Canon lance son hybride: l'EOS M !

Démarré par LaRedac, Juillet 23, 2012, 10:53:53

« précédent - suivant »

kochka

Espérons que Nikon sortira un V1 avec un capteur APS, pas trop tardivement.
Technophile Père Siffleur

TomZeCat

Citation de: kochka le Juillet 24, 2012, 14:39:05
Bah pourquoi ? Il n'est pas assez bien le Canon ? ;)

poppins92

Citationle reflex moderne à viseur électronique

Je comprend pas cet engouement pour une visee electronique
Je prefere regarder un concert ou l horizon ou un paysage de montagne ou de bord de mer, a travers mes yeux, a travers une paire de jumelle, a travers une paire de lunette
Plutot que sur un ecran de tv
Non !!!!!!!

Expliquez moi l interet d une visee electronique, le jour ou elle sera parfaite

bruno-v

Citation de: kochka le Juillet 24, 2012, 14:39:05
ils ont fait les v1/J1 pour ne pas handicaper les reflex Aps coincés entre les 24x36 et les mirrorless, ils ne vont pas faire une 4eme monture alors que la Dx était la monture de l'avenir  ;D
(cela dit, ils en sont capable sur le mode "le passé est le passé, les discours de circonstances ...")
a+
Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

Citation de: Elcha le Juillet 24, 2012, 13:41:30
Pour ceux qui (comme moi) s'inquiétaient du prix en Suisse, on peut (dans une certaine mesure, hein) se rassurer, ils sont mentionnés ici en fin de communiqué de presse:
http://www.canon-news.ch/webautor-data/24/AURA_Press_Release.pdf

Ce qui donne au 24 juillet
EOS M EF-M 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM              CHF 1048.00 -> 872€
EOS M EF-M 22mm f/2 STM & Adapter EF-EOS M  CHF 1198.00 -> 997€
EOS M EF-M 18-55mm & EF-M 22mm f/2 STM     CHF 1298.00 -> 1081€

(ouille !)
Là, tel que, l'absence de tarif pour le boitier nu et/ou 22mm m'énerve + que l'absence de viseur  !

Dominique

Citation de: poppins92 le Juillet 24, 2012, 14:47:18
Je prefere regarder un concert ou l horizon ou un paysage de montagne ou de bord de mer, a travers mes yeux, a travers une paire de jumelle, a travers une paire de lunette
Non !!!!!!!

Aucun intérêt.

Et même, c'est un intérêt négatif (comme la dette allemande....): ça bouffe de l'énergie. Du coup les gens achètent un truc qui va leur coûter de l'argent, comme ceux qui achètent 110 une dette allemande qui en vaut 100 (Mais, au moins, les financiers ne sont pas cons : ils achètent de la sécurité)
Let's go !

TomZeCat

Citation de: bruno-v le Juillet 24, 2012, 14:53:09

(ouille !)
Là, tel que, l'absence de tarif pour le boitier nu et/ou 22mm m'énerve + que l'absence de viseur  !
Mais quel impatient. Ca va arriver. L'appareil photo n'est même pas dans les magasins ;)

Nikojorj

Allez, même si le sujet n'est pas nouveau...

Le gros plus, c'est la surimpression d'information utiles :
- focus peaking (surimpression des contours les plus nets, aide à la MaP bien moins intrusive qu'un stigmo ou des microprismes)
- zones cramées ou trop sombres
- histogramme dans un coin...
Cf http://www.luminous-landscape.com/forum/index.php?topic=57654.0 pour un viseur idéal.

Inconvénient principal, on regarde un jpeg automatique de la scène, alors qu'on peut vouloir traiter tout autrement le raw, et les limitations de l'affichage se rajoutent à ça.
En gros, ça compresse un peu les HL (qu'on croirait facilement cramées sans l'indicateur de cramage clignotant sur mon VF2 olympus), et pas mal les BL (plus dur de composer une image avec pas mal de BL à éclaircir, on n'y voit moins que sur un dépoli dans ces BL).

Perso, j'ai eu du mal à m'y mettre mais je m'y fais de mieux en mieux...

rascal

ça va lui faire (encore de la pub) mais le billet de Ken Rockwell est assez rigolo dans le style... Les leicaistes vont apprécier notamment...

JCCU

Citation de: bruno-v le Juillet 24, 2012, 14:53:09

(ouille !)

Sur le site de Canon US 249$

Maintenant, concentre toi sur le viseur...sur le site Sony  ;D

Romu

Non !!!!!!!

Et j'ajouterai :
- Moins de poids
- Moinds de volume
- Image toujours 100%
- Pas de parallaxe
-> Donc coût moindre qu'un viseur prisme, surtout pour un 100%.

Nikojorj

Citation de: rascal le Juillet 24, 2012, 15:06:45
ça va lui faire (encore de la pub) mais le billet de Ken Rockwell est assez rigolo dans le style... Les leicaistes vont apprécier notamment...
Lu sur le cache Google pour pas lui faire d'audience... ça vaudrait presque un http://fakechuckwestfall.wordpress.com/ (qui n'en parle malheureusement pas encore). ::)

bruno-v

Citation de: JCCU le Juillet 24, 2012, 15:14:31
Maintenant, concentre toi sur le viseur...sur le site Sony  ;D

Mais, je m'en tape d'un viseur, j'ai un déjà un reflex "normal" et très performant.
Pour ce qui est d'être "pressé" -> non, je n'ai pas de besoin actuel, je suis "client" mais j'ai le temps de voir le truc "murir".

Citation de: Romu le Juillet 24, 2012, 15:17:20
-> Donc coût moindre qu'un viseur prisme, surtout pour un 100%.
Et totalement inutilisable pour de la photo autre que statique !   ::)

Pixels.d.Argent

Il y a une douzaine d'années, quand sont sortis les premiers numériques, les purs et durs de l'argentique rigolaient franchement. 12 ans plus tard, force est de constater que le numérique domine totalement le marché de la photo (et c'est un argenteux qui le dit).

Certes les viseurs électroniques sont encore imparfaits, mais si ils progressent aussi vite que les capteurs, nul doute que dans moins de 5 ans, une bonne majorité d'APN en sera équipée. pour le moment les viseurs électroniques ne m'attirent pas, mais si ils deviennent aussi bons que les viseurs optiques, pourquoi pas!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Romu

Je serais curieux de savoir combien, parmi ceux qui gueulent sur les EVF, en ont vraiment testé un. J'ai ai eu un sur mon Ricoh GXR et ça ne me servait pas que pour les monuments. Et je vous entends pas gueuler contre les viseurs optiques des compacts qui sont inutilisables de près à cause de la paralaxe.

[at] Pixels.d.Argent, totalement d'accord, c'est inéluctable; mais ça a du mal à pénétrer certains esprits.

ninon

Citation de: gribou le Juillet 23, 2012, 19:58:53
TomZeCat
Hyper actif

Re : Re : Re : Re : Canon M avec monture EF-M
« Répondre #148 le: Aujourd'hui à 08:06:08 »
Citation de: neptune le Aujourd'hui à 07:31:09
Pour un appareil qui n'a pas encore été testé et qui selon les optiques disponible sera probablement plus volumineux au final, je ne vois pas trop pourquoi il exploserait le G1X.   Le G1X couvre du 28 au 112mm, je doute que ce nouveau M série en face autant a dimension égale et poids égale. Et l'atout du G1X est son écran orientable.
Rien que l'APS-C en capteur...
Et puis l'écran orientable sera surement de mise pour les prochains modèles.

Le G1X est un poil plus grand que le 4/3 et un poil moins grand que l'APSC....très proche du 650....
...Tout à fait d' accord! Le G1X est une évolution qualitative logique et interressante du G11/G12, alors que le dernier né aussi bien né soit-il, sur le papier, restera toujours "le cul entre deux chaises"! ;)

Dominique

Citation de: Romu le Juillet 24, 2012, 15:53:04
Je serais curieux de savoir combien, parmi ceux qui gueulent sur les EVF, en ont vraiment testé un. J'ai ai eu un sur mon Ricoh GXR et ça ne me servait pas que pour les monuments. Et je vous entends pas gueuler contre les viseurs optiques des compacts qui sont inutilisables de près à cause de la paralaxe.

[at] Pixels.d.Argent, totalement d'accord, c'est inéluctable; mais ça a du mal à pénétrer certains esprits.

Tout à fait.

Les esprits faibles se laissent pénétrer au nom de la geek-attitude passive.

Les esprits forts comme moi ont, depuis longtemps, opté pour un combo comme celui préconisé par GMC: un reflex (5D2 pour moi), et un compact pocketable (Leica M8 pour moi, dans un manteau de pluie anglais à poches larges quand même...).
Let's go !

pacmoab

Citation de: ninon le Juillet 24, 2012, 16:01:13

...Tout à fait d' accord! Le G1X est une évolution qualitative logique et interressante du G11/G12, alors que le dernier né aussi bien né soit-il, sur le papier, restera toujours "le cul entre deux chaises"! ;)

Il n'existe pas de G1-X en rouge, il n'est pas fashion !!!  :D

Sans rire, je ne pense pas que les 2 modèles visent les mêmes clients...

Romu

Citation de: Dominique le Juillet 24, 2012, 16:04:27
Tout à fait.

Les esprits faibles se laissent pénétrer au nom de la geek-attitude passive.

Les esprits forts comme moi ont, depuis longtemps, opté pour un combo comme celui préconisé par GMC: un reflex (5D2 pour moi), et un compact pocketable (Leica M8 pour moi, dans un manteau de pluie anglais à poches larges quand même...).

Dominique, s'agit pas de dire qui a tord ou raison, juste d'observer une évolution, qu'elle plaise ou pas. Tu admettras, j'espère, que la geek-attitude EOS-M est financièrement beaucoup plus accessible que le combo que tu nous cites, hein  ;)

JMS

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 24, 2012, 15:46:11
Certes les viseurs électroniques sont encore imparfaits, mais si ils progressent aussi vite que les capteurs, nul doute que dans moins de 5 ans, une bonne majorité d'APN en sera équipée. pour le moment les viseurs électroniques ne m'attirent pas, mais si ils deviennent aussi bons que les viseurs optiques, pourquoi pas!

Quel dommage de ne pas avoir signalé l'existence de ce type de viseur à Canon, Pixels d'argent  ;)

Cptain Flam

;D

Citation de: fred134 le Juillet 24, 2012, 13:18:36
Plutôt que "un appareil léger", on devrait dire "un appareil peu quantitatif".

Cela donnerait : les appareils peu quantitatifs sont de plus en plus qualitatifs, tandis que les appareils les plus qualitatifs restent extrêmement quantitatifs.

:-)
Aimez qui vous résiste...

Pixels.d.Argent

Citation de: JMS le Juillet 24, 2012, 16:23:23
Quel dommage de ne pas avoir signalé l'existence de ce type de viseur à Canon, Pixels d'argent  ;)

je ne désespère pas que Canon l'adopte sur le M1 ou M2!  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

lino73

Et vla KIPPON qui lance de nouveaux adaptateurs!
http://www.dl-kipon.com/en/articledetail.asp?id=56
Donc on pourra viser avec un mirrorless et un gros blanc!
Canon doit sortir un M2 au plus vite!

lino73

Donc celui qui a les moyens pourra acheter un OMD
Un peu plus radin un G3
Enfin pour des photos de concert , sans déranger l'écoute , attendre le G5 avec obturateur électronique!

ddi

Citation de: Dominique le Juillet 24, 2012, 16:04:27
Les esprits forts comme moi ont ....

ça me rappelle étrangement quelqu'un qui s'est pris un mur dans votre doux pays il y a 3 mois ....  ;D