Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

Bece

Et je suis pas le seul !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

un tuto permettant de se faire un beau verni super rapide sur lightroom
http://www.clubipi.com/lightroom.html
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Bon y'a personne j'en profite  ;D
Le village de Seguret dans le Vaucluse après ma 1ère leçon sur Lightroom !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

azurnet

Citation de: Bece le Février 05, 2013, 21:47:12
un tuto permettant de se faire un beau verni super rapide sur lightroom
http://www.clubipi.com/lightroom.html
Merci Bece sympa les expliquations  ;) ;)

Bece

Ca fait 3 mois que je bricole et là j'ai tout compris en une demi-heure !  (ou presque  ;D )
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

kwai

Bonjour.
Un de vous aurait-il la gentillesse de publier une photo d'un portrait(face+ buste) en lumière naturelle, iso 100, focale environ 60/70mm, ouverture 2.8 et arrière plan environ 5m derrière le sujet et sans post traitement ?
Merci d'avance !

pacmoab

Citation de: kwai le Février 05, 2013, 23:24:58
Bonjour.
Un de vous aurait-il la gentillesse de publier une photo d'un portrait(face+ buste) en lumière naturelle, iso 100, focale environ 60/70mm, ouverture 2.8 et arrière plan environ 5m derrière le sujet et sans post traitement ?
Merci d'avance !

Blonde ? Brune ? Cheveux longs ou courts ?  ;D

Une préférence peut être pour la couleur du chemisier ?  :D

Bece

Blonde à forte poitrine ?  ;D
Blague à part je fais beaucoup de portraits mais je passe mon temps à expliquer à mes gamins de ne pas s'exposer sur le Web donc j'évite... mais sur le fil tu trouveras de superbes créatures capturé avec talent par notre ami Pacmo
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

MICHEL61

Bonjour kwai,

Voir mes réflexions sur le fil du Fuji XS-1.

Mais je pense que c'est impossible d'avoir un fonds raisonnablement flou avec ces petits capteurs. Au minimum il faut un capteur comme ceux du Nikon V1 ou Sony Rx100 et encore...

Utiliser sur le net  http://www.dofmaster.com/
Cordialement,

Michel


kwai

Un portrait de vos superbes canards ou autres poulets me vas aussi tres bien pas besoin d'une de vos copines blonde à forte poitrine  ;)
J'aimerais seulement me faire une opinion de la qualité de la définition à cette focale et voir ce que donne le flou d'arrière plan à grande ouverture même si je sais qu'il ne sera pas comparable au grand capteur.
Merci

pacmoab

Citation de: kwai le Février 06, 2013, 10:02:35
Un portrait de vos superbes canards ou autres poulets me vas aussi tres bien pas besoin d'une de vos copines blonde à forte poitrine  ;)
J'aimerais seulement me faire une opinion de la qualité de la définition à cette focale et voir ce que donne le flou d'arrière plan à grande ouverture même si je sais qu'il ne sera pas comparable au grand capteur.
Merci

Dans ce cas tu trouveras un premier élément de réponse ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163552.0.html

kwai

Merci pour le lien! il est très intéressant et je l'ai déja parcouru.
Sur le test du lien le sujet est à 1m50 de l'objectif mais, j'en demande peut-être beaucoup, j'aimerais voir une photo style portrait en buste(une peluche me va très bien ;)) pris à 3-4 mètres environ(ce que j'avais oublié de préciser dans mon premier message) avec un arrière plan à 4- 5m environ.
Je ne souhaite pas mettre en défaut ou critiquer les qualités du FZ200 ni discuter de la manière de faire du portait. J'aimerais juste constater sa qualité dans une situation bien précise.
Merci à celui ou celle qui aura la gentillesse de faire le test, je n'ai malheureusement pas l'occasion de pouvoir le faire moi même.

pacmoab

À une telle distance du sujet et avec peu de zoom,l' ouverture de f/2.8 ne sera pas suffisante pour procurer du bokeh avec un petit capteur.
Si j'ai 5mn demain j'essayerai de prendre une photo suivant ton cdc.

kwai

merci c'est sympa!
Il y aura obligatoirement un flou d'arrière plan et loin de moi l'idée de vouloir comparer le bokeh d'un grand capteur, juste voir ce que ça donne dans les conditions que j'ai précisé.
Merci encore

ericopter

Une petite news extraite de la dernière Newsletter DxO : les RAW du FZ200 seront supportés par DxO 8 lors de la prochaine mise à jour.

Bece

#2215
On trouve vraiment de tout sur ce fil  :o
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

PSAM

Citation de: ericopter le Février 06, 2013, 15:29:28
Une petite news extraite de la dernière Newsletter DxO : les RAW du FZ200 seront supportés par DxO 8 lors de la prochaine mise à jour.

Aaaahh  :)
Merci pour cette bonne nouvelle.

kryzt


dydom

Citation de: ericopter le Février 06, 2013, 15:29:28
Une petite news extraite de la dernière Newsletter DxO : les RAW du FZ200 seront supportés par DxO 8 lors de la prochaine mise à jour.
Super nouvelle pour le fan de raw que je suis  :) D'autant plus que la version 8 de DxO est vraiment remarquable amha  ::) Le support du FZ200 est prévu pour mars 2013 ; j'espère seulement que DxO tiendra le délai  ;)

balaitous

je croyais qu' il n y en avait plus en Europe; mais c est bien un raton laveur?  ou pas?
en tout cas belle photo, en attendant la suivante

pacmoab

Citation de: balaitous le Février 07, 2013, 11:55:23
je croyais qu' il n y en avait plus en Europe; mais c est bien un raton laveur?  ou pas?
en tout cas belle photo, en attendant la suivante

Oui ce sont bien des ratons au lavoir !  :D
Je ne pense pas qu'il y en ait en liberté en Europe, mais en captivité sans problème !

pacmoab

Citation de: kwai le Février 06, 2013, 11:40:05
Merci pour le lien! il est très intéressant et je l'ai déja parcouru.
Sur le test du lien le sujet est à 1m50 de l'objectif mais, j'en demande peut-être beaucoup, j'aimerais voir une photo style portrait en buste(une peluche me va très bien ;)) pris à 3-4 mètres environ(ce que j'avais oublié de préciser dans mon premier message) avec un arrière plan à 4- 5m environ.
Je ne souhaite pas mettre en défaut ou critiquer les qualités du FZ200 ni discuter de la manière de faire du portait. J'aimerais juste constater sa qualité dans une situation bien précise.
Merci à celui ou celle qui aura la gentillesse de faire le test, je n'ai malheureusement pas l'occasion de pouvoir le faire moi même.


Prise à 3m avec arrière plan à 2m derrière. f/2.8 100 iso
Zoom x3 (donc en théorie 75mm, mais d'après les exifs, ça donne plus du 95mm)

kwai

Merci beaucoup Pacmoab !
Dans ces conditions, je me doutais que le "bokeh" serait leger mais pas à ce point... Même avec un petit capteur je pensais que l'ouverture 2.8 ferait un peu mieux.
Mon avis est fait.
Merci encore!

pacmoab

Citation de: kwai le Février 07, 2013, 14:36:39
Merci beaucoup Pacmoab !
Dans ces conditions, je me doutais que le "bokeh" serait leger mais pas à ce point... Même avec un petit capteur je pensais que l'ouverture 2.8 ferait un peu mieux.
Mon avis est fait.
Merci encore!

Je connaissais le résultat par avance  ::)
Compte tenu de la focale assez courte et de la distance du sujet, tu ne peux pas obtenir de bokeh avec un compact dans ces conditions. Plus lumineux au télé n'existe pas ou presque. Il faut donc soit t' approcher du sujet, soit prendre de très loin avec un max de zoom...
Pour obtenir un résultat plus flatteur j'ai utilisé l'OMD-M5 avec le 45mm (eqv 90mm) à f/1.8

Zyva

CitationMême avec un petit capteur je pensais que l'ouverture 2.8 ferait un peu mieux.
Avec un compact ouvrant à 2.0 c'est pas mieux non plus je te rassure  :D
La taille du capteur limitera toujours !