un 1DsIII et 50 1,2 avec l'Iphone 4  :D :D :D
hybride ma créativité

sofyg75

vi  ;D :D ;D on va passé du club cosy au macdo, du cognac au coca, le bonheur  ;D :D ;D

Verso92

Citation de: iceman93 le Décembre 09, 2011, 14:32:27
si c'est une histoire de place sur les serveurs y a qu'a supprimer les 40000 premiers post de l'ami verso92  ;D

;-)
(y sont pas tous très volumineux...)

Verso92

Citation de: S.A.S le Décembre 09, 2011, 14:34:26
Dommage, mais quel dommage, c'était si bien avant le 18 octobre 2011.... :-\

Mais qui chamboule tout sur ce forum... ???

Bientôt il y aura plus qu'un seul fil pour regrouper Canon, Nikon, Sony et Pentax...gloups...

Ben... c'était justement comme ça sur Photim*, non ?
*le forum auquel a succédé Chassimages...
Personnellement, je trouve intéressant de ne plus être pollué par des collections de photos au milieu des sections purement techniques du forum.

Encoure un petit effort : Nci organisera cette nouvelle section en sous-sections par marque, et tout le monde sera content !

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2011, 14:54:48
Encoure un petit effort : Nci organisera cette nouvelle section en sous-sections par marque, et tout le monde sera content !
C'était le cas mais en tant que sous forum de chaque forum de marque...
Enfin bon... Il n'empêche que ça m'a fait découvrir le fil du Sony A77... Il n'est pas prêt à tuer le fil du 7D...
JPSA, Livartow, et tous ceux que j'ai la flemme de citer, vous avez de beauuuux jours devant vous amha ;D

gerarto

Personnellement, je trouve intéressant de ne plus être pollué par des collections de photos au milieu des sections purement techniques du forum.

L'ultime étape étant de rapatrier les sous sections dans chaque marque et tout sera redevenu parfait !

Matbess

A part le forum Canon, je ne voyais aucun autre avec autant de fils photos et moi cela ne ma dérangeais pas.
Encore un complot contre Canon :D

sofyg75

Citation de: Matbess le Décembre 09, 2011, 15:04:34

mais c'est exactement ça ... on ne nous dit pas tout !!!  ;D :D ;D

Verso92

Citation de: Matbess le Décembre 09, 2011, 15:04:34
A part le forum Canon, je ne voyais aucun autre avec autant de fils photos et moi cela ne ma dérangeais pas.

Souvent, je voyais le titre de la section technique Nikon en gras : je m'attendais donc à y trouver de nouveaux messages techniques. Las, deux fois sur trois, c'était une nouvelle photo de fleur dans le fil-des-photos-faites-avec-un-D5100 ou une nouvelle photo de papillon dans le fil-des-photos-faites-avec-un-D7000...
Là, au moins, on y verra plus clair !

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2011, 15:09:16
Ou pas... Si on se place du côté des personnes qui suivent les fils de certains matériels uniquement ;D

sofyg75

en même temps les fils techniques tu a des discussions sans fin courbe et équations a l'appui, ou le 298eme poste de la semaine "j'ai besoin d'un zoom fixe pour photographier tata ginette", l'éternelle question aps-c ou ff ... ce qui peut aussi être lassant ... j'aimais bien la diversité du forum canon, là c'est juste chiant en fait, intéressant parfois mais chiant ... la présence des "fils" apportaient de la vie

Matbess

Citation de: sofyg75 le Décembre 09, 2011, 15:20:37
en même temps les fils techniques tu a des discussions sans fin courbe et équations a l'appui, ou le 298eme poste de la semaine "j'ai besoin d'un zoom fixe pour photographier tata ginette", l'éternelle question aps-c ou ff ... ce qui peut aussi être lassant ... j'aimais bien la diversité du forum canon, là c'est juste chiant en fait, intéressant parfois mais chiant ... la présence des "fils" apportaient de la vie
100% d'accord avec toi, même les fils éphémères en sous section étaient déjà pénibles alors maintenant...

lessensciel

Souvent, je voyais le titre de la section technique Nikon en gras : je m'attendais donc à y trouver de nouveaux messages techniques. Las, deux fois sur trois, c'était une nouvelle photo de fleur dans le fil-des-photos-faites-avec-un-D5100 ou une nouvelle photo de papillon dans le fil-des-photos-faites-avec-un-D7000...

C'est vrai, mais côté technique, à part "rumeurs D800" et "D4 encore", on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Les "fils" nous permettent d'attendre quelque chose de plus coriace pour que nous puissions de nouveau nous taper sur la g… , comme au bon vieux temps lors de la sortie du D300s ou autre D7000.

;D ;D ;D
L'essentiel, c'est la photo...

kikoo

Là, j'avoue que je ne comprends pas... Tout est noyé et plus aucune lisibilité. Mais que leur passe t'il par la tête?
Bientôt, il n'y aura plus qu'une section "photo"  ;D

Francesco bis

Z'aviez qu'à acheter un X10 !  ;D
Non, sérieusement c'est gonflant.....je ne trouve plus le fil Ricoh GRD, Pana GF etc.....
X100, Nex 6, Sony RX100III

thom18

Il y a une certaine logique dans le nouveau classement fait par l'administrateur du site pour les éphémères.
Simplement, il faudra sans doute que les prochains fils des éphémères ou hebdophémères soient dans leur titre clairement réservés aux compacts et bridges car tout le monde ne lit pas le règlement en détail.

Depuis Mai où je suis venu, il y a eu la nouveauté des hebdophémères et maintenant des bouleversements qui ne sont pas de notre initiative mais qu'on peut accepter. Il n'est pas utile cependant que l'on change le règlement pour l'instant car ceci a déjà été discuté et le mélange avec les réflex non souhaité en général.

Cordialement et longue vie à nos éphémères ici ou ailleurs dans le site.

Sony RX10, Olympus XZ-2

Nikojorj

Pareil, il faut savoir séparer le post technique de la photo pour-la-photo.

Et pour la deuxième, on s'en fout un poil, de la marque, non?
Ou alors, si on ne s'en fout pas, avoir toutes les marques ensemble permettra enfin de savoir qui a la plus grosse (photorrhée).
Enfin, sauf Leica, hein, quand même.
Citation de: sofyg75 le Décembre 09, 2011, 15:20:37
en même temps les fils techniques tu a des discussions sans fin courbe et équations a l'appui, ou le 298eme poste de la semaine "j'ai besoin d'un zoom fixe pour photographier tata ginette", l'éternelle question aps-c ou ff ... ce qui peut aussi être lassant ...
Ben justement, comme ça les fils "photos" ne sont plus pollués par les fils techniques! 8)

TomZeCat

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2011, 16:24:34
Et pour la deuxième, on s'en fout un poil, de la marque, non?
Oui et non... J'appréciais bien des fils qui n'avaient pas leur pareil ailleurs dans l'ordre de préférence:
- 7D.
- 5D Mark II à 100 ISO.
- MPE-65.
- 24 f/1.4 L USM.
- 35 f/1.4 L USM.
- 1000D (car beaucoup utilisaient avec talent ce petit entrée de gamme).

Francesco bis

Une logique qui m'échappe....
Les photos des X10 sont ici, et celles des GRD sont ailleurs......??? >:(
X100, Nex 6, Sony RX100III

Nikojorj

Maintenant, tu pourras aussi aller vérifier que les jaunes font tous des photos pourries, et ce sans effort.
C'est pas beau la vie?