Sigma DP1M-DP2M et SD1M

Démarré par sodapop66, Février 08, 2012, 14:08:36

« précédent - suivant »

sodapop66

La good news du jour pour les fovéonistes
Nouveau DP1M-DP2M avec capteur du SD1, nouveau look
et le SD1 qui devrait passer a 2000€
reste l'inconnue majeure chez sigma: LA DISPONIBILITÉ (et le prix des nouveaux DP)
toutes les infos ici http://www.sigma-dp.com/

sodapop66

Le DP1M passe du 16.6mm à 19mm soit l'équivalent d'un 35mm et la focale de 4 a 2.8, dommage une ouverture plus lumineuse aurait été la bienvenue
adieu le flash tout pourri et un écran qui passe au 3 pouces comme le SD15 mais a 920kpxpix contre 460kpx

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Elcha

Citation de: sodapop66 le Février 08, 2012, 14:16:17
Le DP1M passe du 16.6mm à 19mm soit l'équivalent d'un 35mm et la focale de 4 a 2.8, dommage une ouverture plus lumineuse aurait été la bienvenue
adieu le flash tout pourri et un écran qui passe au 3 pouces comme le SD15 mais a 920kpxpix contre 460kpx

Non, le dp1m est un équivalent 28mm (approx), le capteur ayant lui aussi changé de taille (c'est un vrai APS-C désormais).

Pipo2A

Il s'agit effectivement d'équivalents 28 et 45 mm.  J'espère que l'AF sera à la hauteur, même s'il y a une bague de map manuelle...


crisclac

Ça va dépendre du prix.
Mais je me méfie de la politique tarifaire de Sigma... je ne sais pas pourquoi !!

À un prix raisonnable, je prends un DP1...
À un prix très raisonnable, je prends un DP1 et un DP2 ! On peut rêver !

Mais il faudrait pouvoir monter à 800, voire 1600 isos sans arrière pensée.

Même à 2000 €, je ne suis pas intéressé par le SD1 !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Hulyss

Citation de: Etienne74 le Février 08, 2012, 14:29:20
petite érection ^^

:D

GROSSE érection !!

Citation de: Elcha le Février 08, 2012, 14:46:45
Non, le dp1m est un équivalent 28mm (approx), le capteur ayant lui aussi changé de taille (c'est un vrai APS-C désormais).

C'est le plus GROS capteur APS-C existant. Ses dimensions excèdent l'étalon qui est l'APS-C Nikon.

mika91

Citation de: crisclac le Février 08, 2012, 14:50:12
Ça va dépendre du prix.
Mais je me méfie de la politique tarifaire de Sigma... je ne sais pas pourquoi !!

À un prix raisonnable, je prends un DP1...
À un prix très raisonnable, je prends un DP1 et un DP2 ! On peut rêver !

Mais il faudrait pouvoir monter à 800, voire 1600 isos sans arrière pensée.

Même à 2000 €, je ne suis pas intéressé par le SD1 !

Un peu dans la même optique, pour voyager léger.
Selon les tarifs, ça sera DP1m, ou DP1m+DP2m ou SD1 + fixes ;)

Plus qu'à attendre les infos pour la dispo...

loiseauplume

CitationGROSSE érection !!

:D Je viens de découvrir une nouvelle race de pervers : le foveonnis sodomitae. Attention, ne laissez pas trainer votre DP1 2 ou SD à proximité de l'ami Hulyss, il pourrait se passer des choses que la morale réprouve !!  ;D ;D

dimitri_c

Bonsoir -

Mmmmmh... sont mignons ces nouveaux DP (au niveau look).
J'aimerais bien en avoir un en main pour voir la différence avec mon "vieux" DP2.

Concernant le SD1, est-ce que qq'un aurait vu trainer sur la toile les tests de cet appareil, mais avec des optiques Leica® (à l'instar de: http://www.leitax.com/leica-lens-for-sigma-cameras.html )
Merci,
- Dimitri

polohc

Citation de: dimitri_c le Février 08, 2012, 20:08:24
...

Concernant le SD1, est-ce que qq'un aurait vu trainer sur la toile les tests de cet appareil, mais avec des optiques Leica® (à l'instar de: http://www.leitax.com/leica-lens-for-sigma-cameras.html )

...

Bonsoir Dimitri,

Pour l'instant il n'y a même pas de test complet du SD1 avec objectifs Sigma sur les sites et magazines réputés (DPReview, Imaging Resource, CI, RP, LMDLP, etc...)

Peut-être on en verra bientôt maintenant que son prix le rend plus crédible...
Il est plus tard que tu penses

Hulyss

Citation de: dimitri_c le Février 08, 2012, 20:08:24
Bonsoir -

Mmmmmh... sont mignons ces nouveaux DP (au niveau look).
J'aimerais bien en avoir un en main pour voir la différence avec mon "vieux" DP2.

Concernant le SD1, est-ce que qq'un aurait vu trainer sur la toile les tests de cet appareil, mais avec des optiques Leica® (à l'instar de: http://www.leitax.com/leica-lens-for-sigma-cameras.html )
Merci,

- Dimitri


Prochainement je vais vous faire un topo dessus. Et sur le DP2M bien entendu. Suffis d'attendre que je les reçoivent et je rajouterais peut être un comparo avec le Xpro 1.

alexnaline

Citation de: Hulyss le Février 09, 2012, 01:18:41
Suffis d'attendre que je les reçoivent et je rajouterais peut être un comparo avec le Xpro 1.

Vade retro satanas  ;D
alexisnaline.com
citystyle.fr

Hulyss

Citation de: alexnaline le Février 09, 2012, 10:25:50
Vade retro satanas  ;D

Attends !! Je l'ai pas encore hein  ;D c'est juste une question d'ISO. (Et mon pote Ardisson m'as toujours enseigné que sucer c'est pas tromper).

Jello Biafra

 Prière à Sigma:

" QUANDO CAELUM CADENDUM EST
QUANDO TERRA MOVENDA EST
QUANDO MARE BULLENDUM EST
LIBERA NOS SIGMA DE MORTE PERPETUA

LIBERA NOS SIGMA!!

DUM VENERIS JUDICARE BAYER PER IGNEM
ALLELUIA ALLELUIA ALLELUIA ALLELUIA"
  ;D ;D ;D
I'm a hyena!

HEXE

Citation de: crisclac le Février 08, 2012, 14:50:12

Mais il faudrait pouvoir monter à 800, voire 1600 isos sans arrière pensée.

Ouais, mais comment se fait-il qu'il n'y a aucune indication sur les "Zizos" dans la plaquette et dans l'annonce de presse?

alexnaline

Citation de: HEXE le Février 09, 2012, 11:49:49
Ouais, mais comment se fait-il qu'il n'y a aucune indication sur les "Zizos" dans la plaquette et dans l'annonce de presse?

Parce que tous ceux qui aiment le Foveon savent qu'il n'est pas ultra performant passés 800 iso, et on s'en moque.

Allez, tous en coeur : Ph'nglui mglw'nafh Foveon R'lyeh wgah'nagl fhtagn Sigma  ;)
alexisnaline.com
citystyle.fr

Greven

Citation de: dimitri_c le Février 08, 2012, 20:08:24
Bonsoir -

Mmmmmh... sont mignons ces nouveaux DP (au niveau look).
J'aimerais bien en avoir un en main pour voir la différence avec mon "vieux" DP2.

Je ne vois pas trop ce qui est changé au niveau look? L'objectif était au centre avant, non?
Le DP2 m'aurait bien plu lorsqu'il est sorti mais l'absence de viseur m'a freiné. Quelles sont les solutions pour un viseur externe aujourd'hui? Sigma? Voigt?

loiseauplume

Selon les dernières infos de focus numérique les DPM en général et le DP1M en particulier serait l'outil idéal pour le paysage. Avec un pied ultra léger, son nouvel écran 7' et sa définition à 920 000 px, ce sera tout bénef surtout si le prix ne dépasse pas les 800 €, ce qui je pense devrait être le cas. Avec le SD1 à 2000 € on pourra s'attendre à du raisonnable. Je vais peut-être surseoir au FF et envisager la compacité et la légèreté.
Avec toutes ces bonnes nouvelles, le Hulyss, va falloir le tenir.  :D :D :D

crisclac

Pourquoi 800 € ?
Ce serait ça, un prix raisonnable ?!
Pour un compact APS-C mono objectif fixe, si Foveon soit-il, un prix raisonnable (pour moi) devra avoisiner les 500 €... si c'est plus, ce ne sera pas pour moi !
J'ai acheté mon Dp1 neuf à 240 €, ça, c'était un prix raisonnable.
DP1 DP2 DP3 Merrill

loiseauplume

Avec le DP1x à 700 € et le DP2x à 550 €, faut pas s'attendre à moins. Au vu des premières prises en main, sigma a beaucoup travaillé, et pour faire du paysage, en restant en dessous des 600 isos, je ne pense pas qu'il y ait la moindre comparaison possible avec les autres compacts aps-c.
Maintenant on peut toujours espérer, et je suis moi-même le premier à chercher le moins cher possible.

Etienne74

Citation de: loiseauplume le Février 09, 2012, 19:17:17
Avec le DP1x à 700 € et le DP2x à 550 €, faut pas s'attendre à moins.
Maintenant on peut toujours espérer, et je suis moi-même le premier à chercher le moins cher possible.

je sais pas qui distribue sigma en France et je m'en fou... mais les prix français sont délirants comparé aux autres distributeurs européens..... et largement surévalués !!!!

à mon avis ( mais que je partage )  à 700 ou plus ils courent au devant d'un bide commercial ...

le prix d'un compact devrait se tenir largement en dessous de 500 si on souhaite une large diffusion.... est ce leur politique ?
rien que de la lumière ;)

mtaillan

Chouette. Attendons la sortie de ce nouveau boitier .... d'ici 2 ans comme d'hab' avec Sigma ?
N'empêche s'il sort vite et à un tarif de compact et (non pas de reflex semi-pro) c'est tentant.
Fanclub sigma

scaldes

Miam, miam... !
L'aventure DP Foveon x3 continue, pour notre plus grand plaisir. Bravo SIGMA   :)
j'ai gardé le mythique DP2 mais je ne suis pas contre une version Merrill (en DP1M par exemple ?!)

Hulyss

Citation de: loiseauplume le Février 09, 2012, 16:09:42
Selon les dernières infos de focus numérique les DPM en général et le DP1M en particulier serait l'outil idéal pour le paysage. Avec un pied ultra léger, son nouvel écran 7' et sa définition à 920 000 px, ce sera tout bénef surtout si le prix ne dépasse pas les 800 €, ce qui je pense devrait être le cas. Avec le SD1 à 2000 € on pourra s'attendre à du raisonnable. Je vais peut-être surseoir au FF et envisager la compacité et la légèreté.
Avec toutes ces bonnes nouvelles, le Hulyss, va falloir le tenir.  :D :D :D

Meu non :)

C'est cool si tu test. L'essentiel c'est que tu aimes ce que tu fais :)