Sous-sections & fils éphémères [fils regroupés]

Démarré par sodacitron, Décembre 06, 2011, 21:45:25

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2011, 18:31:58
Ben oui mais bon pour une fois que j'étais d'accord avec stg et EOS50D! Fallait bien fêter ça, non?
(PS ça vous dérange tant que ça d'être mélangés à la plèbe des autres marques?)
Déjà que regrouper les fils des boitiers et des cailloux ce n'était pas brillant comme initiative, là on atteint des sommets en matière de bric à brac.
C'est comme coller DPP en dehors de la section Canon, que fait ce soft dans la section des logiciels généralistes on se demande.
Celui qui recherche des infos sur une marque devrait pouvoir tout trouver dans la même section, mais bon chacun est libre d'adopter la logique floue et NCI est maître chez lui.
La Touraine: what else ?

Aphid

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2011, 18:31:58
PS édité : si ça vous dérange tant que ça d'être mélangés à la plèbe des autres marques ?

Non mais que ça soit rangé comme il faut : reflex/compact/bridge/hybride/objectif /etc. (toutes marques pourquoi pas). Actuellement c'est complètement illisible. J'allais très régulièrement voir le fil du Nikon 600/4 (étant moi-même équipé en Canon) et j'y voyais des images extraordinaires !
Sébastien

eiger1004

Citation de: Francesco bis le Décembre 09, 2011, 18:07:15
Euh....qui parle de prouver ?
J'aurai pensé "partager", c'est un peu différent....

Tu as une section "Image" pour cela, où est le problème?
Tu as besoin de partager avec les gens de ton clan qui ont eu la bonne idée de choisir le même appareil que toi?
Bof...
Eric Michel

jdm

Citation de: Cisco70 le Décembre 09, 2011, 18:35:20
Pas du tout pour ma part!!
Je vais voir les différents "fils" chez tout le monde et j'adore ça!! :)
Mais là, force est de reconnaître que l'on ne s'y retrouve plus justement...

+1 avant c'était rangé maintenant ça me dérange, c'est génant, ça déroge trop au rangement faudrait trouver un arrangement...bien géré!

;D
dX-Man

Nikojorj

Citation de: Aphid le Décembre 09, 2011, 18:39:56
J'allais très régulièrement voir le fil du Nikon 600/4 (étant moi-même équipé en Canon) et j'y voyais des images extraordinaires !
Facile d'y retourner : tu mets http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122887.msg0/topicseen.html#new dans tes favoris, et hop, ça devrait t'amener direct à la première contribution non encore lue.
Edit : ah ben non, ça marche pas, c'est plus compliqué que ça.  :-[ Ca se contente de t'amener à le première page du fil, c'est déjà pas mal non? Et sinon, le lien des nouvelles réponses http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=unreadreplies permet de voir s'il y a eu du nouveau, à partir du moment où tu as posté dedans.

Sinon, désolé pour l'édit tardif de mon message précédent, avec une suggestion en plus.

CDBuster

Aphid

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2011, 18:46:48
Facile d'y retourner : tu mets http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122887.msg0/topicseen.html#new dans tes favoris, et hop, ça devrait t'amener direct à la première contribution non encore lue.
Edit : ah ben non, ça marche pas, c'est plus compliqué que ça.  :-[ Ca se contente de t'amener à le première page du fil, c'est déjà pas mal non? Et sinon, le lien des nouvelles réponses http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=unreadreplies permet de voir s'il y a eu du nouveau, à partir du moment où tu as posté dedans.

Sinon, désolé pour l'édit tardif de mon message précédent, avec une suggestion en plus.

Oui d'accord mais passer par des favoris pour remplacer des sections de forum n'est quand même pas l'idéal  ;)
PS : pas grave pour l'edit.
Sébastien

crisclac

Citation de: Aphid le Décembre 09, 2011, 18:52:13
Oui d'accord mais passer par des favoris pour remplacer des sections de forum n'est quand même pas l'idéal  ;)
PS : pas grave pour l'edit.

Surtout que dans les favoris, on perd le gras et le maigre, et du coup, c'est beaucoup moins pratique.
DP1 DP2 DP3 Merrill

lekarl

Premier clic, première reflection "c'est quoi ce bordel ? " :-\
carlos

Phil03

+1
ça devient beaucoup moins lisible malheureusement

sofyg75

makikite

Eh bien ma foi, ça craint tout ça  >:( >:( >:(
Je ne m'y retrouve plus du tout  ???
Si en plus il faut disserter sur la photo qu'on poste...Je crois que je vais passer mon chemin  >:(
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

toferaille

franchement!

bloquer l'accès au serveur du forum  Chassimages pendant  2 weekend ces dernières semaines pour faire de la cagade au Carré

et bien coco !  tu commences a manquer à manquer d'inspiration on dirait !

remets comme c'était avant (Canon avec Canon Nikon avec NIkon etc etc ...) et Arretes de toucher le bouton rouge s'il te plait!

gerarto

Citation de: toferaille le Décembre 09, 2011, 19:05:30
franchement!

bloquer l'accès au serveur du forum  Chassimages pendant  2 weekend ces dernières semaines pour faire de la cagade au Carré

et bien coco !  tu commences a manquer à manquer d'inspiration on dirait !

remets comme c'était avant (Canon avec Canon Nikon avec NIkon etc etc ...) et Arretes de toucher le bouton rouge s'il te plait!

Merci de rester dans la décence, ça n'en donnera que plus de poids à ce fil !

crisclac

Ouais ! C'est la morts des "albums éphémères" (ceux de pacmoab).

Ce qui est fort c'est le "IMPERATIVEMENT" en majuscules !
Très fort aussi la "NOTE EXPLICATIVE" toujours en majuscules !

En plus, quand je photographie, par exemple une voiture, et que je la poste, c'est pour montrer une voiture, et il n'y a rien à dire de plus.
DP1 DP2 DP3 Merrill

makikite

Citation de: crisclac le Décembre 09, 2011, 19:09:27
Ouais ! C'est la morts des "albums éphémères" (ceux de pacmoab).

Ce qui est fort c'est le "IMPERATIVEMENT" en majuscules !
Très fort aussi la "NOTE EXPLICATIVE" toujours en majuscules !

En plus, quand je photographie, par exemple une voiture, et que je la poste, c'est pour montrer une voiture, et il n'y a rien à dire de plus.

+1 Tout est dit dans ce que as dit  :(
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

toferaille

écoutez " CoCo" ! (çà vous va comme formule de politesse)

je ne suis pas content de cette nouvelle organisation du forum,  et je le dis ! ce n'est absolument pas insultant et "hum" , comment dirais-je un petit peu imagé,certes,  j'en suis désolé !

mais certaines fois quand on subit, de trop, certains changements assez déroutant il faut le dire et l'affirmer sans détour pour faire avancer l'histoire,
ne vous en déplaises ou ne t'en déplaises, prends ou prenez celui qui vous convient GerartO

lick

Citation de: ninon le Décembre 09, 2011, 18:17:26
...Comme dans les grandes surfaces, de temps en temps, ils foutent le bordel dans les rayons, et on voit les vieux qui errent;hagards, en poussant un "caddy" rageur, comme des fantômes du consummérisme! ;D

Fantômes du consumérisme ;D

langagil

C'est du grand n'importe quoi et leur argument de base ne tient pas la route, comme dit Aria (concernant Leica) si je veux aller regarder les photos que sekijou fait avec son D700 je vais sur le fil Nikon "vos photos en en FX" et zou c'est joué. Là çà va être un labyrinthe pour s'y retrouver  >:(
Dans le même esprit pourquoi faire une rubrique Lightroom-CS et une autre concernant le raw ....qu'il regroupe également les forums Critique-Pratique-Reportage-Paysage et Portrait.
&Mistral: "que ce site est pour l'essentiel un centre de coûts (très peu de publicités hors page de garde et autopromo)" peut-être mais je connais trois forums Pentax hexagonaux où tout est bien structuré et il n'y a pas plus de pub envahissante.
Alors vas-y ! va-t-on me dire; eh bien non justement ce qui me plaisait dans CI c'est justement cette découpe, cette organisation où chacun pouvait naviguer à l'envi sans se justifier en papillonnant d'un sujet à l'autre. Ici on sort d'une magnifique bibliothèque où tout est (était) bien ordonné rangé, structuré sans parler de l"aspect "sympa reflet de le revue pour se retrouver dans un bordel sans nom >:( >:(  même les anglais n'y auraient pas pensé.
En plus pas un mot d'explication.......je parle au niveau de la gestion des fichiers photos qui poseraient d'éventuels problèmes
LabelImage

lekarl

"Les fils éphémères, destinés à montrer les photos réalisées avec des appareils de la marque,
ont été déplacés vers la section où sont désormais regroupés tous les fils éphémères de toutes les marques,
dans le but de leur assurer une meilleure visibilité et de favoriser les échanges et les comparaisons entre utilisateurs de différentes marques."
MDR  ;D

carlos

Pipo2A

Citation de: ninon le Décembre 09, 2011, 18:17:26
...Comme dans les grandes surfaces, de temps en temps, ils foutent le bordel dans les rayons, et on voit les vieux qui errent;hagards, en poussant un "caddy" rageur, comme des fantômes du consummérisme! ;D

;D

eiger1004

Il est en effet complètement ridicule et inadmissible que le fil "les photos faites avec le 10D et le 50 f1.8 à 100 iso, soit dans la même section que le fil : "les photos faites avec le 10 D et le 50 f 1.8 à 200 iso". Ca n'a rien avoir et on va jamais s'y retrouver. Si ça reste comme ça, je quitte le forum.
Eric Michel

gedeon44

J'adhère également au premier post de ce fil. Cette nouvelle organisation, c'est le grand n'importe quoi.

Si l'on prends par exemple les albums éphémères et les hebdos de la rubrique "compacts experts et bridges", ça fonctionnait très bien... jusquà ce souk incompréhensible.

Pourquoi casser la dynamique que cela avait créé ? Certains s'étaient cassé le c.. pour mettre ça en place, et pour les gérer. Maintenant, c'est sans doute mort. Dommage, pour des fils qui ne présentaient que des photos... dans un forum photo.
Par contre, pas de modifs pour les rubriques "techno"... où on ne voit quasiment jamais de photos.
30 caractères, c'est petit...

gedeon44

Citation de: eiger1004 le Décembre 09, 2011, 19:35:46
Il est en effet complètement ridicule et inadmissible que le fil "les photos faites avec le 10D et le 50 f1.8 à 100 iso, soit dans la même section que le fil : "les photos faites avec le 10 D et le 50 f 1.8 à 200 iso". Ca n'a rien avoir et on va jamais s'y retrouver. Si ça reste comme ça, je quitte le forum.

Tu as lu le premier post ?...
30 caractères, c'est petit...

eiger1004

Citation de: gedeon44 le Décembre 09, 2011, 19:40:55
Tu as lu le premier post ?...
Oui. Et je trouve complètement ridicule tous ces fils d'images et exclusivement d'images qui se trouvent dans les section matos, car je me fous pas mal quand je vois une image de 1000 x 700 de savoir avec quelle marque elle a été faite.
Eric Michel