Amélioration M9 - ce que vous souhaiteriez -

Démarré par jeer, Juin 17, 2012, 17:50:14

« précédent - suivant »

jeer

Bonjour,

Peut-on imaginer des améliorations logicielles du M9, exemple traitement du bruit ou autre. Si vous aviez des souhaits dans un domaine, qu'est-ce que vous mettriez en évidence ?  En plus, un oeilleton de visée réglable (dioptrie) sans grossissement. JCR

jeer

Bonsoir,

Je parle des améliorations au M9 actuel, c'est à dire des modifications pouvant faire l'objet d'interventions logicielles ou matérielles sur le boîtier existant. En fait un catalogue de modifs à faire ou ne pas faire mais possible. JCR

JCR

Oh ouiiii qu'il arrete de bloquer les cartes memoire, si il pouvait un peu mieux traiter les hauts iso et enfin gagner en dynamique..... ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

ambre099

Citation de: JCR le Juin 17, 2012, 19:36:45
Oh ouiiii qu'il arrete de bloquer les cartes memoire, ...
euhhh je crois que le dernier firmware résout ce problème ???

Odi

Dans l'ordre :
- un viseur "télémétrique" mais avec des cadres précis (100%), ou à défaut un viseur hybride télémétrique électronique
- des hautes sensibilités meilleures
- un écran arrière sérieux
- la batterie avec une meilleure autonomie

Odi

Citation de: Odi le Juin 17, 2012, 20:02:52
Dans l'ordre :
- un viseur "télémétrique" mais avec des cadres précis (100%), ou à défaut un viseur hybride télémétrique électronique
- des hautes sensibilités meilleures
- un écran arrière sérieux
- la batterie avec une meilleure autonomie


oups, je n'avais pas vu que ça concernait le firmware...

donc :

- hautes sensibilités
- gestion des grands angles et problème des dérives magenta
- l'autonomie

JCR

Citation de: ambre099 le Juin 17, 2012, 20:00:26

euhhh je crois que le dernier firmware résout ce problème ???

je le croyais aussi jusqu'à cette semaine......je n'avais eu qu'un soucis réglé (carte débloquée) mais là......elle résiste..................
Leica M10  Nikon Z Fc

ambre099


JCR

Ecarter provisoirement les Sandisk Extreme Pro, Leica serait en cours de test d' un nouveau firmware,selon LeicaRumors
Leica M10  Nikon Z Fc

Debaumond

Une vraie batterie
Un vrai écran (3" avec 1.230.000points)
Un mode Live View
Des hauts iso (propre jusque 3200 au moins)
Un système de nettoyage du capteur.
Un prix 10 à 15% moins cher (faut pas rêver...)

C'est beau le rêve non ?
Ni loin, ni prêt...

omair


hamacintosh

le monsieur a dit : "amélioration LOGICIELLE" !!!!
pour ma part ça serait le traitement du bruit pour les hauts isos....

jeer

Citation de: jeer le Juin 17, 2012, 18:54:12
Bonsoir,

Je parle des améliorations au M9 actuel, c'est à dire des modifications pouvant faire l'objet d'interventions logicielles ou matérielles sur le boîtier existant. En fait un catalogue de modifs à faire ou ne pas faire mais possible. JCR

Bonjour,

Toutes modifications Logicielles ou Matérielles ... genre oeilleton avec réglage dioptrique rapport 1/1. ou bien une semelle contenant 2 batteries etc... Des idées... des idées. ou peut-être nouveaux algo pour le traitement du bruit en DNG... Voire des intreventions usine genre changement écran ... JCR

hamacintosh

ha pardon.....

Alors oui bien sur , j'aimerai avoir un écran digne de ce nom, pour visualiser les prises de vue, ou sinon aller au bout du concept et garder un écran bas de gamme n'affichant que l'histogramme.
Le réglage dioptrique, c'est sûr, serait un plus appréciable.
Et quitte à rêver un levier d'armement ;)

JiClo

Revenir à l'affichage d'un seul cadre par optique comme le M4 - M5 avec les angles marqués comme les focales 90 et 135 du M3.
L'horreur c'est 50 et 75 !

remi56

instagram: abilisprod

Joël Pierre

« Amélioration M9 : ce que vous souhaiteriez »

— Suppression de l'écran et des boutons afférents remplacés par une molette de réglage de la sensibilité et rien d'autre ;

— Amélioration du design : dessus de l'appareil plat (molettes de vitesses et sensibilité encastrées).

Phil VDD

C'est un fil "spécial radotage"? Ce sujet est vraiment épuisé et épuisant. Pourquoi n'écririez-vous pas directement à Leica pour dire toutes vos idées, remarques, critiques, rêves, illusions, phantasmes, frustrations, conseils, observations... plutôt que de mariner en vase clos?

Dominique

Citation de: Phil VDD le Juin 19, 2012, 08:01:03
C'est un fil "spécial radotage"? Ce sujet est vraiment épuisé et épuisant. Pourquoi n'écririez-vous pas directement à Leica pour dire toutes vos idées, remarques, critiques, rêves, illusions, phantasmes, frustrations, conseils, observations... plutôt que de mariner en vase clos?

N'ayant pas de M9, je n'ai aucun "intérêt à agir". Mais le principe d'un forum est la Liberté de parole. Si quelqu'un ouvre un fil, c'est son affaire et personne n'oblige personne à suivre.

Sur le fond, j'ai reçu, comme d'autres, un appel de Leica pour être beta-tester du futur firmware. Donc il ne parait pas anormal de faire une laundry list pour la communiquer à Leica.

Après, qu'il y ait débordement du soft vers le hard, c'est aussi une loi de l'internet: beaucoup de bruit et peu de message. Après tout, les hommes et femmes politiques font ça depuis des lustres  ;D
Let's go !

fiatlux

Citation de: erickb le Juin 17, 2012, 20:03:12
je ne vois rien qui puisse s'ameliorer, il faut une refonte de ce boitier

Mm... je suis pas sur de vouloir un NEX 24x36... l'ergonomie NEX, j'ai déjà donné et je ne m'y suis pas fait, même si les résultats étaient excellents. Je préférais 100x utiliser mon M8.

Une molette pour la vitesse, le diaph sur l'objectif, il ne faut rien de plus. Le télémètre fait tout le charme (l'intérêt?) du M, à mon avis, donc là non plus, je ne pousse pas pour un EVF à la NEX-7, surtout qu'un EVF ne permet par définition pas de voir au-delà du champ de l'objectif.

Perso, un capteur à jour au niveau hauts ISOs et un nouvel écran à l'arrière me satisferaient (et un prix plus mesuré, mais ça c'est trop demander...). Une fonction live view serait utile à l'occasion (mise au point facilitée pour les télés et très grandes ouvertures), mais devoir faire la map en live view sur un M me parait tellement incongru que je ne suis pas sur que je l'utiliserais souvent.

jeer

Bonjour,

Hormis les MàJ possible dans l'état actuel du M9, un vrai histogramme plein écran, pouvoir faire changer le capteur et un meilleur écran. mais surtout pas changer la visée. Rester sur le concept télémétrique mais pouvoir "upgrader" le capteur. JCR

ambre099

Le M9-p il est beau et bon comme du Jacques Brel. On aime ou on n'aime pas.
Moi je l'adore  :)

philokalos

Citation de: ambre099 le Juin 20, 2012, 13:50:30
Le M9-p il est beau et bon comme du Jacques Brel. On aime ou on n'aime pas.
Moi je l'adore  :)

Moi aussi, sauf le prix "hermétique", c.-à-d., à la Hermès.

alain21bfr

Perso, j'aurais plutôt dit "à pris Hermystique"  :D ..... mais ça revient au même  :)

Alain

JLKALUZKO

Bonsoir
pour ma part, la meilleure amélioration logicielle de Leica serait que cette maison historique passe un accord, comme elle l'avait fait il y a de nombreuses années avec Minolta (http://35mm-compact.com/compact/minolta-cle.htm ), avec Sony pour proposer un boitier plein format capable d'accepter les optiques M sans avoir des sueurs froides en manipulant le logiciel qui permet d'accéder à ses comptes bancaires.
On pouvait, dans les années 80,  se payer un M6 en se saignant avec un mois de salaire; certes cela représentait un sacrifice, mais moindre que le prix d'une bonne bagnole d'occasion.
Pour l'instant, il me semble que c'est du Panasonic au prix Hermes...
Cordialement
Jean-Luc