Canon lance son hybride: l'EOS M !

Démarré par LaRedac, Juillet 23, 2012, 10:53:53

« précédent - suivant »

Crinquet80

C'est pour faire comme le stylo !  :D

Fylt

Citation de: poppins92 le Juillet 23, 2012, 23:16:35Et voila les micro boitiers avec des gros kiki
On peut aussi mettre des "petits kiki" au bout de ce boitier ... la preuve avec ce 22 f/2  :D

Raphael1967

J'en remets une couche:

Un nex7 et un summicron, ça tient dans une poche.
Je suis d'autant plus à l'aise pour l'admettre que je n'en ai pas.
Raphaël

VOLAPUK

Je ne comprends pas que l'on s'offusque qu'il n'y ait pas de viseur. Sur le marché il y en a pour tous les gouts : avec viseur, sans, avec viseur optique, viseur hybride, optique/ hybride. Le choix est large. Les besoins ne sont pas les mêmes, les générations non plus.

Pareil pour la taille. Plus c'est gros meilleure est la qualité. Mais ça tient pas franchement dans la poche. Plus c'est petit moins la qualité (ou polyvalence) est grande. Le tout c'est de bien cerner son besoin.

Et n'oublions pas que le marché des hybrides marchent moins bien en France qu'ailleurs. Pas sur que Canon ne pense qu'au marché Français des experts. Commercialement ils ont raison.

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Juillet 24, 2012, 00:24:58
Un nex7 et un summicron, ça tient dans une poche.
Je suis d'autant plus à l'aise pour l'admettre que je n'en ai pas.

De poche ?

peete2

Ben moi c'est pour une question d'ergonomie...

Bon, j'ai de la chance je suis gaucher, donc en théorie je pourrais mettre une pichenette à mon écran et déclencher aussitot... quoique avec mes gros doigts c'est pas gagné.
Mais je plains les droitiers qui vont être obligés de lâcher la main droite ! Ou apprendre à devenir gauchers !

Et je parle pas des gens qui seront plongés dans leur écran...

Au fait, ya un stylet de prévu aussi ?? Tant qu'à faire !!!

M'enfin !  :-\

Lou.roD

Dites ? la rumeur du tarif de la bague EF-EOS M à 199 $ c'est un gag ou du foutage de gueule de la part de Canon ?



http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/EF-M/Mount_Adapter_EF_EOS_M/#p-specification

100 gr à elle seule, outchy, à 2€ l'gr, c'est d'la bonne pour BO-BO... et au final, tout monté (+flash) un 650D serait presque moins lourd.
7D 12kclics, EOS M 0clics

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Citation de: Lou.roD le Juillet 24, 2012, 01:18:19
Dites ? la rumeur du tarif de la bague EF-EOS M à 199 $ c'est un gag ou du foutage de gueule de la part de Canon ?



http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/EF-M/Mount_Adapter_EF_EOS_M/#p-specification

100 gr à elle seule, outchy, à 2€ l'gr, c'est d'la bonne pour BO-BO... et au final, tout monté (+flash) un 650D serait presque moins lourd.
Les 200$ c'est dans la video de présentation
J'ai aussi la version en euros : 179
http://www.macandphoto.com/

Ajouter aussi le ptit flash, qui n'est pas vendu avec . (150 $)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

rouv06

Canon, c'est comme les femmes... les bagues ont toujours coûtées une cou... !!! ;D ;D ;D

Lou.roD

Citation de: dideos le Juillet 24, 2012, 01:20:46
les 1er commentaires sur l'af ne sont pas tres flatteurs
http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-eos-m/canon-eos-mA.HTM

Qui s'attendait à ce qu'un AF qui n'est toujours qu'un Liveview, direct au capteur, même avec l'ajout du micro-contraste ou chai plus quoi là... allait être rapide ?!!!!!!!!!!!! Redescendez sur terre !

Même si Canon avait cette technicité en stock : UN AF rapide sur un hybride , même sans allez jusqu'à celui d'un boitier reflex entrée de gamme EOS aurait été du suicide commercial pour Canon !!! (attaque frontale sur les gammes des reflex -> transfert de clientèle possible Reflex -> Hybrides), alors que là dans l'état c'est quasi une nouvelle clientèle qui est apellé à consommer !! (compacité compact, simplicité compact, interchangeabilité objectifs, capteur reflex).

Ceux trouvant moche les rendus des compacts mais toujours à 100.000 lieu de vouloir toucher à un reflex (cause poids, taille, complexité et viseur... parceque y'a des gens que ca rebute grave !!!! ) : c'est CA la clientèle apellé !!!!

7D 12kclics, EOS M 0clics

dideos

Le pb c'est  la lenteur par rapport aux autres appareils du meme type.

"the latest models from Olympus, Nikon, Panasonic, and Sony now rival some of the fastest digital SLRs, down in the 0.25-0.17 second lag time range, using both pure contrast-detect and phase-detect systems. Introducing a camera system with a 1.2 to 1.7-second lag time into this market seems unwise."
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Lou.roD

Citation de: dideos le Juillet 24, 2012, 01:31:06
Le pb c'est  la lenteur par rapport aux autres appareils du meme type.

"the latest models from Olympus, Nikon, Panasonic, and Sony now rival some of the fastest digital SLRs, down in the 0.25-0.17 second lag time range, using both pure contrast-detect and phase-detect systems. Introducing a camera system with a 1.2 to 1.7-second lag time into this market seems unwise."

une bétise surement, mais pas sur : la taille capteur .. + grand que ses concurrents.. + de données à traiter/analysé = plus lent. Le 1er revers d'avoir mis de l'APS-C en tant que capteur ?!!!?
7D 12kclics, EOS M 0clics

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Juillet 23, 2012, 18:19:15
Effectivement le département Marketing Canon doit savoir ce qu'il fait.
Mais pour moi possesseur d'un 7D, je ne vois pas trop l'intêret personnel d'un tel engin.
As-tu vu la tronche de ce boitier avec le 70-200 monté dessus ? : je pense qu'ergonomiquement parlant ce sera une catastrophe. Si tu est tenté par le nouvel AF, je te conseillerai plutôt d'aller voir du côté du 650 D.
Non pour moi, ce boitier n'a de sens qu'ave les optiques pancake fixés dessus. En tout cas certainement pas avec le 70-200 ou mon 300  ;D

Bien sûr que si  ;) En animalier, les miroirs qui claquent sont une plaie, depuis toujours.

J'attends avec impatience, qq soit les esthétiques, des engins enfin sans bruits du tout. Bien entendu, j'ai testé, usé, énervé avec les 1D et le mode silence (miroir qui remonte lentement au d nv doigt) qui fait un potin irrégulier, le mode silence du nv 5D3 qui ne fait que reprendre le bruit d'un apsc en rafale lente (donc rien de révolutionaire). Ah si peut etre le 10D qui était encore moins bruyant.

Bref, je travaille aussi en mode LV, surtout le soir et pour utiliser des empillements de conv avec un af lent mais terriblement efficace à 50m ! ces modes sont réellement géniaux. Et en silence total ! Les renardeaux ne fuient plus, le chevreuil ne recule plus, etc.
Donc ...quand ces apns canon seront effectifs (viseur, sinon mon Lv actuel est idem), je sauterai dessus. Ce sera plus qu'utile, pour les affuts de pres.

Le poids enfin, mais hélas les batteries courtes, permettra de remettre des obj plus lourds.

Vraiment, pour mon utilisation et je pense que les collègues le verront vite aussi, ces évolutions sont necessaires et remplissent une tache particulière. Ce qui n'empechera pas d'avoir toujours le reflex classique ultra rapide, en autre boitier. Ce qui est génial, à travers ces qualités à part, est justement de pouvoir les utiliser avec nos grands parcs existants, nos grandes optiques. Qu'importe la figure, pourvu que le résultat soit là. Ces résultats donc déjà constatés avec les Lv. Et se rendre compte que les deux technos étant assemblées, toujours sans revenir sur le fait qu'un 7d ira plus vite, ce sera déjà une grande évolution pour utiliser cet af double avec encore plus de réussite. Voilà pourquoi nous sommes qq1 à les attendre. Si canon n'avait opté pour ce module et ces choix, je prenais les Nex et l'adap à phase. Ici c'est encore mieux, avec les deux mondes ensemble, contraste ET phase.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Terapixel le Juillet 23, 2012, 18:31:20
Ils ne veulent pas que ca claque ... ???  et c'est pour ca qu'ils laissent la musiquette "jingle" de la marque avec son cri aigu au démarrage , qu'ils ne désactivent pas le biip bruyant des touches et que, a chaque photo, on entend un horrible faux son de Nikon F2 motorisé, restitué par le haut parleur nasillard uniquement réservé à cet effet ...

Dans la majorié des cas, le cri de l'APN qui déclenche déchire la nuit bien plus qu'un reflex et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du bruit des appareils .... ailleurs que dans le milieu des Leica où il ne reste à peu près plus que cet argument là !

C'est différent, de laisser les pseudos déclencheurs sonores, et de se claquer les reflex.
C'est le discours que me tiennent la presque totalité des visiteurs, à qui je conseillai de plutot prendre un vrai reflex. Cela et la taille, et le prix pour madame.

Peut être que le public expo est à part ? je ne sais pas. Néanmoins on a l'avantage du grand nombre, toute l'année. peut etre aussi est ce une façade des interlocuteurs, mais je ne vois pas pourquoi ? Je pense alors que ces claquements pèsent dans le choix, ou sont un prétexte pour faire "craquer" le ministre des finances et des élégances  :) ...
Amitiés 
Olivier

livre

Bonjour
Le M a un très bon capteur
Manque un flash intégré, un viseur, un écran inclinable, un petite poignée.
Touche vidéo est mal placée
C'est cher pour viser à bout de bras.

livre

un canon sur un nex 7

gribou

Citation de: TomZeCat le Juillet 23, 2012, 20:16:54
Parce que les objectifs sont interchangeables et qu'un canoniste avec le bon converteur qui va bien et un 24 f/1.4 L USM comme moi aurait pu s'amuser de temps en temps sans prendre mes 800 grammes supplémentaires dans mon sac ;)

C'est vrai que l'option "interchangeable" peut attirer....mais je pense que si c'est pour gagner le poids du boitier, tu va te retrouver avec la majorité de tes optiques sur un appareil complètement déséquilibré par le poids des optiques qui vont faire 3 ou 4 x le poids de cet appareil !
Autan prendre un plus petit reflex pour tes objectifs ou mieux, si c'est pour voyager léger, le 28-112 du G1X qui sera du même niveau qu'un 600d avec le 18-135 et cela même à 6400 iso.
Sans parler de l'ergonomie qui semble nulle . Pas de touche de fonctions rapides, pas de roulettes,....Pour un pro, tu auras vite un gout de trop peu....

Ghost

Citation de: Lou.roD le Juillet 24, 2012, 01:33:20
une bétise surement, mais pas sur : la taille capteur .. + grand que ses concurrents.. + de données à traiter/analysé = plus lent. Le 1er revers d'avoir mis de l'APS-C en tant que capteur ?!!!?


Les Sony ont un capteur un peu plus grand (1.5 à la place de 1.6) et le next7 a plus de pixel (24mp), donc pas là qu'il faut chercher. Vivement un deuxième boitier plus évolué à la next7 !

Pixels.d.Argent

Citation de: dideos le Juillet 24, 2012, 01:23:10
Les 200$ c'est dans la video de présentation
J'ai aussi la version en euros : 179
http://www.macandphoto.com/

Ajouter aussi le ptit flash, qui n'est pas vendu avec . (150 $)

Même tarif que l'adaptateur Sony:



Et non, le flash EX90 n'est pas en option en France, il est livré d'office avec l'EOS M.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Verso92

Citation de: Ghost le Juillet 24, 2012, 06:55:47
Les Sony ont un capteur un peu plus grand (1.5 à la place de 1.6) et le next7 a plus de pixel (24mp), donc pas là qu'il faut chercher. Vivement un deuxième boitier plus évolué à la next7 !

Le next7... c'est le prochain, c'est ça ?

No favourite brand

Citation de: Sebmansoros le Juillet 23, 2012, 11:30:50
Capteur APS-C, toute la différence et pas des moindres avec le Nikon 1; question qualité photo il risque de n'y avoir aucune comparaison.

Le capteur ne fait pas tout ... et la tendresse bordel ... :o

roro_0041

Ils sont malade chez canon un EOS M à CHF 1900.- alors que le nex 7 est CHF 1200.- avec un viseur et plus de pixel. Canon va devoir revoir ça copie car a mon avis a plus de CHF 1000.- ils ne vont pas en vendre beaucoup !

Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

Verso92

Citation de: roro_0041 le Juillet 24, 2012, 07:50:03
Ils sont malade chez canon un EOS M à CHF 1900.- alors que le nex 7 est CHF 1200.- avec un viseur et plus de pixel. Canon va devoir revoir ça copie car a mon avis a plus de CHF 1000.- ils ne vont pas en vendre beaucoup !

Le Nex 7 serait à ce point moins cher que l'EOS M ?
(ça m'épate, quand même... en France, le Nex 7, c'est plutôt 1 100~1 200€)

roro_0041

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2012, 07:58:31
Le Nex 7 serait à ce point moins cher que l'EOS M ?
(ça m'épate, quand même... en France, le Nex 7, c'est plutôt 1 100~1 200€)

Pardon nex-7 nu CHF 1200.- avec le 18-55 CHF 1350.- EOS M prix de vente conseillé Canon CHF 1918.-
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch