cote CI D700

Démarré par lm75, Juin 24, 2012, 03:43:54

« précédent - suivant »

lm75

Bonjour, juste une petite question il me semblait que la cote du D700 etait desendue a 1200€ en normal et 1350 en exceptionel et elle semble etre remontée a 1400€ en normal et 1500 enexceptionel : je me trompe ou elle est effectivement remontée ?

lm75

effectivement la cote est remontée voir la copie d'ecran sur ce fil :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=146758.0

ca semble etre la même chose pour le D3s... une erreur dans la mise a jour de la cote ?

fski

Citation de: lm75 le Juin 24, 2012, 04:23:32
effectivement la cote est remontée voir la copie d'ecran sur ce fil :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=146758.0

ca semble etre la même chose pour le D3s... une erreur dans la mise a jour de la cote ?

Je pense pas...j'ai vu la meme chose ici dans les magasins.

Le prix du D700 etait bas a l'annonce du D800 et aux vente des D700 qui ont fait basisser le prix, mais maintenant, les prix remonte, car beaucoup de demande (tout le monde n'apas les sous pour un D800 et ses 36mpix)

Si un D600 est annonce,pour sur la cote du D700 va encore chutter  ;)

jtoupiolle

Citation de: photo63 le Juin 24, 2012, 23:34:30
Pas la meme gamme de boitier le d600 ...

hello,

justement si,,,,,meilleure définition, meilleur viseur et la vidéo,notamment

jp

Reflexnumerick

Citation de: lm75 le Juin 24, 2012, 03:43:54
Bonjour, juste une petite question il me semblait que la cote du D700 etait desendue a 1200€ en normal et 1350 en exceptionel et elle semble etre remontée a 1400€ en normal et 1540 enexceptionel : je me trompe ou elle est effectivement remontée ?

une occasion c'est une occasion. Neufs, les D700 coutaient au plus 2300 € et au moins cher,  1700 €. Mettre pour de l'occasion  plus de 1200€ dans un boîtier de ce prix est une bêtise. Disons qu' en bon état, 1000 € est un prix raisonnable. Dans tous les cas d'ici 6 mois à un an, un D700 avec 50 000 clics maxi coutera 700/800 € ...
S5 pro-x10-xa1

papourien

tu as vite fait les compte reflex...
un D700 a 10.000 clic + 2 batterie acheter à la fnac en 2011 avec une garantie jusqu'en 2016 tu le vendrais 1000€ toi ?
un D700 à 80.000 clic sans boite, sans papier et cabossé je dis pas...
enfin, tout ça pour dire que ta cote, comme celle de CI me semble un peu réductrice

Reflexnumerick

ben c'est toujours la même histoire. un objet est un objet. il coute un prix neuf, puis il décote. Le vendeur doit aussi déduire la valeur d'utilisation, par exemple un D700 à 1900€ qui a deux ans : 1000 € ça fait 37,5€ / mois pour le vendeur en valeur d'utilisation, ce n'est pas grand chose.

ensuite quand on fait un caprice, car quel amateur possesseur de D700 a besoin d'un D800 quand il a déjà un D700 ?  ;) , ben on assume son caprice ...

pour les batteries, 20€ neuves et la garantie, c'est un minimum car la plupart de celles ci ont été négociées à l'achat ...

1000 € une occasion de D700, c'est le bon prix, mais c'est vrai que lorsqu'on fait de la photo dans l'urgence du dernier matériel ou avec l'adoration de son boîtier qui est le meilleur, ben tout est distordu  ... ;)
S5 pro-x10-xa1

papourien

je n'ai pas encore vu de d700 d'ocaz en bon état à 1000€
tout comme des batterie nikon neuve à 20€

Yann.M

Le fait de la remontée des tarifs du D700 est peut-être dû à l'impossibilité d'avoir un D800 à ce jour...(délais de livraison hallucinants)..

suliaçais

J'ai eu un D700 pendant 2 ans, que j'ai revendu il y a un peu plus d'un an pour prendre un D3s....9.000 clics, comme neuf, avec grip et 3 batteries 1.550 euros je crois....j'avais une dizaine d'amateurs qui me suppliaient pour l'avoir..le 700 est un superbe boitier polyvalent dont le gros défaut pour moi est d'être bruyant....mais je crois qu'un boitier de cette classe et en parfait etat avec moins de 10.000clics vaut bien encore nettement plus que 1.000 euros ! Bien que n'ayant que 12 MP, il m'a permis decsortir des tirages expo A2 sur traceur dont je n'ai absolument pas honte.....

Reflexnumerick

Citation de: suliaçais le Juin 25, 2012, 10:16:02
J'ai eu un D700 pendant 2 ans, que j'ai revendu il y a un peu plus d'un an pour prendre un D3s....9.000 clics, comme neuf, avec grip et 3 batteries 1.550 euros je crois....j'avais une dizaine d'amateurs qui me suppliaient pour l'avoir..le 700 est un superbe boitier polyvalent dont le gros défaut pour moi est d'être bruyant....mais je crois qu'un boitier de cette classe et en parfait etat avec moins de 10.000clics vaut bien encore nettement plus que 1.000 euros ! Bien que n'ayant que 12 MP, il m'a permis decsortir des tirages expo A2 sur traceur dont je n'ai absolument pas honte.....

tu as fait une excellente affaire de vendeur ! et tu confirmes ( " ....j'avais une dizaine d'amateurs qui me suppliaient pour l'avoir..." ), ce que j'ai écrit soit "...c'est vrai que lorsqu'on fait de la photo dans l'urgence du dernier matériel ou avec l'adoration de son boîtier qui est le meilleur, ben tout est distordu  ... Clin d'oeil...".

tu avais du payer ton D700, 1900 €, tu as décoté -350 € soit -18 % pour 2 ans d'utilisation (un grip + batterie sont des options, on en trouve des pas chers du tout en compatible) , faut vraiment être un pas bon en achats pour avoir acheté !  ;D 
S5 pro-x10-xa1

polohc

Citation de: Reflexnumerick le Juin 25, 2012, 02:27:51
ben c'est toujours la même histoire. un objet est un objet. il coute un prix neuf, puis il décote. Le vendeur doit aussi déduire la valeur d'utilisation, par exemple un D700 à 1900€ qui a deux ans : 1000 € ça fait 37,5€ / mois pour le vendeur en valeur d'utilisation, ce n'est pas grand chose.

...

1000 € une occasion de D700, c'est le bon prix, ... ;)

Le bon prix c'est le marché, pas tes élucubrations ::)
Il est plus tard que tu ne penses

iceman93

ha la doudoumania sur ce D700 ... ca me fera rire encore longtemps et dire que je me suis pris un 5D a 550€ qui fait le même boulot vu que je ne me sert que du collim central en Af one shot apres on ose encore s'offusquer que je soit passé de nikon a canon
purée pour le prix d'un D700 d'occase j'ai un 5D1 et 1D3  :D
hybride ma créativité

polohc

Citation de: iceman93 le Juin 25, 2012, 11:46:46
... apres on ose encore s'offusquer que je soit passé de nikon a canon
purée pour le prix d'un D700 d'occase j'ai un 5D1 et 1D3  :D

T'avais peut-être pas beaucoup de bons objectifs Nikkor !

Et ça ne m'offusque pas, chacun est heureusement libre de ses actes ::)

iceman93

Citation de: polohc le Juin 25, 2012, 12:00:43
T'avais peut-être pas beaucoup de bons objectifs Nikkor !

Et ça ne m'offusque pas, chacun est heureusement libre de ses actes ::)
ca c'est parce que tu ne fait pas parti des intégrinikonistes de bases (je me base sur tes interventions sur ce forum)  ;)
hybride ma créativité

polohc

Citation de: iceman93 le Juin 25, 2012, 12:04:31
ca c'est parce que tu ne fait pas parti des intégrinikonistes de bases (je me base sur tes interventions sur ce forum)  ;)

Oui, avec mes 5 objectifs FX, je fais plutôt parti des otages de Nikon ;) mais avec aucun regret pour l'instant :)

RR NIKON

N' en déplaise à ceux qui détiennent la science infuse, le marché de l'occasion reste un "marché", qui obéit à une seule loi : l'offre et la demande !
les élucubrations qui circulent sur ce forum n'ont pas cours dans les tractations pour négocier un boitier tel que le D700 en occasion, pourtant si l'on suivait le raisonnement de certains forumeurs, ce boitier (et bien d'autres tel que le D200 ou D300) serait déjà à la benne  :D, heureusement que les acquéreurs potentiels de matos de qualité ont une attitude plus réaliste, qui tient compte de leurs besoins et non des humeurs vagabondes de technophiles friqués en mal de reconnaissance.
ces boitiers haute de gamme, comme ceux des autres marques, ont encore un bel avenir dans les fourre-tout de photographes ne souhaitant pas céder aux caprices de la nouveauté, même si celà étonne les pendants du "dernier cri".

rapetout

Je l'ai pour ma part payer 1200€, garantie qui court jusqu'en juillet et 9000 cliks:je n'aurais pas mis plus(et je pense que les 2 parties peuvent être contentes).

lm75

Pour en revenir a ma question de départ je trouve juste que la personne qui fait la côte CI gere la chose de maniere douteuse : en gros si on a commandé un D800 avec une reprise d'un D700 cette reprise s'est fait pendant 3 mois a une valeur en bon etat de 1200€ - 20% et..... maintenant la même reprise se ferait a un prix plus elevé.... ceux qui se sont fait reprendre leur materiel devraient l'avoir mauvaise...... :-[ et je pense que cela ne peut que dicrediter la côte CI - Images  ???

Par ailleur c'est sur que 1530€ en exceptionel pour un D700 aujourd'hui ca fait cher par rapport au neuf actuel (de 1620 en promo Fnac jusqu'a 1900 suivant les magasins) et peu crédible si les rumeurs du D600 voient le jour

fski

Citation de: lm75 le Juin 25, 2012, 15:49:30
Pour en revenir a ma question de départ je trouve juste que la personne qui fait la côte CI gere la chose de maniere douteuse : en gros si on a commandé un D800 avec une reprise d'un D700 cette reprise s'est fait pendant 3 mois a une valeur en bon etat de 1200€ - 20% et..... maintenant la même reprise se ferait a un prix plus elevé.... ceux qui se sont fait reprendre leur materiel devraient l'avoir mauvaise...... :-[ et je pense que cela ne peut que dicrediter la côte CI - Images  ???

Par ailleur c'est sur que 1530€ en exceptionel pour un D700 aujourd'hui ca fait cher par rapport au neuf actuel (de 1620 en promo Fnac jusqu'a 1900 suivant les magasins) et peu crédible si les rumeurs du D600 voient le jour

moi je suis RR nikon, la cote c'est juste un indicateur de tendance.

Si tu arrive a vendre a 1600 quand le cote dit 1200, c'est que tu es un bon vendeur, ou que les acheteurs sont impatients ou stupides/
Par contre si a 1600 tu vend pas...tu baissera ton prix...

du coup je vois pas en quoi CI serai responsable de quoi que ce soit....

jm_gw

Citation de: Reflexnumerick le Juin 25, 2012, 10:25:09
tu as fait une excellente affaire de vendeur ! et tu confirmes ( " ....j'avais une dizaine d'amateurs qui me suppliaient pour l'avoir..." ), ce que j'ai écrit soit "...c'est vrai que lorsqu'on fait de la photo dans l'urgence du dernier matériel ou avec l'adoration de son boîtier qui est le meilleur, ben tout est distordu  ... Clin d'oeil...".

tu avais du payer ton D700, 1900 €, tu as décoté -350 € soit -18 % pour 2 ans d'utilisation (un grip + batterie sont des options, on en trouve des pas chers du tout en compatible) , faut vraiment être un pas bon en achats pour avoir acheté !  ;D 
D700 à ce prix actuellement à LBN  mais un d700 au même prix (memes conditions de 'vieillesse') que celui de rapetout (1200) ca m' irait

lm75

Citation de: fski le Juin 25, 2012, 15:53:09
moi je suis RR nikon, la cote c'est juste un indicateur de tendance.

Si tu arrive a vendre a 1600 quand le cote dit 1200, c'est que tu es un bon vendeur, ou que les acheteurs sont impatients ou stupides/
Par contre si a 1600 tu vend pas...tu baissera ton prix...

du coup je vois pas en quoi CI serai responsable de quoi que ce soit....

la cote n'est pas un indicateur de tendance mais la base "contractuelle" de prix de reprise par les magasins de la chaine Images... c'est pour ca que ca pose un probleme (les magasin Images en France se basent sur la cote pour leur prix de reprise quand tu change de materiel : cote-20%)

papourien

quels sont ces magasins ?
ou trouver la liste ?
j'image c'est une reprise pour un achat neuf ?

fski

Citation de: lm75 le Juin 25, 2012, 17:31:41
la cote n'est pas un indicateur de tendance mais la base "contractuelle" de prix de reprise par les magasins de la chaine Images... c'est pour ca que ca pose un probleme (les magasin Images en France se basent sur la cote pour leur prix de reprise quand tu change de materiel : cote-20%)

CitationLa Cote de l'Occasion Chasseur d'Images a pour but de rechercher le juste prix du matériel photo d'occasion, celui qui préserve les intérets du vendeur, tout en permettant de proposer le matériel revendu à un prix suffisamment attractif par rapport au marché du neuf.
http://www.chassimages.com/cote/cote.xml

Apres, darty a son contrat de confiance, les magasin images ont le cote de CI.
Ca n'empeche pas la bay de vendre moins cher  ;)...eh oui eux ont pas respecter la cote CI
Et les ventes entre particulier de vendre plus cher...
chacun fait ce qu'il peut...

Pour moi la cote c'est un peu de savoir qu'elle est le prix que les professionnels estime (et je pense que CI est independant vis a vis des vendeurs).

apres perso si je connais le vendeur, et la maniere dont il utilise sont materiel je serai capable d'acheter pour plus cher que la cote....
donc c'est une indication faut pas non plus chercher des poux la ou il y en a pas  ;)

nickos_fr

je trouve que la cote de CI est toujours sous évalué par rapport au marché de l'occaz entre particulier, elle correspond bien par contre à la reprise que me propose mon revendeur et c'est donc leur intérêt de la suivre.
Perso j'ai revendu mon d700 il y à environ 3 semaines 1500 euros j'ai du avoir une dizaine de proposition il est parti en moins d'une semaine, il est visiblement encore très recherché car quand je traine chez mon revendeur c'est très souvent que j'entends des personnes qui demande si ils en on encore à vendre ?