Photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon [regroupés]

Démarré par Canito, Mai 29, 2012, 13:08:07

« précédent - suivant »

filou7d

Vu le prix que cela a du couter, location matos, montage, honoraires....... cette photo n' a rien d'exceptionnel!

Runway

Tu as raison, c'est insultant pour les amateurs. Je vous présente mes excuses.

philordi28

je trouve que c'était pas la peine d'avoir un Depardon , 2 tonnes de matériel pour un résultat au final d'une banalité et d'une qualité aussi nulle !
j'aimerai connaitre le cout exacte de ce ratage pathétique....  ::)

Kadobonux

Citation de: filou7d le Juin 04, 2012, 20:29:02
Vu le prix que cela a du couter, location matos, montage, honoraires....... cette photo n' a rien d'exceptionnel!

Même pas
cette photo est a l'image de notre époque: nulle, avachie, sans âme, sans espoir....
on tue le temps qui passe (et tous les symboles avec, comme le drapeau francais.... c'est vrai qu'il manquait un certain soir sur la place de la Bastille)

polym

Par rapport à ses prédécesseurs, la place des drapeaux français et européen dans l'image est intéressante.

jdm

Citation de: Runway le Juin 04, 2012, 20:18:23
....
je ne veux même pas savoir combien a été facturée ....

Ahahahah, je me marre.

Dans les 43753,25 €ht prix d'amis, non?
dX-Man

Kadobonux

le cout de ce ratage n est pas tant financier que moral vis-à-vis de l'image qu'il va véhiculer internationalement pendant 5 ans....
un pays d'amateurisme, se gargarisant de ses gloires passées (je parle de Depardon bien entendu)

Powerdoc

Voici le commentaire de l'expert interrogé par le monde :

Que doit-on retenir du portrait de François Hollande ?

C'est clairement un clin d'œil à la photographie amateur, notamment au niveau du format carré : on dirait un polaroïd ou une photo Instagram. On est loin des codes de la photo institutionnelle. François Hollande est dans l'ombre des arbres, et au loin l'Elysée est surexposé. Cette photo, on est tous capable de la faire dans les jardins de l'Elysée. Cet hommage à la photo amateur, c'est une très bonne idée pour un président qui se revendique comme normal. Enfin, le choix de l'extérieur peut être perçu comme un clin d'œil au président Chirac, à cette filiation corrézienne, qui apparaît bien plus forte que l'on aurait pu l'imaginer.

al1k

Je trouve que cette photo colle très bien avec le personnage de FH aux guignols.

Jpa244

Depardon a su faire ressortir toute la profondeur de caractère du personnage ; la force pépère. ;D

JCR

geargies

at le Doc: ::) c'est gentil d'essayer de relever le débat.. mais ça va pas être possible.. entre celui qui croit que j'ai des problèmes d'ego (mais qui me traite d'enfant gaté ou capricieux, faut savoir renouveler ses insultes, c'est ça qu'est chic!!) et ceux qui ne peuvent pas en sortir une sans grossièreté, je débat sur le sens de la photo est cuit d'avance...

Powerdoc

Citation de: geargies le Juin 04, 2012, 20:44:22
at le Doc: ::) c'est gentil d'essayer de relever le débat.. mais ça va pas être possible.. entre celui qui croit que j'ai des problèmes d'ego (mais qui me traite d'enfant gaté ou capricieux, faut savoir renouveler ses insultes, c'est ça qu'est chic!!) et ceux qui ne peuvent pas en sortir une sans grossièreté, je débat sur le sens de la photo est cuit d'avance...

C'est pas grave, ce n'est que le forum.

al1k

jean-fr

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 20:34:32
le cout de ce ratage n est pas tant financier que moral vis-à-vis de l'image qu'il va véhiculer internationalement pendant 5 ans....
un pays d'amateurisme, se gargarisant de ses gloires passées (je parle de Depardon bien entendu)

::)

geargies

J.F.M.

Eh ben, ca tire à vue par ici... Et encore, heureusement que la photo n'a pas été faite par Terry Richardson !  ;D

Macfredx

Je vous trouve bien durs avec ce pauvre Raymond Depardon.
C'est vrai quoi, il a fait ce qu'il pouvait avec le modèle à sa disposition.  ::)

;D ;D ;D
Mangez des pommes ;)

É-B

Il aurait pu retoucher les rares endroits ou le soleil transpercent les arbres...

C'est affligeant quand même.

Florian Le Bras

moi je me demande ce qu'aurais donné la photo de coluche!  :D :D

Jpa244

Depardon  ::)...c´est Ségolène qui va être contente! ;D

É-B

Une pensée pour tous les maires de France qui vont se taper cet anxiolytique pendant cinq années et pour les futurs mariés...

Pierred2x

Ce coup là, Depardon a vraiement touché le fond. C'est quand même la première fois qu'on VOIT sur la photo officielle que le mec est pas à la hauteur de la fonction!

jfblot

Format carré et en Argentique svp !  ;)