Canon au congrès de UPP ce week end

Démarré par a.freeman, Mars 08, 2012, 17:02:05

« précédent - suivant »

a.freeman

Citation de: VOLAPUK le Mars 09, 2012, 14:26:22
Vous auriez l'adresse où se tiendra cette présentation ?

ESPACE PIERRE CARDIN  (de 9h15 à 18h30)
1, Avenue Gabriel
75008 Paris

iceman93

hybride ma créativité

JMS

super tu auras tout le staff de Canon rien que pour toi et tout le temps de tester 

Il vaudrait mieux demander à l'avance au staff si on a le droit de passer les cartes et d'emmener les photos, ce n'était pas le cas lors de la présentation de février  ;)

didierrp

euhhhh.excusez moi ,qu'est ce que l'UPP???

iceman93

hybride ma créativité

Pat20d

Citation de: JMS le Mars 09, 2012, 18:19:17
super tu auras tout le staff de Canon rien que pour toi et tout le temps de tester 

Il vaudrait mieux demander à l'avance au staff si on a le droit de passer les cartes et d'emmener les photos, ce n'était pas le cas lors de la présentation de février  ;)
En même temps, un boitier annoncé dispo fin mars début avril il va bien falloir qu'on mette nos cartes dedans non ?
Patrick

a.freeman

Citation de: Pat20d le Mars 09, 2012, 18:55:15
En même temps, un boitier annoncé dispo fin mars début avril il va bien falloir qu'on mette nos cartes dedans non ?


je voudrais pas m'avancer, mais étant donné la difficulté a trouver des images faites au 5d Mk III sur le net, je dirais qu'il ne doit toujours pas avoir moyen d'y mettre une carte...

J'en conclus que les slots CF et SD du 5D Mk III ont un problème de conception et ne fonctionne pas, il faudrait effectuer des mesures et valider une procédure de test... :P

désolé, c'est vendredi... ::)

Pat20d

Citation de: a.freeman le Mars 09, 2012, 20:04:54
[..]
J'en conclus que les slots CF et SD du 5D Mk III ont un problème de conception et ne fonctionne pas, il faudrait effectuer des mesures et valider une procédure de test... :P
[..]
C'est certain ça ne peut venir que de là !!
;D
Patrick

VOLAPUK

Citation de: a.freeman le Mars 09, 2012, 14:34:55
ESPACE PIERRE CARDIN  (de 9h15 à 18h30)
1, Avenue Gabriel
75008 Paris

Merci à toi et à iceman  ;) ;)

iceman93

ca y est suis revenu ... pas assister aux conférences (pour l'instant pas concerné)
bon interdit de mettre une carte dans le bousin
5DIII : qualité perçue nette hausse, il est tout en rondeur, le grip est bien fait mais pas indispensable avec zoom standard ou fixe (sauf 85 1,2) l'écran est très bon 
1Dx : superbe, testé avec le 200-400F4  :P :P :P
sinon j'ai testé le 50 1,2 sur le 5DI c'est sympa par contre le 85 1,2 sur 5DI je ... kiffe c'est whaouuu

sinon on les ouvre avec quel logiciel les raw du 5DIII et 1Dx?  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

S.A.S

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2012, 12:03:08
1Dx : superbe, testé avec le 200-400F4  :P :P :P
Rassures-moi, tu as pris des photos du bestiau au moins pour nous faire partager !  :o ( pire, saliver... )

iceman93

Citation de: S.A.S le Mars 10, 2012, 12:13:21
Rassures-moi, tu as pris des photos du bestiau au moins pour nous faire partager !  :o ( pire, saliver... )
non pas pris de photo du bestiau ... c'est du beau matos et le piqué est au RDV (je regarde les raw sous Lr4 en ce moment meme  ;)
hybride ma créativité

vulcandesign

Et alors Iceman, un avis sur l'AF, la réactivité générale du boitier, la qualité du viseur... un vrai petit retour complet quoi  ;D
____________________
www.noirsurblanc.book.fr

a.freeman

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2012, 12:20:38
non pas pris de photo du bestiau ... c'est du beau matos et le piqué est au RDV (je regarde les raw sous Lr4 en ce moment meme  ;)


Bon, on attend le compte rendu de 25 pages avec les photos et tout et tout  ::) ::) ::)

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2012, 12:03:08
1Dx : superbe, testé avec le 200-400F4  :P :P :P

Bon là aussi tu vas faire des jaloux et y en a qui vont te harceler pour avoir des infos sur le 200-400 f4  :P :P

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2012, 12:03:08
sinon j'ai testé le 50 1,2 sur le 5DI c'est sympa par contre le 85 1,2 sur 5DI je ... kiffe c'est whaouuu

Aie...aie...aie.....
Tu kiffe le 85 f1.2....
là tu files un very bad coton... ;D
tu vas te retrouver avec le même dilemme que moi, 135 ou 85 ???? 85 ou 135 ????
tu vas acheter le 135 parce qu'il est quand même nettement moins cher en espérant qu'il te fasse oublier le 85...
et tu finiras par en conclure qu'il te faut les 2... ;D ;D ;D ;D ;D ;D

iceman93

l'Af du 5DIII n'a plus rien a voir avec celui du 5D ou 5DII c'est Map instantané (apres pour la précision je peux pas te dire je ne peux pas ouvrir les raw) j'ai fait des tests sur map a 1m puis a 5m puis a 12-15m puis 1m etc et a chaque fois la map est instantanée
le viseur est clair
le boitier est tout en rondeur ce que je trouve très beau et agréable dans les mains (avec ou sans grip)
pas joué avec les menus (mais y a une tripotée de réglages)
les commandes tombent bien sous les doigts (suis pas un géant mais j'ai de bonnes mains) 
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: a.freeman le Mars 10, 2012, 12:48:45
Bon, on attend le compte rendu de 25 pages avec les photos et tout et tout  ::) ::) ::)

Bon là aussi tu vas faire des jaloux et y en a qui vont te harceler pour avoir des infos sur le 200-400 f4  :P :P

Aie...aie...aie.....
Tu kiffe le 85 f1.2....
là tu files un very bad coton... ;D
tu vas te retrouver avec le même dilemme que moi, 135 ou 85 ???? 85 ou 135 ????
tu vas acheter le 135 parce qu'il est quand même nettement moins cher en espérant qu'il te fasse oublier le 85...
et tu finiras par en conclure qu'il te faut les 2... ;D ;D ;D ;D ;D ;D

me harcèlera qui veut je ne posterais pas de photos prises avec le 5DIII et le 1Dx  ;) ... tout ce que je peux dire c'est que 1Dx+200-400F4 c'est de la bombe
idem pour 5DIII+70-200F2,8II mais la j'ai pas vérifié car j'ouvre pas les raw sinon coté réactivité et map c'est top

le 135 me fait de l'oeil mais le 85  :P :P :P je pense prendre le 85 avant le 135
hybride ma créativité

S.A.S

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2012, 13:00:02
me harcèlera qui veut je ne posterais pas de photos prises avec le 5DIII et le 1Dx  ;) ... tout ce que je peux dire c'est que 1Dx+200-400F4 c'est de la bombe
idem pour 5DIII+70-200F2,8II mais la j'ai pas vérifié car j'ouvre pas les raw sinon coté réactivité et map c'est top
Bouuuuuuuu !   :'(

Moi qui voulais vous conseiller à 3 de mes amis du 4ème arrondissement pour des mariages, niet !
Héhé, oeil pour oeil dent pour dent !... ;D  ;)

iceman93

Citation de: S.A.S le Mars 10, 2012, 13:08:20
Bouuuuuuuu !   :'(

Moi qui voulais vous conseiller à 3 de mes amis du 4ème arrondissement pour des mariages, niet !
Héhé, oeil pour oeil dent pour dent !... ;D  ;)
lol c'est une question de respect (ok j'ai mis une carte alors que je ne devais pas le faire) mais de la a diffuser sur le net non car : 1° je ne veux pas d'ennuis avec canon 2° c'est une question de morale
dsl
hybride ma créativité

S.A.S

On se s'est pas compris, ce n'est grave..  :)
je demandais juste la possibilité de voir une photo montrant visuellement le 200-400 accouplé au 5DmkIII ou et 1DX et non un raw encore  "beta " réalisé du 5DmkIII et du 1DX.... ;)

a.freeman

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2012, 13:15:54
lol c'est une question de respect (ok j'ai mis une carte alors que je ne devais pas le faire) mais de la a diffuser sur le net non car : 1° je ne veux pas d'ennuis avec canon 2° c'est une question de morale
dsl

Garnement va  ;D

Bon ce 24-70 alors ?
différences ressenti entre l'af du 1DX et celui du 5D mkIII ?
La montée en ISO sur le 5D Mk III par rapport au 1DX ?

enfin si t'as 5 min ;)

iceman93

Citation de: S.A.S le Mars 10, 2012, 13:19:23
On se s'est pas compris, ce n'est grave..  :)
je demandais juste la possibilité de voir une photo montrant visuellement le 200-400 accouplé au 5DmkIII ou et 1DX et non un raw encore  "beta " réalisé du 5DmkIII et du 1DX.... ;)
franchement je n'ai pas pensé faire des photos dsl
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: a.freeman le Mars 10, 2012, 13:28:47
Garnement va  ;D

Bon ce 24-70 alors ?
différences ressenti entre l'af du 1DX et celui du 5D mkIII ?
La montée en ISO sur le 5D Mk III par rapport au 1DX ?

enfin si t'as 5 min ;)

pour la montée en isos je dirais minuscule avantage au 1Dx mais bon firmware non finalisés alors et écran du boitier :(
pour l'Af entre 5D+70-200 et 1Dx+200-400 indétectable a mon niveau ca se vaut
pas le 24-70 II sur le stand alors pas fait d'essais
hybride ma créativité

iceman93

juste un petit oubli : le mode silence est aussi très efficace largement mieux que mon ex D300s et encore plus doux qu'un S3
hybride ma créativité

lowlow

#48
Yop salut Iceman :)

Merci pour ce petit retour de sensation. Très positif au final globalement j'ai l'impression, tant mieux :)

Pour les RAW je comprends, t'embêtes pas, envoie les par MP ça suffira .... ;D (just a joke)

Pour la question 85 ou 135 en premier .... pour avoir les deux je te dirai d'abord le 85 , plus polyvalent en focale moyenne qu'un 135 qui sera forcément plus typé. ;)

Tu feras bcp plus de shoot au 85 qu'au 135 en mariage. (Perso entre ces 3 focales c'est 24mm 50% / 85 mm 35% / 135 15%) Maintenant si je peux me permettre je te conseillerai de regarder à deux fois vers le 85 Sigma 1,4 qui est au top et que j'ai préféré en Qualité/Prix face au Canon. A 750 € le fixe, tu peux quasiment prendre le 135 et le 85 Sigma pour le prix du 85 Canon.... après à toi de voir .... ;)

Dernière chose , pour la montée en iso du 5DIII, t'as uniquement regardé écran arriére ? ou sur écran déporté la bas ? ou peut être les raw sur ton PC  [at]  home ? (tu peux utiliser la dernière release d'ACR) Tes impressions sur la limite qualitative selon toi ? Merci d'avance :)

PS : sinon a.freeman pas de petite laine nécessaire aujourd'hui à Annecy :) un temps quasi printanier, petit chocolat chaud devant le lac à 17h en plein soleil ... ;) limite en t shirt, mais la je dis bien limite quand même hein ;D

a.freeman

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2012, 13:52:58
pour la montée en isos je dirais minuscule avantage au 1Dx mais bon firmware non finalisés alors et écran du boitier :(
pour l'Af entre 5D+70-200 et 1Dx+200-400 indétectable a mon niveau ca se vaut
pas le 24-70 II sur le stand alors pas fait d'essais

Merci beaucoup, bien cool tout ça...  ;)

Citation de: lowlow le Mars 10, 2012, 21:30:57
PS : sinon a.freeman pas de petite laine nécessaire aujourd'hui à Annecy :) un temps quasi printanier, petit chocolat chaud devant le lac à 17h en plein soleil ... ;) limite en t shirt, mais la je dis bien limite quand même hein ;D

un invité de marque ca se bichonne, on a commandé le soleil et la chaleur pour ton week end  ;D
du coup, j'en ai profité pour aller faire quelques photos, il y avait une belle lumière sur le lac vers 17h....
Si il manque quelque chose hésite pas a demander a notre service de conciergerie  :P