Amélioration M9 - ce que vous souhaiteriez -

Démarré par jeer, Juin 17, 2012, 17:50:14

« précédent - suivant »

tidu

Bonjour ,

j'aimerai une sensibilité native de 40 iso pour pouvoir travailler plus souvent aux trés grandes ouvertures
une meilleure balance des blancs (un peu foireuse quand même)
une plage dynamique augmentée d'au moins 2/3 IL
une electronique (ou informatique) plus robuste et qui plante moins souvent
une batterie qui encaisse 300 vues, ou plus
un capteur codé sur 16 bit pour encore plus de modelé et de dégradé.

bref, j'ai l'impression de décrire un moyen format dans un télémétrique , non ?

Thierry

tidu

25 ISO natif , pfiouuuu , le M9 est propre sur trois IL de sensibilité ça nous amènerait d'autre pb (remarque 40 iso aussi)
par contre j'ai oublié de dire que je tiens beaucoup au capteur CCD que j'ai toujours aimé, le CMOS avec lequel je travaille beaucoup est trés performant (D3S,D3X) mais pas vivant, rien à faire on ne trouve pas la même profondeur de couleur ni le même contraste.

thierry

tenmangu81

+1
Mais le CCD semble incompatible avec le LiveView (que je ne réclame pas pour ma part, mais beaucoup le souhaitent).

joperrot

#28
A part une refonte "moderne" de ce boîtier surtout du point de vue télémetrique car on arrive à la limite de précision avec les Summilux.

je vois 3 points qui me gênent, sans que je puisse être sur que ce soit resolvable par voie logicielle.

1- choix de mesures de lumiere, j'avoue malgrés pas mal de milliers de photos avec mon M8 puis M9, utilisant beaucoup les lieux obscurs et aussi les contre jours, qu'une possibilité de pondérée centrale ou spot serait le bienvenu, comme sur un X100.
Évidemment lumière dans le dos et en plein jour....elle est parfaite!
seulement c'est très rare que j'utilise un appareil dans ces configurations photographiques...

2-je ne sais pas pourquoi l'écran affiche si mal et avec plein de bruit en sensibilité élevé.

je sais que ce sont des points de détails pour certains et que un bon photographe doit savoir se servir de son M9 tel qu'il est!

3-un diaph de plus en sensibilité serait le bienvenu compte tenue de ma pratique photo.
n'empêche!

NB: ne me conseillez pas d'acheter un reflex Nikon ou autre. J'aime le M!

kochka

Un bon EFV, histoire de se débarrasser de ce viseur optique et de pouvoir monter GA et Télés
Technophile Père Siffleur

omair

Citation de: kochka le Août 02, 2012, 17:39:34
Un bon EFV, histoire de se débarrasser de ce viseur optique et de pouvoir monter GA et Télés

Remplacer le fameux télémètre pour un horrible EFV?
Par pitié, achetes un PanaSoni..

omair

Citation de: joperrot le Août 02, 2012, 15:27:04
A part une refonte "moderne" de ce boîtier surtout du point de vue télémetrique car on arrive à la limite de précision avec les Summilux.

je vois 3 points qui me gênent, sans que je puisse être sur que ce soit resolvable par voie logicielle.

1- choix de mesures de lumiere, j'avoue malgrés pas mal de milliers de photos avec mon M8 puis M9, utilisant beaucoup les lieux obscurs et aussi les contre jours, qu'une possibilité de pondérée centrale ou spot serait le bienvenu, comme sur un X100.
Évidemment lumière dans le dos et en plein jour....elle est parfaite!
seulement c'est très rare que j'utilise un appareil dans ces configurations photographiques...

2-je ne sais pas pourquoi l'écran affiche si mal et avec plein de bruit en sensibilité élevé.

je sais que ce sont des points de détails pour certains et que un bon photographe doit savoir se servir de son M9 tel qu'il est!

3-un diaph de plus en sensibilité serait le bienvenu compte tenue de ma pratique photo.
n'empêche!

NB: ne me conseillez pas d'acheter un reflex Nikon ou autre. J'aime le M!

Tout d'accord..

CLIC

Citation de: omair le Août 02, 2012, 18:32:14
Remplacer le fameux télémètre pour un horrible EFV?
Par pitié, achetes un PanaSoni..


Si le M10 à ce machin le EFV,
le M9 prendra de la valeur. ;) :D

Hulyss

#33
Si Leica pose une de ces hérésie d'EVF sur un M, comme CLIC le dis judicieusement, le M9 aura été le dernier vrai Leica et va prendre des tours niveau cote.

Une modernisation du système télémétrique, plus solide et insensible au chocs, une tropicalisation et un renforcement du boitier pour le rapprocher de l'utilisation d'un vénérable M6 à la grande époque, le même capteur avec des ISO légèrement revus à la hausse et c'est reparti pour 5 ans de folies et de plaisir.

omair

Citation de: CLIC le Août 02, 2012, 20:28:58
Si le M10 à ce machin le EFV,
le M9 prendra de la valeur. ;) :D

J'irai de suite acheter quelque occases de M9

omair

Citation de: erickb le Août 03, 2012, 08:07:03
C'est au contraire la meilleure chose qu'ils puissent faire et incontournable à terme, s'ils mettent le liveview sur le M10  (ce qui est presque sur) c'est prêt pour un EVF,  et s'il est optionnel ceux qui aiment la visée du M n'auront qu'à pas l'acheter

Ok, mais par pitié, pas d'ablation du télémètre..

Peut être que Leica craint aussi que les utilisateurs s'aperçoivent du décalage du télémètre, ça risque de surcharger le SAV 

CLIC

Citation de: erickb le Août 02, 2012, 20:35:23
génial car je revend le mien de suite !  n'importe quel EVF fera l'affaire

??? ???
Pourquoi avoir acheter un M9 ? ??? 

Dominique

Citation de: Hulyss le Août 02, 2012, 23:59:06
Si Leica pose une de ces hérésie d'EVF sur un M, comme CLIC le dis judicieusement, le M9 aura été le dernier vrai Leica et va prendre des tours niveau cote.

Une modernisation du système télémétrique, plus solide et insensible au chocs, une tropicalisation et un renforcement du boitier pour le rapprocher de l'utilisation d'un vénérable M6 à la grande époque, le même capteur avec des ISO légèrement revus à la hausse et c'est reparti pour 5 ans de folies et de plaisir.

+1

Aucune crainte: le M10 aura un capteur CCD ex-Kodak et, peut-être, un live view (LV) si les pbs de consommation d'énergie sont résolus.

Mais il gardera le télémètre. Ouf.

Parce que je me vois mal faire une MaP sur un LV, bras tendu comme tatie Ginette en croisière Costa à Venise.

Je l'ai fait avec un NEX 5...et j'ai revendu le bazar 8 jours après... ::)

Je recommande d'ailleurs l'expérience aux détracteurs du M9: une semaine de NEX, ça calme... ;D

Let's go !

Jc.

Citation de: erickb le Août 03, 2012, 09:20:56
pour le rendu des images, les optiques et la taille du boitier, mais JAMAIS pour la visée
le M tel qu'il est c'est fini pour moi s'il n'y a pas un M10 qui crée un réel changement , et au moins un liveview
et s'il y avait un NEX 9 24x36 a la photokina ça serait de suite vu, je pourrais garder des optiques superbes comme le 50 ou le 35 Summilux  sur un boitier moderne et petit  avec un capteur performant

Tu n'as pas essayé avec le X Pro ?

Hulyss


Jc.

Citation de: Hulyss le Août 07, 2012, 11:55:33
Pas assez cher mon fils  ;D

;D

Après coup j'ai réflechi que c'est un aps c qui ne donnerait pas les mêmes focales. Dommage car ceux qui ont ces combinaisons semblent en être contents.
Bref...

jeer

Bonjour,

Un M10 avec un capteur CCD et Live View sur écran  :(. Bonjour la conso ... la batterie en bandoulière  ;) Ca laissera un peu plus de place pour l'électronique ! Non ce que je demande à Leica c'est un capteur CCD moins bruité (2 IL) et une nouvelle électronique, une meilleure gestion des cartes SD et de la batterie -- enfin -- , avec un 'upgrade' de M9.  JCR

Claude C

le Fuji me fait penser à Canada Dry  ;D

http://video.google.com/videoplay?docid=6257174535316545222

Si un jour Leica produise un truc du genre( Fuji X1 ), je cours m'acheter un autre M9 ...

Hulyss

De toute façon avant de sortir un M10 ils vont nous sortir un Leica R  ;) (peut être en FF ou APS-H).

C'est mon petit doigt voyageur parlant Allemand qui me l'a dit.

JiClo

Cetraines photos (très floues) d'un probable M10 montrent (fort mal) une fente au dos, juste sous la griffe flash.
On pourrait donc y glisser un viseur EVF comme celui du X2 ---> retour à la visoflex, mais modrerne.
Ce ne serait pas une mauvaise idée pour utiliser les télés 90 - 135 (et peut-être plus) et les focales en-dessous de 21.
J'ai le Tri-Elmar WATE et son horrible viseur multi-focales : rien n'est droit, dérèglement systématique du viseur par rapport au boîtier, une véritable verrue sur un objet d'art !
La Visoflex New me plairait bien plus que le live view.
Ainsi, on préserve le viseur clair tant apprécié et on peut enfin...voir plus loin ou plus large !

Jc.

Citation de: Claude C le Août 07, 2012, 14:39:33
le Fuji me fait penser à Canada Dry  ;D
http://video.google.com/videoplay?docid=6257174535316545222
Si un jour Leica produise un truc du genre( Fuji X1 ), je cours m'acheter un autre M9 ...

C'est exactement ça. Même que quand tu prend une photo à 1.600isos tu as l'impression que c'est l'inverse  :D

Mais je suis globalement de ton avis : c'est une contrefaçon.

omair

Citation de: Claude C le Août 07, 2012, 14:39:33
le Fuji me fait penser à Canada Dry  ;D

http://video.google.com/videoplay?docid=6257174535316545222

Si un jour Leica produise un truc du genre( Fuji X1 ), je cours m'acheter un autre M9 ...

+1
+1
+1

Henri Camille

un nettoyeur de capteur . c'est indispensable avec du numérique ! surtout que le capteur du M9 est in nettoyable  ???

Henri Camille

Citation de: jeer le Juin 17, 2012, 17:50:14
Bonjour,

Peut-on imaginer des améliorations logicielles du M9, exemple traitement du bruit ou autre. Si vous aviez des souhaits dans un domaine, qu'est-ce que vous mettriez en évidence ?  En plus, un oeilleton de visée réglable (dioptrie) sans grossissement. JCR