Canon lance son hybride: l'EOS M !

Démarré par LaRedac, Juillet 23, 2012, 10:53:53

« précédent - suivant »

Elcha

Citation de: roro_0041 le Juillet 24, 2012, 08:29:58
Pardon nex-7 nu CHF 1200.- avec le 18-55 CHF 1350.- EOS M prix de vente conseillé Canon CHF 1918.-

J'ai aussi vu ça, mais ça paraît pas possible... D'ailleurs, ils ne précisent pas si c'est le boitier seul.
En tout cas, si c'est vraiment le cas, ça ferait quand même plus cher que le 5d mk2  ::)

Bon j'ai vu sur un site suisse de vente en ligne qu'ils annoncent le kit avec le 22 et l'adaptateur à 1200 CHF, ce qui paraît quand même plus proche du prix annoncé en euros.

FredEspagne

Une fois de plus Canon innove!
Sur Amazon US, en précommande le kit est à 799 dollars contre 1200 prix officiel.
C'est du jamais vu! Avant les marques attendaient au moins 3 mois pour réajuster les prix.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

APB

Il semble bien se dégager deux voies, alors que le boitier n'est pas encore sorti (  ;D )

> équipé avec des optiques compactes, une sorte de redite du Leica M, un boitier assez compact, encore plus qualitatif (sans rire, vous avez vu la qualité des images d'un leica de 1950 ? je veux bien être nostalgique, mais quand même ...) mais évidemment pas dans le même créneau que les grandes chambres des Studios Harcourt. A l'époque, les "vrais" photographes qui peaufinaient lumière et cadrage derrière leur trépied, et qui ont fait de vraies merveilles, se moquaient un peu quand même des baroudeurs et des snobs qui balladaient leur Leica (vous vous rendez compte, c'est un scandale, la boîte à souvenirs de l'envahisseur !!) dans les rues, les tripots et les champs de bataille. Autres temps, mêmes critiques, mais c'est un peu comme des motards qui voudraient comparer une Harley et une GasGas.

> avec la bague si chère, d'ailleurs équipée d'un écrou de pied bien venu, l'accès aux configurations spéciales, sur les optiques à décentrement, sur des lunettes d'astro, sur de gros télés à l'affut. Ces gens là sont déjà équipés de leurs optiques, il leur manque souvent un capteur  (celui-là semble bien né) muni d'un écran avec loupe pour peaufiner les réglages, et d'un déclenchement sans vibrations et sans bruit. Vous avez mieux pour faire çà ?? Un reflex, c'est pas pareil, c'est quand même surtout conçu pour viser par le prisme. C'est ni mieux, ni pire, c'est simplement différent.

> passer au 24*36 ? c'est peut-être inutile, après tout. Pour en revenir au Leica et autres petits formats, beaucoup se sont gaussés de la taille ridicule du film avant de convenir bien plus tard que c'était finalement bien suffisant.  En plus, les optiques 24*36 de l'époque n'intégraient ni AF, ni diaphragme électrique, ni IS. Concevoir aujourd'hui un 50/1.4 de la taille d'un Takumar de 1970 n'est peut-être pas possible du tout, il y a trop de matériel à rajouter autour des lentilles.

voxpopuli

Depuis que j'ai goûté à la legereté les appareils qualitatifs (j'aime ce mot  ;D ) j'hésite à partir en vacances avec le barda reflex et le 24 et le 105 et le 180 ou alors le 12-24 et le 18-200 ...

J'ai même fait l'impasse cette année en ne prenant que le fuji x100. Je le surveille souvent car il n'en fait qu'à sa tête quand il se gratte ses boutons (surtout celui marqué +2 0 -2) mais je ne lui en veux pas tellement le résultat me va. Le 35 reste un peu juste en montagne et son petit frère le 28 va je pense le rejoindre rapidement.

Alors même si ces appareils ont des défauts ils ont cet énorme avantage de rapport qualité/légereté/ non prise de tête.

La tablette en vacances c'est vachetement bien aussi. Reliée en wifi à un mobile, lui même connecté au net en mode modem ça permet de continuer de perdre son temps sur les forums  ;D et accessoirement de prendre la météo. Je vous laisse je pars au golf pour ma deuxième leçon.

Ça va rester chaud

rascal

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 24, 2012, 07:12:49
Même tarif que l'adaptateur Sony:

Et non, le flash EX90 n'est pas en option en France, il est livré d'office avec l'EOS M.

ça c'est la bague LA-EA1 non ? donc avec AF lymphatique et seulement avec objo motorisé sAM ou SSM non ?

la LA-EA2, avec système d'AF + miroir semi transparent SLT est plus cher que ça...

Elcha

Citation de: FredEspagne le Juillet 24, 2012, 08:40:45
Une fois de plus Canon innove!
Sur Amazon US, en précommande le kit est à 799 dollars contre 1200 prix officiel.
C'est du jamais vu! Avant les marques attendaient au moins 3 mois pour réajuster les prix.

Ben non, officiellement Canon USA l'estime à 799 dollars:
http://www.usa.canon.com/cusa/consumer/products/cameras/slr_cameras/eos_m_ef_m_22mm_stm_kit

Ce que je ne comprend décidément pas, c'est le prix suisse à 1912 CHF

Pixels.d.Argent

Citation de: rascal le Juillet 24, 2012, 08:54:34
ça c'est la bague LA-EA1 non ? donc avec AF lymphatique et seulement avec objo motorisé sAM ou SSM non ?

la LA-EA2, avec système d'AF + miroir semi transparent SLT est plus cher que ça...

Tout à fait! Mais j'ai pas voulu être méchant!  ;D

En fait, je répondais à Lou.roD qui trouvait "délirant" le tarif de la bague Canon.

la LA-E2, en plus d'être très grosse, coute 300 €

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Nikojorj

Citation de: Romu le Juillet 23, 2012, 23:06:50
à l'arrière, c'est un simple pad 4 directions ou la partie crantée est aussi une roue codeuse ?
Y'a yune roue codeuse : http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-m/4

bruno-v

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 24, 2012, 08:59:26
En fait, je répondais à Lou.roD qui trouvait "délirant" le tarif de la bague Canon.

Salut,
On va peut être attendre de connaitre les différents contenus du pack et les vrais prix "stable" correspondants ?
Cela étant 2 choses: le prix des colliers de pied chez Canon c'est tellement n'importe quoi que seuls les copies se vendent
(si c'est seulement un adaptateur physique, on achètera ailleurs)
le prix des Nex, sorti du 1er prix/promo, ça ne serait pas un poil + cher que ce qui est argumenté dans les forums ?
(genre j''argumente mais j'achète jamais parce que le Sony 7 "à viseur" + zoom c'est 1300€)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Cptain Flam

Citation de: Guy-Michel le Juillet 23, 2012, 16:56:53

Je prends cette discussion en route et puisque ce sont les vacances, j'en profite pour livrer une opinion complètement personnelle...
En ce qui me concerne, j'ai fait mon choix: un compact DOIT tenir dans la poche et savoir s'y faire oublier... ou ne pas être !
A ce titre, cette nouvelle génération d'hybrides ne m'intéresse pas car ils sont à la fois trop gros pour satisfaire mon attente de miniaturisation et pas assez bons pour répondre à mes espoirs. Dans la vie privée, je préfère donc un vrai compact avec zoom grand-angle, dont je connais les limites. Quand elles sont atteintes, j'assume le poids et la taille d'un vrai reflex, avec viseur optique et tous les neurones qui vont bien. Entre les deux, je trouve que ce n'est pas la peine... vu que ce serait un troisième équipement à traîner, en plus des deux extrêmes, ce qui me semble contraire au but recherché.

Les hybrides ont le cul entre deux chaises et font payer trop cher (je pense prix, poids et taille) une miniaturisation insuffisante. J'en pense à peu près autant des tablettes qui, n'étant pas aptes à remplacer un téléphone ou un ordinateur sont, en fait, un troisième produit à trimballer (donc, un de trop!) alors qu'on dit les choisir pour être plus léger!

Ma situation fait de moi un privilégié qui a, chaque matin, le choix de ce qu'il emporte. N'ayant que deux mains et deux épaules, je fais en sorte de les optimiser et c'est en m'observant que j'ai compris n'être heureux qu'avec les deux extrêmes: un vrai bon et irremplaçable reflex ou un petit compact (!) toujours à portée de main. Entre les deux... à quoi bon?

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'acharnement que mettent certains à démolir les valeurs sûres pour leur préférer des solutions inachevées dont on cherche à compléter les lacunes par des verrues (exemple typique du viseur ou du flash en option sur les hybrides: quel aveu d'échec de la part des marques!). Si ces choix sont faits en connaissance de cause, tout va bien. Mais je crois bien que, trop souvent, ils correspondent plus à des attentes incompatibles qu'à une vision pragmatique... et l'âpreté de certaines discussions lues ici conforte ce sentiment.

Merci de prendre cette participation comme une confidence entre potes, non comme une préconisation; être d'accord avec moi-même me suffit et je ne souhaite en aucun cas imposer cet avis ni le présenter comme parole d'évangile.

Bonnes vacances à ceux qui y sont déjà,
Bons préparatifs à ceux qui y pensent
et bon courage à ceux pour lesquels c'est déjà fini.

GMC

Pareil y compris pour le tablettes au disque dur moins gros qu' un CF... ;)
Aimez qui vous résiste...

bruno-v

Citation de: Nikojorj le Juillet 24, 2012, 09:08:07
Y'a yune roue codeuse : http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-m/4
Oui, comme sur le S95, trèfle avec touche au centre +molette crantée externe.
Pas parfait (qualité perçue liée à la taille) mais on s'y fait assez bien.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Pixels.d.Argent

Citation de: bruno-v le Juillet 24, 2012, 09:18:04
Salut,
On va peut être attendre de connaitre les différents contenus du pack et les vrais prix "stable" correspondants ?
Cela étant 2 choses: le prix des colliers de pied chez Canon c'est tellement n'importe quoi que seuls les copies se vendent
(si c'est seulement un adaptateur physique, on achètera ailleurs)
le prix des Nex, sorti du 1er prix/promo, ça ne serait pas un poil + cher que ce qui est argumenté dans les forums ?
(genre j''argumente mais j'achète jamais parce que le Sony 7 "à viseur" + zoom c'est 1300€)
a+

je ne peux qu'approuver tes propos! C'est devenu un sport national, avant même les premiers tests, certains s'évertuent à démonter tout ce qui sort!

JMS

Citation de: Raphael1967 le Juillet 24, 2012, 00:24:58
J'en remets une couche:

Un nex7 et un summicron, ça tient dans une poche.
Je suis d'autant plus à l'aise pour l'admettre que je n'en ai pas.
Un NEX 7 et un Summicron, ça tient dans une poche.
Je suis d'autant plus à l'aise pour l'admettre que j'en ai.  ;D ;D ;D
Et avec des grandes poches on met le Nex7 avec le Summicron 35 dans la poche droite, et les 21, 50 et 90 Leica dans la poche gauche  ;)

Quant à la bague que dénonce Pixel d'argent, elle renferme un miroir semi transparent et un autofocus à détection de phase bien utile avec un téléobjectif 70-400 mm sur le NEX 7 !

JMS

Pour résumer...il y aurait un viseur intégré ou interchangeable sur cet EOS-M, il serait comparable en tous points à la série NEX expert et tout le monde en dirait grand bien  ;)

Par contre Tata Ginette pleurera quand elle aura oublié le flash sur la table de la cuisine en partant se promener...même erreur que Sony à l'origine !

Pixels.d.Argent

Citation de: JMS le Juillet 24, 2012, 09:24:56
Quant à la bague que dénonce Pixel d'argent, elle renferme un miroir semi transparent et un autofocus à détection de phase bien utile avec un téléobjectif 70-400 mm sur le NEX 7 !

JMS, je ne dénonce pas, je réponds à Lou.rod qui trouve délirant le tarif de la bague EOS. D'ailleurs, je n'ai comparé au départ que la LA-E1 qui est similaire à celle de Canon et je n'ai pas émis de critique sur le LA-E2 à part le fait qu'elle est très grosse en volume..

Romu

Citation de: poppins92 le Juillet 23, 2012, 23:16:35
Jms a raison
Et je pense que romu a tout faux
Les reflex ont tjrs existe et ont tjrs eu une demande
Le reflex c est un viseur a hauteur d oeil qui cadre ce qui sera enregistré
...
Moi jveux juste un x100 avec une vrai bague de mise au point
Merci papa noel

Je te parle du futur et tu me réponds en parlant du passé. Mais je note que tu veux toi aussi du compact avec un meilleur X100. Crois tu vraiment que le jour où on aura des appareils avec des viseurs électroniques précis et confortables, et un AF rapide et précis, les gens achèteront encore des réflex ? S'il y a une demande de réflex aujourd'hui, c'est bien parce que ces 2 conditions ne sont pas remplies.

Sony vient de virer le prisme sur son expert A77, sur le Nex 7, le X-Pro-1 n'en a pas plus. Oly et Pana idem, et en plus ils ont un AF qui marche.

Encore un fois, regardes les pro qui s'équipent en X-Pro-1, le mouvement est en route, Canon en prend acte, ils tâtent le terrain, et quand il le faudra, ils n'auront aucun scrupule à suicider leurs gammes de réflex. J'ai pas dit demain bien sur, ça prendra quelques années, doucement, mais surement, ca va viendre  ;D

Cptain Flam

Citation de: voxpopuli le Juillet 24, 2012, 08:49:42
Depuis que j'ai goûté à la legereté les appareils qualitatifs (j'aime ce mot  ;D )

Et pourtant... :'( :'( :'(
Aimez qui vous résiste...

dimage7hi

c'est comme la mode, on tend vers le mirrorless puis dans quelques années quand tout le monde aura basculé vers ce type d'appareil, on sortira une technologie formidable et les reflex seront à nouveau à la mode et ça sera reparti pour un nouveau cycle...

Romu

Citation de: dimage7hi le Juillet 24, 2012, 09:44:07
c'est comme la mode, on tend vers le mirrorless puis dans quelques années quand tout le monde aura basculé vers ce type d'appareil, on sortira une technologie formidable et les reflex seront à nouveau à la mode et ça sera reparti pour un nouveau cycle...

ah ah excellent, et c'est bien possible oui !

Pixels.d.Argent

Citation de: Romu le Juillet 24, 2012, 09:37:00
Je te parle du futur et tu me réponds en parlant du passé. Mais je note que tu veux toi aussi du compact avec un meilleur X100. Crois tu vraiment que le jour où on aura des appareils avec des viseurs électroniques précis et confortables, et un AF rapide et précis, les gens achèteront encore des réflex ? S'il y a une demande de réflex aujourd'hui, c'est bien parce que ces 2 conditions ne sont pas remplies.

Sony vient de virer le prisme sur son expert A77, sur le Nex 7, le X-Pro-1 n'en a pas plus. Oly et Pana idem, et en plus ils ont un AF qui marche.

Encore un fois, regardes les pro qui s'équipent en X-Pro-1, le mouvement est en route, Canon en prend acte, ils tâtent le terrain, et quand il le faudra, ils n'auront aucun scrupule à suicider leurs gammes de réflex. J'ai pas dit demain bien sur, ça prendra quelques années, doucement, mais surement, ca va viendre  ;D

Pas forcément d'accord avec toi. Au même titre qu'un hybride ne remplace pas forcément un compact, il ne remplacera pas non plus un reflex. C'est simplement un produit complémentaire. D'ailleurs de quoi se plaint on? L'offre n'a jamais été aussi importante, les produits sont de plus en plus qualitatifs, chacun peut choisir en fonction de ses besoins/envies/budget. A part un ou deux cas, aucun APN sur le marché actuel n'est mauvais, pourquoi vouloir toujours opposer les appareils?

55micro

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 24, 2012, 09:35:34
JMS, je ne dénonce pas, je réponds à Lou.rod qui trouve délirant le tarif de la bague EOS. D'ailleurs, je n'ai comparé au départ que la LA-E1 qui est similaire à celle de Canon et je n'ai pas émis de critique sur le LA-E2 à part le fait qu'elle est très grosse en volume..

Vous voulez un mouchoir? La Nikon FT-1 pour faire l'interface monture F --> Cx est à 300 €, et elle n'a ni miroir ni AF complémentaire.  >:(

L'accessoire, ça fait la marge op des constructeurs depuis des lustres.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Romu le Juillet 24, 2012, 09:37:00
Sony vient de virer le prisme sur son expert A77, sur le Nex 7, le X-Pro-1 n'en a pas plus.

Le X-Pro1 (ou du moins les appareils de cette lignée, comme les Contax G) n'en ont jamais eu...

55micro

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2012, 10:06:11
Le X-Pro1 (ou du moins les appareils de cette lignée, comme les Contax G) n'en ont jamais eu...

Ca ne l'empêche pas d'être GROS. Rien à voir avec la discrétion d'un Rollei 35, hein... (ou d'un X10  ::))
Choisir c'est renoncer.

voxpopuli

Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: Cptain Flam le Juillet 24, 2012, 09:39:48
Et pourtant... :'( :'( :'(

En l'ecrivant je pensais au fil de 4 pages sur quantitatif qualitatif...
Ça va rester chaud