Le fil du K30

Démarré par Altar, Juillet 19, 2012, 21:27:59

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: bannani le Juin 22, 2014, 00:32:11
numéro commandé..

sinon est ce que cela dans un budget de 125 reste honnête, occaz, tres bel état


164€ env . neuf : a toi de voir , mais puisque c'est ton premier , prends-le donc neuf ...  8)

bannani

COmmande passé à l'instant, ;)  Merci à vous tous

Je viens de penser à autre chose, je vais pas mal me promener la nuit, celle ci tombant tôt au Maroc, le flash intégré n a pas bonne presse. Peut on adjoindre un Flash a ce beau boitier?
Une piste pour un modèle simple et pas trop cher?

azurnet

Perso j'ai opté pour le Metz 44AF-1 digital
tête orientable

clodomir

achete neuf ? tu as bien fait .
flash : il n'y a que l'embarras du choix : Pentax bien sur , Metz , Sigma ... ,  a partir de 80€ env. mais ne prends pas trop bas de gamme non plus , c'est fait pour durer et accompagner tes (rapides) progres  8)

sebs

Moi j'ai craqué pour le metz 52 af-1: bon rapport qualité-prix, et il peut être mis à jour via usb: ça veut dire que si Pentax nous sort une fonctionnalité ou un boitier spécial dans quelques années, tu n'auras pas à mettre ce flash à la casse.
La qualité de fabrication est bonne (mieux que mon ancien pentax 360, dont la trappe à piles n'était pas un modèle de solidité...)

bannani

Pour vous tenir informé les pentaxistes, je viens de m offrir un Metz Mecablitz 36 AF-5, pour pas cher du tout, servi 2 fois a 34 euros livré ;D, viva ebay((

Bedford60

la trappe de l'AFG360 a été modifiée dans la version II qui est sortie depuis peu...mais il est cher!

bannani

je vais contineur à vous embéter encore un peu, mais après quelques lectures, je me suis dit qu un filtre polarisant ne serait pas un luxe, qu en pensez vous? surtout avec la luminosité au Maroc.
SI Oui lequel prendre sachant que j aurai mon 18-55mm et mon tout dernier commandé le DA35.
Merci à vous

sebs

Un polarisant n'a pas pour but premier de réduire la luminosité, mais de saturer le ciel, et réduire les reflets sur une surface en verre (vitre).
Si tu as trop de lumière (par rapport au couple diaphragme/vitesse souhaité), c'est un filtre ND dont tu as besoin.
Pour ce qui est des polarisants, choisir le plus grand diamètre de tes objectifs, et mettre une bague adaptatrice sur le plus petit.
Choisir un pola multi-couches pour avoir une qualité suffisante (il existe des filtres à un peu tous les prix).

edit: je viens de regarder le détail, tu dois prendre un 52mm et une bague 49->52 pour le 35mm (+un bouchon d'objectif en 52mm, pour laisser la bague en permanence sur l'objectif)

clodomir

Citation de: ligriv le Juin 22, 2014, 00:32:29
ils y sont sur t411 ..... 8)
je ne sais pas ce qu'est t411 ;
mais today is YOUR BIRTHDAY !!!
alors , Bon et meme Excellent Anniversaire , Ami !
8)

julius

Citation de: bannani le Juin 20, 2014, 18:42:51
Pas de soucis, je suis novice, mais je compte passer la deuxième, demain je commence ....Hhhhhhh
J apprends vite, surtout motivé..
Merci de ton aide
mollo avec les objos anciens ! les bagues endommagent les contacts, et montures K bloquent le fonctionnement de l'obturateur, apres avoir "niké" un KX et un KR , j'utilise un boitier d'occase NEX 3, (150e)  pour toutes mes montures K,et M 42 belles photos sur un tres bon capteur APCS, sans problemes techniques, mais pied conseillé, pas de stab !
jcd

yoda

Citation de: julius le Juillet 07, 2014, 19:20:30
mollo avec les objos anciens ! les bagues endommagent les contacts, et montures K bloquent le fonctionnement de l'obturateur, apres avoir "niké" un KX et un KR , j'utilise un boitier d'occase NEX 3, (150e)  pour toutes mes montures K,et M 42 belles photos sur un tres bon capteur APCS, sans problemes techniques, mais pied conseillé, pas de stab !
?
je tripote pas mal de m42 avec bague d'adaptation Pentax et Hama, et des vieux objectifs en monture K,jamais eu de problème...

azurnet

Citation de: julius le Juillet 07, 2014, 19:20:30
mollo avec les objos anciens ! les bagues endommagent les contacts, et montures K bloquent le fonctionnement de l'obturateur, apres avoir "niké" un KX et un KR , j'utilise un boitier d'occase NEX 3, (150e)  pour toutes mes montures K,et M 42 belles photos sur un tres bon capteur APCS, sans problemes techniques, mais pied conseillé, pas de stab !
Exact j'ai eu le problème avec une bague, aussitôt poubelle (la bague bien sur  :D )

clodomir

j'ai recemment acquis une bague , une Pentax suite a vos divers avis ...

julius

Citation de: yoda le Juillet 07, 2014, 19:45:21
?
je tripote pas mal de m42 avec bague d'adaptation Pentax et Hama, et des vieux objectifs en monture K,jamais eu de problème...
j'aimerai bien avoir autant de bol que toi, tu devrais jouer au loto ! plainsanteries mises a part il faut prendre des precautions avec le vieux matos, l'electronique avec des options informatiques se marie mal avec la vieille mecanique, c'est comme les histoires d'amour , ça fini mal , en general !
jcd

yoda

Citation de: julius le Juillet 08, 2014, 13:06:23
j'aimerai bien avoir autant de bol que toi, tu devrais jouer au loto ! plainsanteries mises a part il faut prendre des precautions avec le vieux matos, l'electronique avec des options informatiques se marie mal avec la vieille mecanique, c'est comme les histoires d'amour , ça fini mal , en general !
je pense que le problème (quand problème il y a )se situe surtout au niveau de la bague d'adaptation.

les cas d'objectifs qui peuvent poser problème sont connu.
je crois que ce sont certains objectifs russe dont l'une des vis bloque l'objectif sur l'appareil !démontage impossible!

ah oui:
j'ai viré le verrouillage sur mes deux bagues d'adaptation.(pour éviter le problème ci-dessus) ;)

la bague Pentax est parfaitement usinée pour la plupart des m42,
mais il arrive que le montage de certains m42 soit un peu "lâche"et la bague a tendance à se déverrouiller en faisant la map! ;(conséquence de l'absence de verrouillage)
dans ce cas, j'utilise la bague Hama qui est elle aussi très bien usinée, mais avec une différence de quelques 100eme! et là le montage est plus serré!

j'ai aussi retiré la peinture sur la monture de certains objectifs afin de la rendre conductrice pour les plots électriques, (pour l'AF confirm)

sebs

au parc de Merlet (74), avec une corne quelque peu amochée  ???

sebs

un collègue bouquetin

sebs

Et une vue en face côté Mt-Blanc  ;)

Couscousdelight


azurnet

Superbe Sebs, avec quel objectif

sebs

Citation de: azurnet le Juillet 09, 2014, 08:25:23
Superbe Sebs, avec quel objectif

Les trois au 60-250. Un peu lourd au bout d'un moment, sinon une bonne qualité d'image  ;)
J'ai fait des photos du Mt Blanc depuis chez mes parents, j'avais essayé de mettre un pola mais alors aie aie aie la dégradation de qualité d'image, c'est flou, dédoublé: ce filtre est de mauvaise qualité...

langagil

C'est pas ton pola qui serait de mauvaise qualité.
A part la perte de luminosité inévitable je n'ai pas de problème avec les miens :)
LabelImage

Mistral75

#548
Citation de: sebs le Juillet 09, 2014, 08:34:33
(...)
ce filtre est de mauvaise qualité...

Citation de: langagil le Juillet 09, 2014, 12:04:29
C'est pas ton pola qui serait de mauvaise qualité.
(...)

Je dirai même plus : c'est ton pola qui est de mauvaise qualité ;) ;D.

langagil

Citation de: Mistral75 le Juillet 09, 2014, 12:19:45
Je dirai même plus : c'est ton pola qui est de mauvaise qualité ;) ;D.

je pensais qu'il généralisait, certains photographes développent ( ;D) une allergie chronique à ce type de filtre  ;)  Pour ma part je les trouve bien utiles.
Bon je vais continuer à distraire Mistral:
De chez moi, lorsque je contemple un Mont Blanc je ne vois qu'un Stylo à plume, un stylo feutre, ...à bille  ou mon porte mine  ;) Bon je ne vais pas me plaindre, ce sont de bien beaux objets  8)
LabelImage