Sous-sections & fils éphémères [fils regroupés]

Démarré par sodacitron, Décembre 06, 2011, 21:45:25

« précédent - suivant »

p.jammes

Bof, tant que la photo est bonne, comme disait presque Barbara......
Allez à lundi ;)
À+

pacmoab

Citation de: printimage le Décembre 09, 2011, 22:17:00

Remarque très bête car, pour une fois, ils l'ont expliqué dans chacune des sections qui a été déplacée, et en tête de la nouvelle section.
Donc, pour ta grenade, retour à l'envoyeur  :D

En général on communique avant et non pas après, et on peut s'exprimer pour répondre aux questions, plutôt que de les supprimer. Simple pont de vue démocratique...

gedeon44

Citation de: pacmoab le Décembre 09, 2011, 22:33:47
En général on communique avant et non pas après, et on peut s'exprimer pour répondre aux questions, plutôt que de les supprimer. Simple pont de vue démocratique...

Mon cher Pacmoab, il ne s'agit pas de démocratie, ici. C'est le forum annexe d'une entité commerciale, point barre. CI est propriétaire du forum : c'est un fait. Quoi que l'on pense de la gestion de cet espace.

Pour avoir suivi CI depuis 1978 (avec interruptions : je ne suis pas dévot  ;D), je crois avoir compris... qu'il ne fallait plus croire au père Noël  ;D ;D ;D

Je ne sais pas si tes éphémères et hebdos continueront ici (où ailleurs  ;) ), mais merci en tout cas de les avoir initiés  :-*
30 caractères, c'est petit...

bartog

Suis d'accord pour le syndrome de la tempête dans un verre d'eau. Un peu de classement n'a jamais fait de mal à personne et ceux qui veulent rester bien à l'abri dans une section planquée n'ont qu'à se retrouver dans une cave. Le rangement qui a été fait (et expliqué, je viens de le vérifier), va dans le bon sens.

jean-fr

Citation de: VCR le Décembre 09, 2011, 22:02:26
Seriez vous d'accord pour proposer le Gérard de la Communication au Collectif de Modération/Admin du forum ?

:D :D :D


Powershot

Citation de: gedeon44 le Décembre 09, 2011, 22:51:57
... je ne sais pas si tes éphémères et hebdos continueront ici (ou ailleurs), mais merci en tout cas de les avoir initiés ...

+1
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

222

Citation de: gedeon44 le Décembre 09, 2011, 22:51:57
Mon cher Pacmoab, il ne s'agit pas de démocratie, ici. C'est le forum annexe d'une entité commerciale, point barre. CI est propriétaire du forum : c'est un fait. Quoi que l'on pense de la gestion de cet espace.


Je ne savais ps que les gestionnaires d'un forum étaient obligés de lancer une consultation avant chaque coup d'époussetage!  En plus, j'ai bien l'impression que les modifs qui ont été faires résultaient de demandes d'adhérents. Satisfaire les uns en mécontentant les autres... ils vont quand même pas faire un referendum à chaque fois qu'ils font une modif cosmétique ?
Citation de: gedeon44 le Décembre 09, 2011, 22:51:57

Je ne sais pas si tes éphémères et hebdos continueront ici (où ailleurs  ;) ), mais merci en tout cas de les avoir initiés  :-*

A mon avis, les fils de pacmoab vont y gagner : ils étaient très peu lus jusqu'à maintenant. Mais maintenant qu'ils sont propulsés au premier niveau du forum, ils vont surement être bien plus lus en enrichis. Ils devrait donc être content
Citation de: bartog le Décembre 09, 2011, 22:52:42
Suis d'accord pour le syndrome de la tempête dans un verre d'eau. Un peu de classement n'a jamais fait de mal à personne et ceux qui veulent rester bien à l'abri dans une section planquée n'ont qu'à se retrouver dans une cave. Le rangement qui a été fait (et expliqué, je viens de le vérifier), va dans le bon sens.
Ca, les explications ont été discrètes. Moi, je ne les ai pas vues

bartog

Citation de: 222 le Décembre 09, 2011, 22:58:59
Je ne savais ps que les gestionnaires d'un forum étaient obligés de lancer une consultation avant chaque coup d'époussetage!  En plus, j'ai bien l'impression que les modifs qui ont été faires résultaient de demandes d'adhérents. Satisfaire les uns en mécontentant les autres... ils vont quand même pas faire un referendum à chaque fois qu'ils font une modif cosmétique ?
A mon avis, les fils de pacmoab vont y gagner : ils étaient très peu lus jusqu'à maintenant. Mais maintenant qu'ils sont propulsés au premier niveau du forum, ils vont surement être bien plus lus en enrichis. Ils devrait donc être content

C'est un fait incontestable...
Citation de: 222 le Décembre 09, 2011, 22:58:59

Ca, les explications ont été discrètes. Moi, je ne les ai pas vues


Dans ce cas là, tu es miro, parce qu'elles ont été données avec tous les détails. T'avais qu'à lire !

Powershot

Citation de: 222 le Décembre 09, 2011, 22:58:59
... à mon avis, les fils de pacmoab vont y gagner : ils étaient très peu lus jusqu'à maintenant. Mais maintenant qu'ils sont propulsés au premier niveau du forum, ils vont sûrement être bien plus lus et enrichis. Il devrait donc être content.

Effectivement, 3 fils sur les 5 premiers à cette heure.
Ben ça va dépendre de la vie de chaque fil  ;)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

222

Citation de: bartog le Décembre 09, 2011, 23:02:03
Dans ce cas là, tu es miro, parce qu'elles ont été données avec tous les détails. T'avais qu'à lire !
Désolé, je ne trouve pas !

bartog

Citation de: 222 le Décembre 09, 2011, 23:03:33

Désolé, je ne trouve pas !
Tu le fais exprès ou t'es un vrai bourrin ?

Lis ca et dis moi si ce n'est pas des explications : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141797.msg2724577.html#msg2724577

Avant de se plaindre que quelquechose n'existe pas, tu pourrais peut-être chercher un peu. C'est vrai que c'est très compliqué... c'est le premier fil de la liste!  :o

bartog

#187
Ca :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141797.msg2724577.html#msg2724577

nci
Staff
Très actif
*
Messages: 486

Cette section "FILS EPHEMERES, photos faites avec..." est, comme son nom l'indique, réservée à la publication d'images, dans le but de permettre à tous de jauger, de visu, les capacités des appareils et objectifs. Il s'agit  de PHOTOS EXEMPLES et de COMMENTAIRES, non de simples discussions techniques. Mais attention: certaines règles doivent être respectées :

   - si vous créez un nouveau fil, commencez par lui donner un titre clair et descriptif, commençant par le nom de la marque, dans le but de faciliter vle classement alphabétique, donc la recherche.

   - il est hors de question d'utiliser ces fils comme des videurs de cartes dans lesquels chacun verserait des dizaines d'images!  Postez un nombre raisonnable de photos, n'inondez pas les fils avec des images redondantes et, si vous citez, en réponse, des interventions précédentes, ne "quotez" pas les images qu'elles contiennent.

   - dans les fils dédiés à un appareil ou à un objectif, chaque photo DOIT ETRE ACCOMPAGNEE D'UNE EXPLICTION. Dites ce que vous souhaitez montrer et ce qui justifie la présence de l'image dans ce fil particulier... car s'il s'agit juste d'une photo parmi tant d'autres, le fait qu'elle ait été réalisée avec tel ou tel appareil ne lui apporte rien de plus et ne justifie pas un classement spécifique.

  - par respect pour les autres intervenants, évitez le liens externes vers des images trop lourdes : pensez qu'un fil de 20 pages contenant chacune 25 photos de 200 ko "pèse" la bagatelle de 100 mégaoctets... et peut suffire à sêcher d'un seul coup un forfait 3G standard!

  - les "up", "smile" ou remarques uniquement destinées à remonter un fil seront supprimés.

  - les fils trop lourds ou trop longs pourront être scindés, pour améliorer la fluidité de lecture. Les fils anciens ou obsolètes seront effacés. Il en va de même pour les fils ne respectant pas les règles ci-dessus, qui seront effacés ou allégés sans préavis. Un simple clic sur le lien "signaler à la modération" qui figure au bas de chaque intervention permet de signaler une intervention hors charte à la modération. Merci pour votre aide.

Comme partout sur le forum, la taille maxi des images est limitée à 1200 x 800 pixels pour un Jpeg compressé d'un moids maxi de 200 Ko.
Bonne navigation !


   Signaler au modérateur   Journalisée
(Collectif de modération)

gedeon44

Citation de: 222 le Décembre 09, 2011, 22:58:59
A mon avis, les fils de pacmoab vont y gagner : ils étaient très peu lus jusqu'à maintenant. Mais maintenant qu'ils sont propulsés au premier niveau du forum, ils vont surement être bien plus lus en enrichis. Ils devrait donc être content

Pas si sûr : ils risquent d'en perdre un peu leur "âme". Mais j'espère me tromper...  ;D
30 caractères, c'est petit...

bartog

 ET puis ca :    http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141797.msg2732694.html#msg2732694
(Désolé, je n'arrive pas à utiliser le mode Citation, donc copié-collé)
nci
Staff
Très actif
*
Messages: 486
Voir le profil
   
   
Retrouver un fil dans cette section : un jeu d'enfant !
« Répondre #1 le: Aujourd'hui à 14:14:35 »
   

Outre le fait que la section des FILS EPHEMERES comporte un très petit nombre de pages,
en comparaison avec les autres sections du Forum, il est très facile d'y retrouver un fil...

En effet, le Forum comporte des fonctions de classement des discussions.

Par défaut, les discussions sont classées par ordre inverse de mise à jour: les dernières ayant été réactualisées apparaissent en tête de liste. Mais il est vous possible de modifier cet affichage par défaut, en personnalisant l'affichage, via votre interface personnelle: vous trouverez ce réglage sous l'onglet "Profil".

Enfin, il est possible, à tout moment, de reclasser la liste des discussions par ordre alphabétique ou ordre inverse, par un simple clic sur la mention "Titre" de la barre grisée.

On obtient alors une liste qui ressemble à ceci...


222

Citation de: 222 le Décembre 09, 2011, 23:03:33

Désolé, je ne trouve pas !
Bon, OK, je retire ce que j'ai dit, ils avaient expliqué, c'est moi qui n'ai pas lu.  ::) ::) ::) ::) ::) ::)

Nikojorj

Citation de: gedeon44 le Décembre 09, 2011, 22:51:57
Mon cher Pacmoab, il ne s'agit pas de démocratie, ici.
La tempête dans le verre d'eau démontre au moins une chose : quand on fait des choses avec des gens, mais sans jamais leur demander leur avis, y'a un moment où ça coince. ;D
Ben ouais c'est comme ça les gens, à force de participer à quelque chose, ça a forcément un avis sur la chose...

nci Gérard d'honneur de la communication, on y croit!

Verso92

Citation de: fffred.b le Décembre 09, 2011, 22:24:35
... pour ma part une image "800x600" est bien plus expressive et objective qu'un long discours abscons de pro-qu'a-tout-vu-et-qu'a-toujours-raison.
M'enfin si ça fait de moi un extra-terrestre, j'accepte avec plaisir le quolibet du monsieur ci-dessus  ;)

Chacun son niveau d'exigence, n'est-ce pas ?
En ce qui me concerne, quand j'envisage l'achat d'un objectif, par exemple, je suis bien content de pouvoir lire les retours argumentés des autres utilisateurs (trop bête, sans doute ?), assortis de crops 100% qui me donneront une idée relativement précise de ce que donneront mes futurs tirages A3. Les 800x600, ça me m'a jamais beaucoup aidé, pour ma part...

bartog

Niko... sur ce coup là, ils ont communiqué! C'est pas de leur faite si les gens lisent pas.
Maintenant, communiquer sur un changement et  "demander l'avis", c'est autre chose. Un éditeur de site n'a pas à demander l'avis des gens quand il veut faire un changement. T'as vu ca où? CI est une société qui propose un site, il te plait ou il te plait pas, tu y viens ou tu y viens pas, mais ils n'ont pas à te demander ton autorisation avant de faire des modifs!

gedeon44

#194
Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2011, 23:12:04
La tempête dans le verre d'eau démontre au moins une chose : quand on fait des choses avec des gens, mais sans jamais leur demander leur avis, y'a un moment où ça coince. ;D
Ben ouais c'est comme ça les gens, à force de participer à quelque chose, ça a forcément un avis sur la chose...

Ce qui est compréhensible, non ? Quand on ouvre "de façon inintéressée" un espace d'expression à des "passionnés", il n'est pas étonnant que ceux-ci s'y investissent.

Il est par contre étonnant que l'on vienne ensuite contrecarrer l'investissement personnel de certains...  :(
30 caractères, c'est petit...

Syl

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2011, 23:14:59
Chacun son niveau d'exigence, n'est-ce pas ?


J'ai l'impression que certains ont des exigences démesurées!  Lire que CI doit demander l'autorisation de faire ce qu'il a envie de faire, c'est quand même fort de café. Le syndrome de la Teu-Teu méritera bientôt un autre nom  :'(

jean-fr

Citation de: bartog le Décembre 09, 2011, 23:20:20
Niko... sur ce coup là, ils ont communiqué! C'est pas de leur faite si les gens lisent pas.
Maintenant, communiquer sur un changement et  "demander l'avis", c'est autre chose. Un éditeur de site n'a pas à demander l'avis des gens quand il veut faire un changement. T'as vu ca où? CI est une société qui propose un site, il te plait ou il te plait pas,

il n'y a pas si longtemps, CI se targuait quand même d'avoir un rapport avec ses lecteurs qui allait au delà de ce que tu dis ...

Mais il s'agit peut être d'une époque révolue  ::)

gedeon44

Citation de: bartog le Décembre 09, 2011, 23:20:20
Niko... sur ce coup là, ils ont communiqué! C'est pas de leur faite si les gens lisent pas.
Maintenant, communiquer sur un changement et  "demander l'avis", c'est autre chose. Un éditeur de site n'a pas à demander l'avis des gens quand il veut faire un changement. T'as vu ca où? CI est une société qui propose un site, il te plait ou il te plait pas, tu y viens ou tu y viens pas, mais ils n'ont pas à te demander ton autorisation avant de faire des modifs!

Ok, ce n'est pas le problème à mon sens. Le problème est plutôt de modifier certains aspects du forum en allant à l'encontre du but initial du forum : promouvoir la photo. A moins qu'il ne s'agisse pas - que de - cela ?  ;D
30 caractères, c'est petit...

Nikojorj

Citation de: bartog le Décembre 09, 2011, 23:20:20
Un éditeur de site n'a pas à demander l'avis des gens quand il veut faire un changement. T'as vu ca où?
J'ai vu ça au fait que les gens gueulent...
Et puis c'est juste leur témoigner un peu de respect de temps en temps, que de leur demander leur avis sur un truc qui tourne aussi grâce à eux. Ou alors, si ils ne servent vraiment à rien, on ferme le forum, c'est plus simple.

Syl

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2011, 23:12:04

Ben ouais c'est comme ça les gens, à force de participer à quelque chose, ça a forcément un avis sur la chose...


Le problème, c'est quand l'avis devient un ordre.  Limite qui a été franchie par pas mal de forumeurs ces derniers temps.
En même temps, c'est bon signe: ca prouve qu'ils l'aiment, leur forum! Mais là, ca va trop loin.