Photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon [regroupés]

Démarré par Canito, Mai 29, 2012, 13:08:07

« précédent - suivant »

jean-fr

Citation de: philordi28 le Juin 04, 2012, 22:26:23
Vous vous rendez pas compte !
Cette photo est destinée à être affichée partout dans le monde !
Ça va avoir de terribles conséquences... Quand nos amis asiatiques vont la voir ils vont être horrifiés !
Ils vont se dire que si l'un des meilleurs photographes Français à un niveau aussi bas alors plus rien ne justifie les millions de dollars en recherches pour des APN ultra perfectionnés...
Ils vont plus nous envoyer leur production ou juste des compactes à moins de 150 euros !
C'est malin, on testera plus nos beaux jouets  ::)
C'est ça le slogan : le changement c'est aujourd'hui ?  ;D

toi tu as voté sarko ...  ;)

Andhi

Quand on lit certaines réactions outragées, il semble que cette photo dérange quelques frustrés de la photographie ...et de la politique...!

philordi28

Décidément tu as tout faux...  ;D
J'ai voté hollande !

jdm

dX-Man

Verso92

Citation de: philordi28 le Juin 04, 2012, 22:26:23
Vous vous rendez pas compte !
Cette photo est destinée à être affichée partout dans le monde !
Ça va avoir de terribles conséquences... Quand nos amis asiatiques vont la voir ils vont être horrifiés !
Ils vont se dire que si l'un des meilleurs photographes Français à un niveau aussi bas alors plus rien ne justifie les millions de dollars en recherches pour des APN ultra perfectionnés...
Ils vont plus nous envoyer leur production ou juste des compactes à moins de 150 euros !
C'est malin, on testera plus nos beaux jouets  ::)
C'est ça le slogan : le changement c'est aujourd'hui ?  ;D

Mais déjà, je suis -presque- sûr que tu n'as pas aimé ses dernières photos (La France de Depardon). On ne peut donc pas se comprendre, c'est logique...
(toi, tu détiens le bon goût, et d'autres ne sont que de misérables malandrins qui n'ont rien compris... ainsi va le monde !)

raffi

C'est toujours la même rengaine sur chassimage

C'est assumé et voulu pour être une image façon Polaroïd pour être une image que chacun aurai pu faire.
Et un clin d'eil à la photo amateur  !
Voir le communiqué officiel sur certain magazines :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/06/04/portrait-du-president-hollande-un-clin-d-il-a-la-photo-amateur_1712447_823448.html
Donc on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas dire que la photo est raté puisque justement c'était le but recherché

fski

Citation de: jean-fr le Juin 04, 2012, 22:23:01
on ne sera jamais aussi ridicules que les rosbifs avec leur reine mère grotesque  ;D
Donc normalement, tu dois pouvoir les renvoyer dans les cordes ...

Non ce n'est pas objectif comme reflection.
Elle est clairement moins ridicules que notre nouveau president en photo (faire des economies en depensant des sous est un concept qu'ils essayent de comprendre)

Et puis les francais ont du mal a comprendre l'interet de la reine et de la monarchie.

Je crois en l'institutiond et le fait que les parades et autres signe de pouvoir ont une influence politique, dans le monde. Ce n'est pas que l'image d'un corezien qui est enjeu, d'un photographe...mais de l'etatqu'il represente.  ;)

Kadobonux

il arrive souvent qu on explique ses erreurs par un effet voulu, non ?
et puis le talent peut se tarir, avec l age ou les pressions

Verso92

Citation de: raffi le Juin 04, 2012, 22:31:48
C'est toujours la même rengaine sur chassimage

C'est assumé et voulu pour être une image façon Polaroïd pour être une image que chacun aurai pu faire.
Et un clin d'eil à la photo amateur  !
Voir le communiqué officiel sur certain magazines :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/06/04/portrait-du-president-hollande-un-clin-d-il-a-la-photo-amateur_1712447_823448.html
Donc on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas dire que la photo est raté puisque justement c'était le but recherché

Le Baiser de l'hôtel de Ville aussi est raté...
so what ?

Kadobonux

Citation de: fski le Juin 04, 2012, 22:33:15
.... Ce n'est pas que l'image d'un corezien qui est enjeu, d'un photographe...mais de l'etatqu'il represente.  ;)

voila ce que j essaie de faire comprendre à mes petits camarades  ;D

philordi28

Bon je propose une trêve de 5 ans...
Rdv pour la photo du prochain président.  ;)
Ça sera encore Depardon ?  ;D

Verso92

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 22:33:21

Tu crois vraiment, Kado, que ce Monsieur peut rater ce genre de photo ?
Après, on adhère ou pas, c'est autre chose...

jean-fr

Citation de: fski le Juin 04, 2012, 22:33:15
Non ce n'est pas objectif comme reflection.
Elle est clairement moins ridicules que notre nouveau president en photo (faire des economies en depensant des sous est un concept qu'ils essayent de comprendre)

bien sûr que non ... la reine et toute la clique autour, ca fait quand même d'un autre âge ... toutes leurs manières
ridicules, ce culte de cette "personnalité" inutile sont à mourir de rire ...

fski

Citation de: jdm le Juin 04, 2012, 22:28:45
Ouais... m'enfin, de 1 c'est Libé et de 2 les gars n'ont pas envie de ce faire griller ;D

+1

Voyons ce que dira le figaro lol

Kadobonux

dis moi, mon cher Verso
que penses tu objectivement de cette photo présidentielle,
en essayant d oublier que c'est Depardon qui l'a faite
que me dirais-tu si j en étais l'auteur ?

PS, je ne juge pas le MMMMonsieur sur son passé mais sur cette photo

fski

JC34

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2012, 22:35:32
Tu crois vraiment, Kado, que ce Monsieur peut rater ce genre de photo ?
Après, on adhère ou pas, c'est autre chose...
En PRINCIPE...non...;mais que sont les principes ???
Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 22:33:21
et puis le talent peut se tarir, avec l age ou les pressions

Ben ça c'est le monde des bisounours hein ! Lucidité, rigueur, auto-critique : ça existe ?

jdm

Citation de: fski le Juin 04, 2012, 22:27:32
Non n'etant pas invite sur un bateau je suis aller voir les noces de figaro a l'opera de vienne...

Comme beaucoup de londoniens on c'est poser la question rester ou pas...et bien moi je prefere mozart, et le goulash autrichien alors...

Mais je le regarderai ce soir le concert de berlin sur bbc avec une bonne biere  ;D

Vite, tu vas rater Elton
dX-Man

Verso92

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 22:36:20
dis moi, mon cher Verso
que penses tu objectivement de cette photo présidentielle,
en essayant d oublier que c'est Depardon qui l'a faite
que me dirais-tu si j en étais l'auteur ?

PS, je ne juge pas le MMMMonsieur sur son passé mais sur cette photo

En règle générale, je trouve toutes ces photos assez peu intéressantes, que ce soit Jacques Henri Lartigue, Bettina Rheims ou autre qui s'y soit collé... celle de Depardon n'échappe pas à la règle, avec la faute de goût en moins par rapport à celle de Nico (rappelle toi son oreille droite...) !

fski

Citation de: jean-fr le Juin 04, 2012, 22:35:47
bien sûr que non ... la reine et toute la clique autour, ca fait quand même d'un autre âge ... toutes leurs manières
ridicules, ce culte de cette "personnalité" inutile sont à mourir de rire ...

En france je crois me souvenir qu'il y a eut une disucssion sur l'identite nationale..

Et bien vois tu je pense que la reine, represente l'identite nationale du peuble britanique
(attention j'ai dit britanique pas anglais).

Si je decide de changer de passport, jen'obtiendrai oas la nationalite anglaise, mais la nationalite britanique.
Ce pays est lons d'etre parfait, mais il n'a pas besoin de lancer des polimiques pour connaitre ses origines et ce qui les lie entre eux...elle ce trouve au SW1A 1AA

Verso92

Citation de: JC34 le Juin 04, 2012, 22:37:39
En PRINCIPE...non...;mais que sont les principes ???

Il faut se méfier des principes, effectivement.
J'ai vérifié par ailleurs (à l'aide du bouquin) qu'une faute de composition inexcusable de Depardon sur une des photos exposée à la BNF était en fait une erreur du tireur, qui avait tronqué la photo (inexcusable aussi par ailleurs, étant donné le coût de ce genre d'expo...).

fski

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2012, 22:40:45
En règle générale, je trouve toutes ces photos assez peu intéressantes, que ce soit Jacques Henri Lartigue, Bettina Rheims ou autre qui s'y soit collé... celle de Depardon n'échappe pas à la règle, avec la faute de goût en moins par rapport à celle de Nico (rappelle toi son oreille droite...) !

mais tu viens de le defendre mordicus
rassure toi, je n accepterai jamais un tel travail photographique   ;D

drougier

Citation de: _lou_ le Juin 04, 2012, 22:25:28
> Non non, beaucoup auraient fait beaucoup mieux avec un D3000 à 400 euros et sans tout l'attirail autour ?

Ils auraient probablement fait une photo sans âme et qui ne parle pas.
Dans celle de Depardon, il y a pas que la technique. Moi aussi j'ai été un peu surpris par ce fort contraste, et pour tout dire je trouve qu'il est effectivement sous-exposé et qu'un peu de maquillage (au sens tirage à l'agrandisseur) aurait pu faire un peu mieux ressortir le visage. Mais je continue de penser que cette photo a les défauts de ses qualités, et qu'elle est plus intéressante qu'un portrait lisse à la mode des années passées.

Bon, Ok, j'ai rien compris et je ne comprend rien  ;D
Je ne suis pas fotographe et j'ai juste un apn pour prendre des photos souvenirs de tata Ginette  ;)
C'est un fait.

Du genie dans cette photo, peut être, c'est indiscutable que je ne fais pas (et ne ferai pas) partie de l'élite qui est capable de deblaterer des pages et des pages de mots que seul eux comprennent (dans le style discours ENA, HEC, ...).

Mais bon, la question est : LA PHOTO EST PRISE POUR QUI, POURQUOI, ET A QUELLE FIN ?

1 - Si c'est une photo pour un livre ou une expo de l'artiste, je pense que que cette photo est genial et montre le fantastique talent de son auteur. (et j'irai pas voir son expo  ;))

2 - Si c'est pour montrer la "grandeur de la France", son image forte dans le monde (oui, il y a encore des personnes qui y croient  :), c'est déjà un petit peu plus delicat je pense.

Cette photo va se retrouver partout, certainement une photo plus "banale" aurait tres bien fait l'affaire.

Il n'y a pas que des critiques d'art qui vont la voire !
Des gens qui prennent une dizainne de photo dans l'année, des jules petit bidon comme moi qui vont la regarder et se dire : Ils se foutes de notre tronche  ???
Didier Rougier.

jean-fr

Citation de: fski le Juin 04, 2012, 22:42:10
En france je crois me souvenir qu'il y a eut une disucssion sur l'identite nationale..

Non, il y a juste eu un ministre ... ridicule, je suis d'accord.

Citation de: fski le Juin 04, 2012, 22:42:10

Et bien vois tu je pense que la reine, represente l'identite nationale du peuble britanique
(attention j'ai dit britanique pas anglais).

Permet moi de trouver ça crétin ...