Photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon [regroupés]

Démarré par Canito, Mai 29, 2012, 13:08:07

« précédent - suivant »

senbei

Citation de: jm_gw le Juin 04, 2012, 16:31:49
l' assistant qui a pris cette photo du 'making-off' aurait du la mettre directement à la poubelle numérique aussi

Attends, en noir et blanc et avec le petit vignetage qui va bien, c'est la classe, oui !!

philordi28

je suis déçu de la photo de Depardon....
il y avait le talent, le matos... mais pas le résultat !
Depardon vieillit mal ?  ::)

kochka

Citation de: Powerdoc le Juin 04, 2012, 15:37:56
Celle-ci est dans la lignée de ce que fait Depardon, et de ce qu'a voulu Hollande.
Une photo très simple, banale au naturel, qu'une famille de touristes visitant les jardins de l'Elysée pourrait faire.
Par contre, je suis surpris de ce choix d'un plan américain pour le cadrage  ;D
Bref un photo de tata Ginette?
C'est vrai qu'il n'est pas grand, le nouveau nain, mais là à lui couper les jambes.
Technophile Père Siffleur

kochka

Les grands réflecteurs, c'est normal.
Ce n'est pas une lumière.
Technophile Père Siffleur

fredography

J'adore les tons, le cadrage et l'exposition ainsi que le rendu MF argentique! Il y a tout ce que j'aime dans cette photo .... En ce qui concerne le sujet, on a le droit de garder ça pour soi ;-)

Et tata Ginette elle aurait fait un sacré contre jour là ;-)

Cordialement.

Canito

Citation de: fredography le Juin 04, 2012, 16:51:03
J'adore les tons, le cadrage et l'exposition ainsi que le rendu MF argentique! Il y a tout ce que j'aime dans cette photo .... En ce qui concerne le sujet, on a le droit de garder ça pour soi ;-)

Cordialement.

Voilà. Mais avec nos zigotos, ce n'est pas gagné. La course aux blagues pouet-pouet a déjà commencé.

Powerdoc

Citation de: kochka le Juin 04, 2012, 16:44:34

Bref un photo de tata Ginette?
C'est vrai qu'il n'est pas grand, le nouveau nain, mais là à lui couper les jambes.

Oui, l'art c'est de faire croire que tata ginette aurait put la faire. Un peu a la manière de certaines toiles de Miro. Après on aime ou on aime pas.
Après comme tout bon administré qui se respecte, je suis plus inquiet sur que pourront être les lendemains, que sur la qualité du portrait du taulier de la république.

zozio32

en tous cas, je ne suis pas d'accord avec le commentaire sur l'article du Monde.
Pour moi, le cadrage 6*6 et le rendu general de la photo ne fait pas du tout penser a de l'instamatic. Quand on voit ca, on se dit tout de suite Rolleiflex non?   et ca avant de voir les "coulisses du reportage".

apres, sur la quelite de la photo, je pense que c'est plus de la com politique plutot qu'une oeuvre d'art. Il veut faire "normal et pas prétentieux", eh ben c'est réussi non?

Nikojorj

Citation de: kochka le Juin 04, 2012, 16:44:34
C'est vrai qu'il n'est pas grand, le nouveau nain, mais là à lui couper les jambes.
L'ancien avait "leurs gros drapeaux" pour le rapetisser encore plus!
Et pour les jambes coupées, c'est une constante (sauf pour Giscard qui fut coupé de façon plus républicaine).

Hulyss

Alors voici un backstage ... genre balèze :

Hulyss

Et voici le résultat :

Conclusion >> virez moi ce photographe, certains (pour ne pas me nommer) font mieux avec un compact. Depardon ou non, c'est de la foirade. Les fanboyz peuvent mourner tant qu'ils veulent cela ne changera en rien la réalité médiocre de ce shoot raté.

Vive la France :D


TheGuytou

#136
J'aime beaucoup le cadrage "plan américain".

Ça va chier !   :D

(si vous n'êtes pas amateur de cinoche, cherchez l'origine du terme.... )

Va nous faire un "Double fast drawing" le François !
::)

:D ;D

ambre099


Fylt

Citation de: VCR le Juin 04, 2012, 17:11:51
Cette photo serait elle le premier désastre du quinquennat ?

Ce qui est sûr c´est que ce n´est pas elle qui va nous coûter le plus cher ...

TheGuytou

Citation de: ambre099 le Juin 04, 2012, 17:22:36
quel symbole !!! coupé les jambes

Plan américain que je vous dis !
Les jambes, mais pas les mains !

Raphael1967

Cette photo est un bel hommage à la médiocrité.

J'aime tout particulièrement le mur cramé au fond à gauche.

Quand je pense que Depardon soigne à mort sa lumière quand il sillonne la France et que là, il a dégainé en plein cagnard, ça sent le sabotage organisé  :D
Raphaël

tetim


Fred_G

Citation de: TheGuytou le Juin 04, 2012, 16:23:09
De pire en pire, selon le "journaleux" Raymond Depardon est un "réalisateur de cinéma".....

Oui aussi....  ::)

Sont allez à l'école ou, ces nuls !
>:(

Probablement à l'école Wikipedia   ::) :( :( :(
The lunatic is on the grass.

Gilala

D'abord pourquoi n'y a-t-il pas les exifs? on nous cache tout...
Etait il bien à 3 mètres pour la déformation? N'aurait il pas pu baisser les isos pour avoir un peu moins de bruit? Est ce vraiment un high key? Sa peau a t elle été lissée avec PortraiturArnaq? bref que de débats passionants à venir?

TheGuytou

#144
Voici la vraie origine en cinoche du cadrage dit "plan américain" né des westerns.
On doit voir les mains ET le flingue.....

(C'est pô le tireur qui cause, mais le cinéphile....  ::) )

http://www.youtube.com/watch?v=2uheiKef-nE&feature=related

Faut il y voir un "message" ?

Et le "fast drawing, c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=3Vl9FniemlE&feature=related

ça va chier, je vous le dit.....

fredography

Citation de: Raphael1967 le Juin 04, 2012, 17:27:33
Cette photo est un bel hommage à la médiocrité.

J'aime tout particulièrement le mur cramé au fond à gauche.

Moi je l'aime bien ce mur soit disant cramé qui ne l'est pas! Je ne vois pas en quoi cela est médiocre! Moi je préfère juger l'ensemble et j'y vois des belles tonalités, douces, un beau rendu teinté argentique, une bonne expo, un cadrage original, une photo moderne quoi! Oubliez un peu la technique les amis :-)

Cordialement.

Dominique

J'aime.

C'est mille fois mieux que la photo officielle de Obama qui fait vraiment photomaton
Let's go !

Nikojorj

Citation de: fredography le Juin 04, 2012, 17:40:31
Moi je l'aime bien ce mur soit disant cramé qui ne l'est pas!
Pareil ; j'avais cru comprendre au début qu'il avait bossé en numérique, et du coup j'ai admiré le rendu, haut placé mais avec pas mal de matière.
Bon, en inversible, c'est de la triche!

Sur le fond de la photo, la parenté avec le portrait de Giscard est peut-être que ces images pourraient être des portraits de campagne électorale, plus que des portraits d'élus.

Canito

Citation de: Nikojorj le Juin 04, 2012, 17:49:57
Sur le fond de la photo, la parenté avec le portrait de Giscard est peut-être que ces images pourraient être des portraits de campagne électorale, plus que des portraits d'élus.

Tiens, pas faux.

pikepeak

Citation de: philordi28 le Juin 04, 2012, 16:44:15
je suis déçu de la photo de Depardon....
il y avait le talent, le matos... mais pas le résultat !
Depardon vieillit mal ?  ::)

Et c'était quoi le résultat ? ?
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !