Le fil du K30

Démarré par Altar, Juillet 19, 2012, 21:27:59

« précédent - suivant »

siemprecaminante

Bonjour à tous ... et vœux bien "shootés" !
N'ayant pas encore satisfait à la traditionnelle présentation classique sur les forums je compte sur l'aide des participants aguerris ...
Bon, j'ai depuis peu le K30 avec le double kit 18-55 et 55-300 (acquis chez images photo pour 699€ avec cash back à venir) ...
J'ai revendu le 18-55 car je possède le 17-70 de Sigma ...
L'appareil me convient quasi parfaitement :
léger,
maniable,
et plein d'autres qualités dont, bien entendu, le "non ruissellement" du boitier...
Son utilisation principale étant de capturer des instants de balades et randonnées il s'avère bon compagnon !

Voici quelques images, modestement, juste "retaillées" en jpeg :


sur celle-ci un problème de flou bougé mais les volatiles m'ont surpris !

restons avec les machins ailés :

avec le 55-300 "à fond" ... en mettant à 100% (j'évite le franglish!) la netteté semble très acceptable compte tenu du prix de l'optique !

une troisième pour la gestion des couleurs ... un peu vives ... mais j'aime bien


voilà, une contribution sans prétention !
à bientôt

JacqDjo

Bonjour et bienvenue, siemprecaminante tu as fait une bonne affaire (pas comme moi,voir mon cas. J'envisage aussi d'acquérir le 55-300 mais plus tard, et en plus du non kit ::) ).

siemprecaminante

Merci pour l'accueil JackDjo ...

retour de balade ... avec des traces de personnes non rencontrées ... pourtant, ici, ce ne sont pas des grands boulevards ...


JacqDjo

Jolie cette dernière  ;)

Par curiosité, quel est ton hébergeur (j'en cherche un gratos)

Mistral75

Citation de: JacqDjo le Janvier 21, 2013, 12:46:45
(...)
Par curiosité, quel est ton hébergeur (j'en cherche un gratos)

Si tu cliques sur l'image, je pense que tu auras une indication ;).

JacqDjo


seb68

Bonjour je suis sur le point d'investir dans un k-30 et j'aurai voulu savoir si il etait vraiment necessaire de l'équiper en optique tropicalisés ou non?

clodomir

vu qu'il l'est, c'est mieux ...  8)

Tigerolive

Je vais aussi passer au K30 et j'explore...
Quel objectif prends-tu?

Mistral75

Citation de: seb68 le Février 24, 2013, 13:29:22
Bonjour je suis sur le point d'investir dans un k-30 et j'aurai voulu savoir si il etait vraiment necessaire de l'équiper en optique tropicalisés ou non?

Bonjour seb68 et bienvenue sur ce forum.

"Vraiment nécessaire, non. Simplement, si tu veux que ton équipement soit protégé contre la poussière et le ruissellement, il faut que l'objectif le soit aussi, le boîtier ne suffit pas.

C'est à toi de voir en fonction de ta pratique photographique.

frederiko

Citation de: Mistral75 le Février 24, 2013, 18:51:11
Bonjour seb68 et bienvenue sur ce forum.

"Vraiment nécessaire, non. Simplement, si tu veux que ton équipement soit protégé contre la poussière et le ruissellement, il faut que l'objectif le soit aussi, le boîtier ne suffit pas.

C'est à toi de voir en fonction de ta pratique photographique.

+1

et si tu peux tu prends un kit avec un 18-55 WR ou tu l'achète en occasion dans les 80€.

Après tu prends les optiques que tu souhaite mais tu as toujours ce "couteau suisse" prêt à tout (ou presque).

seb68

Ok merci beaucoup pour la réponse. En faite je pratique beaucoup en exterieur (pecheur) par tout temps et en toute saison + un voyage peche au maroc prévue fin mars!!! En allant me renseigner en magasin le vendeur n'avait pas l'air de trouver sa important!!! En mm temps il etait un peu pressé c'était juste avant midi!!!!

langagil

Citation de: seb68 le Février 24, 2013, 19:41:18
Ok merci beaucoup pour la réponse. En faite je pratique beaucoup en exterieur (pecheur) par tout temps et en toute saison + un voyage peche au maroc prévue fin mars!!! En allant me renseigner en magasin le vendeur n'avait pas l'air de trouver sa important!!! En mm temps il etait un peu pressé c'était juste avant midi!!!!

Si tu lui avais dit que tu venais pour repartir avec un D4+un 400mm f/2.8 +trépied et rotule pendulaire Manfrotto je pense qu'il aurait sauté le repas de midi  ;D
LabelImage

Krisor

Citation de: frederiko le Février 24, 2013, 19:29:49
+1

et si tu peux tu prends un kit avec un 18-55 WR ou tu l'achète en occasion dans les 80€.

Après tu prends les optiques que tu souhaite mais tu as toujours ce "couteau suisse" prêt à tout (ou presque).

18-55 WR couteau suisse bof, bof autant peut-être opter directement pour K30+ 18-135 WR (donc lui aussi tropicalisé).
Je ne sais toujours pas pourquoi ce 18-135 est autant délaissé car au demeurant sa couverture focale est très pratique, très bon rapport poids/encombrement (sur le K30 c'est très équilibré) et tropicalisé !

clodomir


Gér@rd

#315
Citation de: Krisor le Février 25, 2013, 11:17:24"Je ne sais toujours pas pourquoi ce 18-135 est autant délaissé car au demeurant sa couverture focale est très pratique, très bon rapport poids/encombrement (sur le K30 c'est très équilibré) et tropicalisé !"

C'est délaissé simplement parce que le rapport qualité/prix est très mauvais (pour que ce soit intéressant il faudrait -par ex- que, vendu en kit il revienne à 200 € max). A titre comparatif, 200€ c'est le prix du 18-105 de kit chez Nikon (bien meilleur optiquement parlant que le 18-135 Pentax).

clodomir

en kit K30 = prv 340 ; seul =440 ...

langagil

Citation de: Gér [at] rd le Février 25, 2013, 12:30:43
C'est délaissé simplement parce que le rapport qualité/prix est très mauvais (pour que ce soit intéressant il faudrait -par ex- que, vendu en kit il revienne à 200 € max). A titre comparatif, 200€ c'est le prix du 18-105 de kit chez Nikon (bien meilleur optiquement parlant que le 18-135 Pentax).

Ben oui çà déjà été dit et redit  :'(
Je dirais "meilleur" c'est quand même pas une bombe non plus. Par contre, et çà été dit aussi, le Pentax est mieux construit, beaucoup moins "cheap" et wr.
Mais nous sommes d'accord Pentax devrait placer la barre plus bas au niveau du prix  :-[
LabelImage

Mistral75

...et surtout plus haut pour ce qui est de la performance optique...

Diapoo®

+1 Mistral  ;)
Au fur et à mesure que les années passent et face aux avancées de la concurrence en la matière, c'est un point qui va devenir de plus en plus critique pour rester crédible.
Nage au clair de lune avec ...

tanguy12

clairement ce serait le couteau suisse parfait, sa compacité pour le range est exemplaire. THE objectif à prendre pour un voyage léger. Mais différents tests le mettent tellement à la rue niveau optique... vraiment dommage.

seb68

Moi j'était partie pour prendre un k-30 avec 18-55 et 50-200 et le problème etait le wr ou pas qui d'apès vous est necessaire. J'ai un peu peur que le 18-135 soit un peu juste!!! Niveau achat je me suis renseigné chez camara qui est bien chère par rapport au tarif internet (200 euros de plus quand mm pour le 18-55/50-200).

Mistral75

Si tu peux éviter le 50-200 mm et lui préférer le 55-300...

Diapoo®

Question qualité optique le 55-300 est meilleur que le 55-200, tu devrais trouver des fils qui en parlent en faisant une recherche sur ce forum (Objectifs Pentax).

Personnellement l'absence de protection tout temps ne m'a jamais gêné, je fais toujours un bon essuyage du matos au retour d'une sortie dans des conditions "sévères" (pluie — quand même pas diluvienne ! — sable, chute dans la neige, embruns salés ...) et je n'ai jamais rien cassé  :)

P.S. Je n'avais pas vu le message de Mistral, nous sommes d'accord !  ;)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Mistral75 le Février 25, 2013, 13:06:05
...et surtout plus haut pour ce qui est de la performance optique...

Tu es beaucoup plus sévère que JMS: http://goo.gl/UL5E3   ;)  qui, pourtant, n'est pas toujours tendre.
LabelImage