Canon lance son hybride: l'EOS M !

Démarré par LaRedac, Juillet 23, 2012, 10:53:53

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: root_66 le Juillet 23, 2012, 11:48:52
J'en connais un qui va nous faire une syncope à la lecture de cette phrase  ;D

Sans parler d'un autre qui a du avoir un arrêt cardiaque en apprenant que Canon se lançait dans le mirorless ;D

cfa

Citation de: Cptain Flam le Juillet 23, 2012, 12:24:59
https://www.facebook.com/Canonfrance

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151045472647645.454305.75846257644&type=1

http://www.fredzone.org/canon-eos-m-199

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_M/
Tu sais, tu peux aller t'en acheter un sans essayer de nous convaincre que c'est le meilleur !

Je déteste ces pages à la cons, réalisées par les marques, qui présentent "le plus" de leurs appareils en occultant minutieusement tous les moins.

Tu nous mets où le lien vers la page qui dira :

 - trop cher
 - objectifs trop gros
 - nouvelle monture spécifique
 - pas de flash intégré
 - pas de viseur
 - flash séparé trop gros
 - pas d'avantage par rapport à un EOS 650
 - écran pas orientable
 - bague de conversion objectifs EOS coutant le prix d'un EOS 600 ...  (si c'est comme chez Nikon)

etc etc etc ...


ddi

Citation de: cfa le Juillet 23, 2012, 12:13:05
Moi, y'a un truc qui me surprend : Chasseur d'Images n'arrête pas de faire référence aux Nikon One mais semble oublier que le marché des hybrides avec objectifs interchangeables, c'est aussi Panasonic et Olympus !

Juste une petite allusion aux Sony Nex. Eh les gars, y'a pas que Nikon et Canon dans la vie ! Vous ne connaissez pas les Panasonic ?

>:(
normal : les autres (pana,olympus & sony)  sont un peu (beaucoup? )plus avancés dans ce domaine  ;)

JCCU

Citation de: Terapixel le Juillet 23, 2012, 11:55:09

A quoi ça va servir de monter un EOS M au cul d'objectifs EOS ?

...

A faire taire les Canonistes qui venaient expliquer que le design des NEX, c'était pas terrible parce que c'était tout petit mais qu'il fallait mettre de grosses optiques devant  ;D  

David.44

Citation de: cfa le Juillet 23, 2012, 12:13:05
Moi, y'a un truc qui me surprend : Chasseur d'Images n'arrête pas de faire référence aux Nikon One mais semble oublier que le marché des hybrides avec objectifs interchangeables, c'est aussi Panasonic et Olympus !

Juste une petite allusion aux Sony Nex. Eh les gars, y'a pas que Nikon et Canon dans la vie ! Vous ne connaissez pas les Panasonic ?

>:(

Citation de: ddi le Juillet 23, 2012, 12:35:39
normal : les autres (pana,olympus & sony)  sont un peu (beaucoup? )plus avancés dans ce domaine  ;)
Et puis y'a un autre problème : j'ai eu la même réaction en lisant la présentation de l'EOS M : et Panasonic ?

Mais  CI a l'air de ne pas bien connaitre les Panasonic :
d'après un autre chassimien, Ronan a écrit pas mal de conneries sur le Panasonic G5 dans le dernier numéro : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159563.msg3225947.html#msg3225947
;D ;D ;D

microtom

Citation de: David.44 le Juillet 23, 2012, 12:37:42
Mais  CI a l'air de ne pas bien connaitre les Panasonic :
d'après un autre chassimien, Ronan a écrit pas mal de conneries sur le Panasonic G5 dans le dernier numéro : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159563.msg3225947.html#msg3225947

Tu as oublié de dire que d'après le forum Canon, Ronan serait vendu à Nikon et vice versa (tant qu'à faire dans le caricatural hein ;) )

Pour le reste, c'est normal de le descendre, c'est le traditionnel bizutage chez Canon : oh! un nouveau sort, descendons le  ;D

Une fois qu'on a dans l'esprit que la cible est le grand public, si on n'est pas intéressé par un 650D non plus, ben on attend la suite... gageons que Canon est meilleur au légo que Olympus avec ses Pen et son pas pen OMD E-M5, mais les tarifs risquent alors de faire très mal par contre.
Mangez des cacahuètes!

marsupioux

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 23, 2012, 12:13:42
lapsus, pas S100 mais S90. Le flash? non merci pour avoir des "fromages blancs" en guise de portrait, je ne m'en sers quasiment jamais. Quand au zoom, en vieil habitué des anciens télémétriques, je m'en sers peu souvent. Par contre la taille du capteur est pour moi un vrai atout, enfin des photos de qualité au dessus de 400 ISO!
il y a quand même des gens qui font des photos au flash sans faire des fromages blancs il me semble !
Et aussi pour déboucher une ombre ou pour faire déclancher des autres flashes ...

JCCU

Citation de: ddi le Juillet 23, 2012, 12:35:39
normal : les autres (pana,olympus & sony)  sont un peu (beaucoup? )plus avancés dans ce domaine  ;)

Faut dire que quand on voit "899 euros TTC prix public conseillé pour le kit comprenant un objectif 18-55mm et un flash." et qu'on constate que le kit NEX5N avec le même objectif (18/55 et ouvertures ) est à ...599E sur le site de Photo Saint Charles, ........ ;D ;D ;D

Et en plus avec le NEX5N, ceux qui veulent un viseur peuvent s'en acheter un ... 

David.44

Citation de: microtom le Juillet 23, 2012, 12:43:47
Tu as oublié de dire que d'après le forum Canon, Ronan serait vendu à Nikon et vice versa (tant qu'à faire dans le caricatural hein ;) )

Pour le reste, c'est normal de le descendre, c'est le traditionnel bizutage chez Canon : oh! un nouveau sort, descendons le  ;D

Une fois qu'on a dans l'esprit que la cible est le grand public, si on n'est pas intéressé par un 650D non plus, ben on attend la suite... gageons que Canon est meilleur au légo que Olympus avec ses Pen et son pas pen OMD E-M5, mais les tarifs risquent alors de faire très mal par contre.

C'est sûr qu'avec tout ce que CI a tassé sur Nikon ces derniers temps, on voit bien qu'ils sont vendus à Nikon!  ;) ;) ;)  Perso je n'ai jamais douté de l'honneteté de la rédaction et je les lis depuis assez longtemps pour en être même sur. Maintenant les erreurs, c'est un peu fréquent ces derniers temps, notamment sur Panasonic.
Décrire des choses absentes de l'appareil c'est quand même génant

Cptain Flam

Citation de: cfa le Juillet 23, 2012, 12:33:14

Tu sais, tu peux aller t'en acheter un sans essayer de nous convaincre que c'est le meilleur !

Je déteste ces pages à la cons, réalisées par les marques, qui présentent "le plus" de leurs appareils en occultant minutieusement tous les moins.

Tu nous mets où le lien vers la page qui dira :

 - trop cher
 - objectifs trop gros
 - nouvelle monture spécifique
 - pas de flash intégré
 - pas de viseur
 - flash séparé trop gros
 - pas d'avantage par rapport à un EOS 650
 - écran pas orientable
 - bague de conversion objectifs EOS coutant le prix d'un EOS 600 ...  (si c'est comme chez Nikon)

etc etc etc ...

Je me contente de faire circuler l' info, je ne me suis même pas prononcé dessus...

C' était juste pour ceux que ça intéresse... ::) ::) ::) >:( >:( >:(

Aimez qui vous résiste...

patrice

et chiche , ils nous sortent un adapateur pour objectifs MD ...

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Juillet 23, 2012, 12:37:29
A faire taire les Canonistes qui venaient expliquer que le design des NEX, c'était pas terrible parce que c'était tout petit mais qu'il fallait mettre de grosses optiques devant  ;D  

Rien ne prouve qu' ils aient changé d' avis. Entre pouvoir le faire et avoir envie de le faire... ::) ::) ::) ;D
Aimez qui vous résiste...

Nikojorj

Citation de: patrice le Juillet 23, 2012, 13:02:26
et chiche , ils nous sortent un adaptateur pour objectifs MD ...
FD tu veux dire?
Même si Canon ne le fait pas, il y en aura plein faits par d'autres (et probablement pour les MD aussi si le bouzingue prend suffisamment de parts de marché, en divisant son prix par 2  ;D :D ;D ).

TomZeCat

Citation de: Terapixel le Juillet 23, 2012, 11:55:09
A quoi ça va servir de monter un EOS M au cul d'objectifs EOS ?
Vu que cet hybride a le même capteur qu'un EOS 650 D, pourquoi payer pour acheter une bague qui va priver d'un bon viseur et de la praticité d'un vrai reflex ?
Dans le cas des Nikon 1 je comprends: le capteur étant tout petit ça devient un doubleur de focale. Mais avec le M, autant garder un vrai reflex? Là, franchement, j'aimerais qu'on m'explique!
298 grammes pour le truc qui prend les photos et en plus, il tient dans la poche... ;)
Combien le poids du 650D ? ;D

55micro

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 23, 2012, 12:07:53
Pas focément, pour ma part j'ai un EOS 1Ds MKII, un EOS 450D et un S90, je me vois bien remplacer ces deux derniers par un EOS M. Avec le 22 je remplace le S100 (pour un encombrement quasi identique) et avec la gamme EF mon 450D.

Et en bonus je pourrais réutiliser mes optiques M et m39....

Ben oui mais si la cible de cet EOS M c'est les possesseurs de FF Canon, ça fait rikiki comme marché.
Tous ces COI ne me tentent qu'avec des pancakes (rappel : Pana 20, Oly 17, Sony 16, One 10 et maintenant ce Canon 22), seule vraie façon de les avoir dans la poche. Trimbaler une carte de crédit avec un gros cylindre monté dessus, non merci.
Attendez pour les prix, ce "M" baissera au niveau du Nex5 voire C3, c'est la réalité du marché. Pareil pour les futures versions Expert avec viseur (if any...) dont on connaît la zone de prix à l'avance, entre Nex7 et V1.
Choisir c'est renoncer.

ours77

Moi, si je veux le capteur du 650D, avec le suivi AF Video du 650D, le flash intégré du 650D l'écran orientable du 650D, avec le viseur du 650D, et bien j'achète le 650D ! Et pis c'est tout.

Lyr

Citation de: cfa le Juillet 23, 2012, 12:13:05
Moi, y'a un truc qui me surprend : Chasseur d'Images n'arrête pas de faire référence aux Nikon One mais semble oublier que le marché des hybrides avec objectifs interchangeables, c'est aussi Panasonic et Olympus !

Juste une petite allusion aux Sony Nex. Eh les gars, y'a pas que Nikon et Canon dans la vie ! Vous ne connaissez pas les Panasonic ?

>:(

Tu t'énerves au point d'en oublier le Pentax Q? (ok, c'était pour la blague, là ;) ).

Tu oublies par contre la gamme Samsung NX, qui offre aussi un capteur APS-C, et une série d'optiques, dont plusieurs pancakes, un zoom compact, et quelques zooms et fixes un peu moins "pocket".
Niveau encombrement, ce Canon EOS M semble similaire au Samsung NX200.

Citation de: 55micro le Juillet 23, 2012, 13:27:06
Ben oui mais si la cible de cet EOS M c'est les possesseurs de FF Canon, ça fait rikiki comme marché.
Tous ces COI ne me tentent qu'avec des pancakes (rappel : Pana 20, Oly 17, Sony 16, One 10 et maintenant ce Canon 22), seule vraie façon de les avoir dans la poche. Trimbaler une carte de crédit avec un gros cylindre monté dessus, non merci.
Attendez pour les prix, ce "M" baissera au niveau du Nex5 voire C3, c'est la réalité du marché. Pareil pour les futures versions Expert avec viseur (if any...) dont on connaît la zone de prix à l'avance, entre Nex7 et V1.

Belle liste de pancakes, mais qui oublie les Samsung 16mm, 20mm, 30mm et le futur "quelque chose entre 45 et 55mm" :D

Fylt

Bon, un peu cher, certes (mais il baissera). Mais quand même, un tel capteur dans un si petit boitier, et avec un pancake équivalent 35 dès sa sortie, c´est ce que beaucoup de nous attendaient depuis longtemps, non ?

Juste dommage qu´ils n´aient pas misé d´entrée de jeu sur un écran orientable ou un viseur escamotable. C´était le carton assuré, là  :o

Je pense que cet apn et les autres de la gamme vont vite se tailler la part du lion dans le monde des COI ...


ddi

Citation de: Fylt le Juillet 23, 2012, 14:13:05
Je pense que cet apn et les autres de la gamme vont vite se tailler la part du lion dans le monde des COI ...


il aurait été badgé samsung ou pentax , je n'en aurait pas douté ... surtout à ce prix   :D

efmlz

juste retour des choses il y a qq sonystes dans ce fil canon  :D
perso je le trouve bien né, et si tout n'est pas parfait, amha, il a tout pour faire aussi bien que les nex (d'ici quelque temps s'il le faut) avec en plus la renommée photo canon dans l'esprit des gens,
pour ceux qui ne sont pas sectaires, sur le site sony alpha il y a un fil à lire à ce sujet et les commentaires de ear me semblent assez pertinents (ou plutôt j'ai le même avis), les marketeux sont loin d'être des nazes et nous ne sommes sur ces forums que la partie cachée de l'iceberg qui rale sans arrêt sur des détails techniques ou des insuffisances de gamme optique, ce dont le gros de la clientèle à qui ces appareils sont destinés n'a rien à cirer,  ;D
sinon j'ai été très étonné dans les commentaires de la rédac qu'il soit autant fait allusion aux nikon 1 qui, au moins autour de moi, ressemble plus à un bide qu'à un insolent succès, vivement des chiffres de vente pour y voir clair  ;)
donc ce M est un truc en plein sur les plate-bandes nex et avec un pancake avec une focale intéressante, et quand on sait qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt quand on a un réflex à forcément rester dans la même marque pour le réflex et le COI ...  ;D
je ne sais pas à quelle heure sony a mis le réveil pour sa nexitude  ;D
amicalement à tous  8)
edit: même avis que fylt dans son dernier message  ;)
i am a simple man (g. nash)

APB

Citation de: cfa le Juillet 23, 2012, 12:25:38
J'ai toujours trouvé les Nex trop chers et incroyablement pénalisés par la taille de leurs objectifs.
Visiblement ca va être pareil avec les Canon M, avec le prix en moins.
Je trouve l'approche de Canon particulièrement intelligente.
Il faut bien attaquer le marché par un bout, les premiers Nex n'avaient d'ailleurs pas de viseur non plus.

Ensuite la monture EOS permet via le tout électrique de monter sans aucune perte tous les objectifs EF et EF-S, c'est une bonne nouvelle. Il n'est pas plus ridicule de monter un EOS-M qu'un APS-C sur un gros blanc  ;), avec en outre la possibilité de viser et cadrer en liveview (pas le choix)  de façon plus facile qu'avec un reflex (pas de manipulation, capteur prévu pour ..).

Exemple en macro: pas de miroir, pas de vibration, l'équivalent d'un 650 D mais parfaitement stable avec la visée sur grand écran, la loupe pour peaufiner le réglage, le tout sur pied et avec les flash ad-hoc, selon les habitudes déjà prise, çà va dépoter ..

Le prix: ben oui, c'est nouveau, faut bien que les geeks fassent le premier pas  ;D et que çà se paye !!

Si çà marche (et il n'y a aucune raison que çà ne marche pas) la suite ne va pas tarder: viseur EVF et autres détails viendront.
AMHA, Canon réédite élégamment avec l'EOS-M le coup de l'EOS  300D il y a dix ans. ET par la même occasion vient chercher Fuji sur ses terres, avec l'atout d'une gamme d'optiques pléthorique et pérenne (30 ans et toujours pas démodée ) !

ddi

Citation de: efmlz le Juillet 23, 2012, 14:26:44
et quand on sait qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt quand on a un réflex à forcément rester dans la même marque pour le réflex et le COI ...  ;D

tout à fait ..d'ailleurs j'ai plein de Sony,pas de Nex  .... et un OM-D  ;)

APB

Citation de: patrice le Juillet 23, 2012, 13:02:26
et chiche , ils nous sortent un adapateur pour objectifs MD ...

on peut parier que les marques tierces fabriqueront toutes les bagues qui pourront se vendre  ;)

55micro

Citation de: Lyr le Juillet 23, 2012, 13:43:31
Belle liste de pancakes, mais qui oublie les Samsung 16mm, 20mm, 30mm et le futur "quelque chose entre 45 et 55mm" :D

Exact... mes excuses aux Samsung-istes. Le 30 était dispo dès le lancement de la gamme, non?
Choisir c'est renoncer.

David.44

Citation de: Fylt le Juillet 23, 2012, 14:13:05
Bon, un peu cher, certes (mais il baissera). Mais quand même, un tel capteur dans un si petit boitier, et avec un pancake équivalent 35 dès sa sortie, c´est ce que beaucoup de nous attendaient depuis longtemps, non ?

Juste dommage qu´ils n´aient pas misé d´entrée de jeu sur un écran orientable ou un viseur escamotable. C´était le carton assuré, là  :o

Je pense que cet apn et les autres de la gamme vont vite se tailler la part du lion dans le monde des COI ...
C'est sûr qu'avec un flash intégré, un vrai viseur et un écran orientable, il faisait un carton !

Mais on se demande aussi quel besoin ils avaient de changer la monture. Le même avec la monture EOS c'était génial.
Ou, bon... c'est vrai qu'avec un viseur, un écran orientable et des objectigs EOS, ca s'appelle un EOS 650D !  Mais vu que le capteur est le même... je crois que je préfère de loin un vrai reflex parce que je n'arrive pas à trouver quel est l'avantage de ces machins incomplets