Canon lance son hybride: l'EOS M !

Démarré par LaRedac, Juillet 23, 2012, 10:53:53

« précédent - suivant »

raph2000

"Nos premiers essais ont montré une réactivé assez moyenne proche de celle des compacts de la marque"

source: focus numérique

JMS

C'est vrai que j'ai oublié de flinguer le K01 ! (Mais j'ai pas oublié sur mon blog !)  ;)

root_66

Citation de: LaRedac le Juillet 23, 2012, 10:53:53
Canon pouvait-il supporter plus longtemps le succès insolent des Nikon 1?

J'en connais un qui va nous faire une syncope à la lecture de cette phrase  ;D

Terapixel

Citation de: raph2000 le Juillet 23, 2012, 11:43:56
"Nos premiers essais ont montré une réactivé assez moyenne proche de celle des compacts de la marque"

source: focus numérique
Et Chasseur d'Images, dans son info, dit exactement le contraire !
  cf : "En photo, l''autofocus hybride "phase + contraste" de l'EOS-M nous a semblé rapide et même plus vif qu'avec un EOS 650D utilisé en Live View. "
Citation de: root_66 le Juillet 23, 2012, 11:48:52

J'en connais un qui va nous faire une syncope à la lecture de cette phrase  ;D

Bha non : pour se soigner il lui suffira de lire la source qui dit ce qu'il a envie de lire !  :D :D :D :D :D

Nikojorj

Citation de: VCR le Juillet 23, 2012, 00:49:51
Les infos distillées jusque là sont des fuites orchestrées ?
Ben oui, on était là pour faire la pub-buzz de Canon, pas toi?
;D

Citation de: JMS le Juillet 23, 2012, 09:40:30
Mais les vidéastes savent bien que l'on peut coller de gros moniteurs alimentés avec leur propre batterie sur une prise flash...et recevoir l'image par une prise HDMI, donc pour la vidéo je ne m'inquiète pas de l'absence de viseur. Pour la photo, par contre... ??? ??? ???
Surtout si c'est pour se retrouver avec l'encombrement d'un gros reflex...

Citation de: VOLAPUK le Juillet 23, 2012, 09:50:56
Je ne connais pas un seul hybride du marché qui n ait pas un gros défaut.
L'EM5 n'est pourtant pas plus cher que ce joujou...  ;)
On pouvait s'y attendre au vu des dernières nouveautés, mais le prix est pour l'instant assez hallucinant vis-à-vis de son positionnement d'entrée de gamme d'une part (ouille, l'entrée de gamme à 1k€!) et de la concurrence d'autre part (surtout que d'ici là, Olympus sortira peut-être des Pen avec capteur Exmor).
Citation de: elpabar le Juillet 23, 2012, 11:38:03
Et ils le sortent direct en rouge, comme le V1.. comme par hasard... ::)
Moi, j'adore la couleur rouge de mon EPL1 : ça m'a permis de l'acheter en solde à 200€ avec l'objo! ;D :D ;D

marsupioux

Si j'arrive à me passer de viseur  , là  , je rale sur l 'absence de flash incorporé , bien sur il y en a un amovible mais je vais bien sur l 'oublier au fond d'une poche de sac à dos ou à la maison , c'est une erreur pour un appareil " grand public " qui accepte de mettre un peu plus cher pour avoir une autre qualité d'image ; je continu à garder un oeil sur le sony RX 100 ...

elpabar

Oui mais l'Oly n'a pas été mis en avant en rouge à son annonce contrairement aux V1 et Canon M ;)

Terapixel

Citation de: LaRedac le Juillet 23, 2012, 11:02:18

• La nouvelle monture d'objectifs: EOS-M.

Le capteur et l'écran tactile sont les mêmes que sur un EOS 650D. Mais la nouvelle monture M est plus petite. Cette réduction de taille et la suppression de la cage miroir des reflex permet un tirage moins important et aboutit vdonc à une compacité accrue. Canon a réduit le diamètre de sa monture au strict nécessaire pour couvrir le format du capteur APS-C.
L'objectif "pancake" 22 mm f/2 (équivalent 35 mm f/2) et le zoom 18-55 mm témoignent de cet effort.
Le Canon M mesure 109 x 67 x 33 mm et pèse 300 grammes... valeurs à rapprocher de celles d'un Sony Nex 5n (111 x 63 x 39 mm et 270 g nu.

Il est intéressant de remarquer que les fabricants ont adopté deux approches différentes: d'un côté les Canon M et Sony Nex, avec leur grand capteur et des objectifs relativement encombrants... de l'autre, la génération Nikon 1, dont la taille réduite du capteur permet des optiques encore plus compactes... mais, évidemment, avec un petite pénalisation sur les performances en haute sensibilité.
     


A quoi ça va servir de monter un EOS M au cul d'objectifs EOS ?

Vu que cet hybride a le même capteur qu'un EOS 650 D, pourquoi payer pour acheter une bague qui va priver d'un bon viseur et de la praticité d'un vrai reflex ?

Dans le cas des Nikon 1 je comprends: le capteur étant tout petit ça devient un doubleur de focale. Mais avec le M, autant garder un vrai reflex? Là, franchement, j'aimerais qu'on m'explique!

rascal

Bah si t'es en FF ? ça te fait un TC 1.6...

parkmar

Pas de viseur! pas expert >:(
Cordialement.

Terapixel

Citation de: rascal le Juillet 23, 2012, 11:57:41
Bah si t'es en FF ? ça te fait un TC 1.6...

Oui, ça d'accord...
Mais si tu as un EOS 5 Full frame et que tu veux passer au petit capteur, vaut quand même mieux acheter un EOS 650D nu qu'un EOS M avec une bague !

Le 650D sera moins cher que le total EOS M + bague et il aura un viseur, un flash et tout ce qui fait l'intérêt d'un reflex !

Je comprends les nikonistes qui achètent un J1 pour monter au cul de leur télé: ils gagnent le recordage et un AF paraît il super rapide. Mais dans le cas d'un M, on ne gagnera rien, sinon le plaisir de payer plus pour avoir moins bien  :D

jeer

RE,

Chaque objectif peut donc maintenant être équipé d'un boîtier. Un obj ... Un boîtier voilà le concept futur. Bravo Canon !, Manque plus que le détecteur automatique d'objet ou de portrait pour prendre une photo ... plus besoin de photographe. Super . JCR

pacmoab

Citation de: Terapixel le Juillet 23, 2012, 11:55:09

Dans le cas des Nikon 1 je comprends: le capteur étant tout petit ça devient un doubleur de focale. Mais avec le M, autant garder un vrai reflex? Là, franchement, j'aimerais qu'on m'explique!

Un boitier de secours vraiment petit à avoir dans le sac en cas de panne de l'EOS, pourquoi pas !  8)

Pixels.d.Argent

Citation de: Terapixel le Juillet 23, 2012, 12:04:27
Oui, ça d'accord...
Mais si tu as un EOS 5 Full frame et que tu veux passer au petit capteur, vaut quand même mieux acheter un EOS 650D nu qu'un EOS M avec une bague !

Le 650D sera moins cher que le total EOS M + bague et il aura un viseur, un flash et tout ce qui fait l'intérêt d'un reflex !

Je comprends les nikonistes qui achètent un J1 pour monter au cul de leur télé: ils gagnent le recordage et un AF paraît il super rapide. Mais dans le cas d'un M, on ne gagnera rien, sinon le plaisir de payer plus pour avoir moins bien  :D

Pas focément, pour ma part j'ai un EOS 1Ds MKII, un EOS 450D et un S90, je me vois bien remplacer ces deux derniers par un EOS M. Avec le 22 je remplace le S100 (pour un encombrement quasi identique) et avec la gamme EF mon 450D.

Et en bonus je pourrais réutiliser mes optiques M et m39....

Nikojorj

Citation de: Terapixel le Juillet 23, 2012, 11:51:00
Et Chasseur d'Images, dans son info, dit exactement le contraire !
  cf : "En photo, l''autofocus hybride "phase + contraste" de l'EOS-M nous a semblé rapide et même plus vif qu'avec un EOS 650D utilisé en Live View. "
Reste à savoir si un 650D en live-view est vraiment plus réactif qu'un compact...  ::)

Citation de: Terapixel le Juillet 23, 2012, 12:04:27
Mais si tu as un EOS 5 Full frame et que tu veux passer au petit capteur, vaut quand même mieux acheter un EOS 650D nu qu'un EOS M avec une bague !
Comme dit, le mode connecté à distance me semble l'utilisation la plus évidente pour le segment déjà équipé d'un (gros) reflex.
Perso, pas de viseur, pas de chocolat.

Alain OLIVIER

Citation de: Terapixel le Juillet 23, 2012, 11:55:09pourquoi payer pour acheter une bague qui va priver d'un bon viseur et de la praticité d'un vrai reflex ?

Parce que c'est à la mode. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

lino73

Le Canon M mesure 109 x 67 x 33 mm et pèse 300 grammes... valeurs à rapprocher de celles d'un Sony Nex 5n (111 x 63 x 39 mm et 270 g nu.

Canon aurait pu au moins concurrencer le F3!
Flash, ecran orientable et viseur en option!

Sinon attendons d'en savoir plus sur l'autofocus

ddi

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 23, 2012, 12:07:53
Pas focément, pour ma part j'ai un EOS 1Ds MKII, un EOS 450D et un S90, je me vois bien remplacer ces deux derniers par un EOS M. Avec le 22 je remplace le S100 (pour un encombrement quasi identique) et avec la gamme EF mon 450D.
mais tu n'a pas un zoom et un mini flash dans ton S100 ?

cfa

Moi, y'a un truc qui me surprend : Chasseur d'Images n'arrête pas de faire référence aux Nikon One mais semble oublier que le marché des hybrides avec objectifs interchangeables, c'est aussi Panasonic et Olympus !

Juste une petite allusion aux Sony Nex. Eh les gars, y'a pas que Nikon et Canon dans la vie ! Vous ne connaissez pas les Panasonic ?

>:(

Pixels.d.Argent

Citation de: ddi le Juillet 23, 2012, 12:10:10
mais tu n'a pas un zoom et un mini flash dans ton S100 ?

lapsus, pas S100 mais S90. Le flash? non merci pour avoir des "fromages blancs" en guise de portrait, je ne m'en sers quasiment jamais. Quand au zoom, en vieil habitué des anciens télémétriques, je m'en sers peu souvent. Par contre la taille du capteur est pour moi un vrai atout, enfin des photos de qualité au dessus de 400 ISO!

Raphael1967

Cet appareil, on dirait une pub pour le Nex 7  :D
Raphaël

cfa

Citation de: Pipo2A le Juillet 23, 2012, 11:37:24
L'AF a l'air très lent sur les premières vidéos...

Si l'AF est lent en vidéo et rapide en photo c'est plutôt une qualité ! En vidéo, un AF trop rapide est inutilisable car ça pompe sans arrêt.


cfa

Citation de: Raphael1967 le Juillet 23, 2012, 12:22:51
Cet appareil, on dirait une pub pour le Nex 7  :D


J'ai toujours trouvé les Nex trop chers et incroyablement pénalisés par la taille de leurs objectifs.
Visiblement ca va être pareil avec les Canon M, avec le prix en moins.


cfa

Citation de: Nikojorj le Juillet 23, 2012, 12:08:10

Perso, pas de viseur, pas de chocolat.

Alors là, bien d'accord !

Mettre 900 euros dans un appareil sans viseur et qui t'oblige à trimbaler un flash à côté, faut pas déconner !

Et puis j'ai pas envie de ressemble à tous ces gogols qui tiennent leur appareil photo comme s'ils étaient en train de faire caca dans leur culotte !  :D :D :D :D :D :D :D