Fuji Xpro(1) ou donc va t'il s'arreter - quelles réponses de Ricoh/Pentax ?

Démarré par bendder, Janvier 09, 2012, 12:12:01

« précédent - suivant »

IronPot

Citation de: clodomir le Janvier 10, 2012, 23:18:29
bof ...

::) Arrête de faire ta mijaurée

Si ce truc était siglé  " PENTAX " ( avec stab  derrière le capteur, quand même, faut pas déconner !!  >:(  ),  avoue que tu le caresserais ... comme ta première !!  :o :o :o :P :P :P

:) ;)

bendder

La boulette  ;)

Je crois que l'on oublie trop rapidement le point fort de pentax, qui est la Stab + la monture K qui nous permet de monter pas mal de bonnes optiques.

K10etNEX5

Citation de: bendder le Janvier 10, 2012, 17:27:29
Il ne faut pas oublier quelques détails :
Fuji revient de loin, en proposant ce nouveau système a objectifs interrogeable, maintenant il arrive la période essuyage de plâtres, SAV, fiabilité, un SAV pro mis en place ?
Fuji arrivera t il à produire assez pour la demande.
Il y a certes Trois optiques, mais une vraie gamme optique va encore demandé environ 3/5++ ans de travail.
Investir maintenant dans un nouveau système dont on ne connait que tres peut de chose et aussi risqué et sans vision d'avenir que de rester chez Pentax.
Si vraiment on veut assurer ces arrières il faut aller voir du coté de canikon, qui produiront encore des reflex dans 20 ans ... probablement
Le capteur du fuji à une nouvelle technologie, etc, il est peut être au dessus des Cmos Sony, un peu beaucoup, on verra mais au vue des sample (natif 200 iso) c'est bien mais pas non plus transcendant, Fuiji revient dans la course, c'est bien pour la concurrence, on verra après.

Et pour finir le prix de 1300€ devient un fantasme, au fil des heures avec un boitier qui sera peut être à 2000€ (avec ou sans une optique), cela va peut être en faire réfléchir + d'un 

pour fuji ou sony  ???

K10etNEX5

Citation de: bendder le Janvier 10, 2012, 23:41:22
La boulette  ;)

Je crois que l'on oublie trop rapidement le point fort de pentax, qui est la Stab + la monture K qui nous permet de monter pas mal de bonnes optiques.
si c'est les seuls avantages que tu trouve à pentax ,changes de marque !

bendder

Pourquoi je changerai, pour me faire chier avec de lourd optique OS.
Et mettre aux clous mes optiques.

Mais la Stab capteur est quand même un plus, que Fuji n'a pas entre autre, nikon canon ....

Switché pour un système à 3 optiques, non merci

K10etNEX5

Citation de: bendder le Janvier 11, 2012, 00:16:01
Pourquoi je changerai, pour me faire chier avec de lourd optique OS.
Et mettre aux clous mes optiques.

Mais la Stab capteur est quand même un plus, que Fuji n'a pas entre autre, nikon canon ....

Switché pour un système à 3 optiques, non merci

je plaisantais, pentax ,c'est les meilleurs ,mais  on est peu nombreux  à le savoir,meme eux ne le savent pas ................


Couscousdelight

Citation de: bendder le Janvier 10, 2012, 12:48:38

Merci Hoya pour cette blague de Q

Pourquoi Hoya ?
Tu ne penses pas que le Q est d'abord un concept made in Pentax ?
Je pense pas que Hoya ai demandé quoique ce soit à Pentax. A la limite, ils donnent leur autorisation ou non à des projets avancés par els équipes de recherche de Pentax. :)

Couscousdelight

Il serait peut-être temps que C.I mette en place un fil "FUJI" dans leur forum.  :) Fuji déborde dans tout les fils constructeurs en ce moment !

bendder

Citation de: Couscousdelight le Janvier 11, 2012, 18:38:42
Il serait peut-être temps que C.I mette en place un fil "FUJI" dans leur forum.  :) Fuji déborde dans tout les fils constructeurs en ce moment !

De tout façon ça leur pète au casque de temps en temps de réorganisé le forum.
Pour le moment au moins ce Fuji et confronté a chaque clan d'utilisateurs, pour le moment c'est pas plus mal.

IronPot

Citation de: bendder le Janvier 11, 2012, 19:01:11
De tout façon ça leur pète au casque de temps en temps de réorganisé le forum.
Pour le moment au moins ce Fuji et confronté a chaque clan d'utilisateurs, pour le moment c'est pas plus mal.


::) Perso , je propose qu'on remplace simplement " Nikon " par " Fuji "  ;D

bendder


langagil

Citation de: Aria le Janvier 10, 2012, 15:19:08
Que va apporter ce nouveau jouet ? juste une version de + dans l'utilisation d'un capteur APSC...rien de plus ! trouvez-vous le système de visée par mirroir si pénible que ça ?
A+
Nous non  ;D mais cela coûte très cher en conception et réalisation. Imagine tu es PDG de Pentax-Ricoh (ou une autre marque mais je dis çà pour flatter ton ego  ;D ;D) et tes ingénieurs te proposent une solution de remplacement équivalente avec des problèmes en moins et une marge bénéficiaire augmentée sans parler de l'aspect technologique qui séduit la jeunesse (ainsi que quelques vieux croutons  :o)  actuelle que fais-tu ? tu plonges et bien on en est là  :'( :'( ou  ;D ;D çà dépend des états d'âmes.
LabelImage

Aria

Citation de: langagil le Janvier 11, 2012, 21:34:21
çà dépend des états d'âmes.

Si on est nu comme Adam et qu'on veut commencer la photo, un apn de ce genre peut être allèchant en effet...et puis il faut de tout pour faire un monde  ;)

fredlaur


Aria

Je ne suis pas au fait des tarifs du Fuji mais ça dois couter cher en effet.

langagil

Citation de: Aria le Janvier 11, 2012, 21:53:55
Si on est nu comme Adam et qu'on veut commencer la photo, un apn de ce genre peut être allèchant en effet...et puis il faut de tout pour faire un monde  ;)
Ben quand on analyse les pauvres qui étaient équipés en réflex Olympus et surtout le dernier réflex qu'Olympus a proposé à ses aficionados et à quel prix Fuji peut dormir tranquille. Espérons que Pentax ne suive pas le même chemin  :'( :'(  mais je garde espoir  :D puis il me restera toujours mon k10  8)
LabelImage

Aria


IronPot

Citation de: fredlaur le Janvier 11, 2012, 21:58:04
Nu comme Adam, mais pas pauvre comme Job ...

??? Rappelons que la déontologie du forum interdit de faire de la pub pour le tabac , et même pour le papier à rouler !!  >:( :D
:) ;)


Aria

Mais non...on parlait de mon JOB, qui ne paye pas assez pour avoir le p'tit dernier de Fuji  :)

langagil

LabelImage

Aria


langagil

Citation de: Aria le Janvier 11, 2012, 22:20:23
So do I...
Ben c'est un peu (beaucoup) grâce à tes bons conseils que je me suis offert ce petit collector  ;), dommage qu'il ne le font plus je le préfère au Silver  :'(
LabelImage