Le fil du K30

Démarré par Altar, Juillet 19, 2012, 21:27:59

« précédent - suivant »

azurnet

N°5  25.600 iso

azurnet

N°6  crop 25.600 iso

azurnet


THEGHAT

Salut,

Vu le bruit d'enfer du déclenchement du K30, tatie ne doit pas entendre grand chose..... ;D

azurnet

Exact elle n'avait pas encore son appareil auditif.  :D

sebs

C'est par rapport au K-5 que le K-30 est très bruyant au déclenchement?
Je suis passé en juillet du Ist Ds au K-30, j'ai pas trouvé cela plus bruyant, mais certes j'ai fait un grand bond en avant  ;D
Je viens d'acheter un 2è K-30, d'occas, pour ma compagne, et le bruit est similaire je pense (donc je n'étais pas tombé sur un plus silencieux que la moyenne).
Est-ce que globalement tous les reflex sont devenus plus silencieux, et que le K-30 est un retour en arrière du coup?

olive36

#431
C'est juste dommages d'acheter un k-30 d'occase quand tu aurais pu acheter un k-5 qui est tout de même garanti 100 000 déclanchement

ce qui n'est pas le cas du k-30 la construction du k-5 est tout de même meilleurs de plus avec ça sensibilité de 80 iso il reste meilleur au

niveau dynamique d'images et meilleur que le k-30(de peux il est vrais et grâce au nouveau  firmware de mise à jours 1.14 et 1.15)

les firmware 1.14 et 1.15 le ramène au niveau du k-30 en ce qui concerne la précision d'af et à 80 iso le piqué est donc meilleur que le k-30 qui ne possède pas de sensibilité de 80 iso (c'est une volonté de la marque de laisser l'avance au k-5 sur ce point)

le k-5 peut être adjoint d'une  poigné d'alimentation le qui lui confère une meilleur prise en mains et la possibilité de travailler avec 2 alimentation (piles+ batterie ou 2 batteries).

Il faut pour travaillé à 80 iso utilisé le mode de sensibilité étendu c'est tout .

sebs

Oui je sais que le K-5 est meilleur, mais là j'ai eu un prix correct (275€), plus bas que j'aurais payé un K-5.

almat

Salut,

Pas s'affoler pour le bruit de déclenchement, c'est certain que le K-5 est ( beaucoup ) plus silencieux, mais c'est largement au niveau de tout un tas de reflex et même largement mieux qu'un Sony A7.

THEGHAT

Citation de: sebs le Décembre 05, 2013, 09:00:12
Oui je sais que le K-5 est meilleur, mais là j'ai eu un prix correct (275€), plus bas que j'aurais payé un K-5.

Bonjour mon ami, mon copain mon frère ;D

....

Tu l'as eu où à ce prix?

Tu l'as acheté à la grand mère de la photo???? comment? avec contrainte? menace physique? :D

sebs

Citation de: THEGHAT le Décembre 05, 2013, 09:35:20
Bonjour mon ami, mon copain mon frère ;D

....

Tu l'as eu où à ce prix?

Tu l'as acheté à la grand mère de la photo???? comment? avec contrainte? menace physique? :D

Non je jure que je n'ai fait aucun usage de la force  ;D
C'est une occasion dans un magasin photo suisse, j'ai donc sauté dessus. Si le propriétaire n'a pas bidouillé les noms de fichiers, le boitier est censé avoir 7300 déclenchements (si le compteur n'a pas fait déjà le tour bien sûr), ce qui est vraisemblable vu le bon état physique du boitier.
Il y a une "petite garantie" de 1 mois, le temps de vérifier que tout fonctionne (ce que j'ai déjà fait vu que c'est pour offrir).

Edit: en tout cas moi je suis très content du K-30, le seul reproche que j'ai c'est qu'il n'y ait pas le test de profondeur de champ sur le commutateur on/off (je patauge toujours pour trouver le bouton Fx qui est mal situé je trouve, une fois sur 2 j'ouvre le flash...)

langagil

Citation de: sebs le Décembre 05, 2013, 09:39:50
Edit: en tout cas moi je suis très content du K-30, le seul reproche que j'ai c'est qu'il n'y ait pas le test de profondeur de champ sur le commutateur on/off (je patauge toujours pour trouver le bouton Fx qui est mal situé je trouve, une fois sur 2 j'ouvre le flash...)

Il y a moyen de le programmer sur le bouton vert, c'est ce que j'ai fait sur le K-x
A noter que sur les modèles "expert" ce testeur est placé au meilleur endroit possible, je ne comprends pas pourquoi les autre marques ne s'inspirent pas de Pentax  ???
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Décembre 05, 2013, 12:01:52
Il y a moyen de le programmer sur le bouton vert, c'est ce que j'ai fait sur le K-x
A noter que sur les modèles "expert" ce testeur est placé au meilleur endroit possible, je ne comprends pas pourquoi les autre marques ne s'inspirent pas de Pentax  ???

Je viens de vérifier sur le boitier et dans le manuel, je ne pense pas que cela soit possible avec le K-30: il n'y a pas ce choix ni dans la personnalisation des boutons (le bouton vert n'est pas dans la liste), ni des molettes (on ne peut pas assigner le test au bouton vert)

langagil

D'après Les Numériques sur le K-30 on attribue le testeur au bouton raw
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Décembre 05, 2013, 13:04:46
D'après Les Numériques sur le K-30 on attribue le testeur au bouton raw

Oui, c'est celui-là dont j'ai parlé avant, et il est très mal situé je trouve  :'( donc j'aurais préféré sur le on/off comme j'avais sur mon ist Ds (et comme sur le K-5 je crois)

langagil

Citation de: sebs le Décembre 05, 2013, 13:11:53
Oui, c'est celui-là dont j'ai parlé avant, et il est très mal situé je trouve  :'( donc j'aurais préféré sur le on/off comme j'avais sur mon ist Ds (et comme sur le K-5 je crois)

Exactement comme sur tous les "experts" Pentax" ..........pourquoi ne pas avoir conservé cet emplacement  >:(  d'autant qu'il est toujours là sur le K-3
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Décembre 05, 2013, 13:21:34
Exactement comme sur tous les "experts" Pentax" ..........pourquoi ne pas avoir conservé cet emplacement  >:(  d'autant qu'il est toujours là sur le K-3

Ca m'allait très bien comme ergonomie, j'imagine qu'ils ont fait ça par marketing pour bien difféncier K-30 vs K-5... Sinon j'étais prêt à payer un peu plus cher pour l'avoir, je pense pas qu'il y en ait pour 50€ de plus de matériel/mécanique à ajouter.

langagil

Le matériel ils l'ont déjà, il s'agit certainement d'un coût au niveau connectique et firmware mais çà ne doit être énorme.
Je pense comme toi que, comme pour les autres marques, ils différencient "entrée de gamme" et "expert"; l'humain adore les différences de classes c'est bien connu..................il apprécie évidemment moins de ne pas faire partie de l'élite  :'(
LabelImage

clodomir

Citation de: THEGHAT le Décembre 04, 2013, 18:09:36
Salut,

Vu le bruit d'enfer du déclenchement du K30, tatie ne doit pas entendre grand chose..... ;D

serais-tu du grand sud pour exagerer ainsi ? ...  ;D
ah non - Mansonnien ... se connaitrait-on sans le savoir ? ...  ???

THEGHAT

Je ne sais pas...
Vu en fait que tu ne renseignes même pas l'onglet "sexe"....j'ai peut-être une idée.

Tu....vas souvent à  la Croix de Noailles? As tu une camionnette blanche et un jogging? aimes-tu la forêt? ;D

clodomir

#445
tout faux ...  ;D - et lis mieux , c'est renseigne ...  8)

THEGHAT

Ah mince....
Age non renseigné. mais vu la photo: la quarantaine? sportif? randonneur?

Pentaxiste? :D

clodomir

Citation de: THEGHAT le Décembre 07, 2013, 09:42:33
Ah mince....
Age non renseigné. mais vu la photo: la quarantaine? houla ! plus ... sportif?  randonneur? bofff ... plutot a skis , ou en rando/photo ...

Pentaxiste? :D ca , c'etait facile ...  ;)

passes-tu parfois a Montesquieu ? ...  8)

THEGHAT

nonnon trop loin, même si j'habite dans le parc, et l'art "équite" ne m'intéresse guère.
perso, je vais quelque fois au "Pur Sang" prêt de l'hippodrome.

clodomir

Citation de: THEGHAT le Décembre 07, 2013, 10:37:49
nonnon trop loin, même si j'habite dans le parc, et l'art "équite" ne m'intéresse guère.
perso, je vais quelque fois au "Pur Sang" prêt de l'hippodrome.

trop loin ... t'exageres ! et je parle du Club PCML ... au 1er etage ...
""l'art "équite""" = ?????????????/
Pur Sang : ben oui , moi aussi , ce sont (presque) des amis ...