Photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon [regroupés]

Démarré par Canito, Mai 29, 2012, 13:08:07

« précédent - suivant »

Canito

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 16:07:02
cette photo est lamentable et serait descendue en fleche dans le forum critique

Ce qui est plutôt rassurant pour la qualité de l'image.  ;D

Canito

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 16:09:52
même pas, mais je trouve la photo et l attitude ridicule pour le chef de mon pays
aucune stature

Je plaisantais. Mon avis concernant cette photo est très différent du tien, mais je pensais pas sérieusement que ce dernier était dicté par des considérations politiques.

TheGuytou

Elle est quand même très bof....

Quitte a jouer le format carré, j'aurais bien vu un pola.....

:D

ps :
Et si les journaleux de BFMTV voulaient bien FERMER LEURS GUEULES pendant que le maitre explique, ce serait un très bon point !
Marre de cette époque ou ce sont les présentateurs qui tienne le haut du pavé ! ! !
Faché.... ??? :o :( >:(

Nikojorj

Citation de: Canito le Juin 04, 2012, 16:10:27
Ce qui est plutôt rassurant pour la qualité de l'image.  ;D
Toutafé!

Le guindé est un peu différent de celui très IIIe République du portrait de Thiers, mais moi aussi il me gêne un peu - le contraste avec le portrait précédent est allé peut-être un peu trop loin, finalement je préfère encore celui de Giscard par Lartigue.
Bon, pas grave, c'est pas pour dans mon salon. ;D

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Canito

Citation de: Nikojorj le Juin 04, 2012, 16:18:08
Toutafé!

J'ai tout de suite pensé à ça. C'est tellement vrai...

Citation de: Nikojorj le Juin 04, 2012, 16:18:08
Le guindé est un peu différent de celui très IIIe République du portrait de Thiers, mais moi aussi il me gêne un peu - le contraste avec le portrait précédent est allé peut-être un peu trop loin, finalement je préfère encore celui de Giscard par Lartigue.
Bon, pas grave, c'est pas pour dans mon salon. ;D

Eh bien moi, je l'aime bien, ce portrait, même si, replacé dans son contexte, je préfère peut-être celui de Lartigue, voire celui de J. Chirac (Betina Rheims ?). Bon, comme tu l'écris, ce n'est pas pour mettre dans le salon ; c'est intéressant, mais ça ne va pas plus loin.

TheGuytou

De pire en pire, selon le "journaleux" Raymond Depardon est un "réalisateur de cinéma".....

Oui aussi....  ::)

Sont allez à l'école ou, ces nuls !
>:(



jm_gw

Citation de: jm_gw le Juin 04, 2012, 16:02:11
étonnants ces phrases  :o : 'C'est clairement un clin d'œil à la photographie amateur, notamment au niveau du format carré : on dirait un polaroïd ou une photo Instagram. On est loin des codes de la photo institutionnelle. François Hollande est dans l'ombre des arbres, et au loin l'Elysée est surexposé.'.

ah oui Depardon un 'a'mateur : photo bouchée et fond sur-ex : j' ose pas y croire n' ayant pas vu la photo

sinon je pouvais 'filer' au nouveau président un portrait pris cet été (bien exposé en plus  ;))

en ayant trouvé le lien vers la photo et bien je me dis que c' est en effet pire que de l' amateurisme : aille  :o

dis françois tu fais quoi de tes mains  ? ; je ne suis pas du tout portraitiste mais je ne pourrais pas déclencher dans ces conditions sauf si c' est dans le 'cahier des charges' car je suis sur qu' il y a des 'cadres' : on ne nous dit pas tout non plus  ;)

Canito

Rolleiflex, donc. Et pour rendre justice à geargis, précisons que R. Depardon avait avec lui un reflex numérique, pour préparer le boulot.

diogene

Citation de: Nikojorj le Juin 04, 2012, 16:18:08
Toutafé!

Bon, pas grave, c'est pas pour dans mon salon. ;D

Honte à toi. :o
Mauvais citoyen !

Ne pas afficher dans son salon le portrait de son chef d'Etat est une attitude un peu légère...

pour ma part, j'ai collé des photos des posters de Carla Bruni partout chez moi. ;D
J'ai encore des frissons en regardant les images de celle qui sera, et pour longtemps je crains, la plus belle épouse de Chef d'Etat français.

L'image de Hollande étonne par sa banalité et son manque de naturel.

Si l'Elysée avait voulu faire des économies, ils m'aurait choisi. j'aurais fait la même pour bien moins cher... ;D

É-B

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 16:09:52
même pas, mais je trouve la photo et l attitude ridicule pour le chef de mon pays
aucune stature

à croire que le métro est à cinquante mètres...  :-\



senbei

CitationC'est clairement un clin d'œil à la photographie amateur, notamment au niveau du format carré : on dirait un polaroïd ou une photo Instagram. On est loin des codes de la photo institutionnelle. François Hollande est dans l'ombre des arbres, et au loin l'Elysée est surexposé. Cette photo, on est tous capable de la faire dans les jardins de l'Elysée.

Une façon "normale" de prendre des photos  ;D
Logistique tellement légère  ;)



Powerdoc

Citation de: zenria le Juin 04, 2012, 16:24:28
quelques images du making of: http://www.lemonde.fr/politique/portfolio/2012/06/04/les-coulisses-du-portrait-officiel-de-francois-hollande_1712189_823448.html

Interessant : repérage au canon reflex (avec pare soleil en pétale) et photo finale au moyen format argentique. Impressionnant la taille des réflecteurs.

Kadobonux

et avoir un ciel aussi clair avec de tels reflecteurs pour le visage ????

il aurait du choisir Karl ou François-Marie  ;D

jm_gw

Citation de: senbei le Juin 04, 2012, 16:29:49
Une façon "normale" de prendre des photos  ;D
Logistique tellement légère  ;)




l' assistant qui a pris cette photo du 'making-off' aurait du la mettre directement à la poubelle numérique aussi

mais merci à Senbei pour le document  ;)

Kadobonux

comme un couple de touristes, ils ont dit   voyons !!!!!!!!
là ou je suis d accord c'est que cela fait très "tata Ginette"

Powerdoc

Citation de: VCR le Juin 04, 2012, 16:31:28
Sommes nous obligés de considérer cette photo officielle comme un chef d'œuvre ?


Je ne pense pas, la photo officielle, qui figurera dans toute les mairies est un exercice protocolaire. Chaque président y choisit la posture qu'il choisit d'afficher.
On voit que les corréziens sont élevés en plein air, et d'autres seraient ... des rats de bibliothèque (ne surtout pas prendre au sérieux ces derniers commentaires).  ;)

Kadobonux

Citation de: VCR le Juin 04, 2012, 16:31:28
Sommes nous obligés de considérer cette photo officielle comme un chef d'œuvre ?


compte tenu de son auteur et de la pensée unique  OUI !!!

;D  ;D  ;D
ou plutot  :-\  :-\  :-\

Canito

Les photos du making-off (prises semble-t-il par les assistants de R. Depardon) sont horribles.  :-X

Et je suis toujours amusé par tous ces talentueux et modestes chassimiens qui se sentent capables de faire mieux ou aussi bien que de grands photographes (ici R. Depardon, là Andréas Gurky, etc.)  C'est beau la confiance en soi.

Nikojorj

Citation de: Canito le Juin 04, 2012, 16:22:58
voire celui de J. Chirac (Betina Rheims ?).
Ben celui-là, il a un peu renouvelé les codes, mais j'y retrouve quand même trop des conventions, pas assez de la vision du photographe ; le pire récent dans ce registre étant probablement celui de Sarko, à égalité avec Pompidou allez.

Citation de: diogene le Juin 04, 2012, 16:26:11
L'image de Hollande étonne par sa banalité et son manque de naturel.
Assez d'accord : la forme est un peu bizarre, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas être originale dans ce contexte.
Citation de: Canito le Juin 04, 2012, 16:36:44
Et je suis toujours amusé par tous ces talentueux et modestes chassimiens qui se sentent capables de faire mieux ou aussi bien que de grands photographes (ici R. Depardon, là Andréas Gurky, etc.)  C'est beau la confiance en soi.
Pour le plaisir, redux...

Canito

Tiens, la pensée unique (c'est-à-dire celle du voisin), ça faisait longtemps... Bien sûr que personne n'est obligé de la considérer comme un chef-d'oeuvre, ni même de la trouver bonne ou réussie. De là à considérer que tout un chacun aurait pu la réaliser...