Aujourd'hui un D700, oui mais à quel Prix ??

Démarré par Mam348, Avril 03, 2012, 18:24:41

« précédent - suivant »

Mam348

Bonjour à tous,

Oui j'avoue, je n'ai pas trop chercher si ce fil existait déjà, un peu par manque de tps... et aussi que ça va vite et je dois finir par choisir :-)

Dps qq temps, je veux me racheter un Reflex de type D700, avec 2 caractéristiques obligatoires : FF et 8i/s

Chez D*rt*, proche de chez moi, ils ont un D700 d'expo , mais ils ne lachent que 3%... un stock, fin de serie.... d'après un pote qui a bossé la bas, ils pourraient faire mieux...

Je suis un "non satisfait" du numérique, en qq mots, j'ai eu Nikon EM, puis F401, 601 et 801

Puis passage au reflex par un D70, une *erde, qui a environ 4500 prises de vue.
Rendu de couleur pourri, autofocus bcp trop lent... je l'ai acheté le prix fort à sa sortie en 2004
Donc ma question est : soit j'arrete la photo reflex et j'achète un Pana genre Lumix pour faire de la photo de famille, anniversaire et autre où je me paye un appareil équivalent ou quasi équivalent argentique.

Mon genre de photos : mes enfants, sport auto/moto, paysage....

Bien sur, le boitier est le dernier maillon de la chaine.... tout va dépendre des objectifs à mettre dessus

Merci de tous les commentaires qui pourraient m'orienter

Mais le D700 vaut il encore son prix ??

Verso92

Citation de: Mam348 le Avril 03, 2012, 18:24:41
Puis passage au reflex par un D70, une *erde, qui a environ 4500 prises de vue.

Une *erde sans nom, en effet.

Verso92

Citation de: Mam348 le Avril 03, 2012, 18:24:41
Donc ma question est : soit j'arrete la photo reflex et j'achète un Pana genre Lumix pour faire de la photo de famille, anniversaire et autre où je me paye un appareil équivalent ou quasi équivalent argentique.

Ah oui, j'oubliais : les Lumix sont en général très bons (le LX5, par exemple, est un excellent choix).
Citation de: Mam348 le Avril 03, 2012, 18:24:41
Mais le D700 vaut il encore son prix ??

Par définition, oui.
(du moins, c'est le prix qu'il te faudra acquiter au magasin pour repartir avec. Si le prix en neuf te semble trop élevé, il y a le marché de l'occasion, aussi...)

Mam348

Je veux bien mettre le prix si la qualité du boitier en est digne ;)

Verso92

Citation de: Mam348 le Avril 03, 2012, 20:09:11
Je veux bien mettre le prix si la qualité du boitier en est digne ;)

Pendant trois ans et demi, le D700 a été considéré comme un des boitiers les plus équilibrés du marché, avec très peu de points faibles.

Pourquoi cela serait-il différent aujourd'hui, au 03/04/2012 ?
La seule question à se poser est la suivante : aujourd'hui, certains boitiers font mieux. Ils sont sensiblement plus chers. La différence de prix vaut-elle la différence de performances pour toi ?

Mam348


Jinx


Mam348


iceman93

Citation de: Mam348 le Avril 03, 2012, 18:24:41
Bonjour à tous,

Oui j'avoue, je n'ai pas trop chercher si ce fil existait déjà, un peu par manque de tps... et aussi que ça va vite et je dois finir par choisir :-)

Dps qq temps, je veux me racheter un Reflex de type D700, avec 2 caractéristiques obligatoires : FF et 8i/s

Chez D*rt*, proche de chez moi, ils ont un D700 d'expo , mais ils ne lachent que 3%... un stock, fin de serie.... d'après un pote qui a bossé la bas, ils pourraient faire mieux...

Je suis un "non satisfait" du numérique, en qq mots, j'ai eu Nikon EM, puis F401, 601 et 801

Puis passage au reflex par un D70, une *erde, qui a environ 4500 prises de vue.
Rendu de couleur pourri, autofocus bcp trop lent... je l'ai acheté le prix fort à sa sortie en 2004
Donc ma question est : soit j'arrete la photo reflex et j'achète un Pana genre Lumix pour faire de la photo de famille, anniversaire et autre où je me paye un appareil équivalent ou quasi équivalent argentique.

Mon genre de photos : mes enfants, sport auto/moto, paysage....

Bien sur, le boitier est le dernier maillon de la chaine.... tout va dépendre des objectifs à mettre dessus

Merci de tous les commentaires qui pourraient m'orienter

Mais le D700 vaut il encore son prix ??

2000 ou + ... clairement non
1500 - 1700 pourquoi pas
en neuf
pour l'occase 1200 - 1300 et encore
je sais ca fait mal au c.. pour les vendeurs mais bon faut sortir la tète du sable
hybride ma créativité

geargies

 8) oui.. bien sûr.. si tu le trouve à ces prix là...  ::) enfin ni sur ibaye ni sur le coin où ça serait de l'arnaque à 98% ...

Verso92

Citation de: iceman93 le Avril 04, 2012, 08:54:13
2000 ou + ... clairement non
1500 - 1700 pourquoi pas
en neuf
pour l'occase 1200 - 1300 et encore
je sais ca fait mal au c.. pour les vendeurs mais bon faut sortir la tète du sable

Le juste prix, c'est pas une émission à la télé, ça ?

iceman93

Citation de: geargies le Avril 04, 2012, 09:06:58
8) oui.. bien sûr.. si tu le trouve à ces prix là...  ::) enfin ni sur ibaye ni sur le coin où ça serait de l'arnaque à 98% ...
c'est bien le problème avec les doudou on croit tjr que ça n'a pas de prix  et on reste bloqué sur sa facture d'y a longtemps  :D :D :D
hybride ma créativité

geargies

 ::) mon doudou à moi c'est mon Leica M6... alors le D700... hein.. je le vois en neuf à 2000€ à la BN et le dernier que j'ai vu en occase était à 1495€... donc tu racontes ce que tu veux, j'en ai rien à battre...

Verso92

Citation de: iceman93 le Avril 04, 2012, 09:59:15
c'est bien le problème avec les doudou on croit tjr que ça n'a pas de prix  et on reste bloqué sur sa facture d'y a longtemps  :D :D :D

Le plus constructif serait de donner des liens précis vers des D700 vendus au prix dont tu parles...
(parce que tes états d'âmes, aussi intéressants soient-ils, ne font pas beaucoup avancer le schmilblik !  ;-)

iceman93

Citation de: geargies le Avril 04, 2012, 10:13:03
::) mon doudou à moi c'est mon Leica M6... alors le D700... hein.. je le vois en neuf à 2000€ à la BN et le dernier que j'ai vu en occase était à 1495€... donc tu racontes ce que tu veux, j'en ai rien à battre...
st thomas tu ne crois que ce que tu vois ...  :D
c'est quand même marrant de voir a quel point certains sont près a tout pour défendre ce bon vieux D700
hybride ma créativité

chris31

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2012, 10:16:46
Le plus constructif serait de donner des liens précis vers des D700 vendus au prix dont tu parles...

Il suffit de lire régulièrement le site de vente des pixellistes, et il s'en est vendu à très bon prix.

Il y a beaucoup de D700 sur le marché, une partie de leurs propriétaires vont très certainement le conserver le plus longtemps possible.
car c'est pour moi un boitier "bien né".

Mais il va y avoir aussi le nouveau doudou D800 qui risque d'en mettre de nombreux sur le marché, et entre les D3 cela va être la
bataille des prix. Il passe des D3 à très bon prix Verso en ce moment.

C'est difficiel de donner un juste prix, tout est fluctuant en ce moment.

iceman93

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2012, 10:16:46
Le plus constructif serait de donner des liens précis vers des D700 vendus au prix dont tu parles...
(parce que tes états d'âmes, aussi intéressants qu'ils soient, ne font pas beaucoup avancer le schmilblik !  ;-)
je ne parle ps de prix pratiqués, mais juste de prix qui me semblent correct en l'état actuel du marché. après que les prix ne baissent pas parce qu'il y ai encore des personnes pour payer le prix fort c'est autre chose.
le D700 en neuf ou en occase me semble sur-évaluer ... et a chaque fois que je dis ca je prend sur la tronche une volée de post me disant de fournir des liens
franchement ca me sidère a chaque fois cette omerta du D700
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: chris31 le Avril 04, 2012, 10:21:37
Il suffit de lire régulièrement le site de vente des pixellistes, et il s'en est vendu à très bon prix.

Il y a beaucoup de D700 sur le marché, une partie de leurs propriétaires vont très certainement le conserver le plus longtemps possible.
car c'est pour moi un boitier "bien né".

Mais il va y avoir aussi le nouveau doudou D800 qui risque d'en mettre de nombreux sur le marché, et entre les D3 cela va être la
bataille des prix. Il passe des D3 à très bon prix Verso en ce moment.

C'est difficiel de donner un juste prix, tout est fluctuant en ce moment.
t'as un compte chez eux?
:D :D :D
suis parti pour divergence d'opinion  ;)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Avril 04, 2012, 10:22:34
je ne parle ps de prix pratiqués, mais juste de prix qui me semblent correct en l'état actuel du marché. après que les prix ne baissent pas parce qu'il y ai encore des personnes pour payer le prix fort c'est autre chose.
le D700 en neuf ou en occase me semble sur-évaluer ... et a chaque fois que je dis ca je prend sur la tronche une volée de post me disant de fournir des liens
franchement ca me sidère a chaque fois cette omerta du D700

En fait, je ne comprends même pas ce genre de débat. Le prix en neuf, tout le monde le connait (et, dans une large mesure, personne n'y peut rien).
En ce qui concerne le prix en occasion, il est naturellement fixé par la loi de l'offre et de la demande. Et là, ni toi ni moi n'y pouvons rien non plus...

chris31

Citation de: iceman93 le Avril 04, 2012, 10:24:45
t'as un compte chez eux?
:D :D :D
suis parti pour divergence d'opinion  ;)

Non ma fille y est avec son "copain" depuis très longtemps. C'est ma fille qui m'a poussé vers le numérique, sinon je serai toujours avec mon 801.

Et j'utilise son compte pour surveiller les objectifs qui me plaisent, des fois on en trouve de super pour pas trop chers.
Mais je ne l'utilise plus pour y trouver un 5D hahahahaha. ;)

J'ai un peu de mal avec les forums mono marque, je ne m'y sent pas à l'aise. ( quelque soit le type de matériel et de pays )
Même si on y croise des personnes adorables.

chris31

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2012, 10:25:21
En ce qui concerne le prix en occasion, il est naturellement fixé par la loi de l'offre et de la demande. Et là, ni toi ni moi n'y pouvons rien non plus...

Tout à fait, mais il arrive parfois de tomber sur un pot de confiture qui n'est pas une arnaque.

Je vais te donner des exemples, un 28/2 ai pratiquement neuf pour 100 euros ( la personne le conservait en vitrine )
Un Sigma 150 macro hsm non Os pour 250 euros, pratiquement neuf, il passait chez Canon.

Et a côté de cela tu as des prix délirant. Il faut beaucoup de patience.

Et tu en est le parfait exemple, tu as obtenu un objectif des trés bonne qualité fabriqué à peu d'exemplaires, et en plus livré au travail. ;)

De temps en temps il y a de bonnes affaires. Mais cela demande de suivre régulièrement le marché et intuitivement sentir les arnaques.

geargies

Citation de: iceman93 le Avril 04, 2012, 10:17:00
st thomas tu ne crois que ce que tu vois ...  :D
c'est quand même marrant de voir a quel point certains sont près a tout pour défendre ce bon vieux D700

ça m'évite de prendre des vessies pour des lanternes...


René

J'avais décidé de vendre mon D700 mais finalement je le garde on verra dans quelques mois..
Pour le moment le bon prix me semble situé entre 1300 et 1400€ si en tres bon etat avec moins de 10000 declenchements, beaucoup moins si etat moyen, un peu plus si garantie encore effective.
Ça baissera certainement apres l'été.
Amicalement René

iceman93

Citation de: chris31 le Avril 04, 2012, 10:32:57
Tout à fait, mais il arrive parfois de tomber sur un pot de confiture qui n'est pas une arnaque.

Je vais te donner des exemples, un 28/2 ai pratiquement neuf pour 100 euros ( la personne le conservait en vitrine )
Un Sigma 150 macro hsm non Os pour 250 euros, pratiquement neuf, il passait chez Canon.

Et a côté de cela tu as des prix délirant. Il faut beaucoup de patience.

Et tu en est le parfait exemple, tu as obtenu un objectif des trés bonne qualité fabriqué à peu d'exemplaires, et en plus livré au travail. ;)

De temps en temps il y a de bonnes affaires. Mais cela demande de suivre régulièrement le marché et intuitivement sentir les arnaques.
ca a bien changé parce que je vendais mon matos en 2 jours sur leboncoin qu'il y avait tjr un neuneu pour me prendre la tete sur les pix (j'ai tjr pratiqué des prix raisonnables en fonction de l'etat du matos)
pr contre quand t'es acheteur les memes veulent te refourguer leur matos a prix d'or  :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: chris31 le Avril 04, 2012, 10:27:59
Non ma fille y est avec son "copain" depuis très longtemps. C'est ma fille qui m'a poussé vers le numérique, sinon je serai toujours avec mon 801.

Et j'utilise son compte pour surveiller les objectifs qui me plaisent, des fois on en trouve de super pour pas trop chers.
Mais je ne l'utilise plus pour y trouver un 5D hahahahaha. ;)

J'ai un peu de mal avec les forums mono marque, je ne m'y sent pas à l'aise. ( quelque soit le type de matériel et de pays )
Même si on y croise des personnes adorables.
c'est un tord car le 5D1 défonce le D700  ;D ;D ;D
hybride ma créativité