Photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon [regroupés]

Démarré par Canito, Mai 29, 2012, 13:08:07

« précédent - suivant »

Kadobonux

il m'est déjà arrivé de penser qu'à la place d'untel j'aurais fait ceci ou cela
sans que je me compare à la dite personne
par exemple, à la place de Moana, j'aurais évité de chercher une mauvaise querelle
donc, tu n as pas à t'excuser après avoir fait la preuve de ta ... suffisance
quant à ton Môôôôsieur Depardon je n en suis pas un admirateur inconditionnel (comme toi)
ce qui est tres mal vu en ce moment
un peu de tolérance que diable

Kadobonux

Citation de: moana le Juin 03, 2012, 22:42:10

Donc, si je comprends bien encore une fois, quand geargies squatte le fil .....

j'ai connu des squatteurs plus intrusifs.......  ;D

terminé pour moi....

TheGuytou

Citation de: Kadobonux le Juin 03, 2012, 22:15:47
quand on connait personnellement Georgies, le mot "prétentieux" est .... impossible
le fait d'encenser quelqu'un parce qu'il est reconnu me semble au contraire de la prétention par personne interposée
... la pensée unique, quoi..... celle qui revient à la charge

Je ne peux que plussoyer....
::)

geargies

::) ben dites donc... ça chauffe ici.. et je vois surtout que mon post qui répondait au dernier de jfm.. oui, celui où je lui disais qu'il était prétentieux et méprisant et par ailleurs.. comment dire? d'une vulgarité d'esprit.. insondable.. c'est-y pas ça qui a fait changer le fil de section? ... le "pro" qui ne veut pas convenir qu'il y a d'autres façons de photographier que la sienne.. et qui pense qu'en appelant Michel Agne à la rescousse il aura le dernier mot  ::)..

quant à ce qui a été dit sur Depardon, (pauvre moana, je ne ferais pas de comment sur tes posts tu n'as même pas compris ce que je disais!!) .. je ne me compare pas à Depardon (quoique, maintenant que on m'a soufflé l'idée..)je dis seulement ce que, en tant que photographe 1) j'aurais fait à sa place en tant que photographe.. (vu que je soupçonne que notre Président n'est pas si facile à photographier que ça) et 2) ce que je pense qu'il va faire .. étant donné ce que je sais de sa façon de travailler (mais si, il à TOUJOURS son M arg. avec lui ..)

et dans ce dernier post qui a sauté, je disais aussi que je suis très curieuX de la voir cette photo et d'avoir le filage de la séance..

je ne sais pas ce qui te prend moana de me donner du "elle" mais je te rappelle que geargies est tout ce qu'il y a de masculin...

J.F.M.

Citation de: geargies le Juin 04, 2012, 08:05:52
::) ben dites donc... ça chauffe ici.. et je vois surtout que mon post qui répondait au dernier de jfm.. oui, celui où je lui disais qu'il était prétentieux et méprisant et par ailleurs.. comment dire? d'une vulgarité d'esprit.. insondable.. c'est-y pas ça qui a fait changer le fil de section? ... le "pro" qui ne veut pas convenir qu'il y a d'autres façons de photographier que la sienne.. et qui pense qu'en appelant Michel Agne à la rescousse il aura le dernier mot  ::)..

Je vois qu'à à la réflexion vous opposez toujours l'insulte.

Jc.

Ben Geargies heureusement que tu aurais fait autrement ! Tu imagines si on faisait tous pareil ? Ça n'aurait plus aucun sens de faire des photos...

A la différence de toi je ne dis pas ce que j'aurais fait à la place de Mr Depardon (en fait je n'en sais rien MOI, tout simplement...)

jdm

Moi, si j'étais photographe présidentiel, je prendrais une photo normale  ;)
dX-Man

geargies

Citation de: J.F.M. le Juin 04, 2012, 09:10:20
Je vois qu'à à la réflexion vous opposez toujours l'insulte.

;D je dirais qu'à l'insulte j'oppose la reflexion.. mais évidemment quand on se prend pour un mani_pulateur intellectuel, on s'emmèle rapidement les pinceaux..

geargies

Citation de: Jc. le Juin 04, 2012, 09:20:29
Ben Geargies heureusement que tu aurais fait autrement ! Tu imagines si on faisait tous pareil ? Ça n'aurait plus aucun sens de faire des photos...

A la différence de toi je ne dis pas ce que j'aurais fait à la place de Mr Depardon (en fait je n'en sais rien MOI, tout simplement...)

ben oui.. mais ça ne te gêne pas que j'ai une petite idée ??

J.F.M.

Citation de: geargies le Juin 04, 2012, 10:40:13
;D je dirais qu'à l'insulte j'oppose la reflexion.. mais évidemment quand on se prend pour un mani_pulateur intellectuel, on s'emmèle rapidement les pinceaux..

Le manipulateur intellectuel, c'est celui qui se sert de son cerveau plutôt que de ses humeurs gastriques et de son petit ego vite en danger ?

J.F.M.

Citation de: geargies le Juin 04, 2012, 10:41:27

Mais enfin, la seule petite idée que vous ayez exprimée, vous l'avez fait dans votre premier post du topic. Depuis, dès lors qu'on cherche à la discuter (car, de manière étonnante, on peut ne pas être d'accord avec vous), vous vous enfermez dans une attitude d'enfant orgueilleux. Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec moi, mais vous n'aviez pas non plus à amener la discussion sur un terrain personnel et agressif. Ou alors vous avez de sérieux soucis d'ego. Quant à savoir que Depardon se balade souvent avec son Leica argentique, ce n'est un secret pour personne (suffit de le croiser au Salon de la Photo ou ailleurs, ou bien de lire le moindre article sur lui dans un mag photo), et ce n'est pas non plus le sujet. Ou alors, s'il a un Iphone dans la poche, faut-il aussi postuler qu'il aurait dû ajouter à ses prises de vue un portrait Hipstamatic du président ?

Jc.

Citation de: geargies le Juin 04, 2012, 10:41:27

Aucunement. Pas plus que je ne le suis par le fait que tu l'exprimes. Ce qui me fait sourire ce sont tes réponses à la provocation...

Après y avoir réfléchi, si je devais prendre la photo du Président je ne pense pas que je la doublerais en plusieurs formats.
On connait le rendu attendu, on sait donc faire la mise en scène ad'hoc. Éclairage, fond, lumière et format doivent être choisis en adéquation.
Tout au plus un doublage avec un reflex pour ses souvenirs persos, mais je ne vois pas d'autre intérêt....

Canito

Personnellement, je ne la trouve pas si mal, voire carrément bien pour le type de photo dont il s'agit. On peut chipoter sur le rendu pastel de la partie de l'arrière-plan qui se trouve au soleil, mais bon... A première vue et à chaud, je trouve ça vraiment pas mal.

PS : la mention "DR" qui apparaît en bas à droite, c'est pour Depardon Raymond ?  ;D Les mecs sont balaize, tout de même : ils pondent un article sur la photo officielle, et son foutus de coller leur saleté de DR sur cette même photo !  :o

Kadobonux

rendu pastel, toit coupant le visage, jambes coupées aussi, saloperies dans l'herbe.... entre autres

Powerdoc

Celle-ci est dans la lignée de ce que fait Depardon, et de ce qu'a voulu Hollande.
Une photo très simple, banale au naturel, qu'une famille de touristes visitant les jardins de l'Elysée pourrait faire.
Par contre, je suis surpris de ce choix d'un plan américain pour le cadrage  ;D

Canito

Citation de: Powerdoc le Juin 04, 2012, 15:37:56Celle-ci est dans la lignée de ce que fait Depardon, et de ce qu'a voulu Hollande.
Une photo très simple, banale au naturel, qu'une famille de touristes visitant les jardins de l'Elysée pourrait faire.

Ce que tu écris est très juste.

Citation de: Powerdoc le Juin 04, 2012, 15:37:56Par contre, je suis surpris de ce choix d'un plan américain pour le cadrage  ;D

Ca la rend dynamique, je trouve.

On peut voir dans certains choix une certaine parenté avec celle de J. Chirac. Filiation corézienne ?  :D

jm_gw

Citation de: pikepeak le Juin 04, 2012, 15:41:23
Et voilà..

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/06/04/portrait-du-president-hollande-un-clin-d-il-a-la-photo-amateur_1712447_823448.html

étonnants ces phrases  :o : 'C'est clairement un clin d'œil à la photographie amateur, notamment au niveau du format carré : on dirait un polaroïd ou une photo Instagram. On est loin des codes de la photo institutionnelle. François Hollande est dans l'ombre des arbres, et au loin l'Elysée est surexposé.'.

ah oui Depardon un 'a'mateur : photo bouchée et fond sur-ex : j' ose pas y croire n' ayant pas vu la photo

sinon je pouvais 'filer' au nouveau président un portrait pris cet été (bien exposé en plus  ;))

É-B

L'attitude/posture est plus que ridicule et guindée.

Kadobonux

Kadobonux

cette photo est lamentable et serait descendue en fleche dans le forum critique

mal exposée, tête "coupée" par le fond, saletés dans l'herbe, jambes coupées, attitude peu naturelle

Canito

Certains semblent avoir du mal à s'léver au-dessus de leurs inimités politiques.  :D

Kadobonux

même pas, mais je trouve la photo et l attitude ridicule pour le chef de mon pays
aucune stature