HAPPY BIRTHDAY....ARIA !!!

Démarré par Philgood60, Février 11, 2012, 00:09:50

« précédent - suivant »

Aria

sebdu, c'est pour ça que je voulais des p'tites ouvertures en etant Pentax  ;) Bon je crois qu'il est inutile de poursuivre ce fil pour plusieurs raisons...je vous souhaite à tous une bonne soirée et à plus tard...pour parler photo biensur  ;)

sebdu73

Citation de: Aria le Février 23, 2012, 22:18:37
sebdu, c'est pour ça que je voulais des p'tites ouvertures en etant Pentax  ;) Bon je crois qu'il est inutile de poursuivre ce fil pour plusieurs raisons...je vous souhaite à tous une bonne soirée et à plus tard...pour parler photo biensur  ;)

Bah pas de bleme, d'ailleurs, je pourrais te demander un service Aria ?
J'aimerais bien me faire ma petite idée sur un raw FF de 12 MP ?
Je me fais une mauvaise idée sur le nombre de pixel, moi qui suis habitué à recadrer (dans certain cas c'est très utile): je me demande comment s'en sort le D700 sur ce critère, et si ca roule, je franchirai peut-être le pas (à voir avec le 5D3 si vraiment canon nous pond 1 truc du tonnerre  ;D)
Si en MP tu pouvais m'envoyer un petit RAW qui va bien (une tite vue de Paris tiens, avec du détails) pour que je m'amuse un peu avec  ;)

Aria

Je vais tacher de t'envoyer ça  ;)

bendder

En tout cas ça vraiment était ta fête Aria  :D
Deux contradicteur pour le prix d'un.

Que pensez vous de cette image en terme de transition ?
Aria trouves tu cela trop tranché ?

Bonne soirée.


Aria

Citation de: bendder le Février 23, 2012, 23:23:25
Aria trouves tu cela trop tranché ?

Vu le premier plan je dirais que ça ne manque pas de piqué en tout cas  ;) pour le reste, ne t'inquiètes pas pour moi...je n'ai vu que Hulyss me contredire, bien d'autres utilisateurs des 2 types de capteurs sont en mesure de faire des comparaisons...et comme je l'ai dit : le plus important est de se dentir bien avec son matos...les reste, c'est de la prose !

bendder

#55
C'est à f4, donc c'est un peu soft effectivement (c'est peut être mon coté film emmanuellien)  , mais je ne suis pas un grand fan des images méga piquées.
En regardant de plus prés à f5,6 ça commence à piqué, et à f8 c'est optimal, car pas encore de diffraction ...


Aria

Non tu n'y es pas bendder, j'ai dit :

Citation de: Aria le Février 23, 2012, 23:33:25
Vu le premier plan je dirais que ça ne manque pas de piqué
;)

bendder

Je suis à la rue, enfin mon cerveau à zappé le pas.
Longue journée à cause d'ERDF.

Merci pour la remarque, en tout cas ce A35105 à une grande plasticité (en fonction du diaf).

Bonne nuité.

sebdu73

Citation de: Aria le Février 23, 2012, 22:28:41
Je vais tacher de t'envoyer ça  ;)

Merci Aria  ;)

Citation de: bendder le Février 23, 2012, 23:23:25
En tout cas ça vraiment était ta fête Aria  :D
Deux contradicteur pour le prix d'un.

Que pensez vous de cette image en terme de transition ?
Aria trouves tu cela trop tranché ?

Bonne soirée.

Bonjour Bendder, sur cette photo le pb ne ce pose pas  ;)
Perso je l'ai souvent rencontré avec un éléments qui par exemple éxiste sur tout les plans: une haie (ca me fait penser à une photo d'Aria avec le 200 SDM  ;D), un trottoire, de la pierre, etc...
Je n'ai pas trop d'exemple sous la main (que celle-là sur mon blog en fait),ce n'est pas vraiment représentatif dans la mesure ou c'est "noyé" dans la texture de la pierre:



M'enfin on voit quand même la transition nette/franche entre le flou et la zone de netteté...
Mais je peu retrouver des exemples plus parlant: sur le net il y en a a floison  ;)
La taille du capteur joue sur ce phénomène, je ne dit pas qu'il n'éxiste pas sur FF mais qu'il est bien atténué.
C'est encore mieux sur du MF mais bien pire sur des formats de capteurs plus petit.
Du coup oui avec le MF le gain serai plus important, mais ne justifie pas pour moi l'écart d'investissement (on parle de 8 à 10 000 € pour le boitier!)
Vu les prix d'entrée aujourd'hui pour le FF (D700 et 5D2 par exemple en neuf ou sur le marché de l'occase)...c'est vraiment pas déconant de l'envisager

Aria

sebdu...ton courriel est caché, je ne peux rien t'envoyer du coup ! laisse moi une fenêtre en fin d'après midi (vers 17h00) ou plus tard peu importe... pour que je puisse t'envoyer ça.

sebdu73

Citation de: Aria le Février 24, 2012, 09:46:56
sebdu...ton courriel est caché, je ne peux rien t'envoyer du coup ! laisse moi une fenêtre en fin d'après midi (vers 17h00) ou plus tard peu importe... pour que je puisse t'envoyer ça.

HA ? mince...je suis pas trop au courant du comment qu'on fait sur ce forum  :D
C'est l'option antispam a désactiver ?
Au cas où sur mon blog il y a un lien contact avec mon adresse !
Sinon je vais voir pour t'envoyer un MP (si je trouves comment faire  :D)

Aria

Dans ton profil, tu as une option concernant ton mail (caché/visible)

Mistral75

Citation de: sebdu73 le Février 24, 2012, 10:11:30
HA ? mince...je suis pas trop au courant du comment qu'on fait sur ce forum  :D
C'est l'option antispam a désactiver ?
(...)

Oui.

Mistral75

#63
Citation de: sebdu73 le Février 24, 2012, 07:52:55
(...)
Bonjour Bendder, sur cette photo le pb ne ce pose pas  ;)
Perso je l'ai souvent rencontré avec un éléments qui par exemple existé sur tout les plans: une haie (ça me fait penser à une photo d'Aria avec le 200 SDM  ;D), un trottoir, de la pierre, etc...
Je n'ai pas trop d'exemple sous la main (que celle-là sur mon blog en fait),ce n'est pas vraiment représentatif dans la mesure ou c'est "noyé" dans la texture de la pierre:

M'enfin on voit quand même la transition nette/franche entre le flou et la zone de netteté...
Mais je peu retrouver des exemples plus parlant: sur le net il y en a a foison  ;)
La taille du capteur joue sur ce phénomène, je ne dit pas qu'il n'existe pas sur FF mais qu'il est bien atténué.
C'est encore mieux sur du MF mais bien pire sur des formats de capteurs plus petit.
Du coup oui avec le MF le gain serai plus important, mais ne justifie pas pour moi l'écart d'investissement (on parle de 8 à 10 000 € pour le boîtier!)
Vu les prix d'entrée aujourd'hui pour le FF (D700 et 5D2 par exemple en neuf ou sur le marché de l'occase)...c'est vraiment pas déconnant de l'envisager

Un exemple de photo prise avec un 85 mm ouvert à f/1,4 monté sur un APS-C 24 Mpixels :

http://dc.watch.impress.co.jp/img/dcw/docs/513/872/21.jpg

(attention, fichier en pleine résolution de 13,4 Mo)

La mise au point est faite sur le raccord de goudron, à droite et en arrière du vélo.

Même objectif, même boîtier mais mise au point rapprochée et f/2,8 :

http://dc.watch.impress.co.jp/img/dcw/docs/513/872/22.jpg

A vos commentaires :).

bendder

#64
Quel objectif ?
Le samyang 85 peut être ?

:-\ La première à f1,4 est pour moi inexplorable, elle est floue et bourrée d' aberrations chromatiques violettes/bleu.
Je ne sais pas si ça vient du faite des 24mpx, mais beurk. En plus c'est très mou.

La seconde à f2,8 c'est un peu mieux, mais toujours des aberrations chromatiques cette fois violettes/vertes, la transition net flou est plutôt progressive, mais je n'ai une image faite au FF pour me rendre compte de la différence.

Mistral75

Citation de: bendder le Février 24, 2012, 14:13:58
Quel objectif ?
Le samyang 85 peut être ?
(...)

Perdu ;) : Carl Zeiss Planar T* 85 mm f/1,4 ZE (en monture Canon donc) monté sur NEX-7. Ou comment faire souffrir un objectif réputé.

Citation de: bendder le Février 24, 2012, 14:13:58
(...)
:-\ La première à f1,4 est pour moi inexplorable, elle est floue et bourrée d' aberrations chromatiques violettes/bleu.
Je ne sais pas si ça vient du faite des 24mpx, mais beurk. En plus c'est très mou.
(...)

Elle n'est pas floue mais la mise au point est faite sur le sol en arrière du vélo, au niveau du raccord de goudron, et pas sur le vélo comme je l'aurais faite pour ma part.

Les aberrations chromatiques longitudinales (magenta en avant du plan de netteté, vert en arrière) sont propres aux objectifs ultra-lumineux utilisés à grande ouverture.

Aria

Citation de: Mistral75 le Février 24, 2012, 14:47:47
Perdu ;) : Carl Zeiss Planar T* 85 mm f/1,4 ZE (en monture Canon donc) monté sur NEX-7.

LE fameux Nex7 et ses 24mpx...je trouve ça pas mal du tout , pour les 2 exemples le flou sera moins "cassé" que dans d'autre PDV, je faisais aussi un peu plus attention à la fin avec mon FA50mm f1.4 et le 200mm SDM pour ne pas tomber dans le piège de certaines PDV qui sont massacrantes pour les transitions.

Combien pour le couple Zeiss 85mm + Nex7 ?

Mistral75

Citation de: Aria le Février 24, 2012, 15:12:38
(...)
Combien pour le couple Zeiss 85mm + Nex7 ?

Chez Digit-Photo :

- 1.090 € pour le Zeiss en monture Pentax (1.040 € en monture Nikon)
- 169 € de bague adaptatrice Novoflex ou Voigtländer (on peut trouver moins cher sur eBay en acceptant un petit sacrifice sur la qualité)

plus 1.200 € de NEX-7 boîtier nu (prix public indicatif non remisé).

Aria

2400 E le tout, viable jusqu'à un certain point...aujourd'hui (rendons grâce), le FF devient finalement plus démocratique.

sebdu73

Citation de: Mistral75 le Février 24, 2012, 12:42:52
Oui.

Merci, c'était pas instantané à priori !

Citation de: Mistral75 le Février 24, 2012, 15:52:50
Chez Digit-Photo :

- 1.090 € pour le Zeiss en monture Pentax (1.040 € en monture Nikon)
- 169 € de bague adaptatrice Novoflex ou Voigtländer (on peut trouver moins cher sur eBay en acceptant un petit sacrifice sur la qualité)

plus 1.200 € de NEX-7 boîtier nu (prix public indicatif non remisé).

1200 ca me fait halluciner... pour un ML...et ça se vend en plus a ce prix là  :o
Sinon c'est pas "excessif" pour un Zeiss de qualité ;)

Mistral75

Non seulement ça se vend mais les listes d'attente sont longues, tout comme pour le Fuji X-Pro1 (1.600 € boîtier nu).

Aria

Sebdu...c'est envoyé, vérifie sur ta boite mail.

sebdu73

Citation de: Aria le Février 24, 2012, 16:27:34
Sebdu...c'est envoyé, vérifie sur ta boite mail.

1000 merci Aria pour le raw et le dérangement !
Je testerai ce dimanche (je pense pas avoir le temps avant) et ...qui sais, je serai peut-être séduit par ce ptit d700 :D surtout si le prix continu de baisser  ;)
A+

Aria

No problémo...si je peux rendre service  ;)

bendder

Franchement je suis bien déçu du couple Zeiss / NEX7, pour moi en tout cas ça na pas grand intérêt.
Je ne veux pas être égocentrique, mais je trouve que mon Nokton 58 mm à pleine ouverture est quand même meilleur.
Seconde leçon, il est temps que la course au Mpx s'arrête, car le rendu en pâti.